Parlez-moi prophéties...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 09:16

Message par Carpe Diem »

Bonsoir,
moka a écrit :c'est vraiment frustrant de voir des gens parler sans la moindre connaissance ,que d'absurde speculation ,que des mots dans le vent .soyez serieux slv ...

le coran est un texte adressé a tous les hommes qui vecurent au temps du prophete paix et salut sur lui ainsi qu'a tous ceux qui viendrons apres ,ce ci n'est pas une vue de l'esprit mais c'est le coran même qui le dis

ya deux types de versets des versets a un seul sens ,elles sont sipmples et clair ,elles contiennent les informations et les recommandations primordiales et necessaire .si je me permes elles sont a l'image des consignes capitales qu'on trouve dans un prospectus d'une machine pour bien la faire fonctionner .

ya d'autres versets et celles ci sont une minorité ,qu'on a pas compris exactement le sens ,mais au fur et a mesure qu'on avance dans le temps et par les connaissances que l'humanité acquier ces versets qui fut impenetrables durant des siecles deviennent non seulement claire mais miraculeuse tel etait le cas du verset ayant trait au pharaon et son corps ,qu'a avant la decouverte de bucaille les musulmans le lisait ne comprenant pas vraiment le sens ...
ces versets un peu flou le coran a promis qu'elles seront clarifiés dans le futur et c'est la une preuve que le coran n'est pas l'oeuvre d'un homme. si c'etait vraiment le cas les connaissances et les informations qui existent dans le coran devraient etre les informations du 7 siecle .or c'est pas le cas et les versets qui nous semblent flou ne le sont vraiment que parce qu'elles depassent nos connaissances et c'est pour ce la qu'elles deviennent clair au fur et a mesure qu'on progresse .d'ou ces versets...
Tout d'abord, Moka, tu t'avances un peu (beaucoup) en nous affirmant que nous n'avons pas de connaissances. Qu'en sais-tu ? Ou bien fais-tu partie de la grande majorité de musulmans qui pense être la seule à détenir la "vérité" sur le Coran ?

A noter néanmoins, une fois n'étant pas coutume et c'est pour cela qu'il faut le signaler, Moka est le seul musulman à avoir répondu de façon précise et, je le pense, logique. Oui, c'est vrai, il y a des versets à "double-sens".

Mais ils sont néanmoins tous parfaitement disséqués et expliqués par vos savants.

Et c'est là que le bat pourrait blesser. Lorsqu'une nouvelle découverte surviendra, immédiatement vous changerez son interprétation pour l'adapter. Et bien haut et fort, vous nous direz : "Hein ? Il l'avait bien prévu, non ?".

Je crois que moi aussi je vais m'essayer à la prémonition sur une oeuvre de Victor Hugo ou sur l'histoire (beaucoup plus récente) de Casimir !

@++

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 09:34

Message par Florent52 »

Carpe Diem a écrit :Bonsoir,
Tout d'abord, Moka, tu t'avances un peu (beaucoup) en nous affirmant que nous n'avons pas de connaissances. Qu'en sais-tu ? Ou bien fais-tu partie de la grande majorité de musulmans qui pense être la seule à détenir la "vérité" sur le Coran ?

A noter néanmoins, une fois n'étant pas coutume et c'est pour cela qu'il faut le signaler, Moka est le seul musulman à avoir répondu de façon précise et, je le pense, logique. Oui, c'est vrai, il y a des versets à "double-sens".Mais ils sont néanmoins tous parfaitement disséqués et expliqués par vos savants.

Et c'est là que le bat pourrait blesser. Lorsqu'une nouvelle découverte surviendra, immédiatement vous changerez son interprétation pour l'adapter. Et bien haut et fort, vous nous direz : "Hein ? Il l'avait bien prévu, non ?".

Je crois que moi aussi je vais m'essayer à la prémonition sur une oeuvre de Victor Hugo ou sur l'histoire (beaucoup plus récente) de Casimir !

@++
Moka n'a absolument pas répondu à la question, comme d'hab'... Il n'a fait que noyer le poisson pour masquer qu'il est incapable, comme tous les autres, de nous annoncer dans des termes non pas scientifiques évidemment mais néanmoins suffisamment claires une vérité scientifique qui sera découverte ultérieurement et qui est déjà annoncée dans le coran.
Par son attitude il illustre ce qu'il n'y a pas beaucoup d'efforts à faire pour prouver depuis le début à savoir que l'interprétation "miraculeuse" du coran repose sur la même technique que l'horoscope, incapable de nous donner des annonces suffisamment précises avant mais toujours capables de nous dire après : "ah, je vous l'avait bien dit!!"
Quand on dit que les musulmans sont tournés vers le passé..

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 10:18

Message par moka »

xcheshirecat a écrit :1428 ans hein...

Pourquoi vous dites après que c'est la 1ère religion...

Et, pendant des milliers d'années personne n'aurait eu droit à la vérité ( à supposer ces hypothèses ) et auraient été mécréants ?

je ne m'attendais pas a une telle question de ta part xcheshirecat,car j'ai deja traité ce sujet dans de precedentes interventions surtout dans l'analogie avec le matrix ,mais pas de problème je repette
la religion est unique il n'ya pas de premiere et de deuxieme :la religion c'est la mission pour la quelle nous fument crées c'est de croire en dieu l'unique de le venerer seul, et de realiser notre mission de vicaire sur terre .

depuis l'existence de l'homme sur terre dieu n'as pas arreté d'envoyer des messagers pour guider l'humanité ,tous venaient avec le même message depuis adan en passant par david jonas jacob moise jesus et fissant par MOHAMED paix et salut sur lui et sur eux tous .a chaque fois que les hommes s'egarent du droit chemin dieu envoie un nouveau messager.MOHAMED paix et salut sur lui n'est que le dernier y aura plus de messager apres lui .

23. Tu n'est qu'un avertisseur.
24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
25. Et s'ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d'avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs,
cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les écrits et le Livre illuminant.
26. Puis j'ai saisi ceux qui ont mécru. Et quelle réprobation fut la Mienne.

chapitre 23
44. Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et
Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas !
45. Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente,
46. vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 10:20

Message par moka »

florent t'inquiette je vais repondre ,mais je peux pas repondre a tout le monde a la fois.patience a+

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 12:05

Message par werdox »

Mais tu n'as pas ''completement'' répondu a Xcheshirecat ..
Si votre droit chemin n'est apparu qu'a 700 APRES Jesus christ, alors avant nous n'étions qu'une bande de mécréants ??
Ou entk il y en avait ÉNORMÉMENT !!

Et que dire de ceux qui ont vécu AVANT Jesus ???
Ils allait tous en enfer ... ?

Tu sais, tu évite toujour les question !
Tu ne fait que ''répondre'' en disant autre chose, qui n'a aucunement rapport a ce que la personne disait précédemment !!!

Il doit bien y avoir une parcelle de raisonnement dans ta tete .. quelque part !!!

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 06 sept.07, 14:18

Message par lionel »

Certains d'entre vous ont lu les textes de Nag Hammadi? ou vous êtes tous soit des croyants confirmés sans en démordre, ou des hathée sans en démordre?

si cela interresse quelqu'un de lire les textes recherché par l'église romaine depuis le 3eme siecle pour être détruit et oublié du monde entier, je suis votre homme. Je ne mets en aucun cas le doute sur votre conviction , mais franchement ce que je lis ici me semble vraiement dénoué de connaissances. Et je pense vraiement que les gnostiques était sur le droit chemin(je suis athée mdr). Mais j'ai lu certain textes que vous pouvez lire aussi si cela vous interresse, plutot que de vous battre par rapport a votre éducation religieuse ou pas, je trouverai cela plus constructif.

Mais je doute de trouver des volontaires capable de remettre en cause leurs convictions religieuses ou non.C'est comme une lutte de jeune pubert qui ont mis leurs barriere ici et ne veuleent pas les reculer meme s'ils ont tord. (c'est valable pour tout les camps ). Après avoir lu ces textes je comprends pourquoi ils devaient être détruit. mais malheureusement ils sont toujours la. Contactez moi par MP si ous voulez les lire. c'est juste une adresse internet très connu pour les chercheurs comme moi.

Amicalement

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 09:33

Message par moka »

werdox a écrit :Mais tu n'as pas ''completement'' répondu a Xcheshirecat ..
Si votre droit chemin n'est apparu qu'a 700 APRES Jesus christ, alors avant nous n'étions qu'une bande de mécréants ??
Ou entk il y en avait ÉNORMÉMENT !!

Et que dire de ceux qui ont vécu AVANT Jesus ???
Ils allait tous en enfer ... ?

Tu sais, tu évite toujour les question !
Tu ne fait que ''répondre'' en disant autre chose, qui n'a aucunement rapport a ce que la personne disait précédemment !!!

Il doit bien y avoir une parcelle de raisonnement dans ta tete .. quelque part !!!

werdox, est ce que ça va ? tu va bien ?quand tu lis une paragraphe est ce que t'es sur que tu comprends ce que t'es entrain de lire ? je vais te souligner les phrases que tu dois comprendre et je vais les mettre en gras j'espere que tu comprendra .
moka a écrit :depuis l'existence de l'homme sur terre dieu n'as pas arreté d'envoyer des messagers pour guider l'humanité ,tous venaient avec le même message depuis adan en passant par david jonas jacob moise jesus et fissant par MOHAMED paix et salut sur lui et sur eux tous .a chaque fois que les hommes s'egarent du droit chemin dieu envoie un nouveau messager.MOHAMED paix et salut sur lui n'est que le dernier y aura plus de messager apres lui .

23. Tu n'est qu'un avertisseur.
24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
25. Et s'ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d'avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs,
cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les écrits et le Livre illuminant.
26. Puis j'ai saisi ceux qui ont mécru. Et quelle réprobation fut la Mienne.

chapitre 23
44. Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et
Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas !
45. Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente,
46. vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 10:21

Message par moka »

Florent52 a écrit :
Moka n'a absolument pas répondu à la question, comme d'hab'... Il n'a fait que noyer le poisson pour masquer qu'il est incapable, comme tous les autres, de nous annoncer dans des termes non pas scientifiques évidemment mais néanmoins suffisamment claires une vérité scientifique qui sera découverte ultérieurement et qui est déjà annoncée dans le coran.
Par son attitude il illustre ce qu'il n'y a pas beaucoup d'efforts à faire pour prouver depuis le début à savoir que l'interprétation "miraculeuse" du coran repose sur la même technique que l'horoscope, incapable de nous donner des annonces suffisamment précises avant mais toujours capables de nous dire après : "ah, je vous l'avait bien dit!!"
Quand on dit que les musulmans sont tournés vers le passé..

une verites scientifique qui sera découverte ulterieurement et qui est deja annoncé dans le coran en voici 3 (et il y en a encore) .

1-un jour viendra ou l'nivers se repliera sur lui même .

21.104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !

2-le soleil deviendra obscur et il entrera en collision avec la lune

Al-Qiyamat - 75.9. et que le soleil et la lune serons réunis,

3-une bête sortira de la terre et parlera aux hommes

27.82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

je te reponds avec gene florent, parce que j'aime pas parler sur ce ton un peu arrogant .sache florent que je ne suis pas la pour defier quiconque

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 sept.07, 10:24

Message par patlek »

Dit moi moka... qui a été envooyyéééé... en europe du nord ,et tant qu' a faire, en chine, en afrique centrale, en amérique du sud:
Je veux le nom des prophétes pour ces régions là.

Merci d' avance (et bon courage))

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 10:30

Message par moka »

patlek a écrit :Dit moi moka... qui a été envooyyéééé... en europe du nord ,et tant qu' a faire, en chine, en afrique centrale, en amérique du sud:
Je veux le nom des prophétes pour ces régions là.

Merci d' avance (et bon courage))

dis moi patlek ...les noms des gens qui vivent dans ta cité et tant qu'afaire ceux des cités voisines je veux leur noms tous ,si non je ne croirais pas qu'il ya des habitants !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 sept.07, 10:35

Message par patlek »

Je peux te fournir l' annuaire téléphonique (ou tu peux le commander a la poste)

J' attends les noms des tas de prophètes envoyées pour les régions cités.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 sept.07, 10:36

Message par patlek »

Ou plutot; je vais etre sympa: pas la liste complète, 2/3 noms a chaque région, çà m' irat.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 10:42

Message par Florent52 »

moka a écrit :
une verites scientifique qui sera découverte ulterieurement et qui est deja annoncé dans le coran en voici 3 (et il y en a encore) .

21.104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !

27.82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

je te reponds avec gene florent, parce que j'aime pas parler sur ce ton un peu arrogant .sache florent que je ne suis pas la pour defier quiconque
Depuis le début je pense que tu ne comprends rien à rien, mais là c'est la confirmation..

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué TOUTES tes soi-disant prédictions concernent des événements de la fin des temps : univers qui se rétracte sur lui-même, soleil qui explose, annonce de la "bête"...Tu ne fais que confirmer ce que je disais : à part des annonces invérifiables (car ça se passe à la fin de tout) les musulmans sont incapables d'annoncer des vérités scientifiques vérifiables dans un futur proche.. Par contre quand ils déblatèrent sur les "miracles" embryologiques du coran ou concernant les couches de l'atmosphère ou le rôle des montagnes (APRES que ces découvertes soient faites évidemment) ils pensent à des vérités qui n'attentend pas la fin du monde pour être traitées scientifiquement...

OU tu ne sais pas lire ce qu'on te demande ou tu prends les gens pour des idiots comme tous tes confères...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 sept.07, 21:21

Message par Falenn »

moka a écrit :[depuis l'existence de l'homme sur terre dieu n'as pas arreté d'envoyer des messagers pour guider l'humanité ,tous venaient avec le même message depuis adan en passant par david jonas jacob moise jesus et fissant par MOHAMED paix et salut sur lui et sur eux tous .a chaque fois que les hommes s'egarent du droit chemin dieu envoie un nouveau messager.MOHAMED paix et salut sur lui n'est que le dernier y aura plus de messager apres lui .
1/ Adam date de moins de 6000 ans, l'humain de 250 000 ans !
2/ Les nations ne s'arrêtent pas aux peuples juifs et arabes (des prophètes juifs + 1 prophète arabe), même s'il est vrai que la diaspora juive à fait naïtre le christiannisme en occident. Mais quels seraient les prophètes de ton dieu auprès des peuples asiatiques, amérindiens ou océaniens ?

La vérité est moins merveilleusement divine : Mahomet était un émule du monothéisme hébraïque implanté dans la région depuis plusieurs siècles.
C'est pourquoi ce monothéisme est géographiquement absent des régions sans émigrant juif.
Rappel : cette absence prouve que TOUTES les nations n'ont pas eu des prophètes de ton monothéisme, donc que le coran contient des passages erronés. Ton dieu vous mentirait-il ?!

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 04:04

Message par werdox »

depuis l'existence de l'homme sur terre dieu n'as pas arreté d'envoyer des messagers pour guider l'humanité ,tous venaient avec le même message depuis adan

Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
Comme plusieur autres, je te pose la question ; ou sont les ''avertisseur'' chinois ? amérindien ? africain (ahh les pauvres..) ? etc etc ...
Et je te supplie de répondre (enfin essaie...) car PLUSIEUR se pose la meme question !

Pour ce qui est de tes vérité scientifique ...

21.104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création,
ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !
Premierement, ici tu ''confond'' ciel et univers .. qui sont totalement DIFFÉRENT ! de plus .. se plier comme un journaux, n'est pas la meme affaire que l'implosion (ou un truc du genre) qui se passera avec l'univers (S'il y a lieu) lors de sa ''mort'' (ou de la fin de son existence, pour recommencer a nouveau)
Donc ta phrase, scientifiquement, ne veut rien dire !
Pietre scientifique que vous etes musulmans (enfin quand vous associer ces dires avec des réalité ..)

Tu connais les éclipse solaire ?
JE crois plutot que ca fesait allusion a ca ! (comme tu peux le voir plusiruer interprétation sont possible tellement le mesage est flou, donc pas de preuve la non plus)

27.82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera;
les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].
EEEEuuuuuuuuuuuuuhhhhh ou est ce marqué dans un quelcnque livre ''scientifique'' qu'une bete devra necesairement sortir de son trou un jour .. pour venir nous parler :|
Désolé mais cest la premiere fois que je l'entend celle la (ahh le coran, il nous en apprenne des chose ...)
werdox, est ce que ça va ? tu va bien ?quand tu lis une paragraphe est ce que t'es sur que tu comprends ce que t'es entrain de lire ? je vais te souligner les phrases que tu dois comprendre et je vais les mettre en gras j'espere que tu comprendra .
JE comprend tres bien ce que tu dis, et je répond a tes question toujour de facon cohérente ! JE te renvoie la balle, et ne suis pas le seul a le penser ..
Depuis le début je pense que tu ne comprends rien à rien, mais là c'est la confirmation..
De plus, meme si votre dieu a envoyer des messager (enfin .. seulement dans les pays arabe et alentour..) il ne vous a envoyer le ''livre saint'', ''parole de dieux'' seulement 6000 ans APRES que l'homme aie été sur terre (date que vous seuls les croyants pense ..mais bon suivont votre logique) et donc pendant TOUT ce temps dieu riait de nous, sachant tres bien que certains passages/principes n'avait pas encre vu le jour (tout en y envoyant des ''Mécréant'' malgré tout)
Pourquoi il n'a pas simplement envpyer son mode d'emploie EN MEME TEMPS qu'il a envoyer nos 1er congénaires (adam/eve) sur terre ?
Cela aurait été moin compliquer ...

Et s'il te plait moka, répond a ses question de facon ''cohérente'', sinon c'est toi qui va passer pour le gars ''qui lit pas correctement les paragraphes..

Répondre