Le paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 22:36

Message par Aser »

Téo a écrit : Nouvelle naissance, nouvelle nature.
Bien vu Aser!
Mais n'est-ce pas là, Téo, quelque chose qui devrait normalement se produire lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 28 sept.07, 22:50

Message par Téo »

Aser a écrit : Mais n'est-ce pas là, Téo, quelque chose qui devrait normalement se produire lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse?
Je ne peux pas encore me prononcer ni te donner tort Aser.
Nous avons encore beaucoup de choses à connaître. Et tu as peut-être raison sur ce point. :)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 22:58

Message par Aser »

Téo a écrit : Je ne peux pas encore me prononcer ni te donner tort Aser.
Comment ça, tu ne peux pas encore te prononcer? (confused) L'apôtre Paul n'a-t-il pas dit que la résurrection des élus devrait se produire à la "dernière trompette"? Oui ou non?

- "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Cor. 15:51-52) -

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 28 sept.07, 23:05

Message par Téo »

Aser a écrit :
- "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Cor. 15:51-52) -
Disons que je suis actuellement plus concerné par les autres trompettes.
Je suis comme Paul, je ne prétends pas avoir déjà saisi la récompense... Je lutte avec cet objectif, mais je sais que tout n'est pas encore gagné.

Voilà Aser !
Il y a du boulot à faire avant de remporter le prix. :)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 23:21

Message par Aser »

Téo a écrit :Disons que je suis actuellement plus concerné par les autres trompettes.
Ah bon!.. tu veux dire des six premières trompettes qui doivent sonner avant la "dernière", je suppose! (Apoc. 8 et 9)
Je suis comme Paul, je ne prétends pas avoir déjà saisi la récompense... Je lutte avec cet objectif, mais je sais que tout n'est pas encore gagné.

Voilà Aser !
Il y a du boulot à faire avant de remporter le prix. :)
:) Je vois... mais j'ai comme la curieuse impression que ça ne dépend pas vraiment de nous autres. Tout n'est qu'une simple question de "temps", en fin de compte. Et, comme on dit, il y a un temps pour toute chose ici-bas!

L'Ecclésiaste a déjà dit : "J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances." (Ecc. 9:11)

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.07, 02:32

Message par raphael-rodolphe »

Aser a écrit :qu'"à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux." (Marc 12:25)
Je vais répondre en ce qui concerne la résurrection.
Imaginez-vous avec la pépie, On vous propose de l'eau (purification / résurrection), vous n'aurez plus jamais soif, pourtant votre corps est toujours le même ainsi que votre esprit.
Si les hommes ne prennent plus femmes et femmes plus hommes... plus de couples, donc plus d'enfants...
Les Anges dans les cieux sont communément "vus" par les Hommes comme étant asexués...
Les Hommes ne se prendraient-ils pas pour des Anges ?
Dieu à créé la Nature, la nature de l'Homme et l'Homme à Son image...

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.07, 02:36

Message par Aser »

Peut-être bien que le but de Dieu est justement de remplacer les anges qui ont péché (les démons) par des êtres humains qui seront transformés en "êtres immortels et incorruptibles", semblables à des anges, à la résurrection!.. qui sait?

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.07, 03:06

Message par raphael-rodolphe »

Aser a écrit :Peut-être bien que le but de Dieu est justement de remplacer les anges qui ont péché (les démons) par des êtres humains qui seront transformés en "êtres immortels et incorruptibles", semblables à des anges, à la résurrection!.. qui sait?
Dieu à crée dans la perfection l'Ange. Les Anges ne peuvent devenir imparfait, moins encore démoniaques. Mais pour remplacer un Ange il faut au minimum être donc... parfait. Quel est l'homme ou la femme qui n'a jamais péché, afin qu'il (elle) puisse prétendre à un tel haut rang ?
-"Les Hommes ne se prendraient-ils pas pour des Anges ? "-

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.07, 04:27

Message par Aser »

raphael-rodolphe a écrit : Dieu à crée dans la perfection l'Ange. Les Anges ne peuvent devenir imparfait, moins encore démoniaques. Mais pour remplacer un Ange il faut au minimum être donc... parfait. Quel est l'homme ou la femme qui n'a jamais péché, afin qu'il (elle) puisse prétendre à un tel haut rang ?
-"Les Hommes ne se prendraient-ils pas pour des Anges ? "-
Ben voyons, Raphael! Ignores-tu que Satan était un ange de haut rang avant que celui-ci finisse par se rebeller contre son Créateur? Pierre lui-même nous dit dans une de ses lettres que certains anges de Dieu ont péché... : "Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement..." (2 Pierre 2:4)

Ceci étant dit, je ne faisais que faire allusion au passage du N.T. qui nous dit que nous allons vraisemblablement devenir semblables à des anges au jour de la résurrection... ce qui ne signifie pas pour autant que nous le méritions!.. puisque c'est essentiellement grâce au sacrifice de l'Agneau de Dieu qu'il nous sera possible d'accéder à la "nouvelle création" qui nous a été promise par le Créateur! (2 Pier. 3:13)

vuth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 19 janv.08, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.08, 19:10

Message par vuth »

Bonjour,

Le paradis,... l'enfer.

On cherche le paradis comme d'une richesse promise, on veut éviter l'enfer quand celui-ci est présent.
Mais où sont-ils donc ?

Partout. Et nul part (?).

Pour comprendre, comme pour "voir" le paradis, et l'enfer, il faut se connaître, et connaître le monde, l'éternité.
Y accéder est un autre problème, qui dépend de nous, et qui ne dépend pas de nous.

L'humain est un être spirituel. Cela veut dire que nous avons beau avoir un corps, notre fond est spirituel.
Notre monde aussi.
Nous vivons dans une réalité matérielle, corporelle, mais aussi et en même temps dans une réalité spirituelle.
Plus nous avançons vers notre destinée, plus nous allons vers l'éternité, et plus nous tendons vers le spirituel "pur".

De notre état présent en cet à venir, l'expression de notre fondement se perd en l'immatière.
L'à venir, ce n'est pas forcément dans le "temps", mais en la Vérité.

Notre paradis, comme notre enfer, c'est nous qui les créons.
En cela, il ne suffit que de regarder notre monde pour s'en rendre compte.
Un beau coin de campagne avec piscine et nourriture à volonté,...
et juste à côté, des goulags et autres lieux de torture avec des êtres démoniaques qui déchirent notre chair, tuent notre esprit, détruisent notre pensée.
IL n'est pas besoin d'aller loin pour les trouver. Le paradis, et l'enfer, sont bien des réalités.

Mais encore ?

De notre devenir sont d'autres réalités, d'autres états spirituels où l'humain sera confronté.
A notre fond spirituel correspondent des états de vie autres.
Les paradis, ce sont des environnements de paix, de bien-être et de bonheur.
Les enfers, ce sont des environnements de souffrance, de mal-être et de malheur.

Ici, nous créons notre environnement, de bien et de mal.
"Ailleurs" existent déjà des environnements, de bien et de mal, qui ne sont pas nôtres, mais auquels "nous" serons confrontés.
"Nous", il ne s'agit pas de notre humanité corporelle, mais de notre fondement spirituel, qui seul échappe à notre condition humaine,
voyageant vers l'Esprit.
De la confrontation de notre état avec la Vérité, nous dirons le "Jugement (dernier)", et même les jugements,
viennent la conservation et la progression de notre entité spirituelle, ou sa "désincarnation".

Tout est une histoire d'états d'esprit, de nos états spirituels.
L'Enseignement justifie le devenir du pensant vers le meilleur, l'amélioration de l'être en son fondement.
La condition "présente" de l'être confronté au "jugement" lui permet d'accéder ou pas à ces Etats.
C'est ce que le Christ nomme "dans le Royaume du Père il y a plusieurs demeures".
La "dernière demeure" est l'état de pleinitude dans la totalité de la Loi, c'est l'Esprit.

Soit les deux états "s'accordent", et l'entité passe, est accepté, soit ils ne s'accordent pas, et l'entité est rejetée.
Les environnements de bien et de mal sont "partout". Seulement ailleurs ce n'est pas nous qui le créons, mais d'autres entités, d'autres pensées.
Le paradis ailleurs est un environnement de bien-être spirituel.
L'enfer ailleurs est un environnement de mal-être qui régresse l'entité, le désincarne, le fait tendre vers le néant.
Pourquoi est-ce l'enfer ? Ici on souffre de la maltraitance, ailleurs le déchirement de notre entité spirituelle cause aussi la souffrance.

Les paradis, comme les enfers, existent bel et bien.
Comment ils sont créés ? Par la pensée.
Le mal, et le bien, les environnements de mal, et les environnements de bien, viennent de la pensée. De notre pensée, humaine, comme de la pensée d'esprits autres.

... ...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 02:50

Message par sceptique »

Pour de nombreux Chrétiens, le "paradis" ne sera rien d'autre que l'accomplissement de prophéties décrites dans l'Ancien Testament (la Bible) à l'égard d'événements qui devront tôt ou tard se produire sur cette terre. D'après ces prophéties, les animaux carnivores auront apparemment été transformés en créatures herbivores tout à fait inoffensives! (Ésaïe 11,6-9) Génial! Et, d'après une autre prophétie de ce livre, il semblerait aussi qu'"Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards qui n'accomplissent leurs jours; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit!" (Ésaïe 65,20-21) C'est donc dire que plus aucun enfant qui mourra prématurément! Quelle bonne nouvelle! :)

Et ça, c'est sans compter que, toujours d'après ces prophéties, la location de logements sera apparemment devenue une pratique désuète, car les participants au Royaume de Dieu "ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; car ils formeront une race bénie de l'Éternel, et leurs enfants seront avec eux." (Ésaïe 65,22-23)

Voilà brièvement à quoi se résume le "paradis" pour les Chrétiens appelés "témoins de Jéhovah" et aussi pour les Juifs pratiquant le Judaïsme. Le moins qu'on puisse dire est qu'il s'agit là d'un scénario prophétique tout à fait "utopique" pour le genre humain.

vuth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 19 janv.08, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 18:01

Message par vuth »

Bonjour,

Pour de nombreux croyants, l'espérance est ici-bas.
En vérité, l'espérance est spirituelle.
Si les dits chrétiens se regardent trop, et d'autres croyants en "leur foi", ils ne comprennent pas les dits du Christ,
et de leurs Elus.
S'ils ne se regardent pas assez, ils perdent le fil de la Vie.

Ce qui est dit est juste, il faut seulement comprendre la Parole en Vérité.
Et pas seulement en soi.

Si nous parlons de Jésus, il a bien dit que nous venons de l'Esprit, que Tout est Esprit.
Si nous parlons du Prophète, le monde (matériel) n'existe pas, seulement créé pas Allah.
...
Si nous parlons du Bouddha, tout vient de la pensée.

Les Elus "disent tous la même chose", les hommes voient cette même chose par rapport à chacun d'eux seul.
La question revient alors à regarder les prophéties, les prédications ...
Si on les voit en Vérité, on comprend la Parole.
Si on ne les comprend pas, on reste en son état présent.

Ce qui est prédit et dit par les Elus, c'est que le Un devient multitude, et la multitude devient Un.
C'est la Loi, c'est la Vie : la LOI de TOUS et de TOUT, pour tous et pour tout.

Ce qui "était" dit concerne le tout humain et non-soi en sa vérité fondemmentale.
Le prendre pour ce qui n'est que passager, son temps, son âge, sa maison, son travail, sa situation ...
n'est pas forcément faux. Car tout ce "passager" là est le reflet exact du fondement.
Quand le tout "deviendra" Un, que la forme rejoindra le fond, que le corporel redeviendra spirituel,
ce qui est du monde restera dans le monde. Ce qui est matériel ne se perdra pas,
mais "restera en état spirituel", sous les conditions et lois propres au spirituel,
car le spirituel est l'état juste des choses. Voilà tout.

L'utopie, le paradoxal,... c'est quand on juge tout en fonction de la multitude,
mais qu'on n'arrive pas à appréhender la signification du Un.
La multitude, est, parce qu'elle est fond et forme, en notre monde comme dans l'au-delà,
et en notre monde en rapport avec cet au-delà.
Le Un aussi, est, parce qu'Il est spirituel et matériel, en son état originel lié à notre monde.

Ce qui est dur à appréhender, c'est de comprendre les choses à leur juste place, et l'évolution des phénomènes.
L'homme se fige sans cesse en son état et en son temps.
Il ne sait pas, suffisamment (?) , se projeter en dehors. Il ne sait pas utiliser (?) sa pensée pour réaliser sa destinée.

L'Enseignement(s) doit l'y conduire... par le bon usage de son esprit.
Vers le Paradis promis ? Il faut dèjà que l'humanité s'améliore en son tout Un, condition nécessaire pour s'offrir un destin.
Vers l'Esprit ? Surement, "avec ou sans l'humain".

... ...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

paradis

Ecrit le 13 mars08, 05:12

Message par Bertrand »

la création de la terre avec les humains; le chef d'oeuvre de Dieu et de Jésus au ciel..le paradis...oeuvre convoité même par d'autre sanges..tres bientot nous entreront dans le 7ièm millénaire et nous recommenceront la contruction du paradis..sous la direction de J.ÉSUS CÉLESTE;*** Matthieu 12:8 *** Car Seigneur du sabbat, voilà ce qu’est le Fils de l’homme. ”
2 Pierre 3:8 *** Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour
*** Hébreux 4:9-10 ***Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu. 10 Car l’homme qui est entré dans le repos [de Dieu] s’est reposé lui aussi de ses œuvres, comme Dieu des siennes.
*** Rbi8 Isaïe 65:17-24 ***

17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ”

20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.
*** Actes 24:15 *** et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes...
AINSI L'HUMANITÉ AURA L'OCCASION DE VIVRE SUR CETTE TERRE QUI DEVIENDRA UN PARADIS..

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 05:30

Message par sceptique »

Bertrand a écrit :AINSI L'HUMANITÉ AURA L'OCCASION DE VIVRE SUR CETTE TERRE QUI DEVIENDRA UN PARADIS..
Mince alors!.. quelle bonne nouvelle!.. mais c'est pas trop tôt... depuis le temps qu'on attend! :)

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 06:13

Message par raphael-rodolphe »

Bertrand a écrit :AINSI L'HUMANITÉ AURA L'OCCASION DE VIVRE SUR CETTE TERRE QUI DEVIENDRA UN PARADIS..
... pour mille ans, et pour ceux et celles qui seront choisis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités