Merci de ne pas me traiter de menteur, mais plutôt de lire ce que j'ai écrit. Que CERTAINS chrétiens croient à l'enfer, je ne le conteste pas. Mais j'ai dit que BIBLIQUEMENT parlant, l'enfer n'existe pas. Ce lieu de tourments éternels est étranger au judaïsme et au christianisme primitif.flooo a écrit :Là, tu es un menteur, les chrétiens croient à l'Enfer, seuls les juifs n'y croient pas!!
Le salaire du péché c'est la mort, pas des tourments éternels en enfer. La Bible est claire là dessus.
Il ne sera pas tout seul.flooo a écrit :Si Jésus est tout seul le jour de la Ressurection, il va s'ennuyer!!! (humour)
(Luc 22:28) Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.
(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.