Jésus a-t'il existé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 00:31

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
si t'es scientifique

dieu a céer un oeuf féconder dans le ventre de marie!
alors ! 8-)
je suis juste papa et grand papa :D

Un oeuf est fécondé par un spermatozoïde comme te le dit bien Francis.
Incontournable. Et si "selon les textes" (alors que ce n'est pas écrit) c'est de par la volonté de Dieu... c'est pareil... il a bien fait ce qu'il fallait pour dans tous les cas de figure : il est OMNIPOTENT. :D
l'espoir a écrit :
il ne porte pas l'ADN de dieu mais de marie, l'oeuf a pu se developer sans la présnce de spermatozoide.
c'est une creation ça aussi! :wink:
Tout est création... mais quant à l'ADN malheureusement on n'en sait rien et même si l'on trouvait d'ou analyser... on ne pourrait comparer avec celui de Dieu...

Donc... ALLAH OU ALLAM (Dieu sait mieux) et je me répète il est OMNIPOTENT donc il peut TOUT FAIRE y compris un fils.

Perser le contraire est justement penser que Dieu ne pourrait pas être capable de le faire... et là... c'est grave pour un croyant. :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 01:10

Message par francis »

Si Dieu envoit seulement un oeuf dans le ventre de marie pour la conception d'un humain malgré tout cela vient de qui ?

Rép :... de Dieu !!!!!

La femme n'est pas faite selon une poule mais comme humain elle a besoin d'un spermatozoide et d'une ovule pour enfanté .

Si ton histoire d'oeuf et sans spermatozoide est valide prouve le avec ton Coran ... !

Nous parlons de croyance et de livre ici et ce qui est Valide est la croyance non ce que tu dis mais ce qui est marqué dans mon livre et dans ton livre .

Dans la Bible .

Adam est le fils de sa création .

Jésus est le fils de sa nature divine (de lui-même) .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 10:01

Message par l'espoir »

[quote="Simplement moi"]

papa! et grand papa?

desolé si je vous ai manquer de respect! :oops:
je vous croyais jeune, enfin ça ce vois que vous etes mure et surtous sage, mais pas au point d'etre grand pere!

et pour ce que j'ai di sur jesu, non c'est pas ecri dans le coran ,c'est la logique.

ce qui n'est pas logique :
quand on fabrique une voiture , c'est notre fabrication ! on peut pas dire que c'est notre enfants.

"Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui !"

18.1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !18.2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense. 18.3. où ils demeureront éternellement, 18.4. et pour avertir ceux qui disent : “Allah S'est attribué un enfant.” 18.5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. 18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours ! 18.7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 10:21

l'espoir a écrit : papa! et grand papa?

desolé si je vous ai manquer de respect! :oops:
je vous croyais jeune, enfin ça ce vois que vous etes mure et surtous sage, mais pas au point d'etre grand pere!
Surprise.. surprise :D C'est la rançon quand on se marie jeune. :wink:

Tu ne m'as nullement manqué en rien... et on est ici quel que soit notre âge pour discuter... en toute amitié (même si parfois on s'étrille un chouia :wink: )

Alors oublie ces détails et... juste écris moins en "sms attitude" :D
l'espoir a écrit : ce qui n'est pas logique :
quand on fabrique une voiture , c'est notre fabrication ! on peut pas dire que c'est notre enfants.
Ce qui s'applique parfaitement au cas d'Adam qui lui a été 'fabriqué' :D mais pas du tout à Jésus qui a été enfanté.
l'espoir a écrit : "Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui !"

18.1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !18.2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense. 18.3. où ils demeureront éternellement, 18.4. et pour avertir ceux qui disent : “Allah S'est attribué un enfant.” 18.5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. 18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours ! 18.7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
Relis calmement ces versets... surtout ceux du début... et tu verras que c'est évident que ce sont des mots reflétant la croyance de ton prophète... mais pas les mots de Allah.

Bien entendu il est évident aussi que le fait que Marie ait eu un fils... de rien... est perturbateur :D mais je me répète DIEU EST OMNIPOTENT il peut tout faire.

Ne pas lui donner la possibilité d'avoir un fils... ou juger qu'il n'en aurait pas ... c'est faire injure a sa puissance absolue... si l'on est croyant.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 10:37

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Surprise.. surprise :D C'est la rançon quand on se marie jeune. :wink:

Tu ne m'as nullement manqué en rien... et on est ici quel que soit notre âge pour discuter... en toute amitié (même si parfois on s'étrille un chouia :wink: )

Alors oublie ces détails et... juste écris moins en "sms attitude" :D
Ce qui s'applique parfaitement au cas d'Adam qui lui a été 'fabriqué' :D mais pas du tout à Jésus qui a été enfanté.
Relis calmement ces versets... surtout ceux du début... et tu verras que c'est évident que ce sont des mots reflétant la croyance de ton prophète... mais pas les mots de Allah.

Bien entendu il est évident aussi que le fait que Marie ait eu un fils... de rien... est perturbateur :D mais je me répète DIEU EST OMNIPOTENT il peut tout faire.

Ne pas lui donner la possibilité d'avoir un fils... ou juger qu'il n'en aurait pas ... c'est faire injure a sa puissance absolue... si l'on est croyant.

dieu peut tous faire! on est dacord pour ça.
mais il nous demande de n'adorer que lui seul!
il y une sourat qui parle rien que de ça!
sourat ikhlas: ça veu dire la fidèité

112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 12:01

l'espoir a écrit :

dieu peut tous faire! on est dacord pour ça.
mais il nous demande de n'adorer que lui seul!
il y une sourat qui parle rien que de ça!
sourat ikhlas: ça veu dire la fidèité

112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.
Quant on est croyant... c'est exact.

Ensuite chaque texte donne ses détails.. toi tu as ceux-là du Coran.. les autres ont leurs détails de la Bible.

Ce qui compte c'est que personne n'impose a personne ce que LUI croit comme vérité... car si vérité il y a dans cela... personne ne la connait :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 05:55

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Quant on est croyant... c'est exact.

Ensuite chaque texte donne ses détails.. toi tu as ceux-là du Coran.. les autres ont leurs détails de la Bible.

Ce qui compte c'est que personne n'impose a personne ce que LUI croit comme vérité... car si vérité il y a dans cela... personne ne la connait :D
qand on cherche la verité on la trouve! dieu t'a donné un cerveau pour réfléchir. et a toi de trouver la vérité (y)
il fau lire tous les livres et comparer!
ne pense pas ke si t'es né chrétien c'es la vérité.
moi g réfléchi, aucune religion ne parle de la justice comme l'islam!
dieu nous parle de toute chose sur terre.
l'islam nous aprend a vivre correctement, proprement ( on se lave 5 fois par jour: les mains , la bouche , le nez,le visage , les oreils, les pieds ,aprés d'aller au toilette, aprés une relation ....
tu voi , dieu n'a laisser aucun détail.
on prie pour dieu 5 fois par jours, non pas une seul foi par semaine, c'est peu pour dieu.

tus ce qu'il est interdi est pour notre bien!
ne pas boir c'est parce qu'on perd contience, et on c'est ce qu'on pourait faire aprés.
on ne mange pas de porc parce qu'il donne une maladie.
la femme mai le foulard c'est parce q'elle est une piere précieuse pour l'islam, il fau la couvrir pour qu'elle ne pert pas sa valence.
les relation or du mariage sont intrdites parce qu'elles donne des maladie.

tu voi tous ce qui est ecrit dans le coran a un sens.

fait tes propre recherche!
n'oublie pas qu'il fau suivre la logic, non pas ta famille :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.06, 02:39

l'espoir a écrit : qand on cherche la verité on la trouve! dieu t'a donné un cerveau pour réfléchir. et a toi de trouver la vérité (y)
il fau lire tous les livres et comparer!
Tu vas me faire plaisir en citant une nouvelle fois un ami, participant a ce forum et qui malheureusement nous a quitté il y a peu de mois, Michel de son prénom, Ahasverus, Deserdweller de ses pseudos.

"Le sage cherche la vérité; le sot l'a trouvée."

Tu dis "lis et compare".... j'ai lu... et j'ai comparé... et toi si tu lisais comme je te l'ai suggéré Matthieu 5 et 6 tu devrais réfléchir un peu plus au fait de l'avoir trouvée "ta" vérité... ou pas encore.

http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/5.htm
http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/6.htm
l'espoir a écrit : ne pense pas ke si t'es né chrétien c'es la vérité.
Je n'ai jamais affirmé cela... moi je dis que: la vérité... n'est pas là ou on croit la voir tant que l'on n'est que fermé dans ses propres textes.
l'espoir a écrit : moi g réfléchi, aucune religion ne parle de la justice comme l'islam!
Désolé de te contredire : quand tu trouveras un passage comme celui ci dans le Coran... on pourra dire que tu as raison... mais tu ne le trouveras point.
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
l'espoir a écrit : dieu nous parle de toute chose sur terre.
Moi je dirais le contraire : toute chose sur terre... nous parle de ce que l'on nomme DIEU. :D
l'espoir a écrit : l'islam nous aprend a vivre correctement, proprement ( on se lave 5 fois par jour: les mains , la bouche , le nez,le visage , les oreils, les pieds ,aprés d'aller au toilette, aprés une relation ....
tu voi , dieu n'a laisser aucun détail.
C'est très bien... sauf que quand il n'y a pas d'eau... c'est fait pareil... et cela n'augmente pas l'hygienne :D

Je me lave correctement moi aussi... sans devoir prier :D Dans tous les cas que tu cites :wink:
l'espoir a écrit : on prie pour dieu 5 fois par jours, non pas une seul foi par semaine, c'est peu pour dieu.
Moi... je ne prie pas forcément ... mais je crois que tu as de fausses idées par rapport a ce que font les croyants autres que musulmans.

L'Eglise le dimanche... ou la synagogue le samedi... c'est la partie visible de leurs prières... mais ils le font bien plus souvent que tu ne le crois :D

Toujours dans Matthieu 6:
Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.
l'espoir a écrit : tus ce qu'il est interdi est pour notre bien!
ne pas boir c'est parce qu'on perd contience, et on c'est ce qu'on pourait faire aprés.
En effet.. si tu bois sans modération... cela peut arriver. Un verre de vin avec ton repas n'a jamais fait de tort a personne... ni une bière fraiche en été.

Si Dieu comme tu dis plus haut nous a donné un cerveau... c'est bien pour pouvoir se dominer dans ses actes et pas pour tomber dans les délires...

l'espoir a écrit : on ne mange pas de porc parce qu'il donne une maladie..
Usage utile au moyen âge... et inutile de nos jours. Le porc ne donne pas plus de maladies que le poulet ou la vache si la viande n'est pas contaminée et si elle est correctement conservée.

Cependant quand LES TEXTES ont été écrits... cela pouvait poser problème en effet... plus maintenant.
l'espoir a écrit : la femme mai le foulard c'est parce q'elle est une piere précieuse pour l'islam, il fau la couvrir pour qu'elle ne pert pas sa valence.
Tu crois que les autres femmes... partout ailleurs et non musulmanes ne le sont pas des "pierres précieuses" ? Tu es dans l'erreur alors.

Au contraire, j'opine moi que faire porter a une femme musulmane un foulard et autres habits couvrants est une contrainte et faire preuve pour les hommes de peu de confiance en eux... et en leurs femmes.
l'espoir a écrit : les relation or du mariage sont intrdites parce qu'elles donne des maladie.
je serais mort depuis longtemps alors :D (avant mon mariage bien entendu)

Tu crois qu'avoir comme le prescrit le Coran 4 femmes et autant d'esclaves que l'on veut pour les relations sexuelles te mettent à l'abri des maladies dites sexuelles ? C'est encore une erreur... fais attention a toi.
l'espoir a écrit :
tu voi tous ce qui est ecrit dans le coran a un sens.

fait tes propre recherche!
n'oublie pas qu'il fau suivre la logic, non pas ta famille :wink:
Non... relis le Coran... et tu verras que tout n'a pas "un sens" logique... mais un "sens" humain et adapté a son époque.. le 7è siècle.

Pour la Bible c'est pareil d'ailleurs.

Réveille toi : on est en 2006 !!!! et sois logique... avec TON TEMPS.

Je ne veux pas te blesser... mais que tu réfléchisses un chouia... je ne veux pas te "convertir" je n'ai pas de religion précise que je suive... je fais ce que tu dis "suivre ma logique" :D

Salam

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Jésus est-il existé ?

Ecrit le 08 déc.14, 06:30

Message par Giova »

Bien sur que oui jésus existe. Sinon on serait bien à plaindre.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 déc.14, 21:38

Message par ladann »

il nest pas encor venu ci vous lisez attentivement les revelations de jean jesus dit je vien bientot et ma retribution est avec moi (je vien bientot) et non revien faitte attention a ce que vous lisez svp par respect des ecritures et en jean 16 jesus die quil enverras un consolateur il parlait de lui mais dans levengiles il est l esprit des ecritures et non un etres qui a vecut voila 2000 ans car il ne pouvait avoir 2 grand prophete en meme temps et jean batiste qui a ecrit les evengiles etait la lui en ses annee et savait que le fils de l homme viendrait at terme du monde qui est le personnage de jesus dans son evengile

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 déc.14, 02:15

Message par indian »

Jésus..existé... Mia sbine sur... :wink:
IL est même revenu... pas en ce même corps... mais en ce même esprit...

Dieu, La puissance de son ''Esprit saint''... ses manifestations... encore

Vous ne l'avez pas vu passé?
Dommage... :(
En ouvrant les yeux de notre cœur...pourtant...tout s'est accompli...s'accompli...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 18 déc.14, 11:17

Message par universel »

Salut et bonjour
Cher personne: biensur que Jésus a existe, c est le fils de marie honorée,et il est messager du tout puissant qui a creer toutes ces harmonies que les savants sages et honnêtes reconnairent cela, Jésus n est qu un humain comme les prophetes qu ils l en entecedes,les musulmans croient formellement a Jésus que dieu a envoyé un messager ange Gabriel en lui lançant qu elle va avoir un enfant honoré sans qu elle se mari, et dieu a voulu cela et qui pouvait tout, la monstrueuse gaff et le pire des pires c est de dire que le tout puissant a engendre Jésus, et Jésus n a jamais dit a son peuple qu il est fils de dieu, interogez les prêtres sages et savants,pour les musulmans tous ceux qui ne croient pas a Jésus est païen. Jésus a entecede mahomet honoré, l autre gaff pour ceux qui disent : les trois forment le bon dieu, c.a.d dieu et Jésus et le saint esprit formèrent le tout puissant , alors dans les discours des moines évoquent Jésus plus que dieu comme si le bon dieu est devenu vieux, Tout le monde interprétaient le créateur unique comme ils imaginent................................................................ ( Aitouche abderrahmene de Setif )

Répondre