mauvaise nouvelle aux forumistes!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 14:30

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Croyant modéré ! Cela ne veut rien dire...

Tu es pour ou contre la parole de Dieu. Point.

On choisi pas ce qu'on veut et en rejette l'autre....
Non... tu la prends au "pied de la lettre" comme on te dit de la prendre ou bien tu essayes de reflechir par toi même et écartes ce qui de toute évidence est obsolète et hors contexte historico-géographique-culturel.

Modéré... c'est cela pour un croyant.

L'autre c'est un intégriste, orthodoxe, ou extrémiste... quelle que soit sa religion.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 22:45

Message par younes »

Je crois que tu ne mesures pas ce que tu dis... relis toi... et tu te rendras compte comment tu "maltraites" ton idée de Dieu et celui ci en passant.

Même en n'étant pas croyant... c'est terrible de te lire attribuer a la volonté divine la naissance d'un trisomique ou informe.... rien que pour le plaisir de cette entité divine...

Vous ne vous rendez pas compte de vos incohérences :roll:[/quote]

DIEU ne fait cà pas cà pour son plaisir, enlève cette idée de ta tête, il le fait selon sa volonté, DIEU ne rit pas des autres, impossible pour DIEU, mais comme je te l'ai dit c'est simplement sa volonté, tu comprendras au jopur du jugement

pense a job le prophète! relis bien le texte et tu comprednras la sagesse divine

lorsque job dit a DIEU j'ai trop parler et je ne parlerai plus car il ya des choses qui me dépassent, voilà simplement toi, cà nous dépasse toutes ses choses

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 23:38

younes a écrit :
DIEU ne fait cà pas cà pour son plaisir, enlève cette idée de ta tête, il le fait selon sa volonté, DIEU ne rit pas des autres, impossible pour DIEU, mais comme je te l'ai dit c'est simplement sa volonté, tu comprendras au jopur du jugement

pense a job le prophète! relis bien le texte et tu comprednras la sagesse divine

lorsque job dit a DIEU j'ai trop parler et je ne parlerai plus car il ya des choses qui me dépassent, voilà simplement toi, cà nous dépasse toutes ses choses
Si c'est par 'sa volonté' c'est son "BON PLAISIR"

Je précise que ce qui m'horripile c'est que l'on lui attribue ces faits et NON le contraire.

Mais bien sur on ne peut penser que c'est la nature et Dieu en même temps

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 00:44

Message par melisuisse »

Simplement moi a écrit :

Je précise que ce qui m'horripile c'est que l'on lui attribue ces faits et NON le contraire.

Mais bien sur on ne peut penser que c'est la nature et Dieu en même temps
c'est Dieu qui a crée la nature, et tout ce qui s'en suit.... :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 05:22

melisuisse a écrit : c'est Dieu qui a crée la nature, et tout ce qui s'en suit.... :wink:
Alors on revient au début de la discussion: ce Dieu n'est pas parfait car la Nature comporte des imperfections. Il n'est pas Omnipotent.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 06:45

Message par younes »

Mais bien sur on ne peut penser que c'est la nature et Dieu en même temps[/quote]

tu crois en jésus n'est ce pas? alors écoute sa parole: jean ch 9

1 Et comme il passait, il vit un homme aveugle dès sa naissance.

2 Et ses disciples l’interrogèrent, disant : Rabbi, qui a péché : celui-ci, ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ?

3 Jésus répondit : Ni celui-ci n’a péché, ni ses parents ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 06:46

Message par younes »

Alors on revient au début de la discussion: ce Dieu n'est pas parfait car la Nature comporte des imperfections. Il n'est pas Omnipotent

c'est lui qui met les imperfections, il fait ce qu'il veut

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 06:52

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
C'est vrai, mais il n'y a pas rien que cela qui en décide.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 12 juil.06, 21:52, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 juil.06, 08:00

Message par medico »

younes a écrit :
n'importe quoi.
(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 juil.06, 11:06

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, tu ne comprends pas les Ecritures chrétiennes; pourquoi ne restes-tu pas sur le coran?
lollll. . C toi plutôt qui n'y comprend rien . . C pourtant gros comme le nez d'un clown. . (ange)

3 Jésus répondit : Ni celui-ci n’a péché, ni ses parents ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 juil.06, 11:09

SIMPLEMENT-MOI . . Dieu crée ce qu'IL veut . . des noirs , des jaunes , des moches , des difformes , des beaux etc . . On doit vivre ensemble . . un trisomique doit être aimé. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 juil.06, 11:11

medico a écrit : n'importe quoi.
(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour [...]
Je voudrais bien savoir comment il a fait soir et matin alors que le soleil , la lune n'etaient pas encore crées??

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 12:55

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Je voudrais bien savoir comment il a fait soir et matin alors que le soleil , la lune n'etaient pas encore crées??
Au commencement Dieu créa le ciel (astre).

4 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour et il appela les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin : ce fut un jour.

Dieu fit bouger les astre pour faire le temps .
14 ¶ Dieu dit : Qu’il y ait des astres dans l’étendue céleste, pour séparer le jour et la nuit ; que ce soient des signes pour (marquer) les temps, les jours et les années ;

mais non encore cela ne te suffit pas :lol:

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.06, 21:38

Message par Leviathan »

El Mahjouba-Marie a écrit :SIMPLEMENT-MOI . . Dieu crée ce qu'IL veut . . des noirs , des jaunes , des moches , des difformes , des beaux etc . . On doit vivre ensemble . . un trisomique doit être aimé. .
Et les gays ils sont l'exception alors, dieu les a crée comme cela mais on ne doit pas les laisser être ce qu'ils sont ? Bizarre comme raisonnement...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 21:49

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
C'est exact, afin que la gloire de Dieu se manifeste à travers nos faiblesses et que l'on puisse partager les uns avec les autres en faisant le bien.

Mais, dans le cas de l'aveugle de naissance, les disciples demandèrent s'il avait pu pécher pour être né aveugle; ce qui veut dire qu'avant de naître physiquement, l'homme peut avoir péché spirituellement est prétérité ainsi sa position dans ce monde. D'autres, par leur obéissance antèrieure, furent choisis comme prophète dès avant la création du monde.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Répondre