Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Apostasier l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.04, 11:24

Message par Medhi el dar el kufr »

Jean a écrit : C'est la pollution de planète et c'est pas mon opinion ou ton opinion, c'est l'opinion des plus grands scientifiques de la planètes.

Et si les chinois d'après toi suive de près c'est surtout du a leurs populations et non a leurs pollution industrielle et surtout a cause de leurs changement politique vers un capitalisme d'état a la facon occidentale...

Donc on est loin de l'islam... :wink:

Tu est sérieux ? Qui achète ? Qui roule en 4x4 et achète le plus de voitures, les talibans lol, ben laden lol, l'Irak lol, l'iran lol, soit un brin sérieux...

Tu crois que les pays arabes vont refuser l'argent qui leurs donne une croissance économique ? Les colombiens qui cultive la coca, qui l'achète, même chose pour les afghans avec leurs plantation pour l'héro, qui l'achète, c'est l'occident les acheteurs de tout cette merde ! Qui vend les armes au terroristes, hein QUI VEND LES ARMES ?

Réveillez-vous !

+ :shock:
Jean, doucement

on s'est mal compris regardes mon message plus haut j'ai bien spécifié la plus grande menace à court terme je voulais pas te faire du mal. C'est un point de vue personnel mais je considère que un conflit nucléaire dans cette région peut avoir des résultats effroyables plus immédiats que la pollution.
Pour la pollution industrielle chinoise, c'est l'une des plus importante au monde( leur structure économique s'appuie surtout sur d'énormes industries de transformation de produits de base ce qui explique les tensions sur les marchés des matières premières. De plus, la principale ressource énergétique utilisée pour faire tourner ce type d'industrie est le charbon qui se trouve en abondance dans le sol chinois et même parfois à ciel ouvert mais encore insuffisant pour subvenir aux besoins de l'industrie c'est énormmmme :shock:
C'est vrai qu'il se sont tournés vers l'économie de marché capitalistique mais je crois qu'il y a du bon la dedans on ne meurt plus dans les campagnes aussi souvent qu'avant, les gens ont la possibilités de grimper dans l'échelle sociale plus facilement(avant si tu étais pas issus d'une grande famille du parti c'était très dur). Il y a encore des inégalités c'est vrai mais aussi des points positifs par exemple la chine va abandonner sa politique de grands travaux à but idéologique( il fallait démontrer la grandeur du communisme) dont le barrage des trois gorges est l'archétype et qui a déplacé des millions de personnes et va détruire des milliers d'espèces d'arbres :cry: )

Mais ce qui est bien dans tout ca c'est qu'on réfléchit vraiment à rèduire la pollution. Par exemple en france dès 2007 edf va proposer un prototype de chauffage par pile à combustible idem pour les voitures nb il existe déjà des bus comme ca :D et on developpe à fond les transports en commun quasiment dans toutes les grandes villes on construit des tramways ou on améliore la desserte des bus on utilise même des nouvelles ampoules hyper résistante et qui consomme dix fois moins d'energie qu'une ampoule traditionnelle.

C'est vrai que les pays islamiques polluent moins que les autres ceux sont des pays écologiques il faudrait qu'il reste comme cela comme ca nous on trouverait des nouveaux moyens pour éviter de consommer trop d'energie tout en gardant notre mode de vie et eux il garde leur mode de vie et ils sont aussi écologiques. c'est cooool non ? :D
ah j'avais pas vu mais non il faut pas que les arabes est de la croissance économique sinon ca va polluer :shock:

Les armes utilisés par les talibans et par les terroristes étaient souvent des armes datant de la seconde guerre mondiale ou juste après soit repris à l'ennemi ou donné par les us ( style orgue de staline appelé aussi katoucha ou ak 47 puis ak 74, chars t34 très vieux matos seul les stingers us étaient de conception récente mi années 80) mais il est clair que si l'armée américaine avait pas donné ces armes aux afgan il y aurait pas de problème d'armement car cela appartiendrait à la russie

ps : je vois que tu t'interresses à la chine si tu veux je peux t'indiquer des bouquins :wink:

Jean

Jean

Ecrit le 26 avr.04, 11:36

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:29, modifié 1 fois.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.04, 11:50

Jean a écrit : Non pas vraiment. Merci quand même. :D

Tu vois quand on parle de vrai problême mondial on ne parle pas beaucoup de l'islam...

Et on ne parle pas encore de la drogue, des banques, des multinationals, de la mondialisation, etc, etc.

+ :wink:
Pour moi les banques et les multinationales ne sont pas un problème pourquoi le seraient elles ?
Si leur pratique répondent à des régles strictes et bien définis
enfin pour les banques on peut parler d'islam idem pour les multinationales car les banques islamiques proposent des prêts ( à interêt déguisés aux croyants tout le monde connait la technique mais chuut il faut rien dire) d'ailleurs certaines banques françaises ont flairés le bon coup et commence à proposer ce type de produits financiers.
Pour la drogue, je sais que le pays où la population se drogue le plus est l'iran elle fait des ravages chez les jeunes plein d'overdoses :(
Mais il y a plein de sujets graves où on pourrait parler d'islam l'esclavage en arabie saoudite et mauritanie par exemple ou le génocide au dafour où les chrétiens et les animistes sont tués à coup de bombardiers et de chars juste parce qu'ils sont différents( les femmes ont le droit d'être violés) ou au nigéria où ils existent des épurations ethniques et religieuses et je pourrais multiplier la liste, les femmes battus et tués par leurs maris( ca existe aussi en occident), les châtiments corporels et les lapidations, le developpement économique ca aussi je trouve que c'est important pour l'humanité

Jean as tu une vision universaliste ou différentialiste du monde ?
Considères tu que les droits de l'homme sont une invention occidentale réservés au seul occidentaux ou alors des droits valables pour l'ensemble des humains ?( moi c'est universaliste)

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.04, 11:52

Jean a écrit : Non pas vraiment. Merci quand même. :D

Tu vois quand on parle de vrai problême mondial on ne parle pas beaucoup de l'islam...

Et on ne parle pas encore de la drogue, des banques, des multinationals, de la mondialisation, etc, etc.

A mon tour de te conseiller une lecture, NO LOGO de Naomi Klein.

La bible du mondialisme et du branding. C'est pas juste la chine que tu va comprendre avec ce livre. :wink:

+ :wink:
Merci pour le bouquin.
c'est sur les marques et les multinationales ?

Jean

Jean

Ecrit le 26 avr.04, 11:55

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:29, modifié 1 fois.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.04, 12:04

Jean a écrit :Comme toi mon amis "universaliste" c'est pour la raison que je te conseil la lecture de NO LOGO, tu va voir que l'exploitation n'a pas de religion, ou de race, de sexe, etc, etc, et que ta chine y participe très fortement tout comme les multinationales de partout dans monde mais surtout des U.S.A.
Oui.

+ :)
Donc en fait selon toi les usa, la chine et les multinationales exploitent le monde ?

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 avr.04, 12:07

Message par Al »

Mais on s'en fout de ton problême avec la mondialisation! C'est pas le forum de Karl Marx ici! On te parle d'islam et d'apostasie et tu nous casses les pieds avec la Chine et les Bicyclettes?!!

Quel rapport avec le schmilblick?

Al

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.04, 12:10

Jean a écrit :Comme toi mon amis "universaliste" c'est pour la raison que je te conseil la lecture de NO LOGO, tu va voir que l'exploitation n'a pas de religion, ou de race, de sexe, etc, etc, et que ta chine y participe très fortement tout comme les multinationales de partout dans monde mais surtout des U.S.A.
Oui.

Attends universaliste comment ?
es tu pour la charia ?

Jean

Jean

Ecrit le 26 avr.04, 12:10

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:30, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 26 avr.04, 12:12

Message par Eliaqim »

Image :P
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.04, 12:16

Jean a écrit : C'est le capital et le profit comme seul postulat qui exploite le monde et tout ce que ca donne a ceux qui en on le contrôle, le pouvoir , l'argent, le sexe, la gloire... La nature humaine quoi...

+ :D
donc d'après toi si je comprends bien il y a les méchants capitalistes et les opprimés et tout les rapports humains fonctionnent autour de ces deux groupes ? :roll:

Jean

Jean

Ecrit le 26 avr.04, 12:18

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:27, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 26 avr.04, 12:27

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:28, modifié 1 fois.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.04, 12:39

Jean a écrit : C'est beaucoup plus complexe, le livre NO LOGO a 750 pages, ca ne se résume pas avec ta petite question...

Mais il n'y a pas de doute qu'il y a une différence de perception et de vie, quand tu est riche et vie en démocratie ou que tu est pauvre et vie dans le tiers-monde...

Me semble que c'est évident...

et tu penses que cette situation est nouvelle ?

Jean

Jean

Ecrit le 26 avr.04, 13:22

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:28, modifié 1 fois.

Répondre