Ce que j'aime dans la Bible...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 10:01

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Pour vous personnellement mais au détriment des personnes dites égarées par votre dieu. Car cela vous "glorifie" de penser que vous ne l'êtes pas, égarés. Vous êtes les élus.
ou vois tu que les Musulmans disent qu'ils sont les élus? :shock:

nous sommes soumis au Seigneur!

nous avons cru en Lui et en tous ses messagers.

et puis pour les égarés, on prit pour que Dieu les guide, et qu'Il nous guide tous dans le droit chemin.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 10:03

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : On peut tout demander à Dieu, ce n'est pas parce que l'on demande qu'on sera automatiquement exaucé, mais Dieu nous écoute.
oui Dieu nous ecoute et c'est bien pour ça que j'ai dis que:

je pris pour eux aussi dans cette vie d'ici bas, mais après c'est à Dieu que revient le jugement, à Lui Seul!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 10:05

Message par Ponce-Pilate »

He bien vois tu, tu peut entrer seule dans la félicitée, mais certains parlerons pour les leurs. S'ils n'en ont pas le droit, alors ils se comdamneront eux même à l'enfer. Et parmis ceux là il y auras un fils de charpentier qui considèrais qu'une foule anonyme était ses frères soeurs et cousins.

Oui ceux qui auront provoqué les pires maux du monde ne seront pas seul. Car ce ne sont que des hommes, pas des démons. Leurs erreurs auraient pût être les notres

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 10:27

Message par l'espoir »

dans ce monde, tous le monde sait à présent, Dieu nous prévient, il nous appel, pourquoi ne pas l'ecouter? c'est pourtant très simple.

14. Réussit, certes, celui qui se purifie,
15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
16. Mais, vous préférez plutòt la vie présente,
17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 10:29

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :dans ce monde, tous le monde sait à présent, Dieu nous prévient, il nous appel, pourquoi ne pas l'ecouter? c'est pourtant très simple.

14. Réussit, certes, celui qui se purifie,
15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
16. Mais, vous préférez plutòt la vie présente,
17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.
Et pourquoi ne pas écouter Raël pendant qu'on y est. Pourquoi Allah du Coran aurait plus de poids qu'un autre charlatan ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 10:33

Message par l'espoir »

ecouter Le Seigneur!
Le Créateur de cet Unnivers!

personne d'autre.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 10:53

Message par Ponce-Pilate »

Ta parole est insuffisante, et les actes de tes frères, et même certaines paroles ici même, parlent contre toi.

Nous avons des oreilles et des yeux, il faut s'en servire...

Nous pouvons reconnaitre la voix de qui nous parle...

Nous pouvons reconnaitre un arbre a ses fruits...

Ma chère, je note quant a moi que si ton père pourras gagner le Parradis, et que si tu es comdamné a l'Enfer, il ne se retourneras pas. Peut être criras tu alors "Père, pourquoi m'as tu abandonnée..." Peut être pas.

En tout cas, je sait que cela te toucheras quand tu l'entandras...

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 11:03

Message par Yahooo »

MonstreLePuissant a écrit : Pauvre petit ! Géhenne n'est pas égal à enfer. La Géhenne était un lieu bien réel. L'enfer n'existe pas dans la Bible. Utilise une traduction sérieuse.

Tu peux dire ce que tu veux.
Les gens comme toi ont egaré les chretiens et ne cessent pas de les égarer .

D'abord tu dis que le salaire du peché est la mort et moi je te demontre de la bible que son salaire est gehenne ou leur larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas.

Mc 9:45 mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
Mc 9:46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, où leur larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas ''

Tu dis que gehene n'est pas l'enfer et je te demontre encore de ta bible :

La traduction de segond dis :

MC 9:43 Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec une seule main que de garder les deux mains et d'être jeté en enfer dans le feu qui ne s'éteint jamais.
45 Si ton pied te fait tomber dans le péché, coupe-le; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d'être jeté en enfer.
47 Si c'est ton oeil qui te fait tomber dans le péché, jette-le au loin; car il vaut mieux pour toi entrer avec un seul oeil dans le royaume de Dieu que de garder les deux yeux et d'être jeté en enfer, 48 où le ver rongeur ne meurt point et où le feu ne s'éteint jamais.

Jetter dans l'enfer, ou dans géhenne ou dans le feu , des termes dans la bible qui signifient la meme chose : la recompense du peché.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 11:07

Message par Yahooo »

medico a écrit : si l'enfer est eternel explique moi cela alors !
Je n'a rien a t'expliquer mon cher.
Tout est clair seulement ouvre tes yeux et ton coeur et tu verra la verité ...
La bible dis :
"éloignez vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu! Allez dans dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable''

le feu eternel.
tu as bien lis ceci.... tout est clair maintenant pour toi ??

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 11:22

Message par l'espoir »

Ponce-Pilate a écrit :Ta parole est insuffisante, et les actes de tes frères, et même certaines paroles ici même, parlent contre toi.

Nous avons des oreilles et des yeux, il faut s'en servire...

Nous pouvons reconnaitre la voix de qui nous parle...

Nous pouvons reconnaitre un arbre a ses fruits...

Ma chère, je note quant a moi que si ton père pourras gagner le Parradis, et que si tu es comdamné a l'Enfer, il ne se retourneras pas. Peut être criras tu alors "Père, pourquoi m'as tu abandonnée..." Peut être pas.

En tout cas, je sait que cela te toucheras quand tu l'entandras...
pourquoi etre pécimiste Ponce-Pilate?

j'espère Son Pardon, Dieu est Le Pardonneur :)

ce qu'il faut faire c'est juste regreter, Il sait ce qu'il y a dans les coeurs.

et pour l'arbre et les fruits, je suis parfaitement d'accord avec toi!

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 11:56

Message par MonstreLePuissant »

Yahoo a écrit :Tu peux dire ce que tu veux.
Les gens comme toi ont egaré les chretiens et ne cessent pas de les égarer .
Mahomet/Allah/Gabriel est passé par là avant.
Yahoo a écrit :Tu dis que gehene n'est pas l'enfer et je te demontre encore de ta bible :
John, tu es le premier à dire que la Bible est falsifiée. Alors tu n'auras jamais raison en citant la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 15:25

Message par Yahooo »

MonstreLePuissant a écrit : John, tu es le premier à dire que la Bible est falsifiée. Alors tu n'auras jamais raison en citant la Bible.

:D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 juil.07, 04:39

Message par medico »

Yahoo a écrit : Je n'a rien a t'expliquer mon cher.
Tout est clair seulement ouvre tes yeux et ton coeur et tu verra la verité ...
La bible dis :
"éloignez vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu! Allez dans dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable''

le feu eternel.
tu as bien lis ceci.... tout est clair maintenant pour toi ??
mais c'est bien là ton probléme car ce n'est pas de l'enfer qu'il sagit là.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre