Bonsoir,
lechanteur a écrit :Dans l'islam les femmes sont repectées (depuis 1400 ans)...
Aïe ! Aïe... ! J'ai la désagréable impression d'entendre la 2ème cassette qui tourne inlassablement depuis plus de 1400 ans...
La première (pour les ceusses - troglodytiques probablement - qui ne l'auraient pas encore entendu) répète inlassablement : "
L'Islam, une religion de paix, d'amour et de tolérance...L'Islam, une religion de paix, d'amour et de tolérance...".
Dans un de mes précédents posts, j'avais conseillé aux musulmans de décoller l'oreille du haut-parleur, puis de mettre sur "pause" (ouf ! Que c'est bon ce silence !) et de se servir de ce qu'Allah leur a, dans sa grande bonté et miséricorde, placé entre les deux oreilles (comme à chaque humain d'ailleurs, quelle que soit sa religion).
Une info pour ceux qui ne connaissent pas l'islam : dans son contract de mariage la femme a le droit de mettre toutes ses exigences et l'homme devra les respecter. Par exemple, le droit aux études, au travail, à sortir seule ....
J'ai envie de te dire que ta connaissance de l'islam semble être limitée aux quartiers périphériques de ton domicile (mais ce n'est qu'une impression de ma part).
La femme musulmane A LE DROIT ?
Où ?
Dans les pays décadents, peuplés d'impies et de mécréants (j'ai juste comme auto-définition ?) comme en occident probablement.
Mais dans le Magreb, je vais te rappeler quelque chose :
Hormis dans certaines familles modernes (peu nombreuses malheureusement - mais les parents ont tous effectué leurs études en occident !!!), la jeune fille préposée au mariage n'a que peu d'exigence à imposer, comme tu veux nous le faire croire. Elle passe de la tutelle de son père à celle de son mari et les "tractations" du mariage (dot en particulier) ne sont l'affaire que des hommes.
Et lorsque tu annonces : "... a sortir seule..."
Je hurle de rire !!!!!
@++