La réincarnation, antichambre de la résurrection.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 avr.07, 05:34

Message par melchior »

Melchior a écrit:
C'est donc loin d'être une vertu que d'y avoir "mangé et bu"....
Ilibade repond:

Ce n'est pas non plus une vertu que d'en parler sans savoir. Jésus n'a jamais comdamné personne, même pas les spirites.
------------------------
Vous êtes malade et satanique.....Jesus n'a condamné personne du genre parce qu'il n'en a point eu l'occasion ...et que le cas ne s'est pas présenté devant lui......

Paul et les apôtres eux,l'ont fait nettement....car le "spiritisme" est diabolique!
Les ténèbres ne se divisent pas, vous avez raison, vous ne pouvez condamner ce qui est dans la continuité de votre enseignement pernicieux.....
Encore une fois, qui va vous arrêtez ilibade dans cette glorification des oeuvres du malin?
Maintenant , c'est vrai qu'en vous exprimant ainsi vous 'caressez '" votre disciple le plus brillant....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 05:43

Message par Ilibade »

Vous êtes malade et satanique.....Jesus n'a condamné personne du genre parce qu'il n'en a point eu l'occasion ...et que le cas ne s'est pas présenté devant lui......
Relisez mes posts antérieurs. Le Christ est éternel ! Il n'a besoin d'aucune occasion spéciale !

Vous êtes à bien des égards plus près de son adversaire que de Lui. Seul Satan peut vouloir cacher au monde et nier la réincarnation dont il est l'auteur. Seuls les coupables disent : "Non, ce n'est pas moi, cela n'a jamais eu lieu ! " Les hommes du Christ eux, disent au moins la vérité.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 avr.07, 05:47

Message par melchior »

Ilibade a écrit : Relisez mes posts antérieurs. Le Christ est éternel ! Il n'a besoin d'aucune occasion spéciale !

Vous êtes à bien des égards plus près de son adversaire que de Lui. Seul Satan peut vouloir cacher au monde et nier la réincarnation dont il est l'auteur. Seuls les coupables disent : "Non, ce n'est pas moi, cela n'a jamais eu lieu ! " Les hommes du Christ eux, disent au moins la vérité.
------------------------
Celui qui se dit chretien et qui pratique le spiritisme est voilé et encore dans ses ténèbres...c'est un chemin qu e condamne l'ESprit de Dieu!
Libre à vous d'en faire ostentation.....plus rien ne nous étonne!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 06:00

Message par Ilibade »

Melchior, ce n'est pas à vous de condamner les spirites dès lors que Jésus lui-même ne le fait pas. Quel droit avez-vous de dire aux gens que l'adultère serait interdit et éloignerait du Christ, alors même que Jésus n'a pas condamné la femme adultère ? Il lui a seulement reproché d'agir contre sa conscience à elle. Si les spirites ne voient aucun inconvénient à faire leur séances, ce n'est pas à vous de leur faire connaître leur faute, que vous ne connaissez pas, car seule leur conscience peut leur indiquer dans leur intimité, s'ils jugent convenant ou inconvenant ce genre de pratiques.

En d'autres termes, vous n'êtes en charge que de VOS fautes !!! Vous n'êtes pas dans la conscience d'autrui pour connaître sa conviction intime. Personne n'accordera de crédit à vos accusations portées contre d'autres participants de ce forum. Par ce comportement, vous signez Satan ! Je vous dis cela pour votre apprentissage personnel, en vous rappelant, que c'est avec beaucoup de patience et d'égards à votre encontre que je vous le signale depuis bien longtemps déjà !

Dernière chose : l'Esprit de Dieu ne condamne personne, car métaphysiquement, il se situe avant la faute, et donc, il ne la connaît pas !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 avr.07, 06:02

Message par septour »

ilibade
ce qui me desole chez vous c'est le fait que vous parliez d'une chose(le spiritisme) sans en avoir la moindre experience.vous prenez tjrs d'autres personnes a temoin, je pourrais a mon tour citer des experiences contraires a celles de vos temoins, mais pour en venir a quoi?. savez vous au moins que le contact avec des personnes ayant quitté notre dimension se fait avec un medium?et que ce dernier doit avoir fait ses preuves?que tout ce qui se dit ou se voit lors de ces sceances est enregistré, puis ecouté,regardé a nouveau puis classé ou rejeté. savez vous que des vérifications se font a partir de ces documents,dates ,lieux,temoignages,etc, etc? svp, ilibade faites l'experience du spiritisme puis ensuite vous pourrez en parler....pour le demolir ou l'encenser!! :roll:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 avr.07, 06:08

Message par septour »

GILLES, MON VIEUX , TU PARLES AU TRAVERS DE TON CHAPEAU.il est des gens qui restent marqués par des experiences bien plus banales qu'une sceance de spiritisme!
il ne faut pas croire que LE FILM l'ÉXORCISTE EST L'EXPERIENCE DE TOUS LES SPIRITES ET TTES LES SCEANCES DE CETTE PRATIQUE. :)

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 06:29

Message par Ilibade »

Septour a écrit :ce qui me desole chez vous c'est le fait que vous parliez d'une chose(le spiritisme) sans en avoir la moindre experience.
Qu'en savez-vous ? Je me suis intéressé de très près aux doctrines d'Allan kardec, et j'ai dans ma bibliothèque beaucoup de documents. Mes grands-parents et mon père ont largement pratiqués et c'est à leur côté que j'ai pu moi-même pratiquer cette technique. J'ai d'ailleurs tous les cahiers de mon père. Mais si l'on en vient à décrire l'expérience individuelle qui est la mienne, je fais la distinction entre certains états psychiques et les états proprement pneumatiques.

Cela s'entend bien entendu de toute forme de transe hallucinogène induite par des plantes ou des champignons, à celles liées à l'excitation corporelle ou émotionnelle, ou encore à des états liés à des médications ou des séances hypnotiques. J'accorde aujourd'hui plus de valeur à la méditation personnelle et individuelle, faite dans le calme, à la façon des sannhyasins de l'Inde ou des nazirs juifs.

J'ai aussi une certaine réticence à accepter le principe de la chaîne initiatique au sens où l'entendent bon nombre de mouvements. Le rattachement à Dieu est direct. La question se pose alors de connaître à qui se rattachent toutes ces chaînes d'initiateurs. Le fait qu'un médium qualifié soit nécessaire dans les séances spirites, est seulement la traduction de la nécessité qu'un individu soit plus en résonnance avec certains résidus, et notamment avec des résidus familiaux, ou affectifs (au sens large de centre d'intérêt), comme on le constate bien souvent. C'est donc là réellement d'ordre psychique. A cela, il faut y inclure aussi tous les chanelling.

Enfin, pour des phénomènes comme la télépathie, je rappelle que les animaux sont télépathes, et que l'homme a perdu cette faculté, qui revient immédiatement dès les premiers états de transe hypnotique, comme cela a été démontré en milieu militaire. Cette télépathie est une communication psychique.

Tous les éléments de vérité qui sortent des séances ne vont guère plus loin que notre vieille terre. Quant au chanelling, cela nous entraînerait trop loin.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 avr.07, 07:15

Message par septour »

ilibade
savez vous au moins que dans tout cercle spirite serieux, il y a des des scientifiques et de nombreux appareils de mesures ou d'enregistrement? dans le cercle auquel j'appartenais il y avait un psychologue,un medecin,un chimiste et il y a eu méme un physicien a la retraite.
des gens pas serieux?des naifs, des escrocs?voyons,voyons ilibade!!!le cercle spirite de france a une bibliothéque entiere de temoignages, de preuves, difficiles a nier. :x

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 08:26

Message par Gilles »

Salut septour
"]GILLES, MON VIEUX , TU PARLES AU TRAVERS DE TON CHAPEAU.
Non ,et je veux point en dires plus ..pour moi ce qui importes ne sont point les entités mais le Seigneur Jésus-Christ :D
Juste rajoutez ceci suite a votre message :
dans le cercle auquel j'appartenais il y avait un psychologue,un medecin,un chimiste et il y a eu méme un physicien a la retraite. des gens pas serieux?des naifs, des escrocs?voyons,voyons ilibade!!!le cercle spirite de france a une bibliothéque entiere de temoignages, de preuves, difficiles a nier
.
Comme si l'homme serais part sa science et ses connaissances serait plus fin que des entités (démons)donc les messages sont anti-Christique !
_Réveillés vous les gars :roll:
Modifié en dernier par Gilles le 07 avr.07, 08:37, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 08:35

Message par Ilibade »

Oui, je suis bien au courant de tout cela. Mais lorsqu'on tente des mesures sur des mystiques en état pneumatique, c'est beaucoup plus difficile. Les états pneumatiques ne sont pas mesurables par les appareillages scientifiques. Ils sont bien d'une autre tranche de fréquences. Les études canadiennes au sujet des carmélites n'ont rien révélé de particulier. Tout au plus, on peut noter quelles influences peuvent exister dans le cerveau.

C'est un peu comme les électrons. Ils ont une trace dans notre univers. Ils y persistent tant qu'ils appartiennent à une structure atomique. Mais ils en disparaissent rapidement lorsqu'ils sortent de cette structure. En fait, ils ne disparaissent que de notre espace-temps. Ils existent en effet dans une autre dimension, où le rapport étroit qu'ils ont entre eux est tel que les physiciens admettent qu'un changement de spin dans notre espace, entraîne le changement inverse pour un autre électron très éloigné. Ils sont éloignés l'un de l'autre dans notre espace, mais pas dans le leur. La transmission d'un signal électromagnétique dans notre espace n'est pas concevable et aucun phénomène ne pourrait y être instantané à des distances très grandes, du fait de la limite de la vitesse de la lumière. Mais par contre, dans d'autres espaces, cela est concevable, du fait que les conditions peuvent être très différentes.

Je ne nie pas le spiritisme, mais seulement ce à quoi sa doctrine nous ramène. Il ne peut y avoir de progrès indéfini par la réincarnation. Ce discours est naturellement celui des mystiques et aussi des écritures sacrées. Si j'ai ouvert ce post, c'est justement parce que je pense que la réincarnation est le processus que nous devons bloquer. Nous n'avons donc aucune espérance particulière à nourrir à travers ce processus.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 08:41

Message par Gilles »

Arretes de combatre l'Esprit-Saint :y a rien a bloqué parce que la réincarnation n'existe point en sois ,l'Évangile est formel sur cela:''l'homme ne vies qu'UNE fois après viens le jugement ...''.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 11:09

Message par Ilibade »

Gilles, merci de citer la référence d'un verset sur cette question. C'est la 3° fois que je vous le demande.

Pour l'instant, j'ai apporté suffisamment d'éléments de réflexion qui démontrent le contraire de vos propos.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 11:27

Message par Gilles »

La réponse était sur un autre fil ,celui du ;
Posté le: Ven Avr 06, 2007 4:14 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Voici le texte intégral
:Hébreux 9 27. ''Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement .''_____________Donc, point de vas et reviens a la sauce réincarnation.
Clair ,net et précis :roll:
Soyons pret lors de notre jugement

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 12:53

Message par Ilibade »

C'est d'autant plus une bonne référence, que le texte dit réellement qu'il n'y a qu'une seule mort, et non pas qu'il n'y a qu'une seule vie. Examinons de plus près cette trouvaille, car elle n'est nullement contre le principe des cycles d'incarnation.

Tout d'abord, l'introduction de la lettre est particulière :
1,1 Maintes fois et de plusieurs manières, Elohîms a parlé jadis aux pères par les inspirés.
1,2 Aux derniers de ces jours, il nous a parlé par un fils qu’il a établi héritier de tout, lui par qui il a formé les ères.

Ici on voit bien que les ères, les périodes de temps sont instituées par le fils. Le fils intervient à la fin des cycles. Alpha mais aussi Omega.

25 Et non pas qu’il doive s’offrir lui–même plusieurs fois, comme le grand desservant, qui entre dans le sanctuaire chaque année avec un sang étranger.
26 Autrement, il lui aurait alors fallu souffrir plusieurs fois depuis la fondation de l’univers. Mais il s’est manifesté une seule fois à l’accomplissement des ères (du disciple), pour l’annulation de la faute par son propre sacrifice.
27 Et comme il appartient aux hommes de mourir une seule fois – et c’est ensuite le jugement –,
28 de même le messie a été offert une seule fois pour porter les fautes de beaucoup; mais il apparaîtra une deuxième fois, sans nulle faute, à ceux qui l’attendent pour le salut.

Le grand desservant est le prêtre qui entre de façon périodique avec un sang étranger provenant du sacrifice d'un corps, cette phrase est en rapport avec les cycles d'existence, car le corps physique est la terre étrangère pour l'âme et il est le bouc qui est sacrifié. Or par ce sacrifice périodique, la faute est perpétuée. Le christ aurait du souffrir autant de fois qu'il y a d'incarnations pour chaque être. Or il n'apparaît pour un être qu'à la fin des cycles, c'est-à-dire lors de la dernière incarnation.

La mort n'est pas le contraire de la naissance, mais de la vie. De même que nous avons une seule vie en Elohim, nous pouvons aussi perdre cette vie et perdre notre âme, et c'est cela la mort unique. C'est cela qui menace l'homme si les cycles d'incarnation se prolongeaient. La mort du corps physique n'est que le sacrifice du bouc, symbole du corps physique purement charnel. Ce qui est donc le contraire de la naissance, c'est le sacrifice du bouc. La réincarnation n'est donc pas autre chose qu'un ensemble de cycles de naissance -sacrifice, car ces cycles sont créés à partir de l'homme vivant. Donc la vie est déjà dans l'homme avant la naissance physique : c'est la préexistence de l'âme.

Si vous aviez dit qu'il n'y a qu'une seule vie et une seule mort, en précisant cette notion, j'aurais confirmé. En associant la vie à notre état terrestre, je réponds qu'il y a plusieurs vies. La résurrection est alors ce qui intervient au cours d'un cycle de naissance-sacrifice, pour obtenir une re-naissance. Cette seconde naissance fait suite à une première mort, où le sang versé n'est pas le sang corporel physique, mais le sang du Christ. Cette première mort n'est plus le sacrifice du bouc, mais celui de l'agneau. La seconde naissance est alors une naissance céleste, et ici, l'ordre naissance-sacrifice se fait à l'envers, d'abord sacrifice du sang céleste, puis naissance au sang céleste. Cela met un terme à la mort unique de l'homme (symbolisée en Abel), mort qui est représentée par tous les cycles naissance-sacrifice du bouc. Le jugement qui intervient en fin de chaque cycle représente dans la dualité VIE-MORT le principe de la mort. De sorte que le grand cycle VIE-MORT a son propre jugement, comme loi générale qui se transmet de cycle en cycle, de la cellule au corps tout entier.

Heb 10,1 Oui, la tora à l’ombre des biens à venir, mais non l’icône des réalités elles–mêmes. Chaque année, par les mêmes sacrifices offerts continuellement, elle ne peut rendre parfaits ceux qui en approchent.
2 Car, autrement, n’auraient–ils pas cessé d’être offerts? Ceux qui les offrent auraient été purifiés d’un seul coup, sans plus avoir la conscience de leurs fautes.
3 Mais, eux, ils commémorent les fautes chaque année!
4 Oui, il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les fautes.
5 C’est pourquoi, venant dans l’univers, il dit: «Sacrifice et offrande, tu n’en veux pas; mais tu m’as muni d’un corps.
6 Montées et sacrifices pour les fautes, tu ne t’y complais pas.
.........
10 Par ce vouloir, nous sommes consacrés par l’offrande du corps de Iéshoua‘, le messie, d’un seul coup.
.........
14 Oui, par une offrande unique, il a mené à la perfection, pour toujours, les consacrés.
.........
17 Leurs fautes, leur être sans tora, je ne le mémoriserai plus.» (à quoi servirait une mémorisation des fautes, de sacrifice en sacrifice ?)

L'enchainement des années est représentatif de l'enchaînement de tous les cycles emboîtés : seconde, minute, heure, jour, année, etc ... , et bien entendu des cycles d'incarnation ! A la fin de chaque incarnation, a lieu le sacrifice du bouc, qui commémore la faute. Or cela n'est pas suffisant pour purifier de la faute. C'est pourquoi d'autres cycles s'enchaînent. Les rites de la loi de Moïse ne sont qu'une traduction des cycles d'incarnation et de mort physique, cette mort physique n'étant nullement l'équivalent de la mort de l'âme.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 14:59

Message par Gilles »

''Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement .''Tu réponds :
C'est d'autant plus une bonne référence
, ((façon new- age de dires qu'ont le reçoit alors qu'ont le refuse,part l'exemple que tu démontres part la suite ))
que le texte dit réellement qu'il n'y a qu'une seule mort, et non pas qu'il n'y a qu'une seule vie
. Évidement, qu'il n'y a UNE seule mort vues que tu ne fait point du vas et viens , et c'est quoi qui meurt UNE SEULE FOIS ?psst je vais te le dires c'est la vie chez les hommes ,Paul ne parle point a des cocombres :D .Comprendo :D
Je vais aller plus loin ,ton voile du new-age sur toi meme si le texte le dirais comme tu voudrais qu'il sois dit en dirant o.k je l'accepte _pour dires que c'est exact .La penser new-age y ferais dires ,il manque le mot :cycle ainsi de suite sans fin pour ty opposés . :shock:
Allez ,agit en grand reconnait que ce texte démontres bien que :',.. les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement .' et que ceci n'est point écrit :''les hommes meurent plusieurs fois après quoi recommence la roue de la réincarnation ''.
-Personnelement entre Paul et Ilibade je choisit l'Apotre Paul :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité