ALORS POURSUIVEZ LA CONVERSATION ICI.zered a écrit :... mais il devient intéressant. (le sujet initial ne l'étant pas franchement)
http://www.forum-religion.org/topic16427.html
ALORS POURSUIVEZ LA CONVERSATION ICI.zered a écrit :... mais il devient intéressant. (le sujet initial ne l'étant pas franchement)
je suis sûr que tu le fait exprés !!medico a écrit :tu ouvre encore une question pour fuir .
j'attend toujours une réponse de ta part concernant si c'est ABRAHAM ou MAHAMMAT dont il est question dans la sourate 51 :24
T’est-il (Ô Muhammad) parvenu le récit des honorables (les Anges) hôtes d’Abraham?
medico a écrit :alors pourquoi tu disais que c'était a MUHAMMAD ?
Il parle des couleurs... mais pas de blanc, noir, jaune ni gris.22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
même le commissaire maigret,il aurais été plus futé!!Simplement moi a écrit :Tout ce qui est entre parenthèses... c'est de l'interprétation... de la supposition... mais pas du texte d'origine.
Quant au verset sur les langues... eh bien c'est clair... a un moment donné Dieu a mélangé tout cela (Babel) et les hommes ont plusieurs langues.
Ensuite le Coran venant plusieurs centaines d'années après ne fait que constater ce qui existe depuis : plusieurs langues... dont Dieu est le coupable... ou le créateur.
Je ne vois pas en quoi le verset coranique serait plus exact que l'autre surtout qu'il n'amène rien de nouveau de ce qui a déjà été dit.
On peut être d'accord ou pas sur cette légende des langues mélangées... c'est une autre paire de manches... mais cela n'empêche que le coran n'amène aucune donnée nouvelle -normal... la Bible a déjà tout dit - quant a cet aspect des choses de par le monde : les hommes parlent des langues différentes.
Quant à dire qu'il y a un homme noir... et un homme blanc... c'est encore des inventions![]()
Le verset coranique dit quoi ???? celui cité par Bercam ?
Il parle des couleurs... mais pas de blanc, noir, jaune ni gris.
Comme révélation ... on fait mieux d'ailleurs... surtout que tout un chacun peut se rendre compte des différences de couleur... des hommes surtout quand on est en face de l'Afrique d'une part et de l'Inde de l'autre.
Encore une fois... beaucoup parler ... pour ne rien apporter de nouveau qui serait mieux que la Bible.
Toujours aussi fin n'est-ce pas ?bercam a écrit :
même le commissaire maigret,il aurais été plus futé!!
tu repond pour repondre, ou tu te renseingne avant ?
le sujet c'est les différences entre sourates et versets !
c'est différent donc aucun plagiat!!
t'as pas encore saisie votre paradox!
et de plagierOEuvre faite d'emprunts; reproduction non avouée d'une oeuvre originale ou d'une partie de cette dernière.
Je te laisse deviner avec un "fin limier" de ton choix a qui peut on appliquer cette définition.PLAGIER, verbe trans.
A. Qqn plagie qqc. ou qqn
1. ARTS. Emprunter à un ouvrage original, et p.méton. à son auteur, des éléments, des fragments dont on s'attribue abusivement la paternité en les reproduisant, avec plus ou moins de fidélité, dans une oeuvre que l'on présente comme personnelle.
je fait que ça des éfforts mais je vois que tu n'est pas capable de justier ce rajout a cette sourate .donc tu vois la paille sur la bible mais pas la poutre sur le coran.bercam a écrit : je t'es vue plus magnanime sur ce forum medico!!!!
allez fait un petit effort!!!
je ne sais plus qui voulais des preuves que mohammed avait mal copié la bible. Continue Bercam, tu n'arrêtes pas d'en fournir.bercam a écrit :La Bible : « Les hommes parlaient à l’origine une seule langue, mais Dieu (à cause d’un groupe d’hommes qui construisait une haute tour qui devait atteindre le haut des cieux…) a mis la confusion dans leur langage afin qu’ils ne se comprennent plus entre eux ! »
(Genèse, ch.11, versets 1-9)
Le Coran :
«Parmi les signes qui prouvent Sa toute-puissance et de Sa parfaite sagesse, on peut voir l’organisation admirable dans la création des cieux et de la terre, ainsi que la diversité des langues et vos différentes couleurs : noire, blanche, etc. Il y a en tout cela des signes clairs pour ceux qui comprennent et qui possèdent le savoir » (Sourate les Romains (30), verset 22).
autrement dis rien à voir!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités