Les erreurs du Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 23 déc.06, 03:46
Tout le monde sait ce que les mots fils unique signifient.
Vous êtes malhonnête voila tout. Ce qui n'a rien d'étonnant. Une religion malhonnête a des fidèles qui n'ont pas plus d'honnêteté qu'elle.
Et vous partagez aussi la même ignorance. Sachez que si Jésus était l'incarnation de Dieu comme tu le dis. Alors il ne serait pas le fils de Dieu, mais Dieu lui-même. Et sachez cependant que Dieu ne peut s'incarner en un homme. Si Jésus était Dieu ou son incarnation, il n'aurait point été tenté par le diable au désert par exemple.
Mais c'est en vain que je te parle, je le sais, car tu n'écouteras pas la raison.
Vous êtes malhonnête voila tout. Ce qui n'a rien d'étonnant. Une religion malhonnête a des fidèles qui n'ont pas plus d'honnêteté qu'elle.
Et vous partagez aussi la même ignorance. Sachez que si Jésus était l'incarnation de Dieu comme tu le dis. Alors il ne serait pas le fils de Dieu, mais Dieu lui-même. Et sachez cependant que Dieu ne peut s'incarner en un homme. Si Jésus était Dieu ou son incarnation, il n'aurait point été tenté par le diable au désert par exemple.
Mais c'est en vain que je te parle, je le sais, car tu n'écouteras pas la raison.
Modifié en dernier par SaN le 23 déc.06, 04:01, modifié 1 fois.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.06, 04:09
Malhonnête???? Mais qui est le malhonnête ici? Qui s'arrange pour lire de travers??? Qui déforme tout???F_Five a écrit : Tout le monde sait ce que les mots fils unique signifient.
Non, pas toi!
Je n'ai jamais dis le contraire! En disant qu'il est l'incarnation de Dieu, c'est aussi dire que c'est Dieu lui-même!!F_Five a écrit :Et vous partagez aussi la même ignorance. Sachez que si Jésus était l'incarnation de Dieu comme tu le dis. Alors il ne serait pas le fils de Dieu, mais Dieu lui-même. Et sachez cependant que Dieu ne peut s'incarner en un homme. Si Jésus était Dieu il n'aurait point été tenté par le diable au désert, c'est d'une logique incontestable ce que je dis.
Comment Dieu ne peut s'incarner?? Il est incapable selon toi?? L'Homme est capable de clônage, mais Dieu est incapable de venir lui-même sur Terre?? Il cré la Terre, les hommes, les animaux...Il est l'auteur de toute création, mais pour toi Il serait INCAPABLE de se faire homme?????
Non, il n'y a aucune logique de ce que tu dis!!!! Juste de l'ignorance!!
Et oui, c'est en vain que tu me parle!! Car TU N'EST PAS la raison!!! Loin de là!!!F_Five a écrit :Mais c'est en vain que je te parle, je le sais, car tu n'écouteras pas la raison.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.06, 04:11
Zaid a écrit :Vous vous imaginez une seconde, Jésus dire aux gens qui croise '' je suis Dieu suivez moi...'' ?
Si Jésus était réelement Dieu, il ne se serai pas fait jeter par les Juifs, quand on rencontre Dieu on le sait...
Mais vous etes endoctrinés c'est sans espoir.
Ah bon??!!! Qui est l'endoctriné ici???
Tu imagines une seule seconde, quelqu'un qui vient à toi, AUJOURD'HUI, "Je suis Dieu, adore-moi!"
Que feras-tu???
Ecrit le 23 déc.06, 04:17
Si il est Dieu je me prosterne, si il est pas Dieu je le lui demande d'aller voir un psy.WonderfulDay a écrit :
Ah bon??!!! Qui est l'endoctriné ici???
Tu imagines une seule seconde, quelqu'un qui vient à toi, AUJOURD'HUI, "Je suis Dieu, adore-moi!"
Que feras-tu???
Mais quand tu rencntre Dieu tu peux pas te tromper, tu le sens qui il est, l'erreur n'est pas possible.
Les Juifs sa propre famille ne l'ont pas écouté c'est par ce qu'il est pas Dieu.
Au fond de vous vous le savez, mais la réalité vous fait peur.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.06, 04:28
Je ne te crois pas une seule seconde!!!Zaid a écrit : Si il est Dieu je me prosterne, si il est pas Dieu je le lui demande d'aller voir un psy.
Comment feras-tu pour savoir que c'est Dieu??? Vous n'êtes même pas capable de faire la différence entre un VRAI prophète d'un faux.
Et toi, tu sauras discerner Dieu dans l'homme???!!!
Faux!!! Marie, Joseph ne l'ont pas écouté??????? Si les Juifs et sa famille ne l'aurait pas écouté, il n'y aurait AUCUN chrétiens aujourd'hui et l'islam n'existerait pas non plus!!Zaid a écrit :Les Juifs sa propre famille ne l'ont pas écouté c'est par ce qu'il est pas Dieu.
Peur de quoi??? Qui à peur entre toi et moi??? Qui à peur de Dieu??? Certainement PAS MOI!! Comment avoir peur de quelqu'un qui nous aimes???Zaid a écrit :Au fond de vous vous le savez, mais la réalité vous fait peur.
Vous avez toujours les mêmes arguments??
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.06, 04:43
on a pas peur de Dieu, on a peur du feu, peur de rencontrer Dieu avec tous nos péchés.WonderfulDay a écrit : Peur de quoi??? Qui à peur entre toi et moi??? Qui à peur de Dieu??? Certainement PAS MOI!! Comment avoir peur de quelqu'un qui nous aimes???
Vous avez toujours les mêmes arguments??
on adore Dieu avec ses 99 noms.
Le bienfaiteur ; Le voyant ; Le miséricordieux ; L'attentif ; Le roi ; Le juge ; Le beau ; Le juste ; La paix ; Le subtil ; Le fidèle ; L'observateur ; Le protecteur ; Le clément ; Le puissant ; Le magnanime ; Le réparateur ; L'agréable ; Le grand ; Le glorifié ; Le magnifique ; Le gardien ; Le nourricier ; L 'intendant ; Le majestueux ; Le généreux ; Le veilleur ; Celui qui exauce ; Le sage ; Le superbe ; Le très-aimant ; Le tout-puissant ; Le témoin ; La vérité ; Le fort ; Le droit ; Le pardon ; Le justicier ; Le bon ; L'aimable ; Le maître du Royaume ; Le créateur ; Le travailleur ; L'organisateur ; L'indulgent ; Le dominateur ; Le donateur ; Le dispensateur ; Le victorieux ; La connaissance ; Celui qui ouvre les cœurs ; Celui qui ferme les cœurs ; Celui qui abaisse ; Celui qui élève ; Celui qui donne la dignité ; Celui qui l'enlève ; L'inébranlable ; Le saint ; Le digne de louanges ; L'omniscient ; Le principe ; Celui qui ressuscitera ses créatures ; Le créateur du ciel et de la terre ; Le vivant ; L'opulent ; L'inventeur ; L'immuable ; L'unique ; L'éternel ; Le compatissant ; Le charitable ; Le prudent ; Le producteur ; Le prévenant ; Le premier ; Le dernier ; Le manifesté ; Le caché ; Le réconfortant ; Le digne ; Le Seigneur de majesté ; la vie et la mort ; L'équitable ; Le rassembleur ; Le suffisant à lui-même ; Le riche ; Celui qui détient les biens ; Celui qui les répartit ; Celui qui les distribue ; La lumière ; Celui qui dure toujours ; Le glorieux ; L'universel ; Le guide ; L 'immanent ; Le parfait ; Le sublime ; Le patient ; Le don :
Le 100e nom est demeuré ineffable, connu de celui à qui Dieu le communique.
c'est juste pour ta culture générale.
Modifié en dernier par l'espoir le 23 déc.06, 04:50, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.06, 04:50
Faux! Vous craignez Dieu!! Juste pour ta culture!!!l'espoir a écrit : on a pas peur de Dieu, on a peur du feu, peur de rencontrer Dieu avec tous nos péchés.
on adore Dieu avec ses 99 noms.
Le bienfaiteur ; Le voyant ; Le miséricordieux ; L'attentif ; Le roi ; Le juge ; Le beau ; Le juste ; La paix ; Le subtil ; Le fidèle ; L'observateur ; Le protecteur ; Le clément ; Le puissant ; Le magnanime ; Le réparateur ; L'agréable ; Le grand ; Le glorifié ; Le magnifique ; Le gardien ; Le nourricier ; L 'intendant ; Le majestueux ; Le généreux ; Le veilleur ; Celui qui exauce ; Le sage ; Le superbe ; Le très-aimant ; Le tout-puissant ; Le témoin ; La vérité ; Le fort ; Le droit ; Le pardon ; Le justicier ; Le bon ; L'aimable ; Le maître du Royaume ; Le créateur ; Le travailleur ; L'organisateur ; L'indulgent ; Le dominateur ; Le donateur ; Le dispensateur ; Le victorieux ; La connaissance ; Celui qui ouvre les cœurs ; Celui qui ferme les cœurs ; Celui qui abaisse ; Celui qui élève ; Celui qui donne la dignité ; Celui qui l'enlève ; L'inébranlable ; Le saint ; Le digne de louanges ; L'omniscient ; Le principe ; Celui qui ressuscitera ses créatures ; Le créateur du ciel et de la terre ; Le vivant ; L'opulent ; L'inventeur ; L'immuable ; L'unique ; L'éternel ; Le compatissant ; Le charitable ; Le prudent ; Le producteur ; Le prévenant ; Le premier ; Le dernier ; Le manifesté ; Le caché ; Le réconfortant ; Le digne ; Le Seigneur de majesté ; la vie et la mort ; L'équitable ; Le rassembleur ; Le suffisant à lui-même ; Le riche ; Celui qui détient les biens ; Celui qui les répartit ; Celui qui les distribue ; La lumière ; Celui qui dure toujours ; Le glorieux ; L'universel ; Le guide ; L 'immanent ; Le parfait ; Le sublime ; Le patient ; Le don :
Le 100e nom est demeuré ineffable, connu de celui à qui Dieu le communique.
c'est juste pour ta culture générale.
T'as pas besoin de t'inquiéter pour ma culture générale, mais préoccupe-toi de la tienne!! Juste pour info!!
J'ai l'impression de connaître plus l'islam que toi!!
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.06, 05:01
ça reste ton avis!ostervald a écrit :,faut il être idiot (et je pèse mes mots) pour se convertire à l'islam, ou car il y a un ou, l'islam rend-il idiot?
voilà ce que dit Dieu:
1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !
7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Ecrit le 23 déc.06, 05:13
et les gars cet espace est consacré aux erreurs du Coran et non à savoir si Jésus est Dieu ou pas. A moins que vous ne pensiez justement que ce soit une erreur du Coran de dire que Jésus n'est qu'un prophète, ce que je comprends.
Par contre je suis chrétien et ne pense pas que le Coran soit un torchon. C'est une belle oeuvre qui a cependant bien des défauts, il y a de beaux passages dans le Coran mais il y en a aussi qui font peur. Et surtout il est rempli d'erreurs :
Paganisme
Est-ce Muhammad ou Dieu qui jure par la nature :
S.74.32-37 : « Non !... Par la lune ! Par la nuit quand elle se retire ! Par l’aurore quand elle brille ! Celui-là [l’enfer] est un des plus grands ! C’est un avertissement pour les mortels ; pour ceux qui, parmi vous, veulent avancer ou reculer [dans la foi]. »
S.53.1 : « Par l’étoile lorsqu’elle disparaît ! Votre compagnon n’est pas égaré ; il n’est pas dans l’erreur ; il ne parle pas sous l’empire de la passion. »
Dieu ne jure que par lui-même (Gn.22.16).
Le chrétien ne jure ni par le ciel, ni par la terre (Mt.5.34).
C’est le passé païen de Muhammad qui ressurgit.
Satan (Iblis)
S.18.50 : « Lorsque nous avons dis aux anges : « Prosternez-vous devant Adam ! » Ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis qui était aux nombres des Djinns et qui se révolta contre l’ordre de son Seigneur. »
Dieu qui a dit de ne pas se prosterner devant un autre que Lui dirait à Satan de se prosterner devant Adam, c’est illogique ! Finalement Iblis est celui qui a le plus obéi à Dieu car on ne se prosterne devant aucun autre que Lui. Les anges ont tous désobéi à Dieu, à moins que celui-ci donne des ordres contradictoires, ce qui ne correspond absolument pas au Dieu de la Bible.
Un reste de polythéisme ?
Avant l’islam, les Arabes croyaient la terre peuplée d’esprits, les Djinns, souvent invisibles, mais se manifestant aussi sous des formes animales.
Certains sanctuaires étaient le but de pèlerinages où s’accomplissaient des rites divers. On craignait le mauvais œil dont on se protégeait par des amulettes. On tournait (‘omra) autour de la Kaaba, sept fois. Ces anciennes pratiques ne rappellent que trop les pratiques musulmanes.
Prier pour Muhammad
A chaque fois que les musulmans prononcent le nom de Muhammad, ils disent : "Paix et bénédiction sur lui". C'est une prière pour un mort. Or la Bible interdit radicalement ces pratiques de prières pour les morts.
Benj
Par contre je suis chrétien et ne pense pas que le Coran soit un torchon. C'est une belle oeuvre qui a cependant bien des défauts, il y a de beaux passages dans le Coran mais il y en a aussi qui font peur. Et surtout il est rempli d'erreurs :
Paganisme
Est-ce Muhammad ou Dieu qui jure par la nature :
S.74.32-37 : « Non !... Par la lune ! Par la nuit quand elle se retire ! Par l’aurore quand elle brille ! Celui-là [l’enfer] est un des plus grands ! C’est un avertissement pour les mortels ; pour ceux qui, parmi vous, veulent avancer ou reculer [dans la foi]. »
S.53.1 : « Par l’étoile lorsqu’elle disparaît ! Votre compagnon n’est pas égaré ; il n’est pas dans l’erreur ; il ne parle pas sous l’empire de la passion. »
Dieu ne jure que par lui-même (Gn.22.16).
Le chrétien ne jure ni par le ciel, ni par la terre (Mt.5.34).
C’est le passé païen de Muhammad qui ressurgit.
Satan (Iblis)
S.18.50 : « Lorsque nous avons dis aux anges : « Prosternez-vous devant Adam ! » Ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis qui était aux nombres des Djinns et qui se révolta contre l’ordre de son Seigneur. »
Dieu qui a dit de ne pas se prosterner devant un autre que Lui dirait à Satan de se prosterner devant Adam, c’est illogique ! Finalement Iblis est celui qui a le plus obéi à Dieu car on ne se prosterne devant aucun autre que Lui. Les anges ont tous désobéi à Dieu, à moins que celui-ci donne des ordres contradictoires, ce qui ne correspond absolument pas au Dieu de la Bible.
Un reste de polythéisme ?
Avant l’islam, les Arabes croyaient la terre peuplée d’esprits, les Djinns, souvent invisibles, mais se manifestant aussi sous des formes animales.
Certains sanctuaires étaient le but de pèlerinages où s’accomplissaient des rites divers. On craignait le mauvais œil dont on se protégeait par des amulettes. On tournait (‘omra) autour de la Kaaba, sept fois. Ces anciennes pratiques ne rappellent que trop les pratiques musulmanes.
Prier pour Muhammad
A chaque fois que les musulmans prononcent le nom de Muhammad, ils disent : "Paix et bénédiction sur lui". C'est une prière pour un mort. Or la Bible interdit radicalement ces pratiques de prières pour les morts.
Benj
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.06, 05:17
qui a parlé de jesus? 
Ecrit le 23 déc.06, 05:44
d'accord mais quel est son enseignement si tu crois pas aux évangiles?En Jésus oui. En son enseignement oui.
[/quote]Aux évangiles non. Les évangelistes ont commis des erreurs et les prêtres qui sont passé après en ont rajouté d'autres encore. Genre quand il disent que Jésus est le fils unique de Dieu. Quelle énorme erreur...Qui prouve qu'ils ne connaissent pas Dieu.
Il leur aurait pourtant suffit de lire les premieres lignes d'Esaïe par exemple.
Esaïe chapitre 1!! ligne 2!!!!!!: Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le SEIGNEUR qui parle: J'ai fait grandir des fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi.
ok stp dis moi en quels livres biblique tu crois? merci bien
Ecrit le 23 déc.06, 06:11
@WonderfulDay: Tu n'as même pas lu correctement et tu ne veux pas comprendre.
@Eléhu: C'est une interview? Je crois en Dieu, aux enseignements des prophètes. Je ne crois en aucun livre, aucun n'a directement écrit par Dieu, ni par un prophète, je l'ai connais tous, ils ont tous des erreurs, à cause des prêtres qui sont passé derrières qui ont fait des modifs pour en tirer profit ou par bêtise.
Et je remarque que vous êtes pour la plupart entrain de vous exiter et qu'apprendre ne vous interesse pas. Il n'est pas bon de défendre ses idées quand elles sont fausses.
@Eléhu: C'est une interview? Je crois en Dieu, aux enseignements des prophètes. Je ne crois en aucun livre, aucun n'a directement écrit par Dieu, ni par un prophète, je l'ai connais tous, ils ont tous des erreurs, à cause des prêtres qui sont passé derrières qui ont fait des modifs pour en tirer profit ou par bêtise.
Et je remarque que vous êtes pour la plupart entrain de vous exiter et qu'apprendre ne vous interesse pas. Il n'est pas bon de défendre ses idées quand elles sont fausses.
-