Les juifs ont tué Jésus ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 déc.06, 03:24

Message par piotr »

c'est qui Kenny ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 déc.06, 04:03

Message par florence.yvonne »

tu ne connais pas South Park ????? :shock:

Kenny est un petit personnage qui se fait tuer à chaque épisode et qui ressuscite pour l'épisode suivant. :mrgreen:

d'où la célèbre phrase que l'on entend à chaque fois : "Mon Dieu ! ils ont tués Kenny"

http://www.ciao.fr/South_Park_le_film__Avis_233612

http://southpark.grooky.com/

http://www.comedycentral.com/shows/sout ... ndex.jhtml

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 déc.06, 09:57

Message par xav »

SI ce débat n'apporte plus rien de positif je le ferme. Revenons au sujet et sans polémique svp.

A partir de ce message tout hors sujet sera effacé.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

oufti .... l'esprit de Noël façon Vatican !

Ecrit le 25 déc.06, 02:45

Message par piotr »

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 25 déc.06, 04:54

Message par xav »

Cette dernière phrase de Piotr que j'affectionne beaucoup, nous invite donc à la chose suivante, à ne as juger nos frères et à ne pas jeter l'oprobre sur le premier venu. Merci de nous le rapeller.

La seule place véritable du chrétient est d'être établit dans l'amour, alors quand vien la question : Les juifs ont-ils tué Jésus ? Si nous sommes établis dans l'amour, notre réaction devrait être : Peut importe qui la tué, mais je pardonne. De plus moi je pense que ce sont nos pécher qui crucifie Jésus. Tous nous sommes les crucificateur insencé du Christ. C'est seulement en se reconnaissant coupable qu'après nous pouvons reconnaître que nous avons besoin d'un pardon et donc d'un salut. Et ensuite nous reconnaisons que seul le Christ peut nous donner ce pardon.

Alors qui a tu Jésus, le péché de ce monde qui habite en nous. Mais réjouissons nous, grâce à ça, Dieu nous obtient le salut. La mort vouant saisir à son tour le Christ c'est retrouvée face à Dieu, croyant saisir la terre elle s'est retourvée face au ciel. Ainsi dans le sacrifice de Jésus pour TOUS les hommes, nous trouvons la source du salut. Car Dieu dans son humanité a tué la mort....

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

les juifs ont -ils tué Jésus?

Ecrit le 02 févr.07, 08:39

Message par Ezéchiel »

Jésus est mort pour les péchés de chacun! Nous ne l'avons pas saisi personnellement,mais nous sommes tous d'une certaine manière responsable de sa mort.
Le salut est cependant pour tous ceux qui croient et se repentent.
Dieu soit loué! :D

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Re: les juifs ont -ils tué Jésus?

Ecrit le 03 févr.07, 01:34

Message par piotr »

filin a écrit :Jésus est mort pour les péchés de chacun! Nous ne l'avons pas saisi personnellement,mais nous sommes tous d'une certaine manière responsable de sa mort.Le salut est cependant pour tous ceux qui croient et se repentent.Dieu soit loué! :D
et nous voilà dans la bonne théologie selon saint Paul avec ses présuposés théologiques douteux !

Et si Christ était mort simplement car il annonçait un Dieu d'amour et de miséricorde, Dieu inconnu des juifs et de l'ancien testament. Et si Christ avait choisi librement de mourir pour montrer jusqu'où peut aller l'amour de Dieu et non pour racheter un péché mythique d'un être qui n'a jamais existé ...je nomme le mythe d'Adam ....car il savait que l'homme reste homme et qu'il doit naître de nouveau en esprit et aimer Dieu en esprit et en vérité !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 03 févr.07, 02:04

Message par xav »

Si tu mets Paul en doute, pourquoi pas.

Mais, pour moi, il n'est pas douteux. :wink:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Re: les juifs ont -ils tué Jésus?

Ecrit le 03 févr.07, 20:16

Message par Ezéchiel »

piotr a écrit : et nous voilà dans la bonne théologie selon saint Paul avec ses présuposés théologiques douteux !

Et si Christ était mort simplement car il annonçait un Dieu d'amour et de miséricorde, Dieu inconnu des juifs et de l'ancien testament. Et si Christ avait choisi librement de mourir pour montrer jusqu'où peut aller l'amour de Dieu et non pour racheter un péché mythique d'un être qui n'a jamais existé ...je nomme le mythe d'Adam ....car il savait que l'homme reste homme et qu'il doit naître de nouveau en esprit et aimer Dieu en esprit et en vérité !

La raison de la mort de Jésus est très clairement révélée dans la bible.
Paul n'invente rien! Si tu es anti- paulinien, optons pour Esaie.
Chaptre 53/4" Ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il s'est chargé."V5 "Il a été transpercé à cause de nos crimes,écrasé à cause de nos fautes , le chatiment qui nous donne la paix est tombé sur lui et dans ses blessures nous trouvons la guérison"
V12" C'est pourquoi je(Dieu) lui(Jésus)donnerai beaucoup d'hommes en partage...parce qu'il s'est livré lui même à la mort et qu'il a été compté parmi les coupables, parce qu'il PORTE LE PECHE DE BEAUCOUP et qu'il A INTERCEDE POUR LES COUPABLES."(coupables que nous étions tous)

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 févr.07, 22:27

Message par piotr »

aie ...aie ..aie ...suis pas anti ceci ou anti cela mais je dis que la vision de Paul sur certains points n'est pas tenable.

dire que Dieu a exigé la mort de son fils en rachat de péchés d'un être mythique, c'est absurde. De là à continuer en s'auto flagellant en disant que Christ est mort une fois pour toutes à une époques pour les péchés du futur, c'est absurde. D'ailleurs c'est quoi ce Dieu qui veut la mort de son fils en rachat de péchés d'autres ....souvent, plus un raisonnement est absurde, mieux il plait !

Alors je dis et ...si ....si .... Toi tu as la même démarche que les évangélistes qui doivent tout expliquer en fonction de l'ancien testament. Certes leur public est juif et malgré leurs tentatives d'explication, les juifs ne recoivent pas Christ comme Messie. Bizarre !

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 04 févr.07, 01:17

Message par Ezéchiel »

piotr a écrit :aie ...aie ..aie ...suis pas anti ceci ou anti cela mais je dis que la vision de Paul sur certains points n'est pas tenable.

dire que Dieu a exigé la mort de son fils en rachat de péchés d'un être mythique, c'est absurde. De là à continuer en s'auto flagellant en disant que Christ est mort une fois pour toutes à une époques pour les péchés du futur, c'est absurde. D'ailleurs c'est quoi ce Dieu qui veut la mort de son fils en rachat de péchés d'autres ....souvent, plus un raisonnement est absurde, mieux il plait !

Alors je dis et ...si ....si .... Toi tu as la même démarche que les évangélistes qui doivent tout expliquer en fonction de l'ancien testament. Certes leur public est juif et malgré leurs tentatives d'explication, les juifs ne recoivent pas Christ comme Messie. Bizarre !

Tu ne serais pas le premier à trouver "absurde" le message de la croix.
"la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent,mais pour ceux qui sont sauvés,elle est puissance de Dieu...Car puisque le monde avec sa sagesse n'a pas connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de a prédication.
Les juifs demandent des miracles et les grecs cherchent la sagesse:
nous ,nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les juifs etfolie pour les païens; maispour ceux qui sont appelés,tant juifs que grecs,Christ ,puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu est plus fortes que les hommes." 1corinthiens1/21à 25.
D'autre part tous les juifs ne sont pas "incrédules" et il y en a beaucoup qui reçoivent Jésus comme sauveur personnel.Ne serais-ce que l'église apostolique,elle était composée en grande partie de juifs et de gentils.

Relisons les évangiles avec les yeux de l'esprit et nous verrons combiens ,les voies de Dieu ne sont pas les notre et que nous serons toujours redevable de son immense amour!

Et encore,on ne peut pas éviter l'ancien testament qui relate tout le plan de la rédemption au travers de ce qui se passait dans le tabernacle ,construit par Moïse. :wink:

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

belote et rebelote

Ecrit le 04 févr.07, 01:43

Message par piotr »

et c'est là que nos divergences deviennent fondamentales ....toi avec ton système de pensée qui se suffit à lui-même et moi avec une vision toute autre....inutile de me sortir du Paul pour confirmer les affirmations douteuses de Paul et encore moins l'ancien testament dans lequel on puise ce que l'on veut.

et donc ...on en reste là si tu veux bien

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Re: belote et rebelote

Ecrit le 04 févr.07, 02:00

Message par Ezéchiel »

piotr a écrit :et c'est là que nos divergences deviennent fondamentales ....toi avec ton système de pensée qui se suffit à lui-même et moi avec une vision toute autre....inutile de me sortir du Paul pour confirmer les affirmations douteuses de Paul et encore moins l'ancien testament dans lequel on puise ce que l'on veut.

et donc ...on en reste là si tu veux bien
hé, restons zen! On est là pour échanger?!
jusqu'à présent ,j'ai l'impression de lire beaucoup de critique contre paul ,l'ancien testament. On nie même l'existence de salomon, Adam est un mythe ect...
Mais ne reste pas sur la défensive! Explique tes positions,à la lumière de la parole de Dieu si possible!
Car ce qui me surprend, c'est , comment peut on conçevoir être chrétiens et en même temps méprisé la parole de DIEU.?!
On peux remarquer que jusqu'à présent , je n'ai fait que présenter la Bible qui est censé être "une lumière sur notre chemin".
Pour ceux que ça dérange, ils ne sont pas OBLIGES de répondre à mes posts! :wink:

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 08:44

Message par lionel »

Et si Jésus Christ était mort(lol) et réssucité par son choix?date, évènement, 4h passé sur la croix au lieu de 4jour(car il fallais quand meme 4 jour a un crucifié pour mourrir sur une croix, et suivant le dernier évangile agnostique découvert(évangile de Judas) cela n'était qu'une conspiration, un Oudini avec sa femme pretresse d'Isis et autres. Vous connaissez tout ceci?

je peux vous semblé un peut énigmatique, mais suis sensible a ce genre de discour, car pourquoi ne c'est-il pas révélé a tous?? cela aurait été plus facile, plutot que de créer des guerres dereligion pour l'imposé.

Question simplement

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 04 févr.07, 09:41

Message par Ezéchiel »

lionel a écrit :Et si Jésus Christ était mort(lol) et réssucité par son choix?date, évènement, 4h passé sur la croix au lieu de 4jour(car il fallais quand meme 4 jour a un crucifié pour mourrir sur une croix, et suivant le dernier évangile agnostique découvert(évangile de Judas) cela n'était qu'une conspiration, un Oudini avec sa femme pretresse d'Isis et autres. Vous connaissez tout ceci?

je peux vous semblé un peut énigmatique, mais suis sensible a ce genre de discour, car pourquoi ne c'est-il pas révélé a tous?? cela aurait été plus facile, plutot que de créer des guerres dereligion pour l'imposé.

Question simplement
bonsoir lionel.
je n'ai pas la prétention de répondre parfaitement à ta question,mais j'éssayerai avec l'aide de Dieu d'apporter quelques élément de réponse.
"La mort de Jésus n'a été causée ni par le coup de lance,ni par les souffrances endurées sur la croix. Le grand cri jeté au moment de sa mort, le flot de sang et l'eau qui s'écoula de son côté disent assez qu'il est mort d'une rupture du coeur(voir Matthieu27/50 et Jean19/33-37)
Son coeur se rompit sous l'effet de l'angoisse morale. Il a été tué par le péché du monde"!(E.G.White Jésus Christ pge749,774-775)

D'autre part,"Celui qui étudie les ste écritures doit apprendre à considérer la parole de Dieu comme un tout, et à voir les relations qui existent entre ses différentes parties.il doit apprendre à connaître le thème central du st livre:le plan originel de Dieu pour le monde,la montée de la grande controverse,l'oeuvre de la rédemption.Il doit aussi comprendre la nature des deux forces qui se combattent, apprendre à en relever l'empreinte dans les récits de l'histoire et de la prophétie, jusqu'àl'accomplissement de toutes choses"(Education pge 216, E.G.White
Depuis que satan fut expulsé du ciel,il ne cesse de brouiller les pistes ,sachant qu'il lui reste peu de temps.(Apocalypse 12/12 et 1pierre5/8)
Alors ne nous laissons pas embrouiller par ces sois disant "nouvelles révélations"entre autre l'évangile de Juda!
Toutes ces choses ont été prédite par les apotres et Jésus lui même.
"Il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine,mais au gré de leurs propres désirs, avec la démangeaison d'écouter,ils se donneront maîtres sur maîtres;ils détourneront leurs oreilles de la VERITE et se tourneront vers LesFABLES!" 2timothée4/3-4
Dieu te bénisse dans tes recherches :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités