"ce n'est pas vous qui les avez tués"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 23:31

Message par eowyn »

chacun est responsable de ses pechés
Le rachat n'a rien à voir avec la responsabilité.
Chaque homme est responsable en effet de ses péchés c'est pour cela que la condition du pardon de Dieu est de se repentir de ses péchés avec sincérité.
Ce pardon est obtenu sans condition autre que le repentir sincère grâce au rachat de tous nos péchés par le sang de notre Rédempteur.
Jésus n'est pas responsable de nos péchés, mais Il les a rachetés Lui le Parfait.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 23:32

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Le rachat n'a rien à voir avec la responsabilité.
Chaque homme est responsable en effet de ses péchés c'est pour cela que la condition du pardon de Dieu est de se repentir de ses péchés avec sincérité.
Ce pardon est obtenu sans condition autre que le repentir sincère grâce au rachat de tous nos péchés par le sang de notre Rédempteur.
Jésus n'est pas responsable de nos péchés, mais Il les a rachetés Lui le Parfait.
j'ai rien compris :(
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 23:38

Message par abdel19 »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Satan est la source de nos pêchés.
pas dans tout les cas. L'homme peut faire des péchés sans satan.
Tout homme par lui-même n'est pas capable de lui faire face, il lui faut une force divine pour le vaincre. Jésus est venu nous dire par sa passion ( qui comprend plusieurs mystères) comment nous avons à vivre et même à mourir à nous-même pour écraser Satan et donc le pêché. Tout homme qui vient à Dieu à travers J.C et ayant accepté JC comme sauveur écrasera par là même le pêché car Satan a un seul ennemi en face de lui c'est JC puisqu'il est invincible parcequ'il n'a pas connu le pêché et justement parcequ'il a une nature divine qu'il n'a pas pêché.
jesus n'est pas plus divin qu'un autre prophete. Il le montre lui meme dans sa vie qu'il n'est qu'un homme qui appelle son peuple à Dieu, tout simplement.
toi et moi nous pêchons, encore qujourd'hui, mais si l'on appuie sur JC nous serons capables perc cette aide divine d'écraser le pêché et donc de triompher de Satan.
C'est une guerre spirituelle entre deux royaumes : celui de Dieu et celui de Satan, elle a démarré avant la création. Nous sommes dans le plan de Dieu, des soldats spirituels nous aussi et nous devrion choisir notre clan.
S'appuiyer sur Jc, c'est l'imiter dans ses bonnes actions, faire les priere, jeuner, croire en un dieu unique, aimer son prochain comme soi meme, enfin, c'est les principes de l'islam.
"vaincre le pêché par la mort" : cela veut dire, dans ta vie sur terre, tu devrais préférer de mourir par le corps plutôt que de pêcher, être tué plutôt que de tuer, être haî plutôt que de haîr, être persécuté plutôt que de persécuter.....
il y a une limite tout de meme, elle est ou la justice là dedans, il y en a pas. de quel droit je vais laisser quelqu'un me tuer alors qu'il n'a pas le droit de le faire ? ce n'est pas un péché de se dendre, ce n'est pas etre mechant de se defendre contre le mal. Dieu n'est pas avec les laches, dieu est avec les hommes qui n'ont pas de dire la verité devant un dictateur par exemple
Pour cela, Dieu ne peut en aucune façon ordonner de tuer, Dieu attend de nous qu'on se laisse mourir plutôt qu'on fasse mourir autrui quelque soit l'injustice vécue envers nous.
je suis pas d'accor, dieu n'ordonne pas de tuer, mais de se defendre meme si cela amene a tuer, mais en aucun cas dieu attend de nous qu'on se laisse mourrir, dieu a donné la vie et la vie est sacré

eowyn

Ecrit le 11 mars07, 23:41

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : j'ai rien compris :(
Normal.
Si un jour tu dois comprendre parce que c'est dans les desseins de Dieu, tu comprendras. :D
Cette notion de rachat n'existe pas dans l'islam, car ce dernier nie la mort du Christ sur la croix et la divinité du Christ. Deux mondes opposés que sont l'islam et le christianisme.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 23:42

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Le rachat n'a rien à voir avec la responsabilité.
on peut se repentir sincerement sans le sang d'un redempteur

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. marc12.33

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 23:47

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit :
on peut se repentir sincerement sans le sang d'un redempteur

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. marc12.33
Quand tu auras compris a quel type d'holocaustes et sacrifices il est fait allusion dans ces versets tu auras - inch'allah - fait un pas de plus vers la compréhension de celui de Jésus.

eowyn

Ecrit le 11 mars07, 23:51

Message par eowyn »

dieu n'ordonne pas de tuer, mais de se defendre meme si cela amene a tuer, mais en aucun cas dieu attend de nous qu'on se laisse mourrir, dieu a donné la vie et la vie est sacré
La légitime défense est tolérée par Dieu car nous ne sommes pas parfaits. Mais Dieu dit "tu ne tueras pas" et Jésus a dit si on te frappe sur une joue tends lui aussi l'autre.
Dieu a donné la vie et nous ne devons pas la détruire même la nôtre (suicide) car seul Dieu est le maitre de notre vie, C'est Lui qui donne et Lui qui reprend. La vie d'autrui est sacrée en effet, mais donner sa vie pour autrui est un acte que Dieu lui-même a fait pour nous tous. Le Christ est mort pour nous tous.
La vraie vie n'est pas la vie terrestre mais auprès de Dieu, c'est pour cela que Dieu a ressuscité pour nous montrer que la mort n'est rien sinon le passage vers la vraie vie, la vie éternelle à l'image de celle du Christ.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 23:56

Message par Reda »

VotreSoeurEnDieu a écrit : .../...
Pour cela, Dieu ne peut en aucune façon ordonner de tuer, Dieu attend de nous qu'on se laisse mourir plutôt qu'on fasse mourir autrui quelque soit l'injustice vécue envers nous.
:shock:

Si c'était réelement le cas, il ne resterait plus que des tueurs sur cette planette, car tout les autres, ce seront fait tué.....en se laissant mourir...

et bien non, il y'a ce qu'on appel la "légitime défense"

Toutes les législations modernes admettent qu'il n'y a ni crime ni délit lorsque les blessures, les coups voire éventuellement l'homicide sont commandés par la nécessité de se défendre soi-même ou de protéger autrui.

eowyn

Ecrit le 11 mars07, 23:59

Message par eowyn »

Redolph a écrit : :shock:

Si c'était réelement le cas, il ne resterait plus que des tueurs sur cette planette, car tout les autres, ce seront fait tué.....en se laissant mourir...

et bien non, il y'a ce qu'on appel la "légitime défense"

Toutes les législations modernes admettent qu'il n'y a ni crime ni délit lorsque les blessures, les coups voire éventuellement l'homicide sont commandés par la nécessité de se défendre soi-même ou de protéger autrui.
VSED dit ce que veut Dieu dans l'absolu, mais Dieu tolère la légitime défense car Il sait que l'homme est faible et imparfait.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 00:01

Message par abdel19 »

La légitime défense est tolérée par Dieu car nous ne sommes pas parfaits.
je suis d'accord
Mais Dieu dit "tu ne tueras pas" et Jésus a dit si on te frappe sur une joue tends lui aussi l'autre.
lol, lorsque jesus se fait giflé, il ne tend pas l'autre joue , au contraire il se defend

Jean 18.22
A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur?
Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

Dieu a donné la vie et nous ne devons pas la détruire même la nôtre (suicide) car seul Dieu est le maitre de notre vie, C'est Lui qui donne et Lui qui reprend. La vie d'autrui est sacrée en effet, mais donner sa vie pour autrui est un acte que Dieu lui-même a fait pour nous tous. Le Christ est mort pour nous tous.
Dieu est éternel, tu sais ce que ca veut dire, qu'il ne peut pas mourir.

eowyn

Ecrit le 12 mars07, 00:06

Message par eowyn »

lol, lorsque jesus se fait giflé, il ne tend pas l'autre joue , au contraire il se defend

Jean 18.22
A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur?
Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?
Sais-tu au moins pourquoi Jésus dit cela ? Il attend une réponse.
Dieu est éternel, tu sais ce que ca veut dire, qu'il ne peut pas mourir.
Le corps dans lequel Il s'est incarné, si. Mais même ce corps n'est pas resté longtemps dans la mort, il est devenu corps glorieux et éternel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 00:36

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit :

Jean 18.22

.
Poser une question comme défense c'est en effet une GROSSE DEFENSE :D

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 00:39

Message par abdel19 »

il se defend verbalement, au lieu de tendre l'autre joue
le mot incarner n'existe pas dans la bible. on ne peut pas mourir et etre eternel en meme temp

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 07:19

Message par Eléhu »

chère soeurendieu je vais te poser la question autrement

tu prétends que jésus est dieu ok?

on voit dans la bible que dieu est un guerrier ok

logiquement si jésus est dieu pour toi, alors c'est jésus qui a commandité de tuer les enfants les femmes et les animaux

es tu d'accord? si non cela voudrait dire que soit tu te ments a toi meme, soit tu ne veux voir que ce que tu veux voir, soit alors tu prétends quil ya deux dieux un guerrier et un autre pas guerrier, mais alors celui qui n'est pas guerrier est soumis a celui qui est guerrier d'après le nouveau testament

en clair pour toi est ce que le dieu qui parla a moise face a face et qui a commandité la guerre est jésus ou pas ?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 08:55

Message par VotreSoeurEnDieu »

donne moi la citation où Dieu a commandité de tuer les enfants, les femmes et les animeaux.
et je répondrai

Verrouillé