As-salam 'alaykumBASSISTE a écrit : Vu que Adbuadam ne répond pas et au vu de ton impatience, voici les paroles de Issa (SB sur lui) lorsqu'il était au berceau.
Il s'agit de l'épisode au cours duquel Marie (SB sur elle) accoucha de Issa (SB sur lui) et alla le présenter aux siens qui l'accusèrent d'avoir pris le chemin de la débauche et l'adultère.
Ne pouvant parler car observant un jeune de la parole, elle fit signe aux gens de s'adresser au bébé.
Ils dirent " comment parlerions nous à un bébé au berceau ?"
A Issa de répondre : Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète. Où que je sois, il m'a rendu béni, et il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la zakat, et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux (Sourate Marie, V.30 31)
Un garcon avait été annoncé par les pophetes Imran (le grand-pere de Aissa/Jesus) et Zacharie ( Pais sur eux), au sein de leur descendance.
Or ce garcon devait remmetre en cause l'Ordre de César et des sectes-
Alors tout le monde attendait l'enfant pour le saisir et le tuer.
ensuite tout le monde pensait que Hanna (Qu'Allah l'agrée ) allait mettre au monde le nouveau-né attendu.
Or c'est une fille qui est née pas un garcon ! Maryam (Qu'Allah l'agrée ) .
Vous imaginez le tollé !!! Ils l'ont laissée en vie afin d'en faire un argument contre les véridiques et se moquer d'eux: ils traiterent la famille d'Inmran de menteurs et monterent la cité contre eux .
Cependant Hanna teint sa promesse se sépara de Mayryam alors qu'elle était encore enfant, en la confiant au Temple de Jesrusalem.
C'etait de principe en ce temps là de sacrifier un garcon pour le Temple.
Or Maryam etait un fille et c'etait impossible pour une fille d'entrer au Temple!
Zacharie(Paix sur Lui) recut une revelation qui approuva , et invita le Temple a accepté .Cela fut considéré comme un sacrilege ! second tollé par les notables et les scribes!
Puis vous connaissez la suite Maryam la vierge enfanta de l'enfant annoncé par Imran et Zacharie (Paix sur eux) contre tout attente.
3 eme tollé mais enfin les ennemis avait un preuve pour se saisir de Mayryam qui au Temple agrandissait de plus en plus son cercle d'influence en dépit de l'aversion des sectes.
L'enfant donc que tout le monde guettait pour s'en saisir avant qu'il ne corrompe l'ordre de Cesar et du Temple est venu par là ou personne ne s'attendait.
Par la personne qui a été protegée des mains meme de ses ennemis en leur sein.
Alors que tout le monde s'etait regroupé pour enfin avoir une preuve pour tuer Mayryam : l'enfant parla par l'Ordre de Son Seigneur pour laver les calomnies envers de sa mère.
De cet événement Allah en fit un signe pour tout l'Univers.
Mais la plupart des gens ne le savent pas.
Allah le Tres-haut dit :
A Issa de répondre :
Je suis vraiment le serviteur d'Allah.
Il m'a donné le Livre (L'Evangile) et m'a désigné prophète.
Où que je sois, il m'a rendu béni, et il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la zakat, et la bonté envers ma mère.
Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
Sourate Marie, 19 versets .30 32 trad.approx.