Et ou as tu vu une burqa dans les photos d'Hirondelle?samuel3333 a écrit :
Et hirondelle, elle habite schaerbeek donc elle connait les burkhas a bruxelles.
hold up en burka
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.07, 06:00
la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam,.......................................................la burka n'est pas demandé en Islam
(chante)

mais oui!!!
vous cherchez toujours les cas rare et extreme des Musulman et non pas de l'Islam pour en faire tout un débat.
biensur vous cherchez ce qui vous arrange.
amusez vous bien!

mais oui!!!
vous cherchez toujours les cas rare et extreme des Musulman et non pas de l'Islam pour en faire tout un débat.
amusez vous bien!

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.07, 10:04
Le niqab, un "petit voile" ??!!! Le tissus qui couvre le visage est peut-être petit, mais pas l'ensemble. Certes un niqab est plus élégant qu'une burka afghane, et il permet d'un peu mieux voir, mais à part ça...Salah Al Din a écrit :
Tu confonds burqa et niqab ou autre.
C'est le résultat de la propagande en occident, un petit voile sera considéré par les imb.éciles comme une burqa.
Autour de là où je travaille je vois pas mal de femmes en niqab, mais je soupçonne que la plupart sont des touristes (je travaille près des champs élysées).
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.07, 10:07
Ou ai-je dit que le niqab est un petit voile???Brunehaut a écrit : Le niqab, un "petit voile" ??!!! Le tissus qui couvre le visage est peut-être petit, mais pas l'ensemble. Certes un niqab est plus élégant qu'une burka afghane, et il permet d'un peu mieux voir, mais à part ça...
Il ne faut pas faire le lien entre ma première phrase et la deuxième.
Je voulai dire en gros que si on confod le niqab et la burqa, on en viendra un jour à confondre aussi un petit voile et une burqa.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 29 juil.07, 10:48
J'ai vu, il y a 25 ans si pas plus, à Namur, (pas comparable à BXL) une femme portant un voile qui lui recouvrait entièrement la tête et les épaules avec un grillage devant la figure, mais ce n'est pas a stricto sensu une burka puisque ça ne tombait pas au-dessous des genoux.
On peut rencontrer des burkas à BXL mais c'est extrêment rare, par contre tu peut voir le hijab dans toutes ses déclinaisons. Les femmes entièrement emballées qui ne se contentent plus du niqab mais mettent en plus un truc devant leurs yeux, ça commence à devenir plus fréquent qu'à l'époque où l'émigration était encore légale (il y a 35 ans).
Je parle de "fantômes" quand on ne voit plus les yeux, que ce soit la burqa ou autre chose.
Je n'habite pas Scharbeek, sam, mais je travaille à BXL.
On peut rencontrer des burkas à BXL mais c'est extrêment rare, par contre tu peut voir le hijab dans toutes ses déclinaisons. Les femmes entièrement emballées qui ne se contentent plus du niqab mais mettent en plus un truc devant leurs yeux, ça commence à devenir plus fréquent qu'à l'époque où l'émigration était encore légale (il y a 35 ans).
Je parle de "fantômes" quand on ne voit plus les yeux, que ce soit la burqa ou autre chose.
Je n'habite pas Scharbeek, sam, mais je travaille à BXL.

Modifié en dernier par l'hirondelle le 29 juil.07, 10:57, modifié 2 fois.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 29 juil.07, 10:51
Ok! mais dans notre petit pays, des communes sont confrontées à des cas de visages partiellement ou totalement voilés et des règlements de police voient le jour pour interdire ces tenues.l'espoir a écrit :la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam,.......................................................la burka n'est pas demandé en Islam![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(chante)
![]()
![]()
![]()
![]()
mais oui!!!
amusez vous bien!
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 30 juil.07, 04:21
C'est§ drôle qu'il y a peu de musulmanes qui parlent de leur voile à elles !
ENFIN ! J'EN CONNAIS UNE QUI EN PARLE, c'est la comédienne Rachida KHALIL, une marocaine née en 1973.
J'ai vu son spectacle, retransmis par France 4,vendredi ou samedi soir dernier: La vie rêvée de Fatna, coécrit avec Guy Bedos. Superbe !
Un petit avant-gout pour ceux qui ne la connaissent pas ici :
http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... .php?video
Attention, ça décoiffe.
ENFIN ! J'EN CONNAIS UNE QUI EN PARLE, c'est la comédienne Rachida KHALIL, une marocaine née en 1973.
J'ai vu son spectacle, retransmis par France 4,vendredi ou samedi soir dernier: La vie rêvée de Fatna, coécrit avec Guy Bedos. Superbe !
Un petit avant-gout pour ceux qui ne la connaissent pas ici :
http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... .php?video
Attention, ça décoiffe.
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 02 août07, 03:47, modifié 1 fois.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 30 juil.07, 07:00
Toujours pas de réponse à mes questions?
Bien, ici, on donne un petit cours de vocabulaire vestimentaire but in english cependant les illustration sont bilingues
Bien, ici, on donne un petit cours de vocabulaire vestimentaire but in english cependant les illustration sont bilingues

- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
burka
Ecrit le 31 juil.07, 07:53Qu'est-ce que cette histoire a à voir avec la religion ? je ne comprends pas.
Les non musulmans ils mettent une cagoule et le tour est joué.
Marie
Les non musulmans ils mettent une cagoule et le tour est joué.
Marie
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
burka
Ecrit le 31 juil.07, 08:01Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Moi je porte un voile depuis 13 ans et je le considère comme sacré. Les quatres premières années que je pratiquait je ne le portais pas parce que je n'étais pas convaincue intérieurement mais je demandais à Allah de me guider. Après 4 ans j'ai une expérience spirituelle et un changement d'état et à partir de là j'ai porté le voile car pour moi il a pris un sens sacré.
Dans le Coran, sourate la lumière Allah recommande aux femmes croyantes qui prient de la porter.
De plus, dans la tradition il y a un hadith certain du prophète A.S. :
une femme est venue trouver le prophète A.S. et lui a demané, Oh prophète d'Allah que peut-on voir d'une femme croyante qui prie ? et le prophète A.S. lui a répondu en montrant le visage et les mains.
De plus, cette obligation existe aussi dans le judaîsme où la femme croyante ne peut pas montrer ses cheveux et dans St Paul il me semble qu'il est dit ceci : que les femmes se voilent ou se rasent la tête.
Et comme la plupart ont la tête à moitié rasée elles sont à moitié en ordre par la religion chrétienne.
Marie
Dans le Coran, sourate la lumière Allah recommande aux femmes croyantes qui prient de la porter.
De plus, dans la tradition il y a un hadith certain du prophète A.S. :
une femme est venue trouver le prophète A.S. et lui a demané, Oh prophète d'Allah que peut-on voir d'une femme croyante qui prie ? et le prophète A.S. lui a répondu en montrant le visage et les mains.
De plus, cette obligation existe aussi dans le judaîsme où la femme croyante ne peut pas montrer ses cheveux et dans St Paul il me semble qu'il est dit ceci : que les femmes se voilent ou se rasent la tête.
Et comme la plupart ont la tête à moitié rasée elles sont à moitié en ordre par la religion chrétienne.
Marie
Ecrit le 31 juil.07, 09:16
OK j'avais pas compris. Ceci dit j'ai un sérieux doute sur ce que tu dis. Quand on voit une femme avec un hijab normal, on n'a pas l'impression qu'on ne pourrait pas avoir des interactions normales entres êtres humains, si c'est notre voisine on lui dira bonjour dans la rue, on peut imaginer avoir une longue discussion avec elle sans être spécialement perturbé. Une femme en burqa ou en niqab, c'est différent. Même si un jour on lui parle, le lendemain on ne pourra pas la reconaître si on la croise, et de toutes façons on imagine mal une longue conversation avec une personne dont on ne voit pas le visage (quoique c'est comme au téléphone, mais bon...).Salah Al Din a écrit : Ou ai-je dit que le niqab est un petit voile???
Il ne faut pas faire le lien entre ma première phrase et la deuxième.
Je voulai dire en gros que si on confod le niqab et la burqa, on en viendra un jour à confondre aussi un petit voile et une burqa.
Bref, anthropologiquement, le rôle du visage dans les interactions entre humains est fondamental. A ma connaissance, dans aucune société, les relations sociales normales, habituelles, ne se font à visage masqué (saif peut-être en Corse

J'aimerai vraiment que tu me dises ce que tu penses de ça, parce que j'en ai déjà parlé à d'autres musulmans qui n'ont pas spécialement rebondi sur le sujet, et je trouve ça assez troublant (d'ailleurs j'en parle plus haut).
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
-