Elle l'est et je l'ai déjà prouvé. Mais ce n'est pas l'endroit pour en débattre.Irmeyah a écrit :Mon interprétation serait abusive si elle était en contradiction avec le reste de la Bible.

Elle l'est et je l'ai déjà prouvé. Mais ce n'est pas l'endroit pour en débattre.Irmeyah a écrit :Mon interprétation serait abusive si elle était en contradiction avec le reste de la Bible.
Les TJ ne veulent pas de débat théologique. Ils croient que la Bible est inspirée de Dieu simplement. Ils croient donc en ce qu'elle dit, et non pas dans les théologies et traditions humaines.A vous voir débattre comme cela, çà me conforte dans l'idée que tout débat théologique avec qui que ce soit (et en particulier avec les tj) est complètement inutile et stupide.
Les "apostats" TJ sont semble t-il les premiers à bénéficier de cet amour manifesté par des saluts chaleureux, des accolades fraternelles, et de l'aide psychologique.Irmeyah a écrit :mais respectons les hommes et aimons nos ennemis, comme Jésus.
Est-ce que Jésus saluait chaleureusement, faisait des accolades fraternelles, donnait de l'aide psychologique aux soldats qui l'ont supplicié ?MonstreLePuissant a écrit : Les "apostats" TJ sont semble t-il les premiers à bénéficier de cet amour manifesté par des saluts chaleureux, des accolades fraternelles, et de l'aide psychologique.
Est ce que Jésus connaissait personnellement les soldats ? La coutume était-elle de faire des accolades fraternelles et des saluts chaleureux à des gens que l'on ne connaissait pas ? Crois tu sérieusement que Jésus enchainé aurait pu faire des accolades, s'assoir pour discuter avec les soldats pour les remonter psychologiquement. Tu penses vraiment que dans sa soufrance, il prenait la peine de faire de larges sourires.Irmeyah a écrit :Est-ce que Jésus saluait chaleureusement, faisait des accolades fraternelles, donnait de l'aide psychologique aux soldats qui l'ont supplicié ?
Un esclave est-il plus grand que son Maître ? Pas que je sache ! Vous préférez donc obéir à Paul (dont vous ne comprenez d'ailleurs pas les paroles dans le contexte qu'il évoque), mais pas à Jésus. C'est très étrange ! Mais au moins la conclusion est claire : les TJ ne manifestent pas d'amour pour leurs anciens coreligionnaires.Irmeyah a écrit :Tout ce que nous faisons, c'est de bien appliquer les instructions de Paul.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités