circoncision ou mutilation ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 21 sept.13, 09:55

Message par Occidental »

Perturbé, ça, c'est sûr!
Adolescent, ou jeune adulte mal terminé, sans doute, car sinon il connaîtrait un minimum d'usages.

Pour le conseil d'acheter un guide de conjugaison, ainsi qu'un manuel d'orthographe, je plussoie! Ensuite faudra-t-il encore apprendre à former une phrase, signe de l'organisation de la pensée. Sans syntaxe, pas d'idée. Des mots crachés. Rien.

La circoncision n'est un problème que quand elle est pratiquée par des bouchers ou des alcolo, et en dehors de toute règle d'hygiène. Ou au début de la puberté. Sinon? Depuis les années 70, une grande partie de la jeunesse américaine se fait circoncire, par hygiène. Même sans phymosis ni para-phymosis.

L'excision est une mutilation révoltante et intolérable. Qui la pratique devrait être châtié de la peine la plus sévère pour acte de barbarie.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 24 sept.13, 22:48

Message par yacoub »

Nazi.Ismael a écrit : certes mére arabe , mais de pére aryen :D je le jure
Dans ce cas, ce père aryen s'est converti au mahométisme car Allah dans son Livre Saint n'autorise pas une bonne mahométane d'épouser un homme qui n'est pas mahométan alors qu'un mahométan peut épouser une juive ou une chrétienne.

Une mahométane qui épouse, malgré tout, un chrétien peut être fatwatisée et on a vu des pères égorger leur propre fille qui avait fait ça.

Un des généraux de Napoléon, converti au mahométisme, a vu sa femme égorgée par son propre père.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 28 sept.13, 00:52

Message par Phoenixpb »

Je vous conseil de regarder l'excellent film d'origine canadienne
Les manèges humains qui traite de la vie d'une femme qui à été excisée en Afrique à l'âge de 4 ans et que son oncle a réussi à faire sortir du pays et emmener au Canada

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6099
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 28 sept.13, 05:33

Message par ronronladouceur »

Occidental a écrit :La circoncision n'est un problème que quand elle est pratiquée par des bouchers ou des alcolo, et en dehors de toute règle d'hygiène. Ou au début de la puberté. Sinon? Depuis les années 70, une grande partie de la jeunesse américaine se fait circoncire, par hygiène. Même sans phymosis ni para-phymosis.
- La circoncision exercée sur un organe sain sans raison médicale est contre l'éthique médicale (on complétera).

- Médicalement parlant, depuis un bon moment, l'hygiène comme argument pour justifier la circoncision ne tient plus.

- Il y a toujours des accidents en rapport avec la circoncision, même dans les meilleures conditions. S'agit d'être au courant.
Par exemple encore récemment : http://www.yabiladi.com/articles/detail ... ation.html


Pour ce qui est de la circoncision et du sida :
Mis à jour le 18/09/2013
«Tous les experts ne partagent pas le même enthousiasme quant à la nécessité de lancer des campagnes de prévention. En 2007, le Conseil national français du sida avait ainsi rendu un avis dans lequel il jugeait que la circoncision était «une modalité discutable de réduction des risques de transmission du VIH». http://www.slate.fr/story/77694/sida-ci ... on-afrique»


Si tu veux approfondir le sujet et vraiment te tenir au courant, t'as tout un dossier ici (Salut Sami): http://www.blog.sami-aldeeb.com/category/circoncision/

Etc.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 13 oct.13, 01:52

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 16 oct.13, 00:14

Message par Ren' »

ronronladouceur a écrit :Pour ce qui est de la circoncision et du sida :
Mis à jour le 18/09/2013
«Tous les experts ne partagent pas le même enthousiasme quant à la nécessité de lancer des campagnes de prévention. En 2007, le Conseil national français du sida avait ainsi rendu un avis dans lequel il jugeait que la circoncision était «une modalité discutable de réduction des risques de transmission du VIH». http://www.slate.fr/story/77694/sida-ci ... on-afrique»
Le problème, ici, c'est que les recherches sur le sujet sont financées pour des raisons idéologiques... D'où le fait qu'on ne cesse d'avoir études et contre-études se contredisant, en fonction des financements derrière...
De mon point de vue, il est en tout cas extrêmement dangereux d'avoir laissé se répandre l'idée qu'un circoncis est "plus protégé" car cette donnée qui a peut-être un sens sur le plan statistique n'en a aucun sur le plan individuel :
1. ça ne protègerait de toute façon pas les femmes
2. quand on est contaminé parce qu'on a été du "mauvais côté de la statistique" c'est trop tard
3. ça augmente un sentiment d'impunité ("de toute façon je suis protégé") qui ne fait qu'encourager les pratiques à risque.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 18 oct.13, 10:03

Message par Occidental »

Oui, absolument.
Pour le point 3/ encore faudrait-il ne pas ostraciser le condom et encore moins maudire et vouer aux gémonies ceux et celles qui ... Ce qui était le cas dans les pays du Maghreb il y a une douzaine d'années.
La "logique" de nombreux étudiants était terrifiante: "Je ne peux pas choper le sida, puisque je suis musulman et circoncis".
La réponse officielle des autorités médicales, encore en 2000 au Maroc, était l'autruche: un mec ou une fille arrivait à l'hôpital très mal en point; examens; et si c'était le sida, hop! dehors! Ce qui permettait de dire -et qu'on pouvait lire dans les journaux: il n'y a pas de sida au Maroc.

Une logique horrible: Ca ne peut pas être, puisque ça ne doit pas être. La négation du réel. Comme l'anecdote sur la "logique" des maîtres, que rapporte Ernst Jünger: "Un cycliste qui roulait en sens interdit a été écrasé et est mort. La famille veut récupérer le corps. On lui répond: Il n'a pas pu avoir d'accident ni a fortiori être mort. Il ne pouvait pas rouler en sens interdit, puisqu'il ne devait pas rouler dans un sens interdit. Donc il est 'Disparu".
Et qu'on ne me parle pas de point godwin: c'est la même logique infernale qui prévaut.

L'ADHM* du Maroc a beaucoup oeuvré, et il y a eu prise de conscience, et un changement d'attitude par rapport aux malades. Je salue ici l'action merveilleuse de certaines femmes de l'ADHM que j'ai connues.
Mais le condom est encore tabou dans les lycées et universités. Et le nombre de sero-po et de malades progresse.

ADH = Association des Droits Humains au Maroc.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 18 oct.13, 10:20

Message par Chercheur de Dieu »

Reda a écrit : Grâce à cette "mauvaise compréhension", chez les musulmans, la circoncision réduit d’environ 60% le risque de transmission hétérosexuelle du VIH.
Un mythe. Lors du coït, le gland du circoncis et celui du non circoncis sont nécessairement en contact avec la muqueuse vaginale. Si cette dernière a pour propriétaire une porteuse du VIH, il faudra m'expliquer en quoi le col roulé inhibe le virus !

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 18 oct.13, 10:25

Message par Occidental »

Chercheur de Dieu a écrit : Grâce à cette "mauvaise compréhension", chez les musulmans, la circoncision réduit d’environ 60% le risque de transmission hétérosexuelle du VIH.
Un mythe. Lors du coït, le gland du circoncis et celui du non circoncis sont nécessairement en contact avec la muqueuse vaginale. Si cette dernière a pour propriétaire une porteuse du VIH, il faudra m'expliquer en quoi le col roulé inhibe le virus ![/quote]
+1
Vouiiii! Ils sont dans la négation du réel. C'est assez satanique, non?

A part ça, le col roulé tient chaud l'hiver. Mais autour du cou de préférence. Je ne connais pas de cas de rhume attrapé par le membre en question. Mais je ne suis pas médecin ni statisticien. (ange)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 18 oct.13, 10:30

Message par Chercheur de Dieu »

Occidental a écrit : Un mythe. Lors du coït, le gland du circoncis et celui du non circoncis sont nécessairement en contact avec la muqueuse vaginale. Si cette dernière a pour propriétaire une porteuse du VIH, il faudra m'expliquer en quoi le col roulé inhibe le virus !
+1
Vouiiii! Ils sont dans la négation du réel. C'est assez satanique, non?[/quote]
Je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas pensé à ça. Je suis assez effaré. Enfin, j'hésite. Si ça se trouve, on est spectateurs et se joue face à nous un sketch. Mais j'avoue : c'est un sketch de haut niveau ! On s'y serait presque cru ! :lol:
A part ça, le col roulé tient chaud l'hiver. Mais autour du cou de préférence. Je ne connais pas de cas de rhume attrapé par le membre en question. Mais je ne suis pas médecin ni statisticien. (ange)
Tiens, faudrait voir si la mignonnette de porc ne favorise pas la transmission du VIH. Par contre, manger du cochon, hé ben ça rend moins con !

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 18 oct.13, 10:38

Message par Occidental »

Et un filet mignon coupé en fines tranches, grillé avec de l'huile d'argan et de l'huile de sésame, et un accompagnement de champignons frais, des girolles par exemple!
Mmmmm...
Essaye!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 18 oct.13, 10:41

Message par Chercheur de Dieu »

Occidental a écrit :Et un filet mignon coupé en fines tranches, grillé avec de l'huile d'argan et de l'huile de sésame, et un accompagnement de champignons frais, des girolles par exemple!
Mmmmm...
Essaye!
Demain, j'essaie ! J'en salive déjà. Le cochon, c'est bon !

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 18 oct.13, 10:49

Message par Occidental »

Ah que oui!
Et c'est l'animal qui a le patrimoine génétique le plus proche de l'homme.
Certains n'en mangent pas, sans doute par crainte d'être anthropophages?
Va savoir...
:o
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 18 oct.13, 10:50

Message par Chercheur de Dieu »

Occidental a écrit :Ah que oui!
Et c'est l'animal qui a le patrimoine génétique le plus proche de l'homme.
Certains n'en mangent pas, sans doute par crainte d'être anthropophages?
Va savoir...
:o
Tiens, tu remarqueras qu'un adepte de cette religion a marqué son dégoût devant la consommation de viande de singes. Conclura qui comprendra !

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 19 oct.13, 03:15

Message par Phoenixpb »

C'est dans le même ordre d'idée que la femme musulmane ne doit pas conduire ça endommage ses ovaires ou que leur cheveux envoient des radiations nuisibles pour les testicules d'où n'est ce pas le voile

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités