Antinomie, mon Ami...bercam a écrit :... y'a de plus en plus de athé-chrétiens dans ce dans ce post!!('(doh)')...
@++
Désolé.. si je vous gène par ma nature à moi...simplement moi:
Tu ne changes pas : beaucoup de "vous" comme vernis soi disant de correction, mais dès que tu ouvres la bouche ...la nature revient au galop.
simplement moi:
Que je sache ni les juifs ni les chrétiens (chronologie et hors sujet obligent) ne promettent ni houris ni brocard ni vin qui n'ennivrerait pas a leurs morts.
J'ai répondu:
Dans l'Ancien Testament.. vous ne trouverez, nulle part, un passage évoquant l'enfer ou le paradis... en promesse aux morts.
"Aucune promesse d'un paradis de débauche " vous avez dit!!Vous avez répliquez:
Que je sache, je n'ai nulle part affirmé autre chose !
Aucune promesse d'un paradis de débauche en effet.
J'ai hésité à vous répondre... mais comme vous insistiez...simplement moi:
Mais je vois que tu as bien du mal a répondre a une simple question :
1°) quels sont les "messagers" envoyés aux grecs et aux romains ? Silence assourdissant
2°) pour la troisième fois :
des millions de personnes sont décédées, enterrées et aucune d'entre elles n'a prononcé la shahada donc ils sont morts "kuffar"
Que deviennent ils ?
Paradis ? Vierges ? Ruisseaux et brocard et jeunes garçons qui leur servent le vin qui n'ennivrerait pas ?
Tu tournes en rond, car tu ne sais quoi répondre. Ta seule défense ou commentaire c'est de détourner le fil vers les juifs et les chrétiens.
N'aurais tu pas le courage de répondre ? Où bien ma question t'indispose dans tes raisonnement mohamétistes ?
Non j'en connais d'autres, mais il faudra que tu attendes un chouia car j'aime bien aller par chapitres !humble avis a écrit : Dites, est ce la seule chanson que vous connaissez!?
Qui croyez vous duper avec!?
Relisez mes deux derniers messages...
Désolé s'ils vous ont géné.. (ce que démontre votre refrain).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka%27baChassant de ces lieux des nombreuses idoles qui y étaient vénérées par les crédules bédouins, Mahomet n'y aurait laissé que deux images : celle d'Abraham et celle de Marie de Nazareth.
Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant
Donc même si tu apostasie bercam, tu n'ira pas en enfer car aucun messager ne s'est adressé à toi ! Sauf peut être Raèl ?mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi.
Bisoulours a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka%27ba
Avant l'islam, il y avait des chrétiens et surement des juifs à la mecque, ils étaient très bien tolérés car dans la kabaa il y avait des images d'abraham et de marie. Il y avait aussi des juifs à médine.
Les mecquois avaient mit en place une sorte de laïcité, toutes les religions étaient réunies dans la kabaa, centre réservé aux religions. Et en dehors les gens étaient laïc et vivaient en paix malgrès leur diverses religions.
Cette laïcité fut détruite par mahomet qui s'est même permit de détruire les idoles, c'est comme si on détruisait toutes les mosquées de france ainsi que les exemplaires du coran. Et l'islam ne tolère pas la présence de non-musulmans ni à la mecque ni à médine, et normalement pas du tout dans toute l'arabie.
C'est d'ailleurs en se basant sur les hadiths sahih (boukhari "Volume 4, Book 53, Number 392", et "Volume 5, Book 59, Number 716", et peut être d'autres) que les musulmans sont très en colère contre les saouds, car ce sont eux qui ont fait venir des mécréants sur la péninsule (bien que parqués dans des enclos, comme du bétail [verset 2.171]). Il y avait même eut une insurection et un retranchement des rebels dans la grande mosquée à la mecque.
Donc même si tu apostasie bercam, tu n'ira pas en enfer car aucun messager ne s'est adressé à toi ! Sauf peut être Raèl ?
Vous... !!!simplement moi:
... j'aime bien aller par chapitres !
simplement moi:
1°) quels sont les "messagers" envoyés aux grecs et aux romains
J'avais répondu:
A votre première question, dont ne vous interesse, que votre petit commentaire: "Silence assourdissant".
Précisez l'époque par des dates.. et vous aurez une suite.
simplement moi:
2°) pour la troisième fois :
des millions de personnes sont décédées, enterrées et aucune d'entre elles n'a prononcé la shahada donc ils sont morts "kuffar"
Que deviennent ils ?
Paradis ? Vierges ? Ruisseaux et brocard et jeunes garçons qui leur servent le vin qui n'ennivrerait pas ?
j'ai répondu:
"Aucune promesse d'un paradis de débauche " vous avez dit!!
je complète par: ni enfer de "débauche" aussi.
Si, éventuellement, vous connaissiez la moindre "débauche" aux morts avant le judaisme.. faites nous en part.
Notez que vous confirmez déjà (concernant la torah écrite:l'A.T. pour les chrétiens) l'absence de "débauche" pour les morts avant le judaisme.. (ni pendant d'ailleurs)..
L'au delà fut écarté par "dieu", dans un livre dit de lui... !!
Normal.. "dieu" tel décrit dans la torah orale (A.T.).. n'a eu de temps que pour s'occuper des "débauches" viles des vivants!
Par contre, et bizarrement, nous retrouvons ces mêmes morts et leurs sorts.. dans l'autre torah orale (telmud)..
Nul besoin de vous en parlez.. votre sort à vous, tel y décrit, vous génera le restant de votre vie.
En conclusion,
Les morts avant et pendant le judaisme!?... aucune réponse.
Maintenant..
Quant est il des morts (chronologiquement et logiquement des juifs) avant le christianisme!?
Répondez y... les chrétiens.
Le point suivant nous verrons ce qu'il en est des morts avant le christianisme.. (éventuellement pendant).J'ai répondu encore:
A votre seconde question:
Merci de préciser .. "vin qui n'ennivrerait pas". peut être le désirez vous énnivrant à mort.. tel celui des noces de canna.. servi par "un dieu" et "une deesse" en personnes!!
Apparemment vous n'avez aucune idée de ce qui fut promis dans le N.T. par "dieu" en personne.
Allez comparez de vous même...
Je ne sais pas finalement si tu sais lire mon cher.humble avis a écrit : Vous... !!!
Et pourtant c'est ce que je fais avec vous..point par point.
De quelles dates tu as besoin ? Création de Rome ? Athènes ? Alexandre ? Jules César ?humble avis a écrit :
Exemple:
Et hop tu passes a la Torah...humble avis a écrit :
Des noms, des noms, des noms de ceux envoyés aux GRECS et aux ROMAINS.bercam a écrit :(« hadîth ») Ibn Hibban (qdssl) rapporte :
"Quelqu'un demanda au Prophète (qpssl) le nombre de prophètes (dans leur totalité), il répondit : « 124 000 », puis l'homme ajouta : « Et quel fut le premier d'entre eux ? », le Prophète (qpssl) lui répondit : « Adam (qpssl) »."
dont 315 sont des Messagers et, d'après le Coran 21 d'entre eux ont apporté un Livre.
Je sais très bien lire... le lisible.simplement moi:
Je ne sais pas finalement si tu sais lire mon cher.
Je ne prendrai que celle que vous pointerez avec des dates précises et chiffrées.simplement moi:
De quelles dates tu as besoin ? Création de Rome ? Athènes ? Alexandre ? Jules César ?
Tu prends celles que tu veux !
Que nuancez vous par "thèse mahométiste" ?simplement moi:
..thèse mahométiste..
..texte mahométiste.
Au contraire.. il serait plus simple, pour simplement vous, de vous simplifier ma réponse simple aussi, en vous permettant tout simplement de simples comparaisons.simplement moi:
Si tu veux discourir des impostures des Torahs écrites et verbales et des autres thèses non mahométistes, c'est ton droit, mais dans un fil approprié.
Ici c'est des réponses ISLAMIQUES et non juives ou chrétiennes auxquelles je m'attends.
Et passons, vite, sur:Si, éventuellement, vous connaissiez la moindre "débauche" aux morts avant le judaisme.. faites nous en part.
Notez que vous confirmez déjà (concernant la torah écrite:l'A.T. pour les chrétiens) l'absence de "débauche" pour les morts avant le judaisme.. (ni pendant d'ailleurs)..
L'au delà fut écarté par "dieu", dans un livre dit de lui... !!
Normal.. "dieu" tel décrit dans la torah orale (A.T.).. n'a eu de temps que pour s'occuper des "débauches" viles des vivants!
Par contre, et bizarrement, nous retrouvons ces mêmes morts et leurs sorts.. dans l'autre torah orale (telmud)..
Nul besoin de vous en parlez.. votre sort à vous, tel y décrit, vous génera le restant de votre vie.
En conclusion,
Les morts avant et pendant le judaisme!?... aucune réponse.
Quant est il des morts (chronologiquement et logiquement des juifs) avant le christianisme!?
Répondez y... les chrétiens.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités