Tout d'abord, Moka, tu t'avances un peu (beaucoup) en nous affirmant que nous n'avons pas de connaissances. Qu'en sais-tu ? Ou bien fais-tu partie de la grande majorité de musulmans qui pense être la seule à détenir la "vérité" sur le Coran ?moka a écrit :c'est vraiment frustrant de voir des gens parler sans la moindre connaissance ,que d'absurde speculation ,que des mots dans le vent .soyez serieux slv ...
le coran est un texte adressé a tous les hommes qui vecurent au temps du prophete paix et salut sur lui ainsi qu'a tous ceux qui viendrons apres ,ce ci n'est pas une vue de l'esprit mais c'est le coran même qui le dis
ya deux types de versets des versets a un seul sens ,elles sont sipmples et clair ,elles contiennent les informations et les recommandations primordiales et necessaire .si je me permes elles sont a l'image des consignes capitales qu'on trouve dans un prospectus d'une machine pour bien la faire fonctionner .
ya d'autres versets et celles ci sont une minorité ,qu'on a pas compris exactement le sens ,mais au fur et a mesure qu'on avance dans le temps et par les connaissances que l'humanité acquier ces versets qui fut impenetrables durant des siecles deviennent non seulement claire mais miraculeuse tel etait le cas du verset ayant trait au pharaon et son corps ,qu'a avant la decouverte de bucaille les musulmans le lisait ne comprenant pas vraiment le sens ...
ces versets un peu flou le coran a promis qu'elles seront clarifiés dans le futur et c'est la une preuve que le coran n'est pas l'oeuvre d'un homme. si c'etait vraiment le cas les connaissances et les informations qui existent dans le coran devraient etre les informations du 7 siecle .or c'est pas le cas et les versets qui nous semblent flou ne le sont vraiment que parce qu'elles depassent nos connaissances et c'est pour ce la qu'elles deviennent clair au fur et a mesure qu'on progresse .d'ou ces versets...
A noter néanmoins, une fois n'étant pas coutume et c'est pour cela qu'il faut le signaler, Moka est le seul musulman à avoir répondu de façon précise et, je le pense, logique. Oui, c'est vrai, il y a des versets à "double-sens".
Mais ils sont néanmoins tous parfaitement disséqués et expliqués par vos savants.
Et c'est là que le bat pourrait blesser. Lorsqu'une nouvelle découverte surviendra, immédiatement vous changerez son interprétation pour l'adapter. Et bien haut et fort, vous nous direz : "Hein ? Il l'avait bien prévu, non ?".
Je crois que moi aussi je vais m'essayer à la prémonition sur une oeuvre de Victor Hugo ou sur l'histoire (beaucoup plus récente) de Casimir !
@++