je dis plus rien!!
Arguments contre l'homosexualité : Contribuez !
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.07, 01:24
C'est bien ce que je dit, Abrupto vit dans son monde et sépare les gens entre gentils (qui sont d'accord avec lui) et les méchants (les autres).
Sa vision seras binaire... c'est comme ca....
La question n'est pas de savoir si le judaïsme est du faschisme, mais de savoir si l'homosexualité est mal. Et si elle l'est à qu'elle niveau l'est t'elle...
Personnellement je ne pense pas que l'homosexualité soit un choix. On as beau dire "fièr d'être gay" je pense que nombre de personnes souhaiterais ne pas l'être....
D'ou est ce que ca vient? Et ou est ce que ca vas? Cest la problèmatique en ce qui me concerne.
La question n'est pas de savoir si le judaïsme est du faschisme, mais de savoir si l'homosexualité est mal. Et si elle l'est à qu'elle niveau l'est t'elle...
Personnellement je ne pense pas que l'homosexualité soit un choix. On as beau dire "fièr d'être gay" je pense que nombre de personnes souhaiterais ne pas l'être....
D'ou est ce que ca vient? Et ou est ce que ca vas? Cest la problèmatique en ce qui me concerne.
Ecrit le 08 sept.07, 01:30
je fais l'effort de t'ignorer sur ce forum depuis longtemps deja...alors que ça me démange de répondre aux grosses conneries que tu débites ...alors lache moi ..ou alors ... si tu continues a me chercher tu vas me trouver.C'est bien ce que je dit, Abrupto vit dans son monde et sépare les gens entre gentils (qui sont d'accord avec lui) et les méchants (les autres).
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- calice
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 sept.07, 02:42
Ponce-Pilate a écrit :Je suis désolé mais je butte toujours.
Ne me semble pas en adéquation avec:
Pour les lois divines admettons: ce sont les religion qui les définissent. Mais pour l'harmonie du monde je suis désolé, en acceptant qu'un indhividu puisse vivre "en harmonie" sans sexe, que dire de l'espèce? Un indhividu non marié risque fort de rencontré des difficulté... En fait la plupart des arguments de "normalité social" utilisé contre les homosexuels peuvent être retourner contre les personnes chaste. Ainsi un rabin non marié c'est assez rare/ En règle général on s'attend a ce qu'il soit un example pour la communauté... Hors pour donner des conseils il convient de savoir de quoi on parle.... Le célibat des prêtre ne se retrouve pas fréquemment, beaucoup accusent ce célibat d'être responsable de nombreux cas de pédophilie....
L'homme n'est pas "fait" pour aimer un autre homme, soit. Mais l'homme n'est pas d'avantage "fait" pour vivre sans sex. Ce qui pose un problème, au moins avec la religion catholique.
Ce ne sont pas les religions qui définissent les Lois Divines .Les Lois Divines sont décrétées par Dieu , et les hommes les observent et perçoivent l'harmonie du monde en fonction de leur niveau de conscience .Il y a un ordre des choses :par exemple la graine dans la terre va germer et donner un arbre , qui va donner des bourgeons et des fruits :on ne voit pas par exemple les fruits avant les bourgeons.Dans ce cas l'ordre du monde est clair et parfaitement observable , dans beaucoup d'autres cas il est invisible car notre conscience ne peut pas l'apréhender.Par exemple il y a des cycles temporel qu'une personne lamda ne perçoit pas sans étude spéciale,ou des tenants et des aboutissants que la plupart ne voient pas .
Les hommes peuvent vouloir changer l'ordre du monde pour leur confort personnel (fabriquer des oeufs carrés par ex ou bien permettre aux hommes de porter les enfants ou aux femmes de se délester du foetus dans un utérus artificiel ) , comme ils peuvent vouloir ériger des anomalies en normes (comme mettre l'homosexualité au même niveau que l'hétérosexualité).Celà arrive dans des sociétés coupées de la source (qui ne perçoivent pas l'ordre du monde) , qui ne voient que le matériel et non le spirituel.
La chasteté est dans l'harmonie comme la sexualité l'est , car tout comme le fruit avant d'être mur passe par des étapes ,l'homme passe par des cycles :la sexualité n'est pas la même toute la vie .La chasteté à la fin d'une vie est tout à fait compatible avec une vie sexuelle bien remplie à 30 ans .
Et il a des personnes qui même jeunes arrivent à orienter leur libido (qui est une énergie) vers d'autres voies que la voie sexuelle .Si on demande aux sportifs avant une épreuve de s'abstenir , ce n'est pas pour rien .Cette énergie peut être utilisées aussi à des fins plus spirituelles.
Dans les cas des prêtres pédophiles , ils sont frustrés donc il aurait mieux vallu pour eux d'avoir une vie sexuelle .
Ce qui n'empêche pas certaines rares personnes d'être capable de chasteté et d'être épanouies.Ils utilisent leur libido d'une autre manière , non frustrante., à d'autres oeuvres que celles de chair.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.07, 03:15
Dans le cas des sportifs, plusieurs études ont montré les bienfaits de l'amour dans la performance des athlète, à ce qu'il me semble... Je suis au boulot, et pas le temps de faire une recherche, mais je devrais dégotté ca, il me semble que je l'ai lut dans un magzine genre "science et vie".
Pour ce qui est des civilisations prospère matérielle, je vais me répèter: tu ne trouveras pas un concept de Dieu pur esprit omnipotent et omniprésent dans des tribus primitive. L'abstraction est un raffinement de l'esprit.
Donc je résume: selon toi l'homosexualité est un mal pour l'indhividu, une espèce de maladie j'ai bon? Elle n'entraîne a priori pas d'élèment néfaste pour la société?
EDIT: au fait, je me doute bien que pour un religieux c'est pas la religion qui édicte les lois divines, c'est Dieu, mais mettez vous a la place des gens qui ne pensent pas comme vous, je ne m'adresse pas qu'as Calice se faisant... Vous verrez qu'un peu d'empathie facilite la compréhension.
Pour ce qui est des civilisations prospère matérielle, je vais me répèter: tu ne trouveras pas un concept de Dieu pur esprit omnipotent et omniprésent dans des tribus primitive. L'abstraction est un raffinement de l'esprit.
Donc je résume: selon toi l'homosexualité est un mal pour l'indhividu, une espèce de maladie j'ai bon? Elle n'entraîne a priori pas d'élèment néfaste pour la société?
EDIT: au fait, je me doute bien que pour un religieux c'est pas la religion qui édicte les lois divines, c'est Dieu, mais mettez vous a la place des gens qui ne pensent pas comme vous, je ne m'adresse pas qu'as Calice se faisant... Vous verrez qu'un peu d'empathie facilite la compréhension.
Modifié en dernier par Ponce-Pilate le 08 sept.07, 03:17, modifié 1 fois.
- calice
Ecrit le 08 sept.07, 03:16
La pulsion (libido) existe même chez les personnes chastes en bonne santé (car il y a ds cas ou la libido est bloquée et la personne est malade) , mais cette pulsion n'est pas utilisée à des fins sexuelles , elle est orientée ailleurs .Ca peut être pour se préparer à une épreuve physique intense ou a des oeuvres intellectuelles ou spirituelles.Car la libido c'est le désir et nous sommes des êtres de désir.Falenn a écrit : Non, c'est l'absence de pratique sexuelle.
Et la pulsion sexuelle est un phénomène organique, donc naturel.
La chasteté, c'est fuir le naturel.
Dans une optique religieuse sacrificatoire, cette attitude peut être comprise. Mais alors, on ne plus argumenter que l'homosexualité est mauvaise car contraire à la nature, puisque la chasteté l'est tout autant.
Ches les personnes abstinentes forcées donc frustrée , la libido peut s'exprimer par la violence , la colère , ou bien s'évacuer par d'autres voies (selon la capacité et le caractère de chacun) comme faire du sport , monter une entreprise , écrire un lire , etc .Les personnes qui ont une grande énergie pour faire de grandes choses ont une grande libido.D'ou croyez-vous que Mère Thérésa tirait la force de faire tout ce qu'elle a fait jusqu'à un age avancé? Elle aurait pu avoir une vie de famille , élever ds enfants , elle a été appellée à transcender sa libido pour travailler à d'autres oeuvres spirituelles.C'est ce qui est demandé aux religieux , c'est pour celà qu'on leur demande la chasteté chez les cathos.
L'homosexualité est considérée comme une anomalie , elle n'est pas mauvaise en soi , mais elle est contraire à la nature des choses , c'est pour celà que les religions tiennent à conserver le modèle hétéro comme la seule norme .
- calice
Ecrit le 08 sept.07, 03:31
Mon avis n'a pas d'importance , pour les religions et la psychanalyse l'homosexualité est due à une anomalie du développement et il serait dangereux pour la société de considérer cette tendance comme normale et égale à l'hétérosexualité .Celà viendrait à nier (inconsciemment ) la différence des sexes donc la nécessitée pour enfanter d'une homme et d'une femme.Les homosexuels cherchent la reconnaissance de couple du même sexe à égalité avec les autres , ils veulent adopter des enfants , avoir les même droits et les religions sont contre parce que légitimer les couples homo c'est nier la différence des sexes .Ponce-Pilate a écrit : Donc je résume: selon toi l'homosexualité est un mal pour l'indhividu, une espèce de maladie j'ai bon? Elle n'entraîne a priori pas d'élèment néfaste pour la société?
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 sept.07, 05:18
calice a écrit :[La pulsion (libido) existe même chez les personnes chastes en bonne santé (car il y a ds cas ou la libido est bloquée et la personne est malade) , mais cette pulsion n'est pas utilisée à des fins sexuelles , elle est orientée ailleurs .Ca peut être pour se préparer à une épreuve physique intense ou a des oeuvres intellectuelles ou spirituelles.
Excuse-moi, mais j'ai un peu de mal à imaginer un homme en érection entrain de "spiritualiser" ce qu'il ressent.
Par ailleurs, il est préjudiciable à l'organisme de ne pas poursuivre le processus engagé.
Mais nous ne devons pas avoir la même expérience du désir ...
- calice
Ecrit le 08 sept.07, 07:07
"Excuse-moi, mais j'ai un peu de mal à imaginer un homme en érection entrain de "spiritualiser" ce qu'il ressent."
Spiritualiser sa libido ne peut en effet pas se faire volontairemnt et sur le champ . Celà se fait naturellemnt chez certains , Paul dit qu'il a eu ce don .
Mais il est possible pour tout un chacun de se connaitre , étudier ce qui se passe en soi .Nous ne sommes pas des animaux livrés à nos instincts , nous avons une raison .Avec de la maturité il est plus facile de se connaitre et d'orienter le désir vers desoeuvres spirituelles .le désir en nous est toujours désir de Dieu , même si nous ne nous en rendons pas compte .
"Par ailleurs, il est préjudiciable à l'organisme de ne pas poursuivre le processus engagé."
idée préconcue.La libido est une énergie puissante et la sexualité un grand mystère. Notre énergie vitale peut nous servir à plusieurs choses et nous l'utilisons selon notre niveau de conscience.Les animaux agissent instinctivement alors que nous avons une volonté .Il y a des hommes qui se comportent comme ds animaux sans se poser de questions ,sans s'étudier.
Toutes les réponses à nos questions passent par la connaissance de soi , l'information , les lectures.Il est très imortant de ne pas être passif mais de sentir ce qui se passe en nous , d'analyser nos émotions .
Spiritualiser sa libido ne peut en effet pas se faire volontairemnt et sur le champ . Celà se fait naturellemnt chez certains , Paul dit qu'il a eu ce don .
Mais il est possible pour tout un chacun de se connaitre , étudier ce qui se passe en soi .Nous ne sommes pas des animaux livrés à nos instincts , nous avons une raison .Avec de la maturité il est plus facile de se connaitre et d'orienter le désir vers desoeuvres spirituelles .le désir en nous est toujours désir de Dieu , même si nous ne nous en rendons pas compte .
"Par ailleurs, il est préjudiciable à l'organisme de ne pas poursuivre le processus engagé."
idée préconcue.La libido est une énergie puissante et la sexualité un grand mystère. Notre énergie vitale peut nous servir à plusieurs choses et nous l'utilisons selon notre niveau de conscience.Les animaux agissent instinctivement alors que nous avons une volonté .Il y a des hommes qui se comportent comme ds animaux sans se poser de questions ,sans s'étudier.
Toutes les réponses à nos questions passent par la connaissance de soi , l'information , les lectures.Il est très imortant de ne pas être passif mais de sentir ce qui se passe en nous , d'analyser nos émotions .
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.07, 07:19
Je ne vous cacherais pas que je suis quand même très dubitatif sur le concept de "chasteté naturel"... Une chasteté réelle s'entant, pas d'onanisme, aucun exhutoire... Déjà que la nuit le corps prends des liberté pour faire fonctionner la machinerie, croire qu'on puisse vivre amputer "spirituellement" de sa sexualité ca m'a l'aire au mieux incongrue, au pire malsaint....
- Cova Florian
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 sept.07, 08:30
Ce qui est embêtant surtout, c'est que Calice s'appuie énormément sur la psychanalyse...
Moi, je fais de la recherche en psychologie et sciences cognitives, et on a quand même de sérieux doute sur la psychanalyse (pas vraiment d'expériences pour étayer les thèses). Il est quand même dommage de tout vouloir fonder sur une théorie instable et non étayée.
Moi, je fais de la recherche en psychologie et sciences cognitives, et on a quand même de sérieux doute sur la psychanalyse (pas vraiment d'expériences pour étayer les thèses). Il est quand même dommage de tout vouloir fonder sur une théorie instable et non étayée.
Ecrit le 08 sept.07, 08:50
pourtant en psyychologi e de l'enfanrt le complexe d'oedipe fait assez l'unanimité.Cova Florian a écrit :Ce qui est embêtant surtout, c'est que Calice s'appuie énormément sur la psychanalyse...
freud et plus tard lacan on expliqué que l'homosexualité pouvait avoir comme source un oedipe mal résolu <Pour un garçon dont le père est absent par exemple ou avec un père "trop" aimé une identification trop emprunte d'amour envers ce père et une différentiation pas exécutée, ce qu'ils appellent un oedipe inversé si ma mémoire est bonne.
bon mes cours de psycho de l'enfant sont un peu lointains.
- calice
Ecrit le 08 sept.07, 08:57
Ce n'est pas tout à fait ça .La libido est une énergie qui peut s'exprimer à plusieurs niveaux:physique , psychique , spirituel ...Ponce-Pilate a écrit :Je ne vous cacherais pas que je suis quand même très dubitatif sur le concept de "chasteté naturel"... Une chasteté réelle s'entant, pas d'onanisme, aucun exhutoire... Déjà que la nuit le corps prends des liberté pour faire fonctionner la machinerie, croire qu'on puisse vivre amputer "spirituellement" de sa sexualité ca m'a l'aire au mieux incongrue, au pire malsaint....
Et les personnes capables de chasteté comme l'apôtre Paul sont très rares, ce qui n'est pas une raison pour ne pas en parler , justement pour mettre en évidence le coté transcendance de la libido .Ce n'est pas parce qu'un besoin est instinctif qu'on ne peut pas le maitriser, le faire évoluer .L'instinct sexuel vient de notre nature animale et selon les Ecritures nous sommes sur terre pour évoluer , retrouver notre partie divine .
Dans la sexualité tantrique par exemple on apprend à l'homme a maitriser son éjaculation , qui se fait à l'intérieur , pour la maitrise de l'énergie .Il y a un contrôle , une maitrise et une connaissance de ce qui se passe en soi .Plutôt que la simple satisfaction d'un besoin instinctif , l'humanisation par la compréhension.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.07, 09:18
Ha? Moi je croyais que la libido c'était une pulsion qui poussait à faire des chose qui consommaient de l'énergie qu'on avait déjà dans l'acte sexuel.
J'ignorais que la libido c'était une pile magique qu'on pouvais employer magnifiquement pour alimenter d'autre mécanisme que le mécanisme sexuel pour laquel elle a été concut....
A t'entandre Paul et Mère Thérésa étaient des personnes transcendentalement libidineuse... Je les verrais plus pareil...
J'ignorais que la libido c'était une pile magique qu'on pouvais employer magnifiquement pour alimenter d'autre mécanisme que le mécanisme sexuel pour laquel elle a été concut....
A t'entandre Paul et Mère Thérésa étaient des personnes transcendentalement libidineuse... Je les verrais plus pareil...
-