Jesus est Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 oct.06, 06:01
oui , moi je n'ai qu'une question à te poser ,qui est jesus ???candice a écrit :ALLAHOU RABI c parceque la logique existe ds ton koran??? s il existe un livre ki ne raconte que des inepties c bien ce livre des arabes, et s il existe une societe en voie de disparition ds notre monde post modrne c bien celle de l islam
TU ME DIT QUE C'est DIEU , je te donnerai des versets bibliques qui disent le contraire
tu me dit que ce n'est pas dieu je te donnerai des versets contradictoire en eux meme qui disent le contraire
pour ce qui est de la disparition de l'islam , là tu fais un reve lol combien de gens se convertissent à l'islam chaque année par rapport au christianisme ... hhh et pour ce qui est du controle du monde qui n'est pas certe dans la main des mesulmans mais tout ce passe comme dieu le voulait et comme le prophete l'a deja predit ya 14 ciecles mais quand l'heure viendra , tu verra les mesulmans debarquer à rome
moi je te demande pour l'instant juste d'essaier de trouver la solution à
qui est jesus selon la bible
ya deux reponses differentes dans la meme bible à toi de choisir la bonne
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 08:49
En effet. Tout. C'est là le problème. Mais c'est pire si l'on explique une chose et l'on veut aussi l'expliquer par le contraire de son explication.MonstreLePuissant a écrit : Jésus a aussi dit : nul n'a vu le Père sinon lui-même. Jésus ment-il ?
Jésus n'a pas eu besoin de dire qu'il n'était pas Dieu puisqu'il a dit qu'il était le Fils de Dieu. C'est comme si tu dis : "je suis Simplement Moi", et moi je te dis : "tu es Jusmon". Et bien oui, puisque tu n'as pas dit que tu n'étais pas Jusmon...
Tout peut être donc imaginé et imagineable. Même des absurdités apparemment !...
Il a dit qu'il était fils de Dieu, il a dit qu'il était un avec son père et que si l'on l'avait vu on avait vu son père... je me demande ce qu'il faut encore chercher pour lui faire dire autre chose...
Si tu prends au pied de la lettre certaines de ses affirmations rapportées... par les évangélistes... tu ne peux faire abstraction des autres en les jugeant imagées.
Quant à ton exemple avec moi et jusmon il est au niveau de celui avec Rex
Comme je suis un "bon catho" je vais vous mettre un texte qui ne porte pas à doute quant à mes inclinaisons
http://www.bible-ouverte.ch/point/point51.htm
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 08:55
Ce qui est le plus triste chez les uns et les autres, c'est cet orgueil qui les poussent à ne pas pouvoir reconnaître l'erreur de leurs raisonnements.MonstreLePuissant a écrit : Tout peut être donc imaginé et imagineable. Même des absurdités apparemment !...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 09:26
Non... pour les personnes qui ne lisent et ne citent que Etienne... bien entendu il n'y a que les visions de celui-là qui sont "parole de Dieu"jusmon de M. & K. a écrit : Qui a vu Simplement moi à vu son père.
Car on dit "Tel père tel fils"...
Il n'y a pas de sens mystétieux catho!![]()
Paroles d'un certain Paul... pas de Jésusjusmon de M. & K. a écrit :
La preuve:
Le Père et le Fils sont deux personnes distinctes et séparées:
" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
Il en sait plus que Jésus donc d'après toi.
Voilà... et Jusmon parle de dogme en répétant inlassablement la même chanson... sans aucune autre réflexion.... c'est quoi le dogme au fait ?jusmon de M. & K. a écrit :
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Dogme quand tu nous tiens!
Jusqu'à présent je discute, j'argumente, je donne mes idées.. mais je ne fais de dogmatisme... contrairement à toi.DOGME, subst. masc.
Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l'autorité qui régit une certaine communauté.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 09:31
Les gens en jugeront.Simplement moi a écrit : Jusqu'à présent je discute, j'argumente, je donne mes idées.. mais je ne fais de dogmatisme... contrairement à toi.
Ton appréciation à mon égard, tu sais ce que j'en fais!
Mais je te laisse le dernier mot (ton équilibre personnel en dépend).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 09:39
Tu as raison, les chrétiens qui disent que Dieu s'est fait littéralement homme sont des hérétiques. Au départ, le christianisme ne disait pas cela.Allahou-rabi a écrit :
dieu fait d'homme ...je mets un drapeau blanc
si dieu etait un etre humain alors qu'on tue cette etre humain et vivant etternellement
En disant cela ils vous dissuadent totalement de vous interresser au christianisme; c'est dommage parce que le christianisme de Jésus n'est pas cela.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 oct.06, 09:49
Dans le texte, jesus est fils de dieu. Par sa conception, il est d' essence divine. Mais il n' est pas dieu lui meme. Il a deux aspect, son essence divine qui le lie directement a dieu, et son essence humaine, qui s' exprime clairement parfois: exemple, quand il se fache aprés celle qui lui demande de soigner son fils; là ou il a cette phrase" race de vipère, combien de temps devrais je encore vous supporter", c' est clairement la part humaine de jésus qui s' exprime, et quand il fait un miracle, il le dit, "je ne peux rien faire de moi meme, c' est le Pere qui agit" (je n' ai plus la phrase exacte en tete). Jésus est donc un outil de dieu. Avec deux particularité, c' est un humain de chair et d' os comme nous, et il est d' essence divine. Il est le pont en quelque sorte entre dieu d' un coté et l' humanité de l' autre coté, vu qu'il en partage les deux essences.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 10:01
Mon bon et gentil athée,
Trop compliqué pour les chrétiens et trop compliqué pour les musulmans, ton explication.
Il est mieux de dire:
Il y a Dieu qui a envoyé un prophète parfait, son Fils, à travers la vierge Marie pour nous donner des enseignement, un exemple et le salut en nous rachetant de nos péchés et de la mort physique.
Trop compliqué pour les chrétiens et trop compliqué pour les musulmans, ton explication.
Il est mieux de dire:
Il y a Dieu qui a envoyé un prophète parfait, son Fils, à travers la vierge Marie pour nous donner des enseignement, un exemple et le salut en nous rachetant de nos péchés et de la mort physique.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 10:07
j'avoue que j'ai un peu de mal avec l'idée d'un fils de Dieu fait homme, surtout s'ils ne font qu'un, parce que cela m'oblige à imaginer Dieu en train de roter, de péter, de faire pipi et même d'avantagejusmon de M. & K. a écrit :Mon bon et gentil athée,
Il est mieux de dire:
burk.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 10:07
Bien entendu!florence_yvonne a écrit : j'espère que tu t'inclus dans les uns et les autres.
Pas de problème, si j'ai tord.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 10:16
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 09 oct.06, 10:25
Vie et oeuvre de Jésus Christ
L'incarnation de Jésus Christ
Philippiens 2:5-11
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
C'est l'acte par lequel le Fils de Dieu a revêtu volontairement un corps humain (Jean 1:1 et 14) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
Annoncé par de nombreuses prophéties, Jésus est venu "au temps convenable" c'est à dire au moment et au lieu fixés par Dieu lui-même (Romains 5:6) Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies Son incarnation suppose sa préexistence (Jean 16:27-30) Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu Elle s'est faite d'une façon miraculeuse par l'intermédiaire de Marie (Luc 1:35) L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Ainsi Jésus devint le seul homme sans péché (1 Pierre 2:22) Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude (2 Corinthiens 5:21) Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (1 Jean 3:5) Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché
Cette incarnation était nécessaire pour achever la révélation de Dieu à l'homme (Jean 1:18) Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. mais aussi pour accomplir l'oeuvre de notre salut (2 Corinthiens 5:21) Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
http://www.info-bible.org/cinq/jesus.htm
L'incarnation de Jésus Christ
Philippiens 2:5-11
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
C'est l'acte par lequel le Fils de Dieu a revêtu volontairement un corps humain (Jean 1:1 et 14) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
Annoncé par de nombreuses prophéties, Jésus est venu "au temps convenable" c'est à dire au moment et au lieu fixés par Dieu lui-même (Romains 5:6) Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies Son incarnation suppose sa préexistence (Jean 16:27-30) Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu Elle s'est faite d'une façon miraculeuse par l'intermédiaire de Marie (Luc 1:35) L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Ainsi Jésus devint le seul homme sans péché (1 Pierre 2:22) Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude (2 Corinthiens 5:21) Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (1 Jean 3:5) Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché
Cette incarnation était nécessaire pour achever la révélation de Dieu à l'homme (Jean 1:18) Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. mais aussi pour accomplir l'oeuvre de notre salut (2 Corinthiens 5:21) Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
http://www.info-bible.org/cinq/jesus.htm
-