Foulardée ou Française

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.06, 11:27

Message par Mickael_Keul »

mais tout celàn'est qu'hypocrisie - l'Etat français l'a bien compris !
L'affaire" du voile n'est qu'une instrumentalisation de la soi-disant prescription du coran quant a cet accessoire
En fait accepter le voile a l'école ou dans l'administration est ouvrir la porte à toutes les revendications islamistes que l'Etat ne peut pas accepter et pour lesquelles tous les français n'ont pas a payer

En eflet, dès l'acceptation du voile (qui se transforme vite en tchador - on l'a vu a Paris) viennent l'exigence (pas la demande) de la viande hallal, le refus de certains cours mais avec l'xigence (encore une fois) d'avoir les points -

Un Etat de droit ne peut accepter ces precepts d'ordre théologique - ceux qui veulent une telle école sont libres d'aller dans des écoles privées ou elles recevront l'enseignement qu'elles veulent mais à leurs frais

A Londres, ou la position envers l'islam est pluus laxiste, il y a des "policewomen" voilées - chaque fois qu'il y a un accident et qu'un musulman est impliqué, que c'est une policewoman voilée qui fait le constat, le jugement est cassé !!
Cette marque de la religion sur un fonctionnaire municipal est innaceptable - comme je l'ai écrit au Lord Maire, pourquoi a lors ne pas modifier la bande a carreaux qui orne les casquettes des agents en ver pour les catho, en orange pour les protestant, en bleu pour les TJ et tant qu'on y est en rose pour les homos !! L'égalité serait alors respectée !!

Une question que j'ai posé au Lord Maire est "pourquoi y a t'il un signe distinctif pour ls muslims et non pour d'autres ??" cette question est restée sans réponse

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.06, 11:34

Message par Simplement moi »

Karo91 a écrit : Il y a des pays musulmans où l'on trouve de la charcuterie française : au Maroc par exemple à casa j'en ai vu, on en trouve aussi dans les hypermarchés ainsi que de l'alcool.
Mais tout ça n'est qu'hypocrisie car lors d'un mariage soit disant religieux (c'est pour cette raison qu'on avait séparé les hommes des femmes ) pour les hommes il y avait alcool et prostituée, c'est une de mes belles soeurs outrées qui m'a emmenée voir de loin ce quoi avaient droit les hommes.
Bien entendu, on peut dans bien de pays musulmans se procurer de l'alcool, et au Maroc, producteur de vin, c'est la moindre des choses.

Le Maroc est louable pour la liberté qu'il donne... aux non musulmans et dans tous les cas avec un "pourboire" tout est possible. Comme dans bien des pays dits musulmans.

Ceci dit, je te mets au défi d'aller en Arabie chercher de la mortadelle et une bouteille de Beaujaulais au Carrefour du coin :D

Par contre tu pourras chez les particuliers, musulmans, trouver tout le whisky que tu veux.

L'hypocrisie en effet est de rigueur.
¨
Par contre un "bon" musulman te fera tout un tas d'histoires si assis dans un restaurant en France par exemple tu commandes du vin.. et le poses sur la table. Tu pourras commander par contre sans problème un paté de pur porc.

:D

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.06, 04:02

Message par Azrael »

Mickael_Keul a écrit :A Londres, ou la position envers l'islam est pluus laxiste, il y a des "policewomen" voilées - chaque fois qu'il y a un accident et qu'un musulman est impliqué, que c'est une policewoman voilée qui fait le constat, le jugement est cassé !!
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? (confused)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 05:39

évidemment - si le musulman est "en droit" et le non musulman en tort, son avocat plaidera "l'a priori favorable" de la part de la police-muslim-woman et le jugement est cassé a tous les coups

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 05:49

Message par salahedine »

Mickael_Keul a écrit :mais tout celàn'est qu'hypocrisie - l'Etat français l'a bien compris !
l'état français est un monstre comme tous les états

il n'a pas hésité à défrançiser ses citoyens français juisf et les livrer à l'ennemi.
pour venir ensuite s'excuser.
pourtant ils etaient bien integrés et ne portaient pas de foulard

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juil.06, 22:01

Message par maddiganed »

salahedine a écrit : l'état français est un monstre comme tous les états

il n'a pas hésité à défrançiser ses citoyens français juisf et les livrer à l'ennemi.
pour venir ensuite s'excuser.
pourtant ils etaient bien integrés et ne portaient pas de foulard
Je pense que tu fais allusion au régime de Vichy, qui était à la botte des Nazis pendant la 2eme guerre mondiale... j'appelle pas çà l'état français... Et puis c'était un temps de guerre... Je ne cautionne pas bien sûr ce qui a été fait par cette administration mais on n'était pas dans le même contexte...
Tu as d'autres précédents concernant cette 'défrancisation'? En 5eme République notamment?

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 23:24

Message par salahedine »

maddiganed a écrit : Je pense que tu fais allusion au régime de Vichy, qui était à la botte des Nazis pendant la 2eme guerre mondiale... j'appelle pas çà l'état français... Et puis c'était un temps de guerre... Je ne cautionne pas bien sûr ce qui a été fait par cette administration mais on n'était pas dans le même contexte...
Tu as d'autres précédents concernant cette 'défrancisation'? En 5eme République notamment?
le danmark aussi etait sous occupation nazie mais la reine a protégé ses juifs.

le maroc aussi etait sous occupation française mais le roi mohamed 5 a bien protétgé ses juifs!!!!

si c'est l'etat français c'est chirac qui l'a dit!!!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 23:32

holà - il ne faut pas oublier que certains français étaient convaincus que les allemands déportaient les juif vers un pays qui leur étaient réservés
Sauf des gens comme Bousquet étaient au courant de ce qui allait se passer
Même petain n'était pas au courant !

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 23:41

Message par salahedine »

Mickael_Keul a écrit :holà - il ne faut pas oublier que certains français étaient convaincus que les allemands déportaient les juif vers un pays qui leur étaient réservés
Sauf des gens comme Bousquet étaient au courant de ce qui allait se passer
Même petain n'était pas au courant !
et pourquoi les français laissait d'autres français etre deportés vers un autre pays, la france n'etait pas leur pays?

Répondre