Le Verbe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 04:21

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Beaucoup d'erreurs dans ce petit paragraphe. Le Fils existait bien avant son incarnation, et il est une personne propre différente de Dieu (YHWH / le Père). Lis Psaumes 110, Proverbes 30:4, Proverbes 8:22-31.
Je n'avais pas relevé; à ce tordre! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 04:27

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit : Je n'avais pas relevé; à ce tordre! :lol:
Tu peux ! Je fais bien de même en te lisant. Et je n'oublie pas que "tu n'en as rien à faire des versets". :lol: C'est toi même qui l'a avoué.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 04:31

MonstreLePuissant a écrit : Tu peux ! Je fais bien de même en te lisant. Et je n'oublie pas que "tu n'en as rien à faire des versets". :lol: C'est toi même qui l'a avoué.
La logique aurait dû te suffire...

Des versets n'y auraient donc rien changé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 mars07, 04:43

Message par eowyn »

jusmon de M. & K. a écrit : Si Mahomet n'a pas cru en ton dragon à trois têtes et a vu, en lisant l'Evangile, qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, il était alors plus logique que les chrétiens de son époque.

Abandonne ton polythéisme déguisé!
Où vois tu Jésus représenté avec trois têtes ? C'est absurde ce que tu dis.
mahomet a écouté le "dragon" et toi tu vois en mahomet celui qui a vu juste ? Bof, si cela te plait de penser cela, libre à toi, mais en aucun cas c'est chrétien.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 04:45

eowyn a écrit : Où vois tu Jésus représenté avec trois têtes ?
Oui, absurde votre Dieu à trois têtes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 04:51

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit : La logique aurait dû te suffire...

Des versets n'y auraient donc rien changé.
Je m'appuie sur la logique tant qu'elle est biblique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Ecrit le 03 mars07, 05:33

Message par eowyn »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, absurde votre Dieu à trois têtes.
Si tu as un esprit, un corps et une âme, ce que je suppose, tu te considères comme un monstre à trois têtes ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 05:39

eowyn a écrit : Si tu as un esprit, un corps et une âme, ce que je suppose, tu te considères comme un monstre à trois têtes ?
Désolé, mais je n'ai qu'une tête, elle me suffit... quoique... :roll:

Et Dieu et le Fils de Dieu sont des personnes distinctes.

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

eowyn

Ecrit le 03 mars07, 05:44

Message par eowyn »

jusmon de M. & K. a écrit : Désolé, mais je n'ai qu'une tête, elle me suffit... quoique... :roll:

Et Dieu et le Fils de Dieu sont des personnes distinctes.

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Une tête faisant partie d'un corps, je suppose. :lol: Mais autrement, à part cette tête collée à ton corps, donc faisant partie de ton corps, as-tu une âme et un esprit ?
le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu
Tu ne m'as toujours pas dit comment était Dieu puisqu'Il est dans la vision donc, sensé être visible et pouvant être décrit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 06:01

eowyn a écrit : Une tête faisant partie d'un corps, je suppose. :lol: Mais autrement, à part cette tête collée à ton corps, donc faisant partie de ton corps, as-tu une âme et un esprit ?
J'ai un esprit, des bras, un ventre, des jambes... tout cela ne faisant qu'une personne: ma pomme! :lol:

eowyn

Ecrit le 03 mars07, 06:59

Message par eowyn »

jusmon de M. & K. a écrit : J'ai un esprit, des bras, un ventre, des jambes... tout cela ne faisant qu'une personne: ma pomme! :lol:
Tes bras ton ventre et tes jambes font partie de ton corps, mais tu as aussi un esprit (tu l'as dit) et une âme (enfin je pense). Tu vois comme tout homme fait à l'image de Dieu, tu as un corps, un esprit et une âme.
Tu as donc le pouvoir d'agir, de penser et de créer.
L'homme a en lui la vie, l'intelligence et la spiritualité. Ces trois aspects différents font l'homme, l'esprit faisant le lien entre l'âme et le corps. Et l'homme n'est pas pour autant un monstre à trois têtes.

eowyn

Ecrit le 03 mars07, 07:03

Message par eowyn »

le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu
Tu ne m'as toujours pas dit comment était Dieu puisqu'Il est dans la vision donc, sensé être visible et pouvant être décrit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 07:04

eowyn a écrit : L'homme a en lui la vie, l'intelligence et la spiritualité. Ces trois aspects différents font l'homme, l'esprit faisant le lien entre l'âme et le corps. Et l'homme n'est pas pour autant un monstre à trois têtes.
Il n'y a pas trois personnes en moi... à moins que je sois possèdé! :lol:

eowyn

Ecrit le 03 mars07, 07:20

Message par eowyn »

jusmon de M. & K. a écrit : Il n'y a pas trois personnes en moi... à moins que je sois possèdé! :lol:
Et alors, comment est Dieu car dans la vision Il est sensé être vu ? C'est toi qui le dis, alors j'attends.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 07:34

eowyn a écrit : Et alors, comment est Dieu car dans la vision Il est sensé être vu ? C'est toi qui le dis, alors j'attends.
Pour te mettre sur la piste:

Pour trouver la bonne religion...

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable - Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part en particulier - Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, à la fois matèrielle et immatèrielle - Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement - Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance dénuée d'apparence - A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles - Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et, qui exigerait de nous la même "perfection"... sans attendre! (rien que ça!).

Verrouillé