iman a écrit :message supprimé.

-azuphel- a écrit :
Non ce n'est pas ça...
C'est parce que certains mots Arabes n'ont pas d'équivalant en français. Voilà tout...
Azuphel, ne sois pas aussi affirmatif sur quelque chose qui de fait est le contraire de ce que tu dis.-azuphel- a écrit :
Non ce n'est pas ça...
C'est parce que certains mots Arabes n'ont pas d'équivalant en français. Voilà tout...
Voila un mot qui voudrait dire selon..." l'interprétation" une chose et son contraire. Le français aurait deux mots pour préciser l'idée que l'arabe laisse au bon choix du lecteur et c'est sans doute ceux que le traducteur a donné.48- Al-Wadoud, Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé
C'est justement parce que la langue française n'est pas assez riche que la langue Arabe, que ce pauvre traducteur est obligé -et a plusieurs reprises- de soit expliquer UN Mot a travers toute une phrase, ou alors il donne plusieurs propositions au risque même de se contredire (ou que les propositions qu'il donne, ne signifient pas exactement la même chose).Simplement moi a écrit : Azuphel, ne sois pas aussi affirmatif sur quelque chose qui de fait est le contraire de ce que tu dis.
Tout à fait... je le dis depuis toujours : des conjectures.-azuphel- a écrit : C'est justement parce que la langue française n'est pas assez riche que la langue Arabe, que ce pauvre traducteur est obligé -et a plusieurs reprises- de soit expliquer UN Mot a travers toute une phrase, ou alors il donne plusieurs propositions au risque même de se contredire (ou que les propositions qu'il donne, ne signifient pas exactement la même chose).
On trouve le même probléme dans les traductions du Coran...
Je peux participer ? Merci.-azuphel- a écrit : Je te croyais assez intelligent pour comprendre ce que je voulais dire....visiblement ce n'est pas le cas.
Le défi reste ouvert, vvas-y trouve moi 99 qualificatifs pour Dieu....Bon courage car jamais tu ne réussiras à le faire....
PS: Ne copie pas sur le Coran
Azrael a écrit : Je peux participer ? Merci.
Etonnant, non ?
-azuphel- a écrit :
Un illettré a réussi à le faire !! Médite sur ça...
-azuphel- a écrit :
Et pourtant les 40 auteurs de la bible n'ont pas réussi à produire ne serait-ce que la moitié des qualificatifs qui se trouvent dans le Coran.....
Tu saisis la nuance ?
Vas-y, fais-le et nous verrons bien si la bible comporte réellement 99 qualificatifs de Dieu.Simplement moi a écrit : La nuance c'est que ... personne n'a pris la peine de faire le tour des livres de la Bible pour en dresser une liste, ni plus ni moins, à ma connaissance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités