[Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 12 sept.12, 03:23

Message par ouvre les yeux »

(y)
Ezéchiel a écrit :je peux paraître "enquiquinant"mais j'aime être au clair concernant les choses de Dieu.Et un principe qui est toujours valable aujourd'hui,c'est celui des Béréens d'où il est écrit qu'ils examinaient chaque jour ls écritures,pour voir si ce qu'on leur disait était exact"Actes 17/11b.
Pour ma part ,j'aimerais qu'on me donne le ou les versets qui parlent du couronnement de Marie et de son assomption!!Merci.
(y) tu as raison le nouveau testament nous demande d'eprouver les enseignants et pour cela il faut connaître les écritures

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: vais pas polémiquer !

Ecrit le 12 sept.12, 19:44

VexillumRegis a écrit : Unam, sanctam, catholicam et apostolicam Ecclesiam.

Le Credo professe qu'il y a une seule Eglise (unam) et qu'elle est dite catholique (catholicam), c'est-à-dire répandue par toute la terre.

On parle d'Eglises particulières pour désigner les diocèses, c'est--à-dire les communautés chrétiennes dirigées par un évêque validement ordonné.

Les communautés chrétiennes qui ne possèdent pas une succession apostolique valide ne peuvent pas être qualifiées d'Eglises.

In Christo,

L'Eglise dont la pierre d'angle est la communauté en christ (représentant le corps du christ) et pas une institution religieuse .
- VR -
« Car, tout comme un seul corps nous avons nombre de membres et que les membres n'ont pas tous la même fonction, pareillement, malgré notre nombre, nous ne sommes qu'un seul corps dans le Christ, alors qu'individuellement nous sommes membres les uns des autres » (1 Rom. 12;4-5).
« De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, si nombreux soient-ils, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. Aussi bien, nous avons tous été baptisés en un seul Esprit pour ne faire qu'un seul corps, Juifs et Grecs, esclaves et hommes libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit » (1 Cor. 12;12-13).
« Pour vous, vous êtes le corps du Christ et ses membres, chacun personnellement » (1 Cor. 12;27).
« Maintenant je me réjouis de souffrir pour vous, et ce qui manque aux tribulations du Christ, je le complète dans ma chair au profit de son corps qui est l'Église (1 Col. 1;24). »

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: vais pas polémiquer !

Ecrit le 12 sept.12, 19:45

ouvre les yeux a écrit : « Car, tout comme un seul corps nous avons nombre de membres et que les membres n'ont pas tous la même fonction, pareillement, malgré notre nombre, nous ne sommes qu'un seul corps dans le Christ, alors qu'individuellement nous sommes membres les uns des autres » (1 Rom. 12;4-5).
« De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, si nombreux soient-ils, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. Aussi bien, nous avons tous été baptisés en un seul Esprit pour ne faire qu'un seul corps, Juifs et Grecs, esclaves et hommes libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit » (1 Cor. 12;12-13).
« Pour vous, vous êtes le corps du Christ et ses membres, chacun personnellement » (1 Cor. 12;27).
« Maintenant je me réjouis de souffrir pour vous, et ce qui manque aux tribulations du Christ, je le complète dans ma chair au profit de son corps qui est l'Église (1 Col. 1;24). »

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 12 sept.12, 19:47

le vatican est tres tres loin d'etre l'eglise du christ . il suffit d'etre honnete que leur doctrine et leur façon de vivre est en opposition totale avec les ecrits . je ne comprends pas ceux qui refusent de le voir

piotrus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.12, 21:44

Message par piotrus »

ouvre les yeux a écrit :le vatican est tres tres loin d'etre l'eglise du christ . il suffit d'etre honnete que leur doctrine et leur façon de vivre est en opposition totale avec les ecrits . je ne comprends pas ceux qui refusent de le voir
il n y a pas une eglise mais des eglises, des communautes. L Eglise catholique romaine ne se resume pas a une hierarchie mais a des hommes et des femmes qui vivent leur foi, plus ou moins bien. Juger cette Eglise au Vatican me semble bizarre et incongru. 'We are the Church' regroupe celles et ceux qui veulent vivre leur foi de catholique en refusant les diktats d une hierarchie.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.12, 22:50

piotrus a écrit : il n y a pas une eglise mais des eglises, des communautes. L Eglise catholique romaine ne se resume pas a une hierarchie mais a des hommes et des femmes qui vivent leur foi, plus ou moins bien. Juger cette Eglise au Vatican me semble bizarre et incongru. 'We are the Church' regroupe celles et ceux qui veulent vivre leur foi de catholique en refusant les diktats d une hierarchie.
non il y a une seule eglise , c'est la communauté chreitenne , elle peut se trouver dans plusieurs branches chretiennes . l'eglise n'est ni une institution religieuse ni un batiment de Pierre , elle est l'ensemble des vrais chretiens .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.12, 23:50

Message par jusmon de M. & K. »

ouvre les yeux a écrit : non il y a une seule eglise , c'est la communauté chreitenne , elle peut se trouver dans plusieurs branches chretiennes.
Non, il n'en est pas ainsi. Dieu ne cautionne pas les divisions des sectes ou dénominations. Il les prive de son Esprit et du pouvoir de la piété qui se trouve dans les ordonnances de l'Evangile adminitrées par des ministres ayant reçu son autorité, ou le droit d'agir et d'enseigner en son nom.

" Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Mat. 22-23).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.12, 00:06

jusmon de M. & K. a écrit : Non, il n'en est pas ainsi. Dieu ne cautionne pas les divisions des sectes ou dénominations. Il les prive de son Esprit et du pouvoir de la piété qui se trouve dans les ordonnances de l'Evangile adminitrées par des ministres ayant reçu son autorité, ou le droit d'agir et d'enseigner en son nom.

" Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Mat. 22-23).
aucn rapport , ils parlent des gens qui se disent chretiens et commettent l'iniquité et ceci dans n'importe quelle branche. perso j'ai du mal a trouver ma place dans un église bien précise car elles ont toutes leur problemes internes, j'ai trouvé de vrais chretiens dans plusieurs branches car ils suivaient la Parole avant leur eglise .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.12, 00:17

ouvre les yeux a écrit :
Tu as mal compris l'Ecriture, tu commets l'iniquité dès lors que tu fais le bien, ou n'importe quoi, au nom de Jésus, et qu'il ne t'a rien demandé. Sans son aval, tu n'as pas l'Esprit, ce qui te disqualifie et tu fais de la contre-façon de son Eglise... Et cela, même avec la meilleure volonté.

A part prier au nom de Jésus, c'est tout ce qu'une personne à le droit de faire par elle-même.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.12, 01:44

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as mal compris l'Ecriture, tu commets l'iniquité dès lors que tu fais le bien, ou n'importe quoi, au nom de Jésus, et qu'il ne t'a rien demandé. Sans son aval, tu n'as pas l'Esprit ( comment peux-tu prétendre quelque chose que tu ignores), ce qui te disqualifie et tu fais de la contre-façon de son Eglise... Et cela, même avec la meilleure volonté.

A part prier au nom de Jésus, c'est tout ce qu'une personne à le droit de faire par elle-même.
je prie au nom de Jésus et l'ai déja expliqué , jusqu'ici je n'ai jamais posé les mains sur qui que ce soit et me laisse guider par le saint-esprit , son aval je l'attends tout le temps . l'Eglise est l'ensemble des chretiens qui le forment leurs corps sont les temples du saint-esprit

Le chrétien, le temple du Saint-Esprit
Introduction
Le plus souvent possible, nous devons nous encourager dans l’édification de ce temple que nous
sommes, en tant que chrétien. Les Ecritures disent que nous sommes le Temple de son Esprit et
dévoilent le travail que le Seigneur fait par son Saint-Esprit pour nous édifier, nous faire grandir
individuellement et collectivement. Il revient bientôt et dans ces derniers temps, le Saint-Esprit
oeuvre pour nous préparer en restaurant et gravant la Parole dans nos vies, dans l’Eglise. Il veut bâtir
ce temple saint que nous sommes, cette pierre vivante afin que l’ensemble de ces pierres vivantes
forment le saint temple du Seigneur, son tabernacle vivant. « En lui vous êtes édifiés - alors chacun
de nous en particulier - pour être une habitation de Dieu dans l’Esprit » Ep.2.19-22
Un Temple saint où Dieu habite et se manifeste, une habitation où Dieu réside. Frères et soeurs,
réalisons que Dieu a une habitation : c’est notre esprit, notre coeur, notre corps. Nous sommes le
temple du Saint-Esprit. Dans 2.Chr.2.6, il est dit que le Ciel et les cieux des cieux ne peuvent le
contenir mais il a accepté de venir habiter dans un coeur d’homme. En sommes-nous conscient ?
Vous rendez-vous compte de ce privilège ? Quelle grâce nous fait-il ? Habiter en nous pour y faire
sa maison ! Par cet enseignement, ce moment de partage, nous voudrions amener chacun de nous à
réaliser qu’il est le temple du Saint-Esprit et comprendre les implications de ce fait dans et sur sa
vie.
1. La présence de l’Esprit
Imagine-toi, tu es le temple de Dieu ! L’Esprit de Dieu habite en toi. Peux-tu le croire réellement si
la Parole de Dieu, qui est la vérité, ne l’affirmait ? Frères et soeurs, dans le Nouveau Testament au
moins une trentaine de passages indiquent clairement que tout enfant de Dieu est la demeure du
Saint-Esprit

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.12, 02:07

piotrus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.12, 03:16

Message par piotrus »

j'ai trouvé de vrais chretiens dans plusieurs branches car ils suivaient la Parole avant leur eglise .

bien d accord avec toi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.12, 03:23

ouvre les yeux a écrit : je prie au nom de Jésus et l'ai déja expliqué , jusqu'ici je n'ai jamais posé les mains sur qui que ce soit et me laisse guider par le saint-esprit , son aval je l'attends tout le temps . l'Eglise est l'ensemble des chretiens qui le forment leurs corps sont les temples du saint-esprit
1/ Tu n'as pas plus le Saint-Esprit que mon chat.

2/ C'est qui qui t'aurait imposé les mains pour que tu l'aies ?

3/ L'Eglise est à l'image de celle que Jésus fonda avec les apôtres, et non celle de ton imagination.

Répondre