La Science du Hadith

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 08:30

Message par Yass »

Tu n'as rien dis encore, on prie comment ?

Tu peux nous décrire une prière ? tu as une vidéo ou quelque chose ?

Sinon tu as peut être voulu dire que les prières que pratiquent les musulmans nous viennent d'Abraham c'est ça ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 09:07

Message par Damocrate »

Yass a écrit :Tu n'as rien dis encore, on prie comment ?

Tu peux nous décrire une prière ? tu as une vidéo ou quelque chose ?

Sinon tu as peut être voulu dire que les prières que pratiquent les musulmans nous viennent d'Abraham c'est ça ?
ça c'est la bonne question.
Comment et quand prier sans suivre des hadiths ? qu'ils soient rapportés à Muhammad ou à Ibrahim.
Puisque le Coran est complet, il doit y avoir des indications.
A moins qu'on puisse prier Dieu comme on veut.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 09:15

Message par Yass »

Damocrate a écrit :ça c'est la bonne question.
Comment et quand prier sans suivre des hadiths ? qu'ils soient rapportés à Muhammad ou à Ibrahim.
Puisque le Coran est complet, il doit y avoir des indications.
A moins qu'on puisse prier Dieu comme on veut.
Je ne sais pas... peut on prier sans se référer au Hadith ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 09:17

Message par Damocrate »

Mourmene avait dit ceci, et ce serait bien qu'il le prouve...
mourmene a écrit :pourquoi d'aprés vous y aurait il autant de contradictions entre le coran et la sunna?

la chahada est presentée par la sunna comme le premier pilier de l'islam

alors que le coran presente la chahada comme la première parole des hypocrites


la sunna nous apprend a prononcer la chahada avant notre dernier respiration!
alors que le coran nous presente l'exemple d'un prophete en agonie qui ne fait pas cette fameuse chahada mais
qui pose la question à ces enfants en leur disant quel dieu allez vous adorer aprés ma mort.....


la sunna prescrit cinq prières sobh dohr asr magreb et icha alors que le coran nomme trois prières elfajr
elwousta et el ichai!


la sunna decrit la prière avec trois ou quatres raka t

alors que le coran decrit la prière avec deux raka t

la sunna parle (d'adan) alors que le coran evoque enida
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 09:45

Message par chikoula »

Yass a écrit :Tu n'as rien dis encore, on prie comment ?

Tu peux nous décrire une prière ? tu as une vidéo ou quelque chose ?

Sinon tu as peut être voulu dire que les prières que pratiquent les musulmans nous viennent d'Abraham c'est ça ?

Ces rîtes nous viennent d'Abraham (les versets ci-dessous, pour ce qui est du rîte de la prière). Le prophète Muhammed et les gens avant lui savaient déjà prier, depuis le temps d’Abraham, à travers des générations de croyants qui ont gardé les prières intactes, tel que Dieu lui-même l’a promis.

Oui c'est resté intact, tel que DIEU l'a promis !

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 09:51

Message par Yass »

chikoula a écrit :Ces rîtes nous viennent d'Abraham (les versets ci-dessous, pour ce qui est du rîte de la prière). Le prophète Muhammed et les gens avant lui savaient déjà prier, depuis le temps d’Abraham, à travers des générations de croyants qui ont gardé les prières intactes, tel que Dieu lui-même l’a promis.

Oui c'est resté intact, tel que DIEU l'a promis !
Et les juifs aussi prient comme les musulmans maintenant ? Parce que eux aussi suivent la religion d'Abraham qui est resté intacte.

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 09:56

Message par Damocrate »

chikoula a écrit :
Ces rîtes nous viennent d'Abraham (les versets ci-dessous, pour ce qui est du rîte de la prière). Le prophète Muhammed et les gens avant lui savaient déjà prier, depuis le temps d’Abraham, à travers des générations de croyants qui ont gardé les prières intactes, tel que Dieu lui-même l’a promis.

Oui c'est resté intact, tel que DIEU l'a promis !
Pas d'après Rashad Khalifa, celui qui a trouvé le miracle 19.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 10:08

Message par Ren' »

Damocrate a écrit :Pas d'après Rashad Khalifa, celui qui a trouvé le miracle 19.
Avant de voir des personnes faire du HS sur ce fil...
Pour ce fameux "nombre 19" et son "découvreur" j'invite à aller sur un des fils listés ici : http://www.forum-religion.org/post579770.html#p579770
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 10:08

Message par chikoula »

Damocrate a écrit :Mourmene avait dit ceci, et ce serait bien qu'il le prouve...

Faux. Dans le coran c'est le premier pilier de l'islam.

Dans la sourate les hypocrite :

1. Quand les hypocrites viennent à toi ils disent, « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. »
DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs(63:1-2)

Ce sont des hypocrites parce que ils attestent que Muhammed est son Messager, DIEU le sait. Aujourd'hui pratiquement tous les musulman ajoute le nom de Muhammed. LA vrai attestation n'est d'attester que DIEU est un SEUL DIEU. Pourquoi pas rajouter Abraham ou un autre messager ou Prophète, sachant qu'ils sont tous les même, Abraham était le fondateur de l'islam. Les rites nous viennent de lui (tel que les versets cités), croyez vous vraiment qu'Abraham attestait Muhammed alors qu'il n'était pas né (ça reste à voir pour ce qui suive cette logique, bien sur).

Quand DIEU SEUL est invoqué, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se crispent par aversion. Mais quand des idoles sont mentionnées avec Lui, ils se réjouissent. (39:45)



La vrai shahada:


18. DIEU témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le dieu absolu ; il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.(3:18)


DIEU TEMOIGNE, c'est fort ça!Il n y a pas d'ajout



Faux ! Le coran décrit 5 prières et non 3 !


1)Prière de l'aube : 58. O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas
atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube, à midi quand vous changer vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit. Ce sont trois moments privés pour vous. À d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. DIEU ainsi clarifie les révélations pour vous. DIEU est Omniscient, le Plus Sage. [24:58]

==> Effectivement, dans ce verset DIEU décrit 3 moments de la prières, mais ne nous arrêtons pas là. DAns ce verset, DIEU parle de 3 des 5 prières. JE prèfere quand même séparé chacune des prières.

2)Prière du midi: 78. Vous devrez observer la Prière de Contact (Salat) quand le soleil décline de son point le plus haut à midi, au moment où il va vers le coucher. Vous devrez observer aussi (la récitation du) Quran à l’aube. Réciter le Quran à l’aube est témoigné.
[17:78]
58....Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube, à midi quand vous changer vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit.
[24:58]

3)La prière de l'après-midi : 238. Vous devrez constamment observer les Prières de Contact, spécialement la prière du milieu, et vous consacrer totalement à DIEU. [2:238]

4)La prière au coucher du soleil: 114. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) aux deux limites du jour, et durant la nuit. Les bonnes oeuvres effaceront les mauvaises oeuvres. Ceci est un rappel pour ceux qui en tiennent compte. [11:114]
==> Dans ce verset également, DIEU parle de 2 des 5 prières (2 des 5 prières différents des 3 moments cités aux versets ci dessus), mais comme j'ai décrit aux lignes précèdentes, je préfère separer , quitte à remettre deux fois les mêmes versets. [/font][/b]

5)LA prière de la nuit:
114. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) aux deux limites du jour, et durant la nuit. [11:114]
58....la Prière de l'Aube, à midi quand vous changer vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit. [24:58][/b][/color]


Sachez une chose que tous vos actes d'adorations, dans chaque rite, chaque faits n'appartienne qu'à DIEU SEUL, qui ou quoi de plus ? Rien d'autre !


161. Dis, « Mon Seigneur m’a guidé dans le droit chemin – la religion parfaite d’Abraham, le monothéisme. Il n’a jamais été un adorateur d’idoles. »
162. Dis, « Mes Prières de Contact (Salat), mes pratiques d’adoration, ma vie, ma mort, sont toutes consacrées absolument à DIEU seul, le Seigneur de l’univers.(6:161-162)

A DIEU SEULEMENT



QUE DIEU SOIT GLORIFIé, IL me SUFFIT.
Salam
Modifié en dernier par chikoula le 16 avr.10, 10:13, modifié 2 fois.

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 10:09

Message par chikoula »

Damocrate a écrit : Pas d'après Rashad Khalifa, celui qui a trouvé le miracle 19.

Si d'après RAshad.
NE dis pas des choses quand tu ne sais pas, à moins que tu m'en donnes la preuve !!?????
Tu n'as encore rien vu de tous ses travaux alors !

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 10:13

Message par Yass »

Yass a écrit : Et les juifs aussi prient comme les musulmans maintenant ? Parce que eux aussi suivent la religion d'Abraham qui est resté intacte.

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 10:16

Message par chikoula »

Yass a écrit :

Les Juifs et les Chrétiens ont ‘PERDU’ leurs prières (Salat).

« O Marie, soumet-toi à ton Seigneur, et prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s’inclinent. » (3:43)

(L’enfant parla et) dit : « Je suis un serviteur de Dieu. Il m’a donné le livre, et fait de moi un prophète. Il m’a béni n’importe où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les prières (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vivrais. » (19:30-31)

51. Mentionnes dans l’écriture sainte Moïses. Il était dévoué, et il fut un messager prophète.
52. Nous l’avons appelé du côté droit du Mont Sinaï. Nous nous sommes approchés de lui, pour discuter avec lui.
53. Et nous lui avons accordé, par notre miséricorde, son frère en tant que prophète.
54. Et mentionnes dans l’écriture sainte Ismaël. Il était sincère quand il faisait une promesse, et il fut un messager prophète.
55. Il enjoignait sa famille à observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) ; il convint à son Seigneur.

56. Et mentionnes dans l’écriture sainte Idris. Ce fut un saint, un prophète.
57. Nous l’avons élevé à un rang honorable.(19:51-57)


Les versets le disent, la prières étaient pareils même en temps des chrétiens et des juifs.
Ils ont perdu la pratique et ont préféré suivre leurs désirs personnels.


59. Après eux, Il substitua des générations qui perdirent les Prières de Contact (Salat), et poursuivirent leurs désirs. Ils en souffriront les conséquences.(19:59)


Salam.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 10:27

Message par Yass »

chikoula a écrit :Les Juifs et les Chrétiens ont ‘PERDU’ leurs prières (Salat).
Ah ok ? ça n'a pas resté intacte ?

Et puis ça été quoi la prière des arabes Jahilites et depuis le Coran ?

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 10:33

Message par chikoula »

Yass a écrit : Ah ok ? ça n'a pas resté intacte ?

Et puis ça été quoi la prière des arabes Jahilites et depuis le Coran ?

La pratique est restée intacte, ce n'est pas DIEU qui l'a rendu infaisable, ce sont certaines générations qui ont suivi leurs propres désirs, DIEU n'a rien avoir, la pratique est toujours là, ce sont eux qui se sont égarés.
Tu vas où là toi ?

Salam, je dois y aller j'ai du pain sur la planche.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 10:45

Message par Yass »

chikoula a écrit :La pratique est restée intacte, ce n'est pas DIEU qui l'a rendu infaisable, ce sont certaines générations qui ont suivi leurs propres désirs, DIEU n'a rien avoir, la pratique est toujours là, ce sont eux qui se sont égarés.
Tu vas où là toi ?

Salam, je dois y aller j'ai du pain sur la planche.
Reviens ! tu veux nous faire là un coup de trinitaires ?

Comment ça fait il que les pratiques ont resté intactes alors qu'ils ont été dévié ? comment une concept peut être une chose et son contraire ?

Et puis les musulmans (Submitters) suivent maintenant les pratiques intactes ou les pratiques déviantes ?

Ou sinon vous priez chez les Submitters en suivant « 8.35 Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains » ?
Modifié en dernier par Yass le 16 avr.10, 10:54, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités