Questions de catholique destinées aux musulmans....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août07, 02:51

Message par l'espoir »

chacun ces croyances.

je ne t'obligerais pas a croire à Dieu comme nous le faisons , comme faisaient les autres peuples avant le Christianisme, et tu ne m'obligera pas à croire à cette histoire d'espris et de chair.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:55

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit :
Très bien Salah, je respect votre choix. Mais vous comprendrez aussi que je prends cela comme une retraite. Vous refusez de me répondre pourtant sur une question très simple. L'islam vous enseigne qu'il est permis de mentir a l'infidèle (le chrétien que je suis) afin de préservé l'islam, ce que vous essayez de faire.

Soit, j'en prend note...

Y a-t-il peut etre un autre musulman qui saura me répondre sur cette question? Je l'espere en tout cas.

Cordialement
Beaucoup de hors sujet dans le but de refuser ma première réponse...

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:56

Message par sépolis »

Loubna a écrit : Le judaisme est-il d'accord avec le christianisme en tous ses principes?? non
Car le christianisme est venu de chez Dieu après le judaisme qui avait commencé à être mal compris.
C'est ainsi que Dieu a choisi son message pour l'humanité, à chaque fois il envois un messager pour montrer aux gens le chemin de Dieu. Ainsi l'islam est venu pour faire corriger ce que le peuple de Jesus a du changer et pour remettre de l'ordre dans ses principes.
Jesus ne fut pas mort mais enlevé, ceux qui croient en cette histoire ne sont pas des "cons", car celui qui a été tué à sa place était bien à l'image de Jesus, et personne d'autre ne lui ressemblait. Donc c'est fort probable qu'ils ont du se tromper.
Un coup c'est "mal compris" et un coup c'est "falsifié", un coup c'est "en partie falsifié….quand ça vous arrange" et je ne sais pas encore ce que vous allez nous inventé.

Le coran dit clairement des falsificateurs, c'est ça la thèse Coranique , elle est admise par l'écrasate majorité des musulmans

Toute vos théories s'emble nous dire que Dieu est incompétent tout simplement, même pas capable de préserver son message, de simple humains, des falsificateur sont capables de changer sa parole . Et quand dieu se fait avoir, il prend son temps pour corriger la chose, il met des siècles à nous informer que ses messages ne sont pas son message.

Vous êtes sérieux là ?

Personne ne peut comprendre votre logique, ni les sceptiques ni les religieu

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:57

Message par sépolis »

l'espoir a écrit :
bonjour;

qui a dit que nous avons inventé quoique ce soit?

nous croyons au Créateur d'Adam, d'Eve, d'Abraham, de Joseph, de Moise, de Jesus et de Mohamed paix sur eux tous!!

Dieu Seul est le Créateur de tout cet unnivers!

rien de nouveau, sauf le mensonge que vous vivez. la division de Dieu dont vos faux prophète vous ont fait croire.

qui avant vous a dit que Dieu etait 3 parti? qui avant vous a dit que Dieu aura un enfant? et qui a dit que Dieu se tronsformera en chair?

Adam? Abraham?Moise? qui?

ou est il ecrit dans l'acien testament des choses pareil?

ou bien, Dieu a décidé de se diviser d'un jour à l'autre?

nous ne faisons que suivre ce qui a était dit pour nous ainsi que pour les peuples avant nous, que Dieu est UN!!!!

voilà tout!
Mais bien sur que Dieu est UN qui ta dis qu'il y a avait trois Dieu ? Ah oui le Coran qui parle de trithéisme : le père, la mère et le fils trois Dieu différent c'est ça ?

Le Coran se goure complètement sur le credo chrétien. Jésus est le Messie, le Verbes de Dieu, ni ange ni djinn aucun intermédiaire pour que Dieu s'adresse a nous. La parole de Dieu sortait de sa bouche avec autorité et avec éclat. Peux-tu nier et dire que que la parole de Dieu n'est pas divine ?

ce n'est pas la chair de Jésus qui est divine, c'est sa Parole

c'est de ça qu'il s'agit, Jésus est divin parce qu'il incarne la parole de Père. Il est son fils Unique parcequ'il est le premier homme a nous refaire naître dans la spiritualité et non sur la terre comme Adam

Vous croyez que dieu envoie le Messie pour répéter exactement ce qu'il y a dans l'ancien testament ? Mais alors a quoi sert le Messie ?

Le messie nous apporte la bonne nouvelle, une spiritualité universelle qui culmine
Modifié en dernier par sépolis le 02 août07, 03:06, modifié 6 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:59

Message par sépolis »

l'espoir a écrit :chacun ces croyances.

je ne t'obligerais pas a croire à Dieu comme nous le faisons , comme faisaient les autres peuples avant le Christianisme, et tu ne m'obligera pas à croire à cette histoire d'espris et de chair.
mais bien sûr "chacun sa croyance" c'est une évidence. Mais qui empèche aujourd'hui les gens de choisir leur croyance, les juifs ?, les chretiens ?

Non c'est l'islam

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 août07, 03:07

Message par FromDaWu »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Je me demande si c'est de la fausse naïveté! Dans le Coran, il y a des versets qui montre que les chrétien sont considéré comme des polythéiste (voir la vidéo sur Allah et la Trinité c'est pas mal non plus...).

Puisque selon le coran les chrétien adorait 3 dieux, ils sont polythéistes. Pourquoi croyez vous que l'on égorge autant de chrétien au nom de l'islam? les polythésites, les associateurs,.... ne sont t ils pas comme des betes selon l'islam? Les égorgeurs sont finalement de bon musulman, qui suivent les précepte de leur religion et de leur chef, muhammad.

Cordialement
Salah Al Din a écrit : Beaucoup de hors sujet dans le but de refuser ma première réponse...
Salah, soyons sérieux deux minutes.
Vous avez là sous les yeux votre fameuse premire réponse, ainsi que ma réponse qui a suivis.
Je réponds, comme vous pouvez le voir, sans aucune difficulté a votre première réponse. C'est pourtant sans équivoque!

En résumé (la vous ne pourrez plus faire la sourde oreille (!):

- Vous avez dit que le pretre se trompe car la sourate ne parle que des polythéiste et non des chrétiens.
- Ce a quoi je réponds: mais dans le coran, les chrétiens sont considéré comme des polythéites, c'est aussi simple que cela. A t elle point que la majorité des musulman le croit aussi.... alors comment continuer a nier en étant sérieux?

Ceci étant, j'attends voir réponse afin de rebondir sur autre chose (depuis le temps...).

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 02 août07, 03:13

Message par FromDaWu »

l'espoir a écrit : chacun ces croyances.

je ne t'obligerais pas a croire à Dieu comme nous le faisons ,
Vous croyez en un Dieu Unique, tout comme nous et les juifs, donc effectivement pas besoin de nous obliger pour croire a cela.
l'espoir a écrit : comme faisaient les autres peuples avant le Christianisme, et tu ne m'obligera pas à croire à cette histoire d'espris et de chair.
Quelles autre peuple? Les hébreux? Dans Sa Révélation, Dieu leur a dit qu'il était Un, point. Puis, il nous ensuite révélé, a tous, qu'il est Unique mais en 3 personnes distinctes: le Père, le Fils et le Saint Esprit.
L'islam, 600 ans plus tard, est revenu la dessus pour faire un bon dans le passé en refusant cette Révélation de Dieu sur sa propre nature, tout simplement parceque ce n'est pas logique ou inconcevable.

Mais qui ici a la prétention de concevoir ou comprendre Dieu? Vous, l'espoir? Pas moi, Dieu est bien trop grand pour moi, je crois simplement a ce qu'Il m'a révélé, c'est tout.

Cordialement

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:17

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit : - Vous avez dit que le pretre se trompe car la sourate ne parle que des polythéiste et non des chrétiens.
- Ce a quoi je réponds: mais dans le coran, les chrétiens sont considéré comme des polythéites, c'est aussi simple que cela. A t elle point que la majorité des musulman le croit aussi.... alors comment continuer a nier en étant sérieux?

Ceci étant, j'attends voir réponse afin de rebondir sur autre chose (depuis le temps...).

Cordialement
Je ne parle que de la sourate que le prètre a cité.
Cette sourate ne parle ni des chrétiens, ni des bouddhiste, ni des martiens mais des polythéiste qui conbattaient le prophète (pbsl) alors que le prêtre dit que c'est des chrétiens dont il est fait mention.

Donc le prêtre s'est trompé et ta question ne prouve pas le contraire.

eowyn

Ecrit le 02 août07, 03:19

Message par eowyn »

ce n'est pas la chair de Jésus qui est divine, c'est sa Parole
Cette chair est devenue divine après sa résurrection, Jésus est monté au Ciel avec son corps glorifié.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:27

Message par l'espoir »

sépolis a écrit : mais bien sûr "chacun sa croyance" c'est une évidence. Mais qui empèche aujourd'hui les gens de choisir leur croyance, les juifs ?, les chretiens ?

Non c'est l'islam
n'importe quoi!

c'est bien clair dans le Coran, mais vous préférez ecouter les médias.

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:28

Message par sépolis »

eowyn a écrit : Cette chair est devenue divine après sa résurrection, Jésus est monté au Ciel avec son corps glorifié.
Mais bien sûr cher eowyn, nous seront tous divins dans le royaume du Père, comment peut-il être autrement.

Jésus sur terre était fils de l'homme, le contenant qui contenait sa partie divine, le Verbe de Dieux.

Là ou le coran se goure c'est quand il dit que les chrétiens sont trithéiste et prennent Le Père, La mère et Le fils pour trois divinité séparées

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Aucun Chrétien authentique ne dit " deux divinités en dehors de Dieu = séparées de Dieu" et surtout aucun chrétien ne dit que Marie est une divinité. Je ne sais pas si mahomet a lu les Evangiles des Chrétiens

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:44

Message par l'espoir »

vas en Amérique latine!

au mexiqe par exemple...et ecoute ce qu'ils disent....

"oh vierge marie aide nous"

"vierge Marie, prends soin de nous"...ect

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 04:03

Message par etudiant »

sépolis a écrit :
Tu as raison, le Coran ne parachève en rien les Evangiles. Le Coran parle d'un Evangile qui est tombé du ciel, s'emblable au Coran et d'un Jésus prechant l'Islam

Ceci dit :

La seule religion qui utilise un temple païen (la kaaba) et un rituel païen (le hajj) c'est l'Islam, ce n'est ni le christianisme ni le judaïsme.

Pour les rituels chrétiens (Noël notamment) tu ne le trouvera pas dans les Evangiles, ce n'est qu'une tradition chrétienne qui rend les enfants heureux, la plupart des rituel chrétiens sont des traditions.

Par contre, l'adoration de la pierre noire a été explicitement recommandée par Mahomet et le rituel du hajj, que les polythéistes pratiquait avant l'islam, est un commandement coranique.

Inspirez vous de temps en temps de l'enseignement du Messie en ne jetant pas la pierre les premiers, ça vous sera profitable

Un chrétien aurait des frissons s'il entendait que le pèlerinage ou le Hadj, comme il est fait aujourd'hui par les musulmans en tournant autour de la pierre sacré (Ka'ba) à la Mecque, est quelque chose que faisaient de nombreux Prophètes, même des Prophètes Israélites.

1. Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet. Il donna à ce lieu le nom de Béthel, c'est à dire La Maison du Seigneur. (Genèse, 28:18-19)

2. Après plusieurs années le même Prophète, Jacob, reçu l'ordre de Dieu d'aller à Béthel (Genèse, 35:4, 35:14-15). Jacob retira tous les dieux étrangers avant de se rendre sur place. Plus tard le Prophète Muhammad [PBSL] retira toutes les idoles autour de la pierre sacrée (Ka 'bd) à la Mecque.

3. Un autre monument fut construit par Jacob et son beau-père Laban (Genèse 31:45-49) :

« Jacob prit une pierre, et il la dressa pour monument. Jacob dit à ses frères: Ramassez des pierres. Ils prirent des pierres, et firent un monceau; et ils mangèrent là sur le monceau. Laban l'appela Jegar Sahadutha, et Jacob l'appela Galed... On l'appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit : Que l'Éternel veille sur toi et sur moi...»

4. Jephthé et Ammon étaient en guerre. Jephthé fit un vœu à Dieu à Mitspé de Galaad qu'il sacrifierait sa fille unique s'il gagnait. Il gagna et brûla sa fille vive comme offrande au Seigneur. (Juges, 11 :29-3 9)

5. Quatre cent mille guerriers tirant l'épée des onze tribus d'Israël ont juré devant le Seigneur à Mitspé d'exterminer les tribus de Benjamin. (Juges, 20 et 21)

6. Les enfants d'Israël sous Samuel ont juré à Mitspé de détruire leurs idoles s'ils vainquaient les Philistins. (I Samuel 7)

7. Toute la nation d'Israël s'est rassemblée à Mitspé quand Samuel fut nommé roi d'Israël. (I Samuel 10)

Aujourd'hui, il est clair qu'il n'y a plus aucune Mitspa au monde à part la toute première dans la sainte ville de la Mecque construite par Abraham et son fils Ismaël, de qui le Prophète Muhammad [PBSL] est un descendant. Les musulmans sont réellement les disciples de tous les Prophètes

De même les musulmans prient en s'inclinant, en s'agenouillant, en se prosternant et sans chaussures comme le faisaient les Prophètes :

- Psaume (95:6) : « Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur ! »

- Josué(5:4) : « Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ? »

- I les Rois (18:42) : « Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux… »

- Nombres (20:6) : « Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut.»

- Genèse (17:3) : « Abraham tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:.. »

- Exode (3:5) et Actes (7:33) : « Dieu dit [à Moïse] : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. »

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 02 août07, 04:26

Message par Loubna »

sépolis a écrit :Un coup c'est "mal compris" et un coup c'est "falsifié", un coup c'est "en partie falsifié….quand ça vous arrange" et je ne sais pas encore ce que vous allez nous inventé.

Le coran dit clairement des falsificateurs, c'est ça la thèse Coranique , elle est admise par l'écrasate majorité des musulmans
S'ils ont bien compris, ils aurait sans aucun doute apprécié le message de Dieu, or eux ils l'ont falsifié, donc ils ont MAL COMPRIS.
Toute vos théories s'emble nous dire que Dieu est incompétent tout simplement, même pas capable de préserver son message, de simple humains, des falsificateur sont capables de changer sa parole . Et quand dieu se fait avoir, il prend son temps pour corriger la chose, il met des siècles à nous informer que ses messages ne sont pas son message.

Vous êtes sérieux là ?
Dieu met en épreuve ses adorants, c'est pour cela qu'il laisse faire ces falsificateurs.
Personne ne peut comprendre votre logique, ni les sceptiques ni les religieu
C'est peut-être trop difficile à comprendre !

Pour FromDaWu :

Je m'exuse pour cet hors-sujet !
Modifié en dernier par Loubna le 02 août07, 04:30, modifié 3 fois.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

FromDaWu

Ecrit le 02 août07, 04:29

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit : Je ne parle que de la sourate que le prètre a cité.
Cette sourate ne parle ni des chrétiens, ni des bouddhiste, ni des martiens mais des polythéiste qui conbattaient le prophète (pbsl) alors que le prêtre dit que c'est des chrétiens dont il est fait mention.

Donc le prêtre s'est trompé et ta question ne prouve pas le contraire.
C'est dure, c'est dure....

Donc selon vous (pas selon le coran bien sur), les chrétiens ne sont pas des polythéiste? pourtant vous avez pu dire avec certain de vos correligionnaire sur ce forum que les chrétien sont des polythéistes?
Est-ce que votre discours et cohérent?

Cordialement

Répondre