Archange Michel

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 janv.07, 21:24

Message par xav »

medico a écrit :la preuve ils l'on fait :wink: et même JEAN
APOCALYPSE 22:8 C’est moi, Jean, qui ai vu et entendu tout cela. Après l’avoir vu et entendu, je me suis jeté à terre, voulant me prosterner aux pieds de l’ange qui m’avait montré tout cela.
Il a voulu et l'ange ne l'a pas laissé faire. Or Jésus a bien laissé faire. Tout comme quand thomas a dit "Mon Seigneur et mon Dieu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 janv.07, 21:38

Message par medico »

l'enttention y était c'est l'ange qui na pas voulue il faut pas inversé les roles.
SEGOND traduit (je tombais aux pieds pour l'adorer)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 00:29

Message par xav »

Et il ne l'a pas fait.

Ne dévie pas stp et ne noie pas le poisson

A Jésus comme à Dieu convient l'adoration et c'est biblique.

corsica

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 25 janv.07, 06:41

Message par corsica »

http://injilwaalquran.free.fr/religions.htm

Qui est Jésus-Christ d’après la Bible ?

Un homme ? Un ange ? Dieu ?

Pour cette étude nous vous prions de lire dans une bonne traduction de la Bible (Darby ou Segond par exemple) les passages suivants :

Un homme ?

1) Comment Jésus est-il appelé en 1 Tim 2.5 ?

2) Comment Jésus a-t-il été vu ici bas ? (Philip 2.7-8)

3) Comment peut-on appeler un tel abaissement ? (Ph 2.7-8)

4)Est-ce que Jésus, en tant qu’homme, était l’égal des anges ? (Héb 2.7)

5)Est-ce que Jésus, en tant qu’homme, était plus grand que son père ? (Jn 14.28)

6)Comment Jésus en tant qu’homme, appelait-il Dieu ? (Jn 20.17)

7)Qui est cet « homme » par qui Dieu jugera la terre ? (Act 17.31)

Un ange ?

8) Dieu – qui n’est pas un ange – peut-il se manifester à l’homme sous une forme angélique (Juges 6.11-14 ; Gn 48.15-16 ; Ex 3.2-6) ou humaine ? (Gn 18.1-5,9-14,32 ; 19.1)

9) Qui est le personnage dont nous parle Daniel 10.5-6 différent de l’archange Michel ? (10.12-13,21)

10) Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne ? Si oui, lequel ?

11) Est-ce que, selon Hébreux 1.5, c’est à un ange que Dieu dit : « Tu es mon fils » ?

12) Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s’asseoir à sa droite dans sa gloire ? (Héb 1.13)

13) Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges ? (Héb 2.5). A qui a-t-il été assujetti

14) Par qui ont été créés tous les anges ? (Col 1.16)

15) Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes ? (c’est-à-dire l’adoration : c’est le même mot grec) (Ap 22.8-9)

16) Est-ce que Jésus accepte l’hommage (l’adoration) des hommes (Mt 14.33 ; 28.9 ; Luc 24.52 ; etc …)

Dieu ?

17) Dieu est sans contredit « le Premier et le Dernier » (Esaïe 44.6). Qui en Ap 1.17-18 revendique ce titre divin ?

18) Dieu est « l’Alpha et l’Oméga », « le commencement et la fin » (Ap 1.8 ; 21.6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Ap 2213 (V.16,20) ?

19) Yahweh est le créateur selon le Ps 102.25-26 (Esaïe 44.24). Mais qui est le créateur selon Héb 1.10 (voir verset 8)

20) Yahweh est l’Ancien des jours de Daniel 7.9-10. Qui est ce « fils d’homme » d’Ap 1.13.16 qui porte les mêmes caractères que l’Ancien des jours ?

21) En Esaïe 10.21, Yahweh est appelé « Dieu fort » (ou puissant) ; qui est appelé le « Dieu fort » dans le chapitre précédent ? (Esaïe 9.6)

22) Puisqu’aucun « autre Dieu » n’a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh (Esaïe 43.10) comment se fait-il que : « la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu » ? (Jn 1.1)

23) Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jér 35.15), mais qui les envoie d’après Mt 23.34 ?

24) Jean Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3.1 et Luc 1.76) ; devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin ? (Jn 3.28 ; Mc 1.1-3,9)

25) Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (verset 5) mais selon Jn 12.41, de qui vit-il réellement la gloire ? (V 36 et 42)

26) Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43.11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jn 4.42 et 2 Tim 1.10 ?

27) C’est Yahweh qui, seul, scrute les cœurs et les reins (Jér 17.10). Qui a aussi le même pouvoir ? (Ap 2.23

28) En Zacharie 11.12-13, Yahweh dit qu’il a été estimé à 30 pièces d’argent par son peuple (le prix d’un esclave : Ex 21.32). Qui, en Mt 26.15 et 27.3-10 est évalué 30 pièces d’argent selon la prophétie de Zacharie ?

29) Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n’appartient pas à Jésus ? (Jn 16.15 et 17.10)

30) Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d’effectuer ? (Jn 5.19)

31) Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l’existence sans Jésus-Christ ? (Jn 1.3)

32) C’est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35.4). Ap 19.11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce ? (comparer Jude 14-15)

33) Les hommes devrons tous rendre compte à Dieu après leur mort (Héb 9.27 et Rom 14.12), mais qui, seul, exercera le jugement ? (Jn 5.22)

34) Yahweh est le « Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent (1 Tim 6.15) mais qui est réellement le « Roi des rois et le Seigneur des seigneurs » ? (Ap 19.16)

35) Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Héb 1.6) puisqu’il ne faut rendre hommage (= adorer) qu’a Dieu seul ? (Ap 19.10)

36) Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu’à lui même (Esaïe 42.8 et 48.11) pourquoi le Père veut-il qu’on honore le Fils comme on l’honore lui-même ? (Jn 5.23)

37) C’est Dieu seul qui est digne de recevoir « la gloire, l’honneur et la puissance » (Ap 4.11) mais qui encore est digne de les recevoir ? (Ap 5.12)

38) Pourquoi les juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus ? (Jn 5.18)

39) Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par Thomas (Jn 20.28) ?

40) Récapitulation de cette étude sur les TJ

La Bible nous enseigne que Jésus-Christ est il

Un homme Oui /Non ; Un Ange : Oui /Non ; Dieu : Oui /Non

medico

Ecrit le 25 janv.07, 07:08

Message par medico »

xav a écrit :Et il ne l'a pas fait.

Ne dévie pas stp et ne noie pas le poisson

A Jésus comme à Dieu convient l'adoration et c'est biblique.
xav soit honnéte il ne pas fait parseque l'ange lui a empéché .
adoration ne revient qu'a DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 11:47

Message par xav »

ET à Jésus. Thomas dit "mon Seigneur et mon Dieu". Jn 20,28

Si s'eu été incorrect l'évangéliste ne l'aurait pas rapporté. Nous savons que les évangiles ne sont pas des reportages journalistiques. Ils on un but théologique. Jean poursuis un but dans son évangile, c'est entre autre de donner tous les titres de Jésus. La, avec Thomas nous avons un sommet, nous apprenons que Jésus est Seigneur et Dieu. Il est le Kyrios

medico

Ecrit le 26 janv.07, 04:12

Message par medico »

je remet pas en doute les évangiles XAV depuis le temps que l'on se connaient tu devrais le savoir .
mais que voulais dit THOMAS PART SES MOTS :?: JESUS est il vraiment le DIEU TOUT PUISSANT à ses yeux :?:

corsica

Ecrit le 26 janv.07, 04:33

Message par corsica »

medico a écrit :je remet pas en doute les évangiles XAV depuis le temps que l'on se connaient tu devrais le savoir .
mais que voulais dit THOMAS PART SES MOTS :?: JESUS est il vraiment le DIEU TOUT PUISSANT à ses yeux :?:
Si ce n'est pas Dieu alors c'est un autre petit dieu a côté du Grand Dieu???

Ben dites donc on en apprend tous les jours: il y a 1 grand Dieu et un petit dieu a ses côtés !!!tu ne serais pas polytheiste, toi?

medico

Ecrit le 27 janv.07, 04:48

Message par medico »

et oui il y a des petits dieux

jean
.34 Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : Je l’ai dit, vous êtes des dieux.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 06:35

Message par xav »

Dis Médico, tu tros vraiment l'écriture. C'est vraiment jouer avec les mots.

medico

Ecrit le 27 janv.07, 06:41

Message par medico »

c'est pas mes mots mais ceux de JESUS

corsica

Ecrit le 27 janv.07, 07:06

Message par corsica »

medico a écrit :c'est pas mes mots mais ceux de JESUS
Meme le plus athée et le plus pervers peut faire comme toi!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 05:02

Message par xav »

Rectification, ce sont les mots de Jésus que tu utilise à tes fins. C'est ça qu'on remet en cause

medico

Ecrit le 28 janv.07, 10:49

Message par medico »

corsica a écrit : Meme le plus athée et le plus pervers peut faire comme toi!
je suis pas athé je suis pas pervers .mais part contre surveille des expresions . qui ne sont pas digne d'une chrétiéne.
:cry: d'avance merci.

medico

Ecrit le 28 janv.07, 10:59

Message par medico »

XAV
je cite la bible et en la lisant nous comprenons que JESUS compare des hommes a des dieux et sache que même MOÏSE était considéré comme un dieu.
exode 7:7 1 Yahvé dit à Moïse : « Regarde : j’ai voulu que tu sois comme un Dieu face au Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète. bible des peuples.
avec un D majuscule :wink:
part contre la bible OSTY met un d minuscule .pourquoi cette différence :?:
alors MOÏSE DIEU ou pas dieu.

Répondre