Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'eglise catholique, et la Bible.

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 09:50

Message par melchior »

medico a écrit : tu parle du forum ou du monde :wink:
Le monde....il y a longtemps..... mais ce système"d'accommodement raisonnable"?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 avr.07, 03:15

Message par medico »

melchior a écrit : Le monde....il y a longtemps..... mais ce système"d'accommodement raisonnable"?
c'est di kif kif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 06:39

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Si vous le dites :D )_cela serais trop long a vous expliqués pour l'instant :roll:
Ouais, enfin une fois de plus tu nous gratifies d'une affirmation gratuite dont tu as le secret et pour laquelle, bien entendu, tu ne peux apporter le moindre commencement de début de preuve. Tu nous fais donc le coup du 'cela serais trop long a vous expliqués pour l'instant' ! Aller cher mytho, tu nous amuses bien quand-même ! tu peux retourner dormir, va ! (loll)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 08:10

Message par Gilles »

Quand tu auras finit de :D des autres :tu débuteras ta recherche part :Hist.eccl.lib.1.capx11,:et: Lequien,Oriens christianus,tom.11.p 91. Après je t'en donnerais deux part deux ( références) a mesure pour un total de plus de 60 . :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 09:56

Gilles a écrit : Quand tu auras finit de :D des autres :tu débuteras ta recherche part :Hist.eccl.lib.1.capx11,:et: Lequien,Oriens christianus,tom.11.p 91. Après je t'en donnerais deux part deux ( références) a mesure pour un total de plus de 60 . :D
Sois plus clair dans tes citations, à moins que tu ne saches pas ce qu'elles veulent dire ! Tu l'as trouvée où celle-ci ? Tu peux citer les 60 (en français) sans oublier les références claires et complètes !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 10:34

Message par Gilles »

Ta déjà deux références sans avoir fait le moindre effort de recherche , fait les vérifications appropriés maintenant pour voir si cela est exact ou faux :je suis point ta mère :D Après que tu auras démontré que tais assez sérieux pour avoir été vérifiés ,...je t'en donnerais d'autres a fur et a mesure :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 05:06

Gilles a écrit :Ta déjà deux références sans avoir fait le moindre effort de recherche , fait les vérifications appropriés maintenant pour voir si cela est exact ou faux :je suis point ta mère :D Après que tu auras démontré que tais assez sérieux pour avoir été vérifiés ,...je t'en donnerais d'autres a fur et a mesure :D
Il faudrait qu'elles soient compréhensibles ! Pour le moment j'ai zéro référence !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 07:02

Message par Gilles »

a voir sans voir .
référence=Hist.eccl.lib.1.capx11,:et: Lequien,Oriens christianus,tom.11.p 91

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 11:10

Gilles a écrit :a voir sans voir .
référence=Hist.eccl.lib.1.capx11,:et: Lequien,Oriens christianus,tom.11.p 91
Et tu les as trouves où ces bouquins là ! Alors au lieu de chercher des échappatoires en essayant de nous noyer de références auxquelles tu ne comprends rien toi-même, tu ferais mieux de nous donner tout de suite la position de ton église sur le sujet. Tout le monde y gagnerait (sauf toi, évidemment), surtout en temps !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 13:56

Message par Gilles »

maurice le laïc a écrit : Là ,ou tu ne mets jamais ton nez :D des biblio,.. Les échappatoirs sont dans ceux qui fond des affirmations ;sans se donner la peine ,lorsque ont leur dit :',c'est point tout a fait cela'' reste bornée et ne vont jamais vérifier les sources de référence qu'ont leurs mets directement sous les yeux,meme parfois il arrives de plus qu'ont commence a leurs en mettre sous les yeux et ne les vois point :o ,il faut leur remettres de nouveaux sous les yeux ,alors :ils jouent a ',je trouves pas '' mais j'en veux d'autres :D :D
Ont est point dans un concours (innocent)_
Reviens moi ,juste quand tu auras trouver les références et donc tu puisse les confirmés ,je t'en donnerais d'autres part le suite .Je t'aimes assez pour que tais meme point besoin de chercher les références juste a t'assurez qu'ils sois valable .Chiot mon ami .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 20:07

Gilles a écrit : Là ,ou tu ne mets jamais ton nez :D des biblio,..
Non, moi c'est Maurice, pas Gilles !
Gilles a écrit : Les échappatoirs sont dans ceux qui fond des affirmations ;sans se donner la peine ,lorsque ont leur dit :',c'est point tout a fait cela'' reste bornée et ne vont jamais vérifier les sources de référence qu'ont leurs mets directement sous les yeux,meme parfois il arrives de plus qu'ont commence a leurs en mettre sous les yeux et ne les vois point :o ,il faut leur remettres de nouveaux sous les yeux ,alors :ils jouent a ',je trouves pas '' mais j'en veux d'autres :D :D
Pour l'heure c'est toi qui a fait une affirmation gratuite. Alors si tu t'imagines que je vais courir la planète pour des pseudo-références dont tu n'es même pas capable de donner un seul texte ! On attend que tu nous donnes le texte de 'Hist.eccl.lib.1.capx11' ? Vas-y, donne nous le texte, pour voir !
Gilles a écrit : Ont est point dans un concours (innocent)_
Reviens moi ,juste quand tu auras trouver les références et donc tu puisse les confirmés ,je t'en donnerais d'autres part le suite .Je t'aimes assez pour que tais meme point besoin de chercher les références juste a t'assurez qu'ils sois valable .Chiot mon ami .
Comme toujours tu te défiles. Mais bon, maintenant on a l'habitude ! Ceci-dit, une fois de plus tu n'as rien démontré ! Et à l'avenir épargne moi ton language condescendant du genre 'Reviens moi ,juste quand... ', ce n'est pas de ton niveau, tu es trop primaire !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 07:07

Message par Gilles »

Alors là ,mon grand tu vas les trouver .
référence=Hist.eccl.lib.1.capx11,:et: Lequien,Oriens christianus,tom.11.p 91et j'aie donc raison de te faire confiance (sic...)
God Luck
:D

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 07:13

Message par rabah le roi »

je voudrais savoir une chose ,jésus voulait lutté contre la puissance du Temple et crée un lien direct entre croyant et Dieu ,donc à quoi sert le vatican et la bible ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 07:25

Message par Gilles »

Prends ta Bible et recherche les raisons du pourquoi le Seigneur a institués UNE Église Apostolique et pourquoi IL lui a accordé des mandats précis . :D _je suis assurez que tu trouveras les bonnes réponses sans te faire endoctriner part du n'importe quoi .Good Luck

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 11:34

Gilles a écrit :
Arrête de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages ! On se fout pas mal de ta référence, ce qu'on te demande c'est que tu nous la cites, parceque personne n'est disposé à arpenter la planète pour trouver les éventuels ouvrages qui sont sensés correspondre à tes soit-disant références ! Et cesse de faire comme si tu n'avais pas compris !

Répondre