l'espoir a écrit :
qand on cherche la verité on la trouve! dieu t'a donné un cerveau pour réfléchir. et a toi de trouver la vérité
il fau lire tous les livres et comparer!
Tu vas me faire plaisir en citant une nouvelle fois un ami, participant a ce forum et qui malheureusement nous a quitté il y a peu de mois, Michel de son prénom, Ahasverus, Deserdweller de ses pseudos.
"Le sage cherche la vérité; le sot l'a trouvée."
Tu dis "lis et compare".... j'ai lu... et j'ai comparé... et toi si tu lisais comme je te l'ai suggéré Matthieu 5 et 6
tu devrais réfléchir un peu plus au fait de l'avoir trouvée "ta" vérité... ou
pas encore.
http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/5.htm
http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/6.htm
l'espoir a écrit :
ne pense pas ke si t'es né chrétien c'es la vérité.
Je n'ai jamais affirmé cela... moi je dis que: la vérité... n'est pas là ou on croit la voir tant que l'on n'est que fermé dans ses propres textes.
l'espoir a écrit :
moi g réfléchi, aucune religion ne parle de la justice comme l'islam!
Désolé de te contredire : quand tu trouveras un passage comme celui ci dans le Coran... on pourra dire que tu as raison... mais tu ne le trouveras point.
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
l'espoir a écrit :
dieu nous parle de toute chose sur terre.
Moi je dirais le contraire : toute chose sur terre... nous parle de ce que l'on nomme DIEU.
l'espoir a écrit :
l'islam nous aprend a vivre correctement, proprement ( on se lave 5 fois par jour: les mains , la bouche , le nez,le visage , les oreils, les pieds ,aprés d'aller au toilette, aprés une relation ....
tu voi , dieu n'a laisser aucun détail.
C'est très bien... sauf que quand il n'y a pas d'eau... c'est fait pareil... et cela n'augmente pas l'hygienne
Je me lave correctement moi aussi... sans devoir prier

Dans tous les cas que tu cites
l'espoir a écrit :
on prie pour dieu 5 fois par jours, non pas une seul foi par semaine, c'est peu pour dieu.
Moi... je ne prie pas forcément ... mais je crois que tu as de fausses idées par rapport a ce que font les croyants autres que musulmans.
L'Eglise le dimanche... ou la synagogue le samedi... c'est la partie visible de leurs prières... mais ils le font bien plus souvent que tu ne le crois
Toujours dans Matthieu 6:
Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.
l'espoir a écrit :
tus ce qu'il est interdi est pour notre bien!
ne pas boir c'est parce qu'on perd contience, et on c'est ce qu'on pourait faire aprés.
En effet.. si tu bois sans modération... cela peut arriver. Un verre de vin avec ton repas n'a jamais fait de tort a personne... ni une bière fraiche en été.
Si Dieu comme tu dis plus haut nous a donné un cerveau... c'est bien pour pouvoir se dominer dans ses actes et pas pour tomber dans les délires...
l'espoir a écrit :
on ne mange pas de porc parce qu'il donne une maladie..
Usage utile au moyen âge... et inutile de nos jours. Le porc ne donne pas plus de maladies que le poulet ou la vache si la viande n'est pas contaminée et si elle est correctement conservée.
Cependant quand LES TEXTES ont été écrits... cela pouvait poser problème en effet... plus maintenant.
l'espoir a écrit :
la femme mai le foulard c'est parce q'elle est une piere précieuse pour l'islam, il fau la couvrir pour qu'elle ne pert pas sa valence.
Tu crois que les autres femmes... partout ailleurs et non musulmanes ne le sont pas des "pierres précieuses" ? Tu es dans l'erreur alors.
Au contraire, j'opine moi que faire porter a une femme musulmane un foulard et autres habits couvrants est une contrainte et faire preuve pour les hommes de peu de confiance en eux... et en leurs femmes.
l'espoir a écrit :
les relation or du mariage sont intrdites parce qu'elles donne des maladie.
je serais mort depuis longtemps alors

(avant mon mariage bien entendu)
Tu crois qu'avoir comme le prescrit le Coran 4 femmes et autant d'esclaves que l'on veut pour les relations sexuelles te mettent à l'abri des maladies dites sexuelles ? C'est encore une erreur... fais attention a toi.
l'espoir a écrit :
tu voi tous ce qui est ecrit dans le coran a un sens.
fait tes propre recherche!
n'oublie pas qu'il fau suivre la logic, non pas ta famille

Non... relis le Coran... et tu verras que tout n'a pas "un sens" logique... mais un "sens" humain et adapté a son époque.. le 7è siècle.
Pour la Bible c'est pareil d'ailleurs.
Réveille toi : on est en 2006 !!!! et sois logique... avec TON TEMPS.
Je ne veux pas te blesser... mais que tu réfléchisses un chouia... je ne veux pas te "convertir" je n'ai pas de religion précise que je suive... je fais ce que tu dis "suivre ma logique"
Salam