Mahomet à la lumière du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 09:21

Message par oko »

l'espoir a écrit :
c'est pas la parole du prophète mais du Seigneur.
Pour toi c'est allah l'auteur immédiat du coran, pour moi c'est mahomet, donc pas la peine de me corriger

l'espoir a écrit : et ce passage invite vraiment les non Musulman a méditer.
Drôle de façon d'inviter les gens
l'espoir a écrit : désolé mais " aimez vos ennemis "c'est votre message, non?
Nous ne faisons pas à nos ennemis ce que eux sont capable de nous faire c'est déjà pas mal : nous ne décapitons pas les musulmans de sang froid pour ensuite le montrer sur le Net

Et jésus ne nous a pas demandé de crucifié ou de coupé la main et la jambe opposée a nos ennemis :

Al-Maidah(5) Ayat No: 33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

l'espoir a écrit : mais je sais qu'il y en a bien plus ailleur, car Dieu dit:

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
ps: il n'y a pas de Jesus Islamisé, il y a un seul Jesus qui est vennue par miracle, le fils de Marie, parole de vérité.
Ton coran dit tout est son contraire :

Al-Maidah(5) Ayat No: 51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

C'est selon les sautes d'humeur de mahomet

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 09:27

Message par oko »

mario a écrit :

Friandise que tous n'ont pas voulu goûter.

Ainsi, à ma connaissance, un penseur du XI° siècle comme Al-Ghazali, n'a jamais laissé entendre que la Bible aurait été falifiée ! Qu'en penses-tu, Oko ?

Bien cordialement !
Salut mario !

Nous n'avons pas affaire à des gens comme el Ghazali, nous avons affaire à des gens comme ibn taymiya

La thése officielle c'est que les chrétiens et les juifs ont pour ancètres spirituels des falsificateurs, c'est érigé en dogme chez les musulmans

Les musulmans ont choisi les plus fanatiques d'entre eux, c'est leur problème

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 10:57

Message par l'espoir »

oko a écrit :
Ton coran dit tout est son contraire :

Al-Maidah(5) Ayat No: 51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

C'est selon les sautes d'humeur de mahomet
t'as sauté un truc:

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

ça parle pas de tous les Chrétiens.

pour confirmer ce que t'as cité :

120. Ni les juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 20:39

Message par oko »

l'espoir a écrit :
t'as sauté un truc:

ça parle pas de tous les Chrétiens.

pour confirmer ce que t'as cité :

120. Ni les juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Oui ça j'ai bien compris, c'est le coran qui choisit qui parmi les chrétiens est respectable , généralement c'est ceux qui ne formulent aucune critique sur l'islam et acceptent volontier les critiques de la part des musulmans. Je ne suis pas de ceux là, je te le confirme…

Et puis, ce n'est pas moi qui saute des trucs, c'est ton coran qui est une compilation de versets qui se suivent mais qui souvent n'ont aucun lien entre eux.

Donc c'est comme dans un supermarché, tout le monde peut se servire et les plus fanatiques d'entre vous trouvent leur bonneur

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 20:50

Message par l'espoir »

pour comprendre le Coran il faut avoir un certain espris pour savoir que veut dire les verset, mais t'inquiète pas, les Musulmans (sauf les 10% d'egarés) n'ont aucun problem de ce coté là, la reference est UN SEUL LIVRE.

mais je dirais que le supermarché est plutot votre bibliothèque, chacun prend le livre qui lui convient, si t'es fan de mathieu, ou de paul ou de jean ou ....... tu n'as qu'a choisir l'un de ces livres :wink: .
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 21:01

Message par Prophète »

l'espoir a écrit : mais je dirais que le supermarché est plutot votre bibliothèque, chacun prend le livre qui lui convient, si t'es fan de mathieu, ou de paul ou de jean ou ....... tu n'as qu'a choisir l'un de ces livres :wink: .
Alors lis ton coran, et laisse-nous tranquille.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 22:05

Message par oko »

l'espoir a écrit :pour comprendre le Coran il faut avoir un certain espris pour savoir que veut dire les verset, mais t'inquiète pas, les Musulmans (sauf les 10% d'egarés) n'ont aucun problem de ce coté là, la reference est UN SEUL LIVRE.
Un seul livre mais cela n'a pas empêché l'apparition des sectes dans l'islam. L’islam n’a jamais réussi à éliminer la violence qui lui est consubstantiel. L'islam est la religion de la confrontation permanente.

Nous sommes là pour vous empéché d'exporter chez nous cette violence.

Et puis permet moi de douter de tes 10 % parce que tout les observateurs affirment que si des élections vraiment démocratiques sont organisées dans les pays musulmans, c'est les islamistes qui prônent l'application de la charia pure et dure, cette loi liberticide, qui l'emporteraient haut la main.

l'espoir a écrit : mais je dirais que le supermarché est plutot votre bibliothèque, chacun prend le livre qui lui convient, si t'es fan de mathieu, ou de paul ou de jean ou ....... tu n'as qu'a choisir l'un de ces livres :wink: .
Hahahaha ! Tu raisonnes comme pour le coran

Les chrétiens n'ont jamais prétendu que les évangiles sont tombés du ciel, ça c'est une croyance islamique. Les évangiles portent le nom de leur auteur respectif. Les pères de l'église aurait très bien pu faire comme othman, garder un seul évangile, le déclaré incréé et brûler les autres. Mais je crois que nous n'avons pas la même culture

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 03:12

Message par Glory »

l'espoir a écrit :pour comprendre le Coran il faut avoir un certain espris pour savoir que veut dire les verset, mais t'inquiète pas, les Musulmans (sauf les 10% d'egarés) n'ont aucun problem de ce coté là, la reference est UN SEUL LIVRE.
Ton fameux coran dit lui-même qu'il est CLAIRE ET INCRÉE!! Et puis, c'est peut-être un seul livre, mais que fais-tu des milliers d'hadiths pour COMPRENDRE un livre qui est supposé ÊTRE LIMPIDE???? (chante)

l'espoir a écrit :mais je dirais que le supermarché est plutot votre bibliothèque, chacun prend le livre qui lui convient, si t'es fan de mathieu, ou de paul ou de jean ou ....... tu n'as qu'a choisir l'un de ces livres :wink: .
Espoir, ce que tu affirmes là, est vraiment ridicule et TU FAIS EXPRÈS, car TU SAIS que veut dire BIBLE. Mais je vais répéter (pour faire comme le Coran, qui dans le fond, N'EST QUE RÉPÉTITIONS, sourate après sourate)!

La Bible (qui signifie littéralement "livres") est un ensemble de 66 livres. Donc, oui, tu as raison de dire que c’est une véritable bibliothèque. Mais le plus EXTRAORDINAIRE, c'est que plusieurs écrivains ont été choisis par son seul Auteur: Dieu.

La Bible est inspirée de Dieu (NE T'EN DÉPLAISE!!)

2 Timothée 3.16: "Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice"

Dieu a choisi des hommes pour transmettre Sa Parole.
Ces hommes étaient faillibles, oui, et c’est pour cela que Dieu les équipait du Saint-Esprit pour qu’ils ne disent (ou écrivent) pas leurs propres idées. Toutefois, Dieu leur a permis à chacun de garder leur propre style. Ce qui enrichit le texte.
C’est ainsi que l’on retrouve des chants, des récits, des dialogues... chacun coloré de l’ambiance, des caractères, des contextes différents pour chaque écrivain. C’est une mine d’or. (love) Ne t'en déplaise!! :wink:
(Vraiment AUCUNE comparaison avec le Coran, qui n'apprends RIEN DE NOUVEAU ANYWAY! Car ce qu'il y a de bon dans le Coran, provient de la Bible, ne t'en déplaise!)

Psaumes 119:105 "Ta parole est une lampe devant mes pas, une lumière qui éclaire ma route."

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 avr.07, 05:47

Message par eowyn »

La Bible (qui signifie littéralement "livres") est un ensemble de 66 livres. Donc, oui, tu as raison de dire que c’est une véritable bibliothèque
D'ailleurs bibliothèque vient de Bible, si je ne me trompe pas.

eowyn

Ecrit le 21 avr.07, 05:51

Message par eowyn »

Vraiment AUCUNE comparaison avec le Coran, qui n'apprends RIEN DE NOUVEAU ANYWAY! Car ce qu'il y a de bon dans le Coran, provient de la Bible, ne t'en déplaise!)
Et donc de la période où mahomet voulait se faire bien voir des juifs et chrétiens.
Le coran/mahomet n'apporte rien et pour cause puisqu'avec le Christ tout est accompli.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 07:21

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Alors lis ton coran, et laisse-nous tranquille.
tu m'as déja fais ce coup là 8-)
beeennn NON jusmon, je viens ici pour dialoguer (ange) , que ça te plaise ou pas :mrgreen: .

ps; je lis très bien Mon Coran, c'est à toi de suivre ce conseil avec tes livres :roll:

mario

Ecrit le 21 avr.07, 08:54

Message par mario »

oko a écrit :
Salut mario !

Nous n'avons pas affaire à des gens comme el Ghazali, nous avons affaire à des gens comme ibn taymiya

La thése officielle c'est que les chrétiens et les juifs ont pour ancètres spirituels des falsificateurs, c'est érigé en dogme chez les musulmans

Les musulmans ont choisi les plus fanatiques d'entre eux, c'est leur problème
Bonsoir, Oko.

Si je ne me trompe, et d'après ce que j'en ai lu, les versets du Coran qui parlent d'une possible falsification, sont très ambigus et dénoncent des tromperies de croyants juifs voulant échapper à la rigueur de la Loi mosaïque.

Il y a un hadith, je crois, qui raconte une histoire de Juif dont la femme devait être lapidée pour cause d'adultère, Le connais-tu, ce hadith ? J'ai oublié la référence et n'arrive pas à le retrouver !

Si toi, ou quelque autre furumiste, vous connaissez ce hadith , postez-le, MERCI, j'aimerais le retrouver .

Bonne soirée.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 09:07

Message par oko »

l'espoir a écrit :
tu m'as déja fais ce coup là 8-)
beeennn NON jusmon, je viens ici pour dialoguer (ange) , que ça te plaise ou pas :mrgreen: .
d'aprés ton coran nous ne somme pas des anges bien au contraire...

Et puis le dialogue, laisse moi rire !

Je ne crois pas que ton manuel de dressage soit d'accord !

Al-An'am - 6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 09:18

Message par oko »

mario a écrit :
Bonsoir, Oko.

Si je ne me trompe, et d'après ce que j'en ai lu, les versets du Coran qui parlent d'une possible falsification, sont très ambigus et dénoncent des tromperies de croyants juifs voulant échapper à la rigueur de la Loi mosaïque.

Il y a un hadith, je crois, qui raconte une histoire de Juif dont la femme devait être lapidée pour cause d'adultère, Le connais-tu, ce hadith ? J'ai oublié la référence et n'arrive pas à le retrouver !

Si toi, ou quelque autre furumiste, vous connaissez ce hadith , postez-le, MERCI, j'aimerais le retrouver .

Bonne soirée.
Un musulman serait plus apte a te trouver le texte, mais s'ils n'arrivent pas j'essayerais de te le dénicher.

De toutes les manières, cette histoire de la falsification des textes est érigée en dogme. Pour les musulmans un simple rabbin ou un simple pape à le pouvoir de falsifier la parole de Dieu. Donc allah l'omniscient a appris la leçon est c'est pour cela qu'il a décidé de protéger la vulgate de othman en inspirant le groupe restreint de réciteurs de faire brûler tous les autres exemplaires du coran

mario

Ecrit le 22 avr.07, 00:47

Message par mario »

oko a écrit :Un musulman serait plus apte a te trouver le texte, mais s'ils n'arrivent pas j'essayerais de te le dénicher.

De toutes les manières, cette histoire de la falsification des textes est érigée en dogme. Pour les musulmans un simple rabbin ou un simple pape à le pouvoir de falsifier la parole de Dieu. Donc allah l'omniscient a appris la leçon est c'est pour cela qu'il a décidé de protéger la vulgate de othman en inspirant le groupe restreint de réciteurs de faire brûler tous les autres exemplaires du coran
ça y est, je l'ai retrouvé : sur

http://www.risala.net/maktaba/traductio ... hih/29.htm

3211. D'après 'Abdoullâh Ibn 'Omar (ÑÖí Çááå ÚäåãÇ), on amena à l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda : "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua : "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. 'Abdoullâh Ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) dit à ce dernier : "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé de Dieu, (en retournant), donna l'ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). 'Abdoullâh Ibn 'Omar, le transmetteur, ajouta : "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".

DONC, selon ce que j'en pense, les falsifications dénoncées par le Coran sont rien d'autre, et cette malheureuse histoire en est une bonne illustration. Qu'en penses-tu ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre