Jean, doucementJean a écrit : C'est la pollution de planète et c'est pas mon opinion ou ton opinion, c'est l'opinion des plus grands scientifiques de la planètes.
Et si les chinois d'après toi suive de près c'est surtout du a leurs populations et non a leurs pollution industrielle et surtout a cause de leurs changement politique vers un capitalisme d'état a la facon occidentale...
Donc on est loin de l'islam...![]()
Tu est sérieux ? Qui achète ? Qui roule en 4x4 et achète le plus de voitures, les talibans lol, ben laden lol, l'Irak lol, l'iran lol, soit un brin sérieux...
Tu crois que les pays arabes vont refuser l'argent qui leurs donne une croissance économique ? Les colombiens qui cultive la coca, qui l'achète, même chose pour les afghans avec leurs plantation pour l'héro, qui l'achète, c'est l'occident les acheteurs de tout cette merde ! Qui vend les armes au terroristes, hein QUI VEND LES ARMES ?
Réveillez-vous !
+
on s'est mal compris regardes mon message plus haut j'ai bien spécifié la plus grande menace à court terme je voulais pas te faire du mal. C'est un point de vue personnel mais je considère que un conflit nucléaire dans cette région peut avoir des résultats effroyables plus immédiats que la pollution.
Pour la pollution industrielle chinoise, c'est l'une des plus importante au monde( leur structure économique s'appuie surtout sur d'énormes industries de transformation de produits de base ce qui explique les tensions sur les marchés des matières premières. De plus, la principale ressource énergétique utilisée pour faire tourner ce type d'industrie est le charbon qui se trouve en abondance dans le sol chinois et même parfois à ciel ouvert mais encore insuffisant pour subvenir aux besoins de l'industrie c'est énormmmme

C'est vrai qu'il se sont tournés vers l'économie de marché capitalistique mais je crois qu'il y a du bon la dedans on ne meurt plus dans les campagnes aussi souvent qu'avant, les gens ont la possibilités de grimper dans l'échelle sociale plus facilement(avant si tu étais pas issus d'une grande famille du parti c'était très dur). Il y a encore des inégalités c'est vrai mais aussi des points positifs par exemple la chine va abandonner sa politique de grands travaux à but idéologique( il fallait démontrer la grandeur du communisme) dont le barrage des trois gorges est l'archétype et qui a déplacé des millions de personnes et va détruire des milliers d'espèces d'arbres

Mais ce qui est bien dans tout ca c'est qu'on réfléchit vraiment à rèduire la pollution. Par exemple en france dès 2007 edf va proposer un prototype de chauffage par pile à combustible idem pour les voitures nb il existe déjà des bus comme ca

C'est vrai que les pays islamiques polluent moins que les autres ceux sont des pays écologiques il faudrait qu'il reste comme cela comme ca nous on trouverait des nouveaux moyens pour éviter de consommer trop d'energie tout en gardant notre mode de vie et eux il garde leur mode de vie et ils sont aussi écologiques. c'est cooool non ?

ah j'avais pas vu mais non il faut pas que les arabes est de la croissance économique sinon ca va polluer

Les armes utilisés par les talibans et par les terroristes étaient souvent des armes datant de la seconde guerre mondiale ou juste après soit repris à l'ennemi ou donné par les us ( style orgue de staline appelé aussi katoucha ou ak 47 puis ak 74, chars t34 très vieux matos seul les stingers us étaient de conception récente mi années 80) mais il est clair que si l'armée américaine avait pas donné ces armes aux afgan il y aurait pas de problème d'armement car cela appartiendrait à la russie
ps : je vois que tu t'interresses à la chine si tu veux je peux t'indiquer des bouquins