Impérialisme, Arabo-Musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 22:40

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Simplement moi a écrit : sauvés... et choyés... :shock: :shock: :shock:

Mais a qui voudrais tu encore faire croire cela ?

Dès le début de l'Islam ce fut le contraire... et tu viendrais découvir maintenant que tes textes sont faux depuis le premier jour ?
Mon ami ici tu parles de ceux qui ont appris à tes ancetres que le ciel etoileé n'avat pas ét écrée seulement comme moyen d'exercer de la sorcellerie(astrologie) mais egalement une science a explorer avec ses lois (astronomie).

Ici nous parlons de generations qui avaient deja calculé à 200 km pres la circonference terrestre et redigeait des encyclopedies medicales et savaient deja operer la catarate et avaient dessinés une cartes des continents avec leurs climats.

Ces gens ont étés les precurseurs du systeme sociale avec les droits sociaux guarantis.

Cad l'etablissment de lois qui guarantissent la sécurité et la propriété privée et intellectuelles des minorités.

Ces même lois qui ont fait que des dizianes de milliers de juifs se sont ruées en masse pour y vivre en harmonie au lieu de rester avec les barbares de l'occident de l'époque.

C'est vrai c'est un modele un peu diffrente de la laicité et son modele egalitaire mais la lacité n'est pas non plus le modele parfait sur lequel toutes les civilsations devraient se calquer.

I lfaut avoir un peu de recule et se mettre dans le contexte : nous sommes pas au XXI siecle mais au temps ou les occidentaux pensaient que la seule faon d'operer une blessure etait l'abaltion complete du membre et la seule facon de guerir un malade mental le bucher.

Nous sommes au moyen-âge chez les autres mais chez les musulmans on pose deja les jalons d'une socité qui a plsusiers siecle d'avances sur les autres fonmes de civilsiations en termes d'avancées sociales.

Un modèle sociale sont s'est inspirée ensuite l'Europe apres avoir sorti en partie sa tête des tenebres profondes causées par les heresies d'une certaine croyance.

C'etait pas le paradis, on pourra toujours trouver des faiblesses certes. mais dans le contexte du moyen-âge par rapport à toutes les autres civilsations c'etait la meilleure que l'on puisse trouver.

Alors restons donc dans le contexte: cad 10 siecles auparvant.

Et vous verrez que cela fut un réel prodige malgré le milieu hostile.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 25 oct.07, 22:56, modifié 2 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 22:53

Message par Simplement moi »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :..../....

Et vous verrez que cela fut un réel prodige malgré le milieu hostile.
Mon cher tu es en plein délire.

Sans les indous, les grecs, les romains, les perses, les byzantins, les mésopotamiens et ...... LES JUIFS... l'islam ni la civilisation arabo-musulmane n'est.

Même Ismaël ne serait pas là.... car que je sache... son "papa" est bien un certain Abraham... non ?

Désolé.. j'oubliais... c'est encore un musulman avant l'heure... on se demande pourquoi il n'est pas né a Médine lui... :shock:

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 oct.07, 22:57

Message par Salah »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
C'est triste de savoir que ces memes rejetons maintenant qu'ils ont un peu d'assurance se mettent a cracher dans la main de ceux qui les ont sauvés et choyés.
Qu'est-ce que tu raconte, là ? Je ne marche pas en clan, difficile a comprendre pour vous qui n'admettait pas la libertée individuel (droit de l'homme), mais seulement le clan ( l'islam ).

Et tu ose parler de secte ! Ne voit tu pas que tu est en plein dedans, une grande secte !
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 23:06

Salah a écrit : Qu'est-ce que tu raconte, là ? Je ne marche pas en clan, difficile a comprendre pour vous qui n'admettait pas la libertée individuel (droit de l'homme), mais seulement le clan ( l'islam ).

Et tu ose parler de secte ! Ne voit tu pas que tu est en plein dedans, une grande secte !
Ca ne se voit pas Mr Salah que vouis êtes possédé par votre vision apocalyptique : cad l'etablissement coute que coute de votre idole : le Grand Israel mais pour y parvenir il faut eradiquer le sarrazin.

A ce titre nous attendons votre analyse sur le sujet du goyim dans ce vaste projet.

Votre panoplie de pamphlets itrés de la littérature des initiateurs du clash civilsiationnel et trié sur le volet est systématiquement orienté vers ce dessein, cela ne me surprend pas.

Ce principe est de venu une fin ultime et vous employez tous les moyens pour y parvenir. tous les moyens ....

Le dialogue avec les gens comme vous se resume à un jeu de cache cache. vous vous sauvez a chaque fois que je vous pose une question

Vous ne repondez jamais aux question.Certes la force se passe de manieres. Seul le resultat compte.

On deverse ses idées et peu importe si parmis ces dechets figurent menonges, mythes et propgande.

vous nous prenez pour des cochons ?

Vous evitez tout raisonnement ... vous ne debattez pas vous passez d'un e porte de sortie à une autre.

Attention Mr Salah c'est le symtpome de l'extremisme.

Vous devriez avoir un peu de recul par rapport aux idées de certaines sectes apocalyptiques crées en laboratoire.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 25 oct.07, 23:15, modifié 1 fois.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 oct.07, 23:15

Message par Salah »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Ca ne se voit pas Mr Salah que vouis êtes possédé par votre vision apocalyptique : cad l'etablissement coute que coute de votre idole : le Grand Israel mais pour y parvenir il faut eradiquer le sarrazin.

Votre panoplie de pamphlets triés sur le volet oreineté pour ce desein ne me surprend pas.

Ce principe est de venu une fin et vous employez tous les moyens pour y parvenir.

Le dialogue avec les gens comme vous se resume à un jeu de cache cache. vous vous sauvez a chque fois que je vous pose une question

Vous ne repondez jamis aux question.Certes la force se passe de manieres.

Vous evitez tout raisonnement ... vous ne debattez pas vous passez d'un e porte de sortie à une autre.

Attention Mr Salah c'est le symtpome de l'extremisme.

Vous devriez avoir un peu de recul par rapport aux idées de certaines sectes apocalyptiques .
Le dialogue ? Je sais d'avance ou vous voulais en venir.
Dite le plus simplement et ont ne perdras pas notre temps.
Dite : L'Ipérialisme Arabo-muslim est-un bien pour l'humanitée, et tous les autres systéme etc... Doivent-étre soumis de grés ou de force.

Tout le reste est du blabla, d'ailleurs peu de personne vous répondent.
Moi je l'ai fait ,parceque méme si tu monte sur tes grand chevaux, cela ne changeras rien !

Quoi dire de plus, a quelqu'un qui ne prend de l'histoire que ce qui l'arrange ? C'est manifestement du révisionisme ,alors autant parler a n'importe quel partis extrémiste !
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 23:22

Salah a écrit : Le dialogue ? Je sais d'avance ou vous voulais en venir.
Dite le plus simplement et ont ne perdras pas notre temps.
Dite : L'Ipérialisme Arabo-muslim est-un bien pour l'humanitée, et tous les autres systéme etc... Doivent-étre soumis de grés ou de force.

Tout le reste est du blabla, d'ailleurs peu de personne vous répondent.
Moi je l'ai fait ,parceque méme si tu monte sur tes grand chevaux, cela ne changeras rien !
Si vous entendez pas imperialisme arabo-musumlan un system comme celui de l'andalousie qui a illuminà l'humanité de sa science alors je vous repondrais que pour moi cela a été le meilleur system dans le contexte malgré qu'i ly a eut des ratés à cause de la faiblesse des hommes. Mais la moyenne est correcte.

Maintenant si vous preferez commee modele un Ordre mondial féodal peuplé de creatures : avec pour dragon les USA et la bête le Grand Israel alors j'ai peur de vous decevoir dans mon jugement.
peut être que vous allez reussir à nous convaincre du contraire.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 oct.07, 23:44

Message par Salah »

En ce qui me conscerne, je crois en la Bible (au cas ou personne ne l'aurrait vue),le seul a avoir le droit légitime de gouverner la terre, c'est le Roi Christ Jésus, Oint par le seul Dieu Vivant YéHWaH.

Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante Daniel 12:4

Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

“ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin Matthieu 24:7-14.

“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis Daniel 2:44

Après ces choses j’ai vu un autre ange qui descendait du ciel, avec un grand pouvoir ; et la terre a été illuminée de sa gloire. Et il a crié d’une voix forte, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï ! Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”

Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice Révélation 18:1-5

(Babylone = systéme politico-religieux).

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 00:44

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Si vous entendez pas imperialisme arabo-musumlan un system comme celui de l'andalousie qui a illuminà l'humanité de sa science alors je vous repondrais que pour moi cela a été le meilleur system dans le contexte malgré qu'i ly a eut des ratés à cause de la faiblesse des hommes. Mais la moyenne est correcte.

Maintenant si vous preferez commee modele un Ordre mondial féodal peuplé de creatures : avec pour dragon les USA et la bête le Grand Israel alors j'ai peur de vous decevoir dans mon jugement.
peut être que vous allez reussir à nous convaincre du contraire.
Ce n'est certainement pas les islamistes qui sont disposés à faire la promotion du model andalou (ou alors uniquement a un public non averti de leurs intentions) eux qui déclaraient les aristotéliciens de ZINDIQ (=hérétique).

Mais ce système est complètement dépassé, c'était peut-être le meilleur système au moyen âge mais si vous nous proposez ce système aujourd'hui c'est comme si vous nous proposiez de revenir à l'âge de la pierre.

Je vous comprends pourtant, vous n'avez rien d'autre à proposer, depuis Ibn khaldoun, c'est les fanatiques de la pire espèce que vous adulez. Et ça ce n'est certainement pas la faute aux juifs ou aux occidentaux.
ces fanatiques moyenâgeux on vous les laisse

Avant de nous proposez un système, il serait plus facile de le tester là ou les populations son majoritairement musulmanes et si c'est le meilleurs des système et ben nous seront bien obligé de le reconnaître et de suivre.

Mais vous préférez nous parler de fictions, d'histoires romancées, pour ça il y a le cinéma.
Pour ce qui est de la réalité, l'actualité qui est en train d'écrire l'histoire (de Sydney a New York) nous suffit

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 01:01

Et je vais encore me répéter... cet "âge d'or" a duré avec des hauts et des bas... 150 ans environ.

Cela fait bien peu pou qu'il serve de référence à l'humanité.

Cordoue... université citée en exemple par excellence... redevint chrétienne dès 1200..

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 05:48

Message par Bordelais »

Simplement moi a écrit :Tout à fait, mais tou avoueras quand même qu'il ne s'agit que d'une poignée d'illuminés.
le constat est simple pourquoi donner du crédit à tes "auterurs" alors que pour toi ce qui contestent ta vérité sont des illuminés ,à la fin chacun campe sur ces positions .

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 06:06

Message par Bordelais »

[quote="Simplement moi]Même Ismaël ne serait pas là.... car que je sache... son "papa" est bien un certain Abraham... non ?
[/quote]
Abraham était araméen et non juif .De plus sans les arabes le gros de ce qu'on sait sur les grecs ou les tribus africaines se seraient perdu comme par exemple les écrits d'Euclide ou d'Aristote .

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 06:16

Message par mickael__keul »

l'arameen, que je sache n'est pas une nationalité mais une langue. De plus le Livre de Daniel et le Livre d'Esdras sont écrits en partie en araméen - donc rien d'étonnant qu'un Juif le parle !

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 06:41

Message par Bordelais »

MK Abraham n'étant pas juif ,les arabes n'e doivent rien au judaisme . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 08:44

Bordelais a écrit :MK Abraham n'étant pas juif ,les arabes n'e doivent rien au judaisme . .
C'est ce qu'ils voudraient... mais Noé, Abraham (père d'Ismaël...) Moïse, et 80% du Coran.... c'est l'histoire des juifs.

La charia ? Les lois lévitiques et mosaïques.

Même Jésus... bon... Issa... :lol: est un juif... rabbin... et fils d'une juive... et pourtant... voilà qu'un bordelais qui a du exagérer sur la piquette aujourd'hui vient nous dire le contraire :shock:

Si la civilisation occidentale est dite "judéo-chrétienne" la civilisation mahométane est sans contestation possible "judéo-musulmane".

C'est justement cet héritage, lourd a porter, qui a fait que les juifs soient exécrés de partout du nord au sud et d'est en ouest.... et ce n'est pas fini.

Les uns leur font porter la crucifixion de Jésus... les autres (plagiat oblige) l'empoisonnement de leur messager.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 08:50

Bordelais a écrit : le constat est simple pourquoi donner du crédit à tes "auterurs" alors que pour toi ce qui contestent ta vérité sont des illuminés ,à la fin chacun campe sur ces positions .
Je te signale que Salah al Dib parlait de ceux qui nient la Shoa, négationistes.

Et ceux la sont bien pire que des illuminés, j'ai été très gentil en les nommant ainsi.

Par contre l'histoire de la civilisation arabo-musulmane, ses débuts, ses acquits, ses apports, ses dérives, est connue de partout. Des centaines de textes, d'historiens, de livres, de récits, de tout bord existent... à la portée de tout un chacun. Y compris d'auteurs arabo-musulmans d'ailleurs

Maintenant il suffit juste d'avoir l'honnêteté de le reconnaître, ce qui semble en effet très compliqué pour vous.

Répondre