Salah Al Din a écrit :C'est marrant, on demande aux musulmans de faire ce qu'on ne demandera jamais à un juif...

Je reprends vos propos car ils sont interressants et indissociables de la seconde partie qui suit.septour a écrit : tu confonds attaque sur des biens ou interets occidentaux partout sur la planéte et guerre planétaire contre le terr.orisme.
seul l'occident(usa et et pays proches)subissent les attaques pour les raisons que tout le monde connait.
Là ou vous mettez une différence, je mets une complémentarité indissociable au niveau politique, religieux et historique.septour a écrit :maintenant en inde, il y a une guerre larvée entre musulmans et indhouistes qui dure depuis l'independance de l'inde et qui ne doit pas étre raccordé aux attentats anti occidentaux.
autre chose, musulmans traditionnels et intégristes s'opposent dans des pays musulmans, algerie, liban, indonésie, pakistan, irak, etc, etc, il sagit de luttes intestines pour le pouvoir.
Je suis un des plus convaincu par votre première analyse.septour a écrit :il faut cependant faire une difference entre musulmans traditionnalistes et intégristes et une difference entre intégristes musulmans et activistes intégristes musulmans. seule une frange de musulmans ont versé dans l'action ter.ro.riste.
les interets de ces activistes musulmans sont divers mais on peut retenir 2 choses:
1) ils veulent etendre la religion musulmane de gré ou de force a l'ensemble de la planéte et ils sont bien engagés dans cette voie puisque cette religion est celle qui recrute le plus aujourd'hui.
Notre divergence sur ce point là, fait notre convergence dans la richesse de nos débats !2) ils ont intégré la lutte anti occident qu'ils considerent comme l'ennemi no1 en raison d'un colonialisme économique violent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Bytespider, J'm'interroge, SemrushBot et 7 invités