"Mon père et moi nous sommes un"REHTSE a écrit :
Phillipiens 2:6-7
6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
Il dépendait du père...!
Tout ce qu'il recoit venait plus de lui mais du Père...!
Jean Baptiste, le dernier des prophètes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 janv.07, 12:18
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.07, 12:25
Eowyn, je ne suis pas TJ. Je n'ai donc aucune position officielle à défendre. La divinité de Christ ne fait pas de doute (et ce même pour les TJ). Mais ce n'est pas vraiment le problème qui nous préoccupe.
Comme je te l'ai dit tout à l'heure, tu penses que Jésus n'est pas un prophète parce que Dieu n'est pas un prophète. Donc, selon toi, Dieu peut naître d'un femme, boire, manger, être menuisier, enseigner au temple, dormir, uriner et même mourir, mais il ne peut être prophète. En vertu de quoi dis moi ? En quoi serait-il absurde de penser que Dieu est un prophète ? N'est-il pas absurde de penser que Dieu est trois personnes, et que Dieu meurt, lui qui est immortel ?
Comme je te l'ai dit tout à l'heure, tu penses que Jésus n'est pas un prophète parce que Dieu n'est pas un prophète. Donc, selon toi, Dieu peut naître d'un femme, boire, manger, être menuisier, enseigner au temple, dormir, uriner et même mourir, mais il ne peut être prophète. En vertu de quoi dis moi ? En quoi serait-il absurde de penser que Dieu est un prophète ? N'est-il pas absurde de penser que Dieu est trois personnes, et que Dieu meurt, lui qui est immortel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 27 janv.07, 12:25
Il était homme car Paul dit qu'il a laissé sa nature divine au ciel et revient avec sa nature divine après sa réssurection.Sarah a écrit : Comment pouvait-il être seulement un home puisqu'il était sans pêchés, il était comme un être humain tout en étant Dieu, prophète.
sarah
Il pris vraiment 100 % l'apparance de l'homme en tout point...!
Il était un Prophète pendant sa vie ... Phillipiens 2:6 il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
Et après sa nature divine il l'a repris. nous voyons qu'il demande au Père de lui redonné sa gloire qu'il avait...!
Il dépendait du Père quand il était humain.
Tout ce qu'il avait comme pouvoir fut donné par le Père mais juste pendant le séjour sur terre avant son incarnation cela n'était pas ici...!
La bible nous enseigne qu'il est plus qu'un prophète mais en humain pendant sa vie sur cette terre il était seulemnt un ''homme''...!

- eowyn
Ecrit le 27 janv.07, 13:26
Dieu peut tout évidemment, mais le dire prophète est un absurdité.MonstreLePuissant a écrit :Eowyn, je ne suis pas TJ. Je n'ai donc aucune position officielle à défendre. La divinité de Christ ne fait pas de doute (et ce même pour les TJ). Mais ce n'est pas vraiment le problème qui nous préoccupe.
Tout l'AT annonce sa venue par les prophètes, Dieu s'est fait connaitre aux juifs pour cette raison, annoncer sa venue. Le Christ nous a donné son message divin, à nous de le suivre. Avec Jésus tout est accompli.
La divinité du Christ n'est pas reconnue par les TJ. Ils le considèrent fils de Dieu mais pas égal à Dieu.La divinité de Christ ne fait pas de doute (et ce même pour les TJ)
Non, puisque Jésus Lui-même en parle en demandant à ses apôtres d'aller dans le monde entier baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.N'est-il pas absurde de penser que Dieu est trois personnes
MonstreLePuissant, puis-je connaitre ta religion ? Si tu en as une.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.07, 14:28
Je trouve encore plus absurde de dire que Dieu est mort. Toi ça te parait normal ?Eowyn a écrit :Dieu peut tout évidemment, mais le dire prophète est un absurdité.
Christ est venu accomplir la Loi et les prophètes, pas tout accomplir. Il reste encore bien des choses à venir, preuve que tout n'est pas accompli.Eowyn a écrit :Avec Jésus tout est accompli.
Le Christ étant le Fils unique engendré par le Père, il est nécessairement de même nature que lui, c'est à dire de nature divine, nature que les saints revétiront également à la première résurrection. Je puis t'assurer que les TJ n'ont aucun doute là dessus. En l'occurence, les Ecritures attestent tout celà.Eowyn a écrit :La divinité du Christ n'est pas reconnue par les TJ. Ils le considèrent fils de Dieu mais pas égal à Dieu.
Pour ce qui est de l'égalité avec Dieu, c'est une autre affaire. La Bible dit que Jésus bien qu'étant de condition divine n'a pas cherché à devenir égal à Dieu. Jésus a dit que le Père était plus grand que lui, et qu'il était soumis à son Père et à son Dieu. Si tu vois une égalité là dedans, moi non. D'ailleurs, pour moi, je conçois mal que Dieu aie un Dieu sinon ce ne serait pas Dieu, et Jésus pourtant a un Dieu ! Peut-on être Dieu et avoir un Dieu ? Peut-on être Dieu et avoir un Père ?
C'est un raccourci rapide ! Sous prétexte qu'il parle du Père, du Fils et du Saint-Esprit, celà signifie qu'il y a un Dieu en trois personnes ? Si tu prends du sucre, du sel et du poivre, tu crois que ça fera un gâteau ?Eowyn a écrit :Non, puisque Jésus Lui-même en parle en demandant à ses apôtres d'aller dans le monde entier baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Je n'ai pas de religion. Je suis donc libre de comprendre les Ecritures autrement qu'à travers le filtre d'une religion.Eowyn a écrit :MonstreLePuissant, puis-je connaitre ta religion ? Si tu en as une.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- eowyn
Ecrit le 27 janv.07, 22:19
Tout à fait puisque Dieu peut tout.Je trouve encore plus absurde de dire que Dieu est mort. Toi ça te parait normal ?
Ce que tu sembles n'avoir pas du tout compris est le rôle des prophètes de l'AT.
A travers les prophètes Dieu a parlé par son Esprit. Un prophète n'est qu'un homme qui parle sous l'impulsion du Saint-Esprit. Jésus n'est pas que homme, Il est aussi Dieu et cela même quand Il était parmi ses apôtres parmi la foule. Jésus homme/Dieu n'a plus besoin de prophètes pour l'annoncer.
Les prophètes de l'AT ont parlé pour annoncer la venue de Dieu. Jean Baptiste a eu la chance d'être le dernier des prophètes, celui qui a vu Dieu de ses yeux, celui qui a eu l'honneur ultime parmi les prophètes, de le désigner du doigt devant la foule.
Ce n'est pas ce que dit le Christ.Christ est venu accomplir la Loi et les prophètes, pas tout accomplir. Il reste encore bien des choses à venir, preuve que tout n'est pas accompli.
« Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli » et inclinant la tête, il rendit l'esprit » (Jean 19,30).
Ce n'est pas ce que dit le ChristPour ce qui est de l'égalité avec Dieu, c'est une autre affaire. La Bible dit que Jésus bien qu'étant de condition divine n'a pas cherché à devenir égal à Dieu
"Mon Père et moi nous sommes Un." (Jean 10,30)
On ne peut baptiser qu'au nom de Dieu, et Jésus demande de baptiser au nom (au singulier) du Père, du Fils et du Saint Esprit, pour montrer ainsi le Dieu tri unitaire. Un seul Dieu, mais en trois Personnes.C'est un raccourci rapide ! Sous prétexte qu'il parle du Père, du Fils et du Saint-Esprit, celà signifie qu'il y a un Dieu en trois personnes ? Si tu prends du sucre, du sel et du poivre, tu crois que ça fera un gâteau ?
C'est le dernier message du Christ ressuscité à ses apôtres.
«Allez donc. De toutes les nations faites des disciples. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit» (Mt 28,19).
Peut-être que tu aurais besoin alors de lire les différentes exégèses. Comprendre seul parfois n'est pas toujours chose aisée surtout quand c'est Dieu que l'on veut comprendre.Je n'ai pas de religion. Je suis donc libre de comprendre les Ecritures autrement qu'à travers le filtre d'une religion.
Tu peux aussi lire ce que dit Simplement moi, qui, tout en ayant pas de religion, est très bon dans ses interventions.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 01:19
Si Dieu peut tout, il peut aussi être un prophète. N'es tu pas d'accord ?Eowyn a écrit :Tout à fait puisque Dieu peut tout.
Voilà ! Tu pars d'un présupposé, pas d'une réalité biblique. Nulle part dans les Ecritures tu ne liras que Jésus était un homme/Dieu. Jésus était un homme en tout point semblable à nous. Et l'écriture l'atteste :Eowyn a écrit :A travers les prophètes Dieu a parlé par son Esprit. Un prophète n'est qu'un homme qui parle sous l'impulsion du Saint-Esprit.Jésus n'est pas que homme, Il est aussi Dieu et cela même quand Il était parmi ses apôtres parmi la foule.
(Phillipiens 2:5-8) Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
Crois tu que la seule mission d'un prophète soit d'annoncer la venue du Christ ? Où donc as tu lu ça ? Beaucoup de prophètes n'ont rien dit concernant le Christ. Et vu qu'il y a beaucoup de prophéties après Jésus, il y a donc des prophètes après Jésus qui était lui-même prophète puisqu'ayant annoncé de la part de son Dieu et Père des choses à venir.Eowyn a écrit :Jésus homme/Dieu n'a plus besoin de prophètes pour l'annoncer.
Tout ce qui était écrit par les prophètes concernant sa venue et son sacrifice. Mais Daniel par exemple a prophétisé des choses qui ne s'était pas encore produite à l'époque de la mort du Christ. Idem pour Joël, Esaïe, Ezéchiel. Si tout était accompli, pourquoi restait-il encore des prophéties non accomplies ?Eowyn a écrit :Ce n'est pas ce que dit le Christ.
« Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli » et inclinant la tête, il rendit l'esprit » (Jean 19,30).
Oui ! Et le mari et sa femme deviendront une seule chair. Et pourtant le mari est le chef de la femme, comme Dieu est le chef de Christ. Où vois tu une égalité ?Eowyn a écrit :Ce n'est pas ce que dit le Christ
Il est pourtant écrit :
(Phillipiens 2:5-8) Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu
Jésus n'a rien voulu montrer de tout celà. Sinon il n'aurait pas dit lui même :Eowyn a écrit :On ne peut baptiser qu'au nom de Dieu, et Jésus demande de baptiser au nom (au singulier) du Père, du Fils et du Saint Esprit, pour montrer ainsi le Dieu tri unitaire. Un seul Dieu, mais en trois Personnes.
(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
S'il reconnait que son Père est le seul vrai Dieu, que son Père est son propre Dieu, ce n'est pas pour laisser entendre qu'il est Dieu également.
L'erreur justement, c'est de se fier aux doctrines des uns et des autres. Les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les TJ professent des doctrines les unes plus différentes que les autres. Savoir ce qui est vrai ou faux implique que j'en appelle à mon intelligence et à mon Dieu afin de retrouver la vérité. L'avantage, c'est que je ne suis inféodé à aucune organisation religieuse. Je suis donc libre de penser.Eowyn a écrit :Peut-être que tu aurais besoin alors de lire les différentes exégèses. Comprendre seul parfois n'est pas toujours chose aisée surtout quand c'est Dieu que l'on veut comprendre.
La Bible étant un tout cohérent, il ne suffit pas de prendre un verset et en ignorer d'autres. Ainsi, même quand tu vois écrit qu'il y a des prophètes, et des prophéties révélés par Jésus lui-même bien après Jean le baptiseur, tu persistes à dire qu'il est le dernier prophète. De même que tu persistes à dire que Jésus n'est pas un prophète alors qu'il a prophétisé et que les juifs le reconnaissaient comme prophète. Tu obéis donc, non pas à l'Ecriture qui est pourtant claire, mais à un groupe religieux dont tu approuves la doctrine même si il est flagrant qu'elle contredit les Ecritures. Moi je n'ai pas ce problème.
Ecrit le 28 janv.07, 02:37
il a dit pareillement pour les apôtresCe n'est pas ce que dit le Christ
Jean 17:22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme, nous sommes un
c'est clair et limpide ce n'est pas au sesn litéral
Ecrit le 28 janv.07, 02:43
eowyn a écrit : "Mon père et moi nous sommes un"
Je suis d'accord avec toi...!
Jésus est Dieu mais fut homme aussi...!
et Paul nous dit :7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
L'Unité des deux ici est comme l'unité du cerveau et de la Parole rien ne peut se faire sans que le cerveau demande un ordre à la Bouche de parler.
Jésus sur la terre dépendait du Père comme toujours...!
Matthieu 28:18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Jean 17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Ceci est la conception Catholique et Évangélique...!
Ecrit le 28 janv.07, 02:54
Eléhu a écrit : il a dit pareillement pour les apôtres
Jean 17:22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme, nous sommes un
oui au sens contexte et littéral....... 21 Je te demande qu’ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu’ils soient un en nous pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.
Je te demande qu’ils soient tous un = L'Église...!
Un dans l'unité de l'Eglise et chaque croyant forme une pierre et l'Église est construite sur cette constrution et forme un tout spirituellement..!
-------------------------------------------------------------------------------------
Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi,
Et aussi il forme un tout spirituelle..! Dieu
-------------------------------------------------------------------------------------
qu’ils soient un en nous pour que le monde croit que c’est toi qui m’as envoyé
L'unité de l'Église avec Père et le fils que le monde reconnait que oui c'est c'est le Père qui l'a envoyer..!
Cela ne dit pas que l'unité de l'église avec sa divinité mais seulement dans la reconnaissance que oui il est venu du Père...!
Ecrit le 28 janv.07, 02:58
Jésus est venu accomplir la loi pour que le pardon fasse partie de la foi et que la loi n'a plus de pouvoir. La foi est le résultat du Salut.eowyn a écrit : Et avec Jésus le Christ Sauveur de l'humanité, tout est accompli.
Jésus voici sa mission ...... sa mort accomplit la fin de la loi...!
- eowyn
Ecrit le 28 janv.07, 03:02
Eléhu a écrit : il a dit pareillement pour les apôtres
Le "nous" montre Dieu le Fils avec Dieu le Père indissociables.Jean 17:21.Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux
aussi, ils soient un en nous
Jésus étant Dieu peut se sanctifier, Il en a tous les pouvoirs, les mêmes que son Père.Jean 17:19.Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés en vérité.
Dieu ne veut qu'une chose : Tous les hommes connaissent la Vérité et ainsi soient unis en Dieu, Père et Fils et Esprit. Que tous les hommes soient un jour sanctifiés en faisant partie intégrante de Dieu.
Modifié en dernier par eowyn le 28 janv.07, 03:06, modifié 2 fois.
-