impossibilité de departager la bible et le coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.06, 02:15
Ouvre les yeux!Fouad a écrit : je suis endoctriné ?
Les fruits de l'islam:
Totalitarisme, fanatisme, obscurantisme, viol sytématique des esclaves et des chrétiennes, enlèvements et mariages forcés, brutalité envers les femmes, vitriolage, excision, antisémitisme, refus du prosélytisme pour les autres religions, condamnation à mort des apostats, obstacle à la libre circulation des idées, absence de démocratie, droits de l'homme bafoués, censure des médias, obssession de la destruction d'Israël, haine envers les chrétiens et dénigrement de l'Occident, misère, ignorance, superstition, arrièration sous toutes ces formes, pillages des autres civilisations, recherche continuelle de la querelle, agression sous n'importe quel prétexte, révisionnisme, négationnisme délirant, conspirationnisme, désinformation et déformation de la vérité par système, terrorisme par idéologie religieuse.
Islam = le mal
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 juil.06, 02:21, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 juil.06, 02:35
Tu pourrais déjà cesser de penser que les non croyants sont des "infiniment mauvais"; il y a des non croyants "infiniment mauvais", et des non croyant qui sont parfaitement bons.Fouad a écrit :Et quelle est la solution ?
Rien que çà, çà serait déjà un pas en avant.
Tout n' est pas de l' ultra binaire.
Ecrit le 14 juil.06, 02:36
Quelles sont les idées que je dois changer ?
je donne des exemples, et vous me dites si c'est bon ou non :
1/ Les non musulmans (chrétiens, juifs, boudhistes, athées, déistes,...ou autre) vont rentrer au paradis si ils sont bons avec les humains dans cette vie.
si je dis comme ca c'est bon ?
quoi d'autre ?
je donne des exemples, et vous me dites si c'est bon ou non :
1/ Les non musulmans (chrétiens, juifs, boudhistes, athées, déistes,...ou autre) vont rentrer au paradis si ils sont bons avec les humains dans cette vie.
quoi d'autre ?
Ecrit le 14 juil.06, 02:47
Il ne suffit pas de nous le dire pour nous faire plaisir, encore faut-il le penser...Si tu le penses, alors tu as fait un grand pas en avant!1/ Les non musulmans (chrétiens, juifs, boudhistes, athées, déistes,...ou autre) vont rentrer au paradis si ils sont bons avec les humains dans cette vie.
-