Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

J'aimerais comprendre à propose de ce passage sur Jésus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 02:33

Message par MonstreLePuissant »

flooo a écrit :Là, tu es un menteur, les chrétiens croient à l'Enfer, seuls les juifs n'y croient pas!!
Merci de ne pas me traiter de menteur, mais plutôt de lire ce que j'ai écrit. Que CERTAINS chrétiens croient à l'enfer, je ne le conteste pas. Mais j'ai dit que BIBLIQUEMENT parlant, l'enfer n'existe pas. Ce lieu de tourments éternels est étranger au judaïsme et au christianisme primitif.

Le salaire du péché c'est la mort, pas des tourments éternels en enfer. La Bible est claire là dessus.
flooo a écrit :Si Jésus est tout seul le jour de la Ressurection, il va s'ennuyer!!! (humour)
Il ne sera pas tout seul.

(Luc 22:28) Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 02:48

Message par flooo »

MonstreLePuissant a écrit : Merci de ne pas me traiter de menteur, mais plutôt de lire ce que j'ai écrit. Que CERTAINS chrétiens croient à l'enfer, je ne le conteste pas. Mais j'ai dit que BIBLIQUEMENT parlant, l'enfer n'existe pas. Ce lieu de tourments éternels est étranger au judaïsme et au christianisme primitif.

Le salaire du péché c'est la mort, pas des tourments éternels en enfer. La Bible est claire là dessus.
excuse, j'ai pensé trop vite.

Tous les chrétiens ne croient pas au diable pourtant c'est écrit BIBLEMENT!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 03:20

En revanche, je ne connais pas de chrétiens qui ne croient pas au Diable. Ce serait des chrétiens qui ne croiraient pas dans la Bible et dans les Evangiles, donc de faux chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 03:48

Message par flooo »

faux chrétiens :x , "pas des chrétiens"!!

ce sont des chrétiens athéés!! tu peux leur dire que ce n'est pas possible :lol: :lol: même s'ils sont baptisés (loll)

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.07, 04:34

Message par Elimélec »

"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: J'aimerais comprendre à propose de ce passage sur Jésus.

Ecrit le 27 oct.07, 05:38

Message par abdel19 »

tyne a écrit :Voilà
Lors de ma lecture du Coran j'ai lu ceci:
" Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ...............et ils ne l'ont certainement PAS TUE, mais Allah l'a ELEVE vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage" Les femmes sourates 157 et 158

" Et que la Paix soit sur moi le jour où............................je serai RESSUSCITE vivant". Marie sourate 33
les musulmans croivent que jesus n'a pas été crucifié, qu'il a été elevé au ciel par dieu, et qu'il reaparaitra à la fin des temps

pour le second verset il s'agit du jour de la resurection, tous les humains seront rescucités pour le reglement des comptes

voilà

:)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 09:33

Abdel19 a écrit :les musulmans croivent que jesus n'a pas été crucifié, qu'il a été elevé au ciel par dieu, et qu'il reaparaitra à la fin des temps
On a déjà expliqué qu'un type qui contredit des témoins oculaires de la mort et de la résurrection du Christ 650 ans plus tard n'est pas crédible.

Répondre