* Mohammad dans la Bible - l'Évangile de Barnabas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: MOHAMMAD DANS LA BIBLE

Ecrit le 29 déc.06, 04:46

Message par WonderfulDay »

UPMANAGER a écrit :Plusieurs prophéties aussi bien dans l'Ancien Testament que le Nouveau évoquent un personnage, qu'attendent les nations.

Cet homme guidera son peuple, et par le truchement de ce dernier mettra toute l'humanité sur la voie de la droiture, de la justice et de la prospérité.

Ce personnage n'est pas mentionné par son nom dans la Bible canonique ; mais on s'est contenté de lui attribuer des qualités et des caractéristiques le distinguant des autres prophètes. On a mis l'accent sur sa grandeur, ses oeuvres et sa prédication qui changeront la face du monde et qui aboutiront à la restauration du royaume de Dieu.

Cependant, les prophéties figurant dans l'Ancien Testament se rapportent selon les Chrétiens au Christ; celles du Nouveau Testament, sont interprétées de façon à ce qu'elles ne concernent aucun autre personne que Jésus ; ou à défaut, on les applique à l'Esprit-Saint.

Mais il est mentionné dans les documents découverts ultérieurement: comme quelques fragments d'un Evangile perdu trouvés au Yémen, qui mentionnent le nom Ahmad (c'est-à-dire Mohammad) comme nom du prophète attendu. Ainsi que l'Évangile de Barnabas découvert au 17e siècle en Prussie (actuelle Allemagne), rédigé en italienne. Il fut traduit en anglais puis en d'autres langues parmi lesquelles l'arabe en 1930 par un Egyptien chrétien.
Encore un post qui transpire l'ignorance sur la Bible!

Est-ce vraiment difficile pour vous D'ACCEPTER que Mohammed N'EST PAS dans la Bible? SAUF, comme faux prophète???

Est-ce vraiment difficile de comprendre?? Pourquoi toujours déformer à la sauce islamique?

L'islam est ANATHÈME selon la Bible!

En plus, ce sujet est mainte et mainte fois DÉJÀ débatu!

Changez de disque!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 05:01

Message par WonderfulDay »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne vois pas à quoi sert cette discussion. La Bible est falsifiée. Donc, toute tentative de trouver une concordance quelconque avec Mahomet ne peut se justifier que par la falsification de la Bible opérée par les musulmans. Au moins, maintenant on sait pourquoi les musulmans ont falsifié la Bible.
Exactement!

Pourquoi "essayer" de convaincre leur foi avec la Bible si elle est corrompue???

Ce n'est que de la polémique!

yasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ...

Ecrit le 29 déc.06, 12:26

Message par yasin »

Simplement moi a écrit : Bien entendu que non, puisque même vos textes disent qu'il ne serait pas mort... :D
Je préfère la version de la bible (loll)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ...

Ecrit le 29 déc.06, 13:33

Message par Simplement moi »

yasin a écrit : Je préfère la version de la bible (loll)
Les goûts et les couleurs... cela ne se discute pas. Mais alors on accepte ce que les autres préfèrent aussi. :D

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

dernier prophète

Ecrit le 01 janv.07, 05:09

Message par Ensembles24 »

Je crois avoir répondu, sur ce point, dans un autre topic dans la même rubrique :
Jésus affime que le dernier prophète et le plus grand c'est Jean-Baptiste qui est l'Elie que le peuple juif attendait revenir pour marcher devant le Seigneur.
(Matthieu 11.6 à14; Nombre 25; malachie 3.1; Esaïe 40.3; Osée 10.12;) si tu veux d'autres exemples, vlpoit les thèmes bibliques : Approbation, Grandeur, Royaume de Dieu, Diispensation superieure; ...

Il faudrait qu'enfin, les musulmans cessent de répèert la même lithanie car la Bible n'a jamais annoncée Mohamed qu'avec la Bible, nous considérons comme un faux prophète.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: dernier prophète

Ecrit le 04 janv.07, 05:42

Message par UPMANAGER »

Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Paix sur quiconque suit la bonne guidée.

Suivez le verset suivant :

Deutéronome 18.20

« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.»

Selon les chrétiens Jésus(psl) est MORT sur la croix. Si je prend pour référence ce verset alors Issa(psl) est un menteur car il a été mis à mort sur la croix !!!
J'aimerais avoir une explication, explication que je n'ai toujours pas eu...

On peut lire dans la Bible :

« Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon »
[Deutéronome 34:10-11]

Les juifs ont toujours dit que Moise(psl) était le plus grand des prophètes. Quand Issa(psl) est venu il n'a jamais contredit cela et il ne s'est JAMAIS declaré supérieur à Moise(psl) !!!

Pourquoi messieurs les chrétiens ???

Alors je vous le demande qui est l'Elu de la création qui a été envoyé aux NON-JUIFS ??? Est-ce bien Issa(psl) ???

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 05:54

Message par UPMANAGER »

Le prophéte Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie ?
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16

Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabe محمد en hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi) (sauf Proverbes ) et ami (rai), peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: dernier prophète

Ecrit le 04 janv.07, 06:15

Message par Eléhu »

Ensembles24 a écrit :Je crois avoir répondu, sur ce point, dans un autre topic dans la même rubrique :
Jésus affime que le dernier prophète et le plus grand c'est Jean-Baptiste qui est l'Elie que le peuple juif attendait revenir pour marcher devant le Seigneur.
(Matthieu 11.6 à14; Nombre 25; malachie 3.1; Esaïe 40.3; Osée 10.12;) si tu veux d'autres exemples, vlpoit les thèmes bibliques : Approbation, Grandeur, Royaume de Dieu, Diispensation superieure; ...

Il faudrait qu'enfin, les musulmans cessent de répèert la même lithanie car la Bible n'a jamais annoncée Mohamed qu'avec la Bible, nous considérons comme un faux prophète.
vis un peu ceci:

Jean 1:25 Et ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète ?

ils attendaient trois personnes le christ elei et le prophète

qui est ce prophète attendu? :mrgreen:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 janv.07, 06:32

Message par medico »

pouquoi tu ne lis pas la suite :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 06:50

Message par Sarah »

vis un peu ceci:

Jean 1:25 Et ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète ?

ils attendaient trois personnes le christ elei et le prophète

qui est ce prophète attendu?
Certainement pas mohamet, puisqu'il n'a baptisé personne et n'a pas été baptisé. (face)

Et ce verset est adressé a Jean- baptiste pas à Jésus.

Moi, je crois que vous les musulmans vous essayez de vous persuader, vous même, car vous doutez, donc vous cherchez et interprétez n'importe comment.
Pour nous, c'est pas la peine puisque nous sommes certains qu'il n'y a rien de mohamed dans la Bible ni le nouveau ni l'ancien testament.

Et encore une fois, quand c'est pour essayer de trouver et d'inventer que mohamed serait écrit dans la Bible, a ce moment la, la Bible n'est pas falsifiée.

Si elle est falsifiée pour autre chose alors elle est falsifiée pour mohamed aussi .

Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 07:03

Message par Sarah »

Ou est mohamed là?

Lasuite du verset
: 26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d`eau, mais au milieu de vous il y a quelqu`un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; 27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait. 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l`Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30 C`est celui dont j`ai dit: Après moi vient un homme qui m`a précédé, car il était avant moi. 31 Je ne le connaissais pas, mais c`est afin qu`il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d`eau. 32 Jean rendit ce témoignage: J`ai vu l`Esprit descendre du ciel comme une colombe et s`arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m`a envoyé baptiser d`eau, celui-là m`a dit: Celui sur qui tu verras l`Esprit descendre et s`arrêter, c`est celui qui baptise du Saint Esprit. 34 Et j`ai vu, et j`ai rendu témoignage qu`il est le Fils de Dieu. 35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; 36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l`Agneau de Dieu.

Drôle de mohamed n'est-ce pas.

Il n'y a aucunement écrit le moindre petit nom qui se rapporte à mohamed dans la Bible.

sarah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 07:19

Message par Eléhu »

medico a écrit :pouquoi tu ne lis pas la suite :?:
la suite parle de jésus mais ils attendaient trois personne elie le christ et le prophète

c'est clair si tu veux nier ta propre bible libre a toi

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 07:22

Message par Eléhu »

Sarah a écrit :
la mauvaise herbe s'est imprégné dans la bonne, nous on décortique l'ivraie pour cultiver le bon blé

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 07:23

Message par Eléhu »

Sarah a écrit :Ou est mohamed là?

Lasuite du verset
: 26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d`eau, mais au milieu de vous il y a quelqu`un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; 27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait. 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l`Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30 C`est celui dont j`ai dit: Après moi vient un homme qui m`a précédé, car il était avant moi. 31 Je ne le connaissais pas, mais c`est afin qu`il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d`eau. 32 Jean rendit ce témoignage: J`ai vu l`Esprit descendre du ciel comme une colombe et s`arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m`a envoyé baptiser d`eau, celui-là m`a dit: Celui sur qui tu verras l`Esprit descendre et s`arrêter, c`est celui qui baptise du Saint Esprit. 34 Et j`ai vu, et j`ai rendu témoignage qu`il est le Fils de Dieu. 35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; 36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l`Agneau de Dieu.

Drôle de mohamed n'est-ce pas.

Il n'y a aucunement écrit le moindre petit nom qui se rapporte à mohamed dans la Bible.

sarah
le prophète attendu est mohammed puisque entre elie jésus et le prophète ya personne d'autre :mrgreen:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 07:50

Message par Sarah »

Tu sais il y en qui se disent prophètes encore aujourd'hui, pourtant ils ont prophétisés des choses qui ne ce sont pas produit, on appelle ça des faux prophètes.

Chacun son opinion, moi, j'ai la mienne et rien ni personne ne me persuadera que mohamed est dans la Bible et qu'il est un vrai prophète.

Sarah

Verrouillé