Question à tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Approuvez-vous les actions des terr0ristes islamistes?

Je suis Musulman et j'approuve
1
4%
Je suis Musulman et je n'approuve pas.
4
16%
Je ne suis pas musulman et je n'approuve pas
20
80%

Nombre total de votes : 25

anoual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 23:43

Message par anoual »

Salah Al Din a écrit :C'est marrant, on demande aux musulmans de faire ce qu'on ne demandera jamais à un juif...
Image

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.07, 00:42

Message par raphael-rodolphe »

septour a écrit : tu confonds attaque sur des biens ou interets occidentaux partout sur la planéte et guerre planétaire contre le terr.orisme.
seul l'occident(usa et et pays proches)subissent les attaques pour les raisons que tout le monde connait.
Je reprends vos propos car ils sont interressants et indissociables de la seconde partie qui suit.
Effectivement, les intérêts occidentaux commencent à être les cibles privilégiées des ter.ror.istes. Puis:
septour a écrit :maintenant en inde, il y a une guerre larvée entre musulmans et indhouistes qui dure depuis l'independance de l'inde et qui ne doit pas étre raccordé aux attentats anti occidentaux. :roll:
autre chose, musulmans traditionnels et intégristes s'opposent dans des pays musulmans, algerie, liban, indonésie, pakistan, irak, etc, etc, il sagit de luttes intestines pour le pouvoir.
Là ou vous mettez une différence, je mets une complémentarité indissociable au niveau politique, religieux et historique.
L'occident, Algérie, Maroc, le Liban, l'Indonésie, le Pakistan, L'Irak... sont des pays qui sont en proie aujourd'hui d'une façon plus ou moins forte à des actes de violences organisées. C'est pour cela que je parle d'une guerre mondiale, organisée, gérée, financée par des auteurs qui ne mettent pas de frontière à leurs actes, car leur "désir" Islamique de domination est mondial.
Que les occidentaux, les Américains portent plus de responsabilité que d'autre, est tout a fait exacte. Mais la terreur engagée au plan mondial est bien là, avec tous les prétextes, les raisons possibles, les "excuses" possibles ... mais ne justifie en rien la douleur et le désespoir des Hommes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 juil.07, 01:35

Message par septour »

il faut cependant faire une difference entre musulmans traditionnalistes et intégristes et une difference entre intégristes musulmans et activistes intégristes musulmans. seule une frange de musulmans ont versé dans l'action ter.ro.riste.
les interets de ces activistes musulmans sont divers mais on peut retenir 2 choses:
1) ils veulent etendre la religion musulmane de gré ou de force a l'ensemble de la planéte et ils sont bien engagés dans cette voie puisque cette religion est celle qui recrute le plus aujourd'hui.
2) ils ont intégré la lutte anti occident qu'ils considerent comme l'ennemi no1 en raison d'un colonialisme économique violent.
il n'y a pas de fumée sans feu, le ter.ro.rime n'existe qu'en réaction a une mise a sac des pays dit du tiers monde.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.07, 02:03

Message par raphael-rodolphe »

septour a écrit :il faut cependant faire une difference entre musulmans traditionnalistes et intégristes et une difference entre intégristes musulmans et activistes intégristes musulmans. seule une frange de musulmans ont versé dans l'action ter.ro.riste.
les interets de ces activistes musulmans sont divers mais on peut retenir 2 choses:
1) ils veulent etendre la religion musulmane de gré ou de force a l'ensemble de la planéte et ils sont bien engagés dans cette voie puisque cette religion est celle qui recrute le plus aujourd'hui.
Je suis un des plus convaincu par votre première analyse.
2) ils ont intégré la lutte anti occident qu'ils considerent comme l'ennemi no1 en raison d'un colonialisme économique violent.
Notre divergence sur ce point là, fait notre convergence dans la richesse de nos débats !

septour

Ecrit le 09 juil.07, 06:29

Message par septour »

raphael rodolphe
si tout le monde etait d'accord, la vie ne serait qu'un immense dortoir. :)

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »