Preuves irrefutables contre le coran et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 06:20

Message par L'universaliste »

Frater-Leonatus a écrit : Mah, ca me semble un peu facile. Tu cites un post ou tu réponds pas à ka question posée, et pi si je te demandes des precisions tu me dis de relire ton post (innocent)
Est chretien quiconque croit dans son coeur et dans son ame que:

- Jesus Christ est une entité divine, parfaite, eternelle, omnisciente, omnipotente et omnipresente.
- Jesus Christ est le Fils de Dieu, et consitute donc, de part sa nature, une partie de ce qu'on appelle "Dieu"
- Jesus Christ s'est sacrifié pour sauver l'humanité de ses pechés. Apres 3 jours, il a reussicté et, apres s'etre montré aux disciples, il est monté aux cieux. Il reviendra sur terre au jour jour du jugement dernier pour juger les vivants et les morts
- Jesus Christ est le dernier, tout etre (posterieur au christ) qui se proclame "messager de Dieu" ou "prophete de Dieu" est menteur et hypocrite. Cela s'applique tout aussi bien aux musulmans qu'aux mormons.

PS: tu 'aurais du relire mon post...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 06:30

Message par younes »

l'universaliste................. j'attends tjrs que tu répondes a ma liste.................. mais comme tu es un fumiste.................tu fuis ma piste................ :lol: :lol: :lol:

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 06:33

Message par L'universaliste »

younes a écrit :je crois que notre ami l'universaliste a fait comme si il n'avait pas vu :lol:

voici donc pour lui

Luc 17, 7-9 : Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?

Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu`à ce que j`aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?

Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu`il a fait ce qui lui était ordonné?


Luc 12, 46-49 : le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s`y attend pas et à l`heure qu`il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.

Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n`a rien préparé et n`a pas agi selon sa volonté, sera battu d`un grand nombre de coups


Matthieu 8, 9-10 : Car, moi (le Centenier) qui suis soumis à des supérieurs, j`ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l`un: Va! et il va; à l`autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.

Après l`avoir entendu, Jésus fut dans l`étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n`ai pas trouvé une aussi grande foi.
et notre chèr paul que dit t'il?

Éphésiens 6:5 Esclaves, obéissez à vos maîtres selon la chair avec crainte et tremblement, en simplicité de coeur, comme à Christ,

concernant la sodomie, l'universaliste aime bien mentir, le prophète mohammed a interdit fortellement la sodomie il a dit celui qui sodomise sa femme DIEU ne le regardera pas au jour du jugement

concernant la polygamie, jésus dit bien que les 10 vierges qui attendent l'époux au royaume des cieux tu t'en rappelles?

1 Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes*, sortirent à la rencontre de l’époux.

et

Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

n'oublions pas aussi que l'eternel prophétise que dans les derniers jours plusieurs femmes prendront un seul mari, ce qui prouve qu'il autorise la polygamie jusque la fin des temps

voici le texte en question

Ésaïe 4:1 Et sept femmes saisiront un seul homme en ce jour-là, disant : Nous mangerons notre propre pain, et nous nous vêtirons de nos propres vêtements, seulement que nous soyons appelées de ton nom ; ôte notre opprobre

gloire a DIEU hossana au plus haut des cieux :wink:
LOL deja que la plupart de tes arguments ne valaient rien, mais la.....

"Luc 12, 46-49 : le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s`y attend pas et à l`heure qu`il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.

Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n`a rien préparé et n`a pas agi selon sa volonté, sera battu d`un grand nombre de coups "

Si pour toi c'est un preuve que Jesus autorise l'esclavage, alors c'est encore plus grave que ce que je pensais


Luc 12, 46-49 : le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s`y attend pas et à l`heure qu`il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.

Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n`a rien préparé et n`a pas agi selon sa volonté, sera battu d`un grand nombre de coups

C'est une metaphore


"Matthieu 8, 9-10 : Car, moi (le Centenier) qui suis soumis à des supérieurs, j`ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l`un: Va! et il va; à l`autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.

Après l`avoir entendu, Jésus fut dans l`étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n`ai pas trouvé une aussi grande foi. "

Ce verst prouve que jesus est OPPOSE a l'esclavage, et non le contraire.
Modifié en dernier par L'universaliste le 02 juin06, 07:26, modifié 1 fois.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 02 juin06, 07:09

Message par franjuant »

Rassure toi, je prefere mourrir plutot que d'avoir des "freres" mormons.

Attention on c pas de koi demain sera fait :lol: des missionnaires pourraiant sonné a la porte :lol:

dring dring......!!!
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

mouria

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai06, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 09:31

Message par mouria »

Bonjour,

A "L'universaliste", donc d'après vous , la bible condamne l'esclavage, que pensez vous de ces versets (vous noterez que contrairement à vous, je cite pour appuyer mes reflexions)

"C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété."
(Lévitique 25:44-46)

Exode:
"21.4
Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.
21.5
Si l'esclave dit: J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -
21.6
alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.
"


que pensez vous de cela, allez vous me dire cher "universaliste" que ce sont des métaphores?

mouria

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai06, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 09:54

Message par mouria »

De plus "universaliste"pourriez vous nous citez les versets du coran ou il est indiqué que la polygamie est autorisé?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 10:16

Message par Simplement moi »

mouria a écrit :.../....


que pensez vous de cela, allez vous me dire cher "universaliste" que ce sont des métaphores?
Bonsoir Mouria... et bienvenu/ue parmi nous.

Ce sont des textes avant Jésus. Dits Mosaïques. Tous les peuples avaient des esclaves, c'était la norme... antique.

Personne n'y a rechappé.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 juin06, 19:19

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Bonsoir Mouria... et bienvenu/ue parmi nous.

Ce sont des textes avant Jésus. Dits Mosaïques. Tous les peuples avaient des esclaves, c'était la norme... antique.

Personne n'y a rechappé.
Mais non, Simplement, n'ait pas honte de l'ancien testament.

A l'époque les gens préfèraient souvent devenir esclaves plutôt que de mourir de faim.

Un esclave n'était ni plus ni moins qu'une personne consentante travaillant (sous contrat) à vie pour quelqu'un en échange d'être nourrie et logée.

Les esclaves avaient certains droits. Les israélites n'avaient pas le droit de maltraiter et de violer leurs servantes comme dans l'islam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 20:01

Message par Agnos »

L'universaliste:
Ce n'est pas à la bible de s'adapter à la societé, mais le contraire.
De quelle société parles-tu ?
Une société composée d'une minotité de chrétiens et d'une minorité de musulmans n'a que faire des enseignements de la bible. J'espère que tu en es conscient.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 juin06, 20:10

Message par jusmon de M. & K. »

L'universaliste a écrit :- Jesus Christ est le dernier, tout etre (posterieur au christ) qui se proclame "messager de Dieu" ou "prophete de Dieu" est menteur et hypocrite.
Tu as lu cela où fanatique chrétien?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mouria

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai06, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 20:44

Message par mouria »

Bonjour,

"Mais non, Simplement, n'ait pas honte de l'ancien testament.

A l'époque les gens préfèraient souvent devenir esclaves plutôt que de mourir de faim.

Un esclave n'était ni plus ni moins qu'une personne consentante travaillant (sous contrat) à vie pour quelqu'un en échange d'être nourrie et logée.

Les esclaves avaient certains droits. Les israélites n'avaient pas le droit de maltraiter et de violer leurs servantes comme dans l'islam."

C'est la meilleur, des esclaves consentants, dites moi pas que vous êtes sérieux ?
Dans la bible, il est écrit que si le maitre blesse un esclave , ce n'est pas grave car c'est son argent.C'est ça avoir des droits pour vous?
Un peu de sérieux je vous prie!!!!

mouria

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai06, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 21:05

Message par mouria »

Dans l'islam ,il a toujours été recommandé de liberer l'esclave
"Le Coran [9:60]
Les Sadaqats (charités) ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage ."
De plus, il ne faut pas oublier que l'un des premier compagnons du prophete (saw)était Bilal, un esclave et ce fut fut ce dernier qui eu l'honneur de faire l'appel à la prière pour la première fois.
La zakat (aumone) était destiné à l'achat de liberté pour les esclaves!

A "l'universaliste",pouvez vous indiquez vos preuves irréfutables?
Meri d'avance

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 21:57

Message par Simplement moi »

mouria a écrit :Dans l'islam ,il a toujours été recommandé de liberer l'esclave
"Le Coran [9:60]
Les Sadaqats (charités) ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage ."
De plus, il ne faut pas oublier que l'un des premier compagnons du prophete (saw)était Bilal, un esclave et ce fut fut ce dernier qui eu l'honneur de faire l'appel à la prière pour la première fois.
La zakat (aumone) était destiné à l'achat de liberté pour les esclaves!

A "l'universaliste",pouvez vous indiquez vos preuves irréfutables?
Meri d'avance
Rien dans ton verset ne dit qu'il est "recommandé" de libérer un esclave.

L'ambigüité est de savoir si la zakat est pour les pauvres... ou pour libérer les esclaves... mais quels esclaves ?

On peut tout à fait interpréter qu'il s'agit d'esclaves... musulmans... à racheter a leurs maîtres "mécréants" car ils ont été fait prisonniers..et esclaves de ce fait.

Bilal n'a pas été libéré ou racheté parcequ'il était "esclave" mais parcequ'il était "musulman esclave"... Nuance. ®

S'il existe comme tu le sais pertinamment des versets coraniques qui autorisent un homme a avoir des relations sexuelles avec SES ESCLAVES c'est bien la confirmation qu'il y en a, qu'elles ne sont pas femmes libérées, et que l'on se complait a en avoir.

Pire... Allah est d'accord avec cela.
Sourate 23
4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
Tu me parles de lois juives qui datent de 2000 ans AVANT l'Islam pour comparer...

Toujours la marche arrière... pas de marche en avant.

Voici un exemple explicite de verset traitant des "esclaves" que tu ne trouveras NULLE PART dans l'Evangile de Jésus.
S24-33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
Qu'y lit on ?

- que le contrat d'affranchissement est conclu..ou a conclure avec "ceux en qui un bien est reconnu" Et les autres ? Quel est ce "bien" ?

- que des femmes esclaves ne doivent pas être prostituées... si elles veulent rester chastes.... Mais si elles ne le veulent pas ? Allah leur donne son pardon... mais ALLAH NE DIT PAS : libérez les.

Encore un pour la route:

" Celui qui tue un croyant par erreur affranchira un esclave croyant " (S. IV, 92).

Et s'il n'a pas d'esclaves "croyants" ? Il n'a pas a le faire.

Problème non ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 22:50

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Rien dans ton verset ne dit qu'il est "recommandé" de libérer un esclave.

L'ambigüité est de savoir si la zakat est pour les pauvres... ou pour libérer les esclaves... mais quels esclaves ?

On peut tout à fait interpréter qu'il s'agit d'esclaves... musulmans... à racheter a leurs maîtres "mécréants" car ils ont été fait prisonniers..et esclaves de ce fait.

Bilal n'a pas été libéré ou racheté parcequ'il était "esclave" mais parcequ'il était "musulman esclave"... Nuance. ®

S'il existe comme tu le sais pertinamment des versets coraniques qui autorisent un homme a avoir des relations sexuelles avec SES ESCLAVES c'est bien la confirmation qu'il y en a, qu'elles ne sont pas femmes libérées, et que l'on se complait a en avoir.

Pire... Allah est d'accord avec cela.
Tu me parles de lois juives qui datent de 2000 ans AVANT l'Islam pour comparer...

Toujours la marche arrière... pas de marche en avant.

Voici un exemple explicite de verset traitant des "esclaves" que tu ne trouveras NULLE PART dans l'Evangile de Jésus.
Qu'y lit on ?

- que le contrat d'affranchissement est conclu..ou a conclure avec "ceux en qui un bien est reconnu" Et les autres ? Quel est ce "bien" ?

- que des femmes esclaves ne doivent pas être prostituées... si elles veulent rester chastes.... Mais si elles ne le veulent pas ? Allah leur donne son pardon... mais ALLAH NE DIT PAS : libérez les.

Encore un pour la route:

" Celui qui tue un croyant par erreur affranchira un esclave croyant " (S. IV, 92).

Et s'il n'a pas d'esclaves "croyants" ? Il n'a pas a le faire.

Problème non ?


Allah n'a pas interdit l'esclavage mais recommande aux croyants de délier les jougs . . Ce qu'on ne trouve pas dans la bible ni ancien50 PART POUR LES ESCLAVES H2BREUX 7 ans les autres à vie ) ni nouveau. . 8-)


ben là y'a pas "croyant" :roll:

Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles ou de les habiller, ou de libérer un ESCLAVE. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!


L'esclavage existait . . les femmes appartenaient aux maitres . . ct pas illicite . . même dans l'ancien testament. . puisqu'elles ont été acheté . .C pour ça qu'Allah (awj) dit "on ne peut les blâmer"


et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 23:35

Message par L'universaliste »

mouria a écrit :Bonjour,

A "L'universaliste", donc d'après vous , la bible condamne l'esclavage, que pensez vous de ces versets (vous noterez que contrairement à vous, je cite pour appuyer mes reflexions)

"C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété."
(Lévitique 25:44-46)

Exode:
"21.4
Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.
21.5
Si l'esclave dit: J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -
21.6
alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.
"


que pensez vous de cela, allez vous me dire cher "universaliste" que ce sont des métaphores?

Avant de me contredire, tu devrais lire correctement mes posts. J'ai dit que le nouveau testament condamnait l'esclavge, et non l'ancien.


Agnos a écrit :L'universaliste: De quelle société parles-tu ?
Une société composée d'une minotité de chrétiens et d'une minorité de musulmans n'a que faire des enseignements de la bible. J'espère que tu en es conscient.

Mon message s'adresse a tous les pseudo-chretiens qui passent leur temps a dire haut et fort que les enseignements bibliques doivent s'adapter a la societé pour avoir plus de succes. Leur objectif est tout simpleemnt d'aneantire la foi chretienne en la remplacant par des mouvements sataniques comme le New Age. Car comme je l'ai deja dis, nul n'a le droit de trier le contenu biblique en prennant uniquement ce qu'il lui plait.



jusmon de M. & K. a écrit : Tu as lu cela où fanatique chrétien?
Juste une question: pourrais tu juste m'expliquer en quoi suis je fanatique? Je ne fais que reprendre les enseignements sacrés du Seigneur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités