Ma question qui ne va pas plaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 01:57

Message par AbouAdam »

BASSISTE a écrit : Vu que Adbuadam ne répond pas et au vu de ton impatience, voici les paroles de Issa (SB sur lui) lorsqu'il était au berceau.
Il s'agit de l'épisode au cours duquel Marie (SB sur elle) accoucha de Issa (SB sur lui) et alla le présenter aux siens qui l'accusèrent d'avoir pris le chemin de la débauche et l'adultère.
Ne pouvant parler car observant un jeune de la parole, elle fit signe aux gens de s'adresser au bébé.
Ils dirent " comment parlerions nous à un bébé au berceau ?"

A Issa de répondre : Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète. Où que je sois, il m'a rendu béni, et il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la zakat, et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux (Sourate Marie, V.30 31)
As-salam 'alaykum

Un garcon avait été annoncé par les pophetes Imran (le grand-pere de Aissa/Jesus) et Zacharie ( Pais sur eux), au sein de leur descendance.
Or ce garcon devait remmetre en cause l'Ordre de César et des sectes-
Alors tout le monde attendait l'enfant pour le saisir et le tuer.

ensuite tout le monde pensait que Hanna (Qu'Allah l'agrée ) allait mettre au monde le nouveau-né attendu.
Or c'est une fille qui est née pas un garcon ! Maryam (Qu'Allah l'agrée ) .

Vous imaginez le tollé !!! Ils l'ont laissée en vie afin d'en faire un argument contre les véridiques et se moquer d'eux: ils traiterent la famille d'Inmran de menteurs et monterent la cité contre eux .

Cependant Hanna teint sa promesse se sépara de Mayryam alors qu'elle était encore enfant, en la confiant au Temple de Jesrusalem.

C'etait de principe en ce temps là de sacrifier un garcon pour le Temple.
Or Maryam etait un fille et c'etait impossible pour une fille d'entrer au Temple!

Zacharie(Paix sur Lui) recut une revelation qui approuva , et invita le Temple a accepté .Cela fut considéré comme un sacrilege ! second tollé par les notables et les scribes!

Puis vous connaissez la suite Maryam la vierge enfanta de l'enfant annoncé par Imran et Zacharie (Paix sur eux) contre tout attente.
3 eme tollé mais enfin les ennemis avait un preuve pour se saisir de Mayryam qui au Temple agrandissait de plus en plus son cercle d'influence en dépit de l'aversion des sectes.

L'enfant donc que tout le monde guettait pour s'en saisir avant qu'il ne corrompe l'ordre de Cesar et du Temple est venu par là ou personne ne s'attendait.

Par la personne qui a été protegée des mains meme de ses ennemis en leur sein.

Alors que tout le monde s'etait regroupé pour enfin avoir une preuve pour tuer Mayryam : l'enfant parla par l'Ordre de Son Seigneur pour laver les calomnies envers de sa mère.

De cet événement Allah en fit un signe pour tout l'Univers.
Mais la plupart des gens ne le savent pas.

Allah le Tres-haut dit :

A Issa de répondre :
Je suis vraiment le serviteur d'Allah.
Il m'a donné le Livre (L'Evangile) et m'a désigné prophète.
Où que je sois, il m'a rendu béni, et il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la zakat, et la bonté envers ma mère.
Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

Sourate Marie, 19 versets .30 32 trad.approx.
Modifié en dernier par AbouAdam le 25 juin07, 02:19, modifié 5 fois.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 01:59

Message par Rachid »

non.croyante a écrit : Vois-tu leur mauvaise foi ?

rép:surement

Ce commentaire de bible falsifiée ou ect devrait être pas accepté ici.

Car aucun chrétien ne pourra donner une réponse valide.

Comment peux-tu avoir une conversation avec une personne que à chaque fois qu'il est bloqué il dira '' la bible est falsifier ''?

Si les chrétiens veulent que ce forum marche qu'il demande une nouvelle régle sur ce forum..!

En tant Athée la bible ou le coran est un livre seulement d'histoire et n'a aucun base véridique.
Pourtant en lisant tes posts tu prend plus la parti des chrétiens.
Et ils sont pas mieux en nous traitant d'antichrist, que le Coran n'est qu'un plagia, etc...

Alors je vois pas pourquoi eux devraient demander une nouvelle règle et pas nous

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:05

Message par non.croyante »

Rachid a écrit : Pourtant en lisant tes posts tu prend plus la parti des chrétiens.
Et ils sont pas mieux en nous traitant d'antichrist, que le Coran n'est qu'un plagia, etc...

Alors je vois pas pourquoi eux devraient demander une nouvelle règle et pas nous
Plagiat tu sais ce que cela veux dire ?

rép: je vois que tu ne le sais pas.

En étant une ancienne Chrétienne je sais que le mots anti-Christ est une personne qui annonce un message contraire à celui du christ et mahomet fut ainsi si le mots Anti-christ veut dire cela exactement...!

Mieux que vous ?
Rép: si je prends seulement tes deux affirmations... oui

Le reste ont verra...!

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 juin07, 02:35

Message par amandine »

et

salam aleykoum, ça veut dire "la paix soit avec vous".

ça vous rappelle rien?

Et avec votre esprit.
Wa aleykoum salam = et avec toi (soit) la paix

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:43

Message par Jean-Raphael »

J'ai lu les 99 noms de Dieu et si on se fit à leur qualification et bien, elles ne viennent pas en contradiction avec la définition du Dieu chrétien. Toutefois, je trouve que c'est pas mal compliqué pour rien d'avoir autant de façon de le qualifier.

Un autre point en commun sont les temps de prière. Si je ne me trompe pas, il y a 5 temps de prières chez les musulmans. Nos religieux ont aussi des temps de prières et pour les laïcs ce n'est pas une obligation des les suivre.

Est-ce qu'il y a une journée accordée à Dieu dans la religion musulmane?
Les juifs c'est le samedi, les chrétiens le dimanche et vous c'est le vendredi?

Est-ce que les musulmans tiennent compte des 10 commandements de Dieu?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 juin07, 02:46

Message par medico »

en fait les nom ne se pas des noms mais des qualificatifs tout simplement .
exemple miséricodieux c'est bien une qualité pas un nom.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 03:01

Message par Abdel_du_Vivant »

Jean-Raphael a écrit :J'ai lu les 99 noms de Dieu et si on se fit à leur qualification et bien, elles ne viennent pas en contradiction avec la définition du Dieu chrétien. Toutefois, je trouve que c'est pas mal compliqué pour rien d'avoir autant de façon de le qualifier.

Un autre point en commun sont les temps de prière. Si je ne me trompe pas, il y a 5 temps de prières chez les musulmans. Nos religieux ont aussi des temps de prières et pour les laïcs ce n'est pas une obligation des les suivre.

Est-ce qu'il y a une journée accordée à Dieu dans la religion musulmane?
Les juifs c'est le samedi, les chrétiens le dimanche et vous c'est le vendredi?

Est-ce que les musulmans tiennent compte des 10 commandements de Dieu?
Les 70 + grands péchés de l' Islam: une liste standart
1-Le polythéisme : le plus grave

2- Le meurtre

3- La magie

4- La négligence de la prière

5- La non acquisition de l'aumône

6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.)

7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire

8- L'ingratitude envers son père ou sa mère

9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin

10- L'adultère

11- L'homosexualité

12- L'usure

13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens

14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager

15- La fuite du combat lors de la guerre sainte

16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam

17- L'orgueil, la magnificence

18- Le faux témoignage

19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)

20- Le jeux de hasard

21- La calomnie des femmes mariées

22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes

23- Le vol

24- Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme

25- Le faux serment

26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)

27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.

28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.

29- Le suicide

30- Le mensonge

31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu

32- Le pot-de-vin

33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le transsexualisme

34- Le proxénétisme

35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt

36- La souillure, en particulier par l'urine

37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi

38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre

39- La trahison

40- Le reproche joint à l'aumône

41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "

42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion

43- La calomnie, la diffamation

44- La malédiction

45- La perfidie

46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.

47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste

48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures

49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)

50- L'iniquité, la rébellion sans justification

51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux

52- La méchanceté envers son voisin

53- L'offense et la calomnie des musulmans

54- L'empiètement sur le droits des pauvre

55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche

56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or

57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste

58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu

59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom

60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute

61- Le refus de donner de l'eau

62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises

63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le c½ur des hommes

64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu

65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul

66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi

67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen

68- La ruse, la tromperie

69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse

70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète

Manquent à la liste:

-L'imam qui trompe,qui est injuste et oppresseur envers les gens

-Le fait de manger la viande de porc

-Apprendre la science dans un but mondain et la dissimuler

-Rappeler aux autres ses bienfaits envers eux

-Le fait de maudire les autres

-Couper les liens de parenté

-Changer les bornes limitant les terres

-Precher à l'égarement

-Se limer les dents,se tatouer et porter une perruque

-Pointer un objet en fer en direction de son frère

-Le mauvais augure

-Désespérer de la miséricorde d'Allah

-Renier les bienfaits d'autrui envers soi

Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 25 juin07, 03:21, modifié 1 fois.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 03:17

Message par Jean-Raphael »

70 règles qui vont dans les détails, à place de 10 commandements et 7 pêchés capitaux. C'est plutôt complexe et précis dans les descriptions. On voit qu'il y a des petites différences dans les lignes qui sont tracés pour éviter de faire le mal.

On peut penser à l'alcool qui est apprécié par les chrétiens dans la mesure où il n'y a pas d'abus.

35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
Celle-là, je ne la comprends pas.

47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste.

Celle-là pour un chrétien est vu de façon très péjorative, car sa sous entend que la femme est inférieure à l'homme.

Dans un mariage chrétien, l'homme se soumet à sa femme, tout comme la femme se soumet à l'homme. C'est la soumission commune des deux face à Dieu qui est le gage de succès du mariage. Pour que cette règle soit complète, il faudrait qu'il soit écrit:

47. L'insubordination de la femme, si le mari est juste et l'insubordination du mari, si la femme est juste.

56- Le port , par l'homme, de vêtements en soie et de bijoux en or

Un peu simplet comme interdit. On peut parlé de vanité et là on a un point commun.

57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste

J'espère que cela n'est plus d'actualité pour les musulmans. En fait, juste le fait de prendre en compte les esclaves dans les règles de Dieu, n'aide en rien à faire de l'islam une religion du 21ième siècle. On pourrait la croire prisonnier d'une époque révolue.

Il y aussi des règles qui ne s'appliquent pas à aucun contexte chrétien, mais là je ne ferai pas le tour. Il reste quand même que sur plusieurs points sa se ressemble.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 03:38

Message par MonstreLePuissant »

Il y a deux grands commandements dans le christianisme :

Tu aimeras YHWH ton Dieu de toute tes forces et de toute ton âme.
Tu aimeras ton prochain comme toi même.

C'est simple et clair, sauf peut-être pour les musulmans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 03:46

MonstreLePuissant a écrit :Il y a deux grands commandements dans le christianisme :

Tu aimeras YHWH ton Dieu de toute tes forces et de toute ton âme.
Tu aimeras ton prochain comme toi même.

C'est simple et clair, sauf peut-être pour les musulmans.
c'est la synthèse des 10 commandements,

mais que veut dire tu aimeras YHWH, de tout ton coeur?:

Pour le savoir retour à la case départ!

tellement simple, que les chrétiens n'applique pas ce commandement:

le but de ce post est de mettre tout à plat (développer), pour voir tout ce que l'on a de commun!
j'ai bien précisé liste standart de 70 péchés capitaux

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 03:52

Message par MonstreLePuissant »

C'est la synthèse de tous les commandements, de toute la Loi.

Celà n'a rien à voir avec le fait d'appliquer ou pas. Le meurtre est interdit en islam. Ca parait pourtant simple comme péché, et pourtant ça n'empèche pas les islamistes palestiniens, irakiens et autres de tuer leurs semblables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 04:03

MonstreLePuissant a écrit :C'est la synthèse de tous les commandements, de toute la Loi.

Celà n'a rien à voir avec le fait d'appliquer ou pas. Le meurtre est interdit en islam. Ca parait pourtant simple comme péché, et pourtant ça n'empèche pas les islamistes palestiniens, irakiens et autres de tuer leurs semblables.

Au contraire!

les hommes éveillés commettent les péchés car ils ne savent pas distinguer dans tel et tel situation, quel attitude adopter!

les situations qui demandent une réaction rapide appelle à la synthèse des commandement donné par jésus!

les situations non urgentes peuvent faire appelle à la loi!

je peux réduire encore la synthèse de jésus à une seule loi: la première!

que faire devant quelqu'un qui veut me tuer sans raison apparente?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 04:42

Pouvons-nous dire au-delà des mots, que ce qu'il y a de commun entre chrétiens musulnans et non musulman, est l'amour d'un être suprême, au-dessus de tout limitation?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 06:11

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :Pouvons-nous dire au-delà des mots, que ce qu'il y a de commun entre chrétiens musulnans et non musulman, est l'amour d'un être suprême, au-dessus de tout limitation?
Tu devrais rajouter les juifs... c'est un minimum pour ceux dont les autres religions sont issues.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 06:42

Message par Simplement moi »

amandine a écrit : Mash'Allah, ce sont les paroles de Dieu claires et explicites. même moi je comprends
Sourate pré-hégire... à l'époque ou Mahomet voulait convaincre les chrétiens et les juifs de la Mecque.

Sans doute abrogée par celle ci POST HEGIRE et la dernière selon la tradition dictée par Djibril....
S-9
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Le dialogue semble bien plus "compromis" :shock:

Répondre