Le message de l'Islam - c'est quoi exactement?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 05:03

Message par Abdel_du_Vivant »

latino95 a écrit : Est ce dieu qui dis cela ??

le coran est la parole de allah donc les menaces y sont directement sorti de sa bouche , ne compare nos dieu !!!
6.1
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession;
6.2
afin que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.

Assurément vous tous ne croyez pas en la Bible!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 05:05

Message par latino95 »

et alors ??

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 05:08

Message par Abdel_du_Vivant »

latino95 a écrit :et alors ??

donc vous ne croyez pas au christ!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 05:10

Message par latino95 »

Abdel_du_Vivant a écrit :
donc vous ne croyez pas au christ!
Mais d'ou tu sors cette betise !!?? c'est vous qui renié le message du christ qui est l'amour , vous niez meme sans mort !!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 05:16

Message par latino95 »

La bible est un recueil prophetique donc dieu est omnipresent ....

maintenant dis moi le sujet , c'est bien le "message de l'islam" , alor c'est quoi le message ????

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 avr.07, 05:25

Message par Alexeiev »

medico a écrit : oui (car l'amour parfait banie la crainte) parole de JEAN donc contraire au coran.
Ok! je veux bien mais, y a qd même un truc qui me turlupine.
Imaginons un instant le patron d'une entreprise (Pierre) qui convoque l'un de ses employés (Jean) sans lui préciser si c'est pour un licenciement ou pour une promotion. Jean a la hantise du chômage d'autant plus qu'il n'est pas loin de la retraite et qu'il aura bcp de mal à se reclasser sur le marché du travail malgré son expérience (cas classique).

A partir du moment où Pierre donne RDV à Jean, ce dernier est déjà un peu angoissé, et l'angoisse se transforme vite en tourment à l'approche du jour "J" pour atteindre son acmé juste avant de pénétrer dans le bureau du boss. Pourtant, il ne s'agit que d'un RDV avec Pierre, un vulgaire mortel, qui ne l'a ni créé, ni lui fournit l'oxygène qu'il respire...

Devant un simple mortel, on peut être déjà pas mal angoissé. Tu ne penses pas qu'il soit légitime d'avoir ne serait-ce qu'un peu d'appréhension quand on songe au Jugement Dernier? Ce jour-là, Le Créateur Tout Puissant nous a donnés RDV et il sera question de nos fautes. Moi, j'ai déjà un peu peur...
Modifié en dernier par Alexeiev le 12 avr.07, 06:13, modifié 4 fois.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 05:29

Message par rabah le roi »

latino95 a écrit : Mais d'ou tu sors cette betise !!?? c'est vous qui renié le message du christ qui est l'amour , vous niez meme sans mort !!
faudrait à balayer devant ta porte ,je n'ai pas vu beaucoup de chrétiens dans le but premier était l'amour du prochain .

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 avr.07, 08:36

Message par Libremax »

[MODERATION-ON TENTE DE RESTER DANS LE SUJET, SVP!]Libremax

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 08:50

Message par D1EU en personne »

Après 5 pages de discussion, quel est le concessus sur le message de l'Islam? Qu'est-ce que ça apporte de neuf à part un vieux livre archaique haineux?

Protovitch

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 avr.07, 20:10

Message par Protovitch »

(...) en personne a écrit :Après 5 pages de discussion, quel est le concessus sur le message de l'Islam? Qu'est-ce que ça apporte de neuf à part un vieux livre archaique haineux?
Le haineux ici, c'est toi. Tu dénigres sans science ce qui est sacré pour moi mais je ne t'en veux même pas. Tu peux continuer à vomir ta haine autant que tu le peux. ça me fait sourire de te voir gerber ton ignorance.

L'Islam, j'en discute qu'avec des croyants: judéo-chrétiens et musulmans. Les autres je les traite comme il me traite, avec mépris.
Modifié en dernier par Protovitch le 12 avr.07, 20:20, modifié 3 fois.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 20:12

Message par Eléhu »

latino95 a écrit :Cherches tu a mettre mon dieu et allah au meme niveau ??

allah fais peur oui , c'est sa specialité d'ailleur ! il y a aucune comparaison a faire entre le bien et le mal ....
ce n'est pas moi qui cherche , je t'ai juste montrer la preuve que c'est le même Dieu qui dit de le craindre

mais avec vous on sait que vous n'aimez pas les paroles divines vous préférez suivre vos passions déraisonnés

eowyn

Ecrit le 12 avr.07, 22:53

Message par eowyn »

Pour ce qui est du pharaon et d'Amon, tu ne confonds pas avec ATon ?
Je parlais de Toutânkhamon.
Heu... Yahvé aussi était un dieu parmi d'autre (enfin le chef pour être exact), il avait même une épouse ! L'archéologie l'atteste
Yahvé n'est adoré que par le judaisme et le christianisme. Il est le Dieu d'un monothéisme. Que les autres monothéismes ne le reconnaissent pas, je le conçois tout à fait.

Pour l'épouse de Yahvé, tu veux me mettre un lien qui confirmerait ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 23:49

Message par Le Serpent »

Histoire déjà dix fois répétées, mais il faut absolument "des liens" pour convaincre les incroyants... pourquoi pas ? Il y en a bien qui ont besoin de miracles.

Pour commencer, Yahve n'a pas toujours porté ce nom. Son nom original était El et de ce nom dérive celui d' Israel.

http://www.erf-auteuil.org/conferences/ ... garit.html

El est le dieu suprême des cananéens, mais aussi des hébreux, il a une compagne nommée Asherat et un fils nommé Baal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/El_(dieu)

Je précise au passage (mais sans liens, tu peux décider de me croire ou pas) que Baal est un dieu agricole, qu'il meurt en hivers pour ressusciter au printemps.

eowyn

Ecrit le 13 avr.07, 05:16

Message par eowyn »

Pour commencer, Yahve n'a pas toujours porté ce nom. Son nom original était El et de ce nom dérive celui d' Israel
Dieu dit a Moise qui Il est : Yahvé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 avr.07, 05:27

Message par medico »

eowyn a écrit : Dieu dit a Moise qui Il est : Yahvé.
 Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ’Él, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.)
EL n'est pas un nom mais un titre par-contre YAHVË c'est un nom propre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre