pour les chrétiens qui veulent essayer de comprendre!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 déc.06, 08:42
tant fait pas beaucoup se sont penchés sur cette trop longue lecture 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.06, 08:57
j'ai posé une question, personne ne peut me repondre!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.06, 10:12
est-ce une question aussi difficile 

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- medico
-
Ecrit le 15 déc.06, 10:23
c'est quoi ta question 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.06, 10:29
OK! je répéte ma question:medico a écrit :c'est quoi ta question
ce que je ne comprend pas, pour quoi vous dites que jesus s'est sacrifié pour vous, qu'est ce que vous a ramené son sacrifice?
c'est une question que je me pose depuis bcp de temps.
Ecrit le 15 déc.06, 10:50
Le pardon des peches, et la fin des sacrifices.l'espoir a écrit : OK! je répéte ma question:
ce que je ne comprend pas, pour quoi vous dites que jesus s'est sacrifié pour vous, qu'est ce que vous a ramené son sacrifice?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.06, 10:53
j'ai pas compris, ou est la relation?Tunisois a écrit : Le pardon des peches, et la fin des sacrifices.
Ecrit le 15 déc.06, 10:58
j'ai pas compris, ou est la relation?[/quote]
A cette epoque, il existait ce que l'on appelait des sacrificateurs qui servaient a se purifier en sacrifiant une bete en parfaite sante. Mais le sacrifice de jesus devait UNE BONNE fois pour toute Purifier L'HOMME.
maintenant je me trompe peut etre, ou cela est incomplet.
A cette epoque, il existait ce que l'on appelait des sacrificateurs qui servaient a se purifier en sacrifiant une bete en parfaite sante. Mais le sacrifice de jesus devait UNE BONNE fois pour toute Purifier L'HOMME.
maintenant je me trompe peut etre, ou cela est incomplet.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.06, 12:51
Et il a été clairement répondu de nombreuses fois à cette question !l'espoir a écrit : OK! je répéte ma question:
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: pour les chrétiens qui veulent essayer de comprendre!
Ecrit le 15 déc.06, 16:44Espoir, je comprends TRÈS bien que Jésus n'est qu'un prophète pour les musulmans.l'espoir a écrit :c'est juste pour vous montrer pourquoi on vous dit que jesu n'est pas un Dieu.
Dieu parle au chrétiens dans le coran, si vous voulez bien essayer de comprendre, voici le text (bien sur vous n'etes pas obliger d'y croir):
5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
ça c'était au départ, puis après:
5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
5.74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ?
5.75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
5.76. Dis : “Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? ” Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
5.77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
5.78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
Mais toi, est-ce que tu comprends que le coran N'A AUCUN IMPACT pour les chrétiens, en-t-k pour moi??? Tous ces versets, je n'y vois qu'une pure invention!!
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.06, 16:51
Tu ne comprends pas que le CORAN est ANATHÈME pour les chrétiens?? À quoi bon sortir tes versets coranique pour nous prouver quoi que ce soit???l'espoir a écrit : 15.6. Et ils (les mecquois) disent : “ô toi sur qui on a fait descendre le Coran, tu es certainement fou !
15.7. Pourquoi ne nous es-tu pas venu avec les Anges, si tu es du nombre des véridiques ? ”15.8. Nous ne faisons descendre les Anges qu'avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies].
15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
15.10. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens .
15.11. Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués.
15.12. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables.
15.13. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.
15.14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,
15.15. ils diraient : “Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés”.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.06, 16:54
Encore et encore les mêmes arguments pathétiques!!bismilah a écrit : a chaque fois que je te lis tu sort toujours les meme argument le coran falsifié le coran brulé.
sache que le coran a toujours été appris par coeur et ca depuis toujours contrairement a la bible.
tu nhe cherche meme pas a savoire un jour j'aurais le temps je te rédigerais une réponse a ce sujet.
un verset du coran qui: si celui ci(le coran venait d'un autre que dieu il s'y trouverait de nombreuses contradictions.
hors le coran est parfait a aucun moment il ne se contredit par contre la bible on en trouve des milliers et flagrante en plus!
la bible il y'en a plusieurs tandios que le coran un seul seulement.
Pas de contraction dans le coran??? AHAHAHAHA Laisse moi rire!!!
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.06, 17:02
Il a bien écris COMMENCONS!!l'espoir a écrit :REHTSE, pour toi jesus est le fils de Dieu merci pour ta reponse
REHTSE a écrit :Commencons pas fils de Dieu et après nous allons vers quelque chose que tu refuse encore plus
"et après nous allons vers quelque chose que tu refuse encore plus"
Pourquoi tu lis à moitié Espoir???
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-