Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Chritsianisme et AT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.07, 23:40

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit : Les apotres étaient en général de condition modeste et non des érudits du judaisme ,ça doit rentrer en compte ,non ?
C'est justement parce que c'était des gens simples, avec l'esprit ouvert qu'ils ont pu voir en Jésus le Messie attendu. Les autres sont souvent trop attaché à leurs doctrines, à leur pouvoir, à leur argent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.07, 23:46

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :C'est justement parce que c'était des gens simples, avec l'esprit ouvert qu'ils ont pu voir en Jésus le Messie attendu. Les autres sont souvent trop attaché à leurs doctrines, à leur pouvoir, à leur argent.
Je ne sais pas mais pour arriver à trouver Jésus dans l'AT faut quand meme une connaissance pointue de la torah et décrire les juifs de l'époque que comme des gens assoifés de pouvoir et d'argent est antisémite et ne sert qu'à détourner le débat .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 00:06

Pere Castor a écrit : Je ne sais pas mais pour arriver à trouver Jésus dans l'AT faut quand meme une connaissance pointue de la torah et décrire les juifs de l'époque que comme des gens assoifés de pouvoir et d'argent est antisémite et ne sert qu'à détourner le débat .
Je n'ai rien compris à cette réponse. Vous musulmans arrivez bien à trouver Mahomet dans l'AT falsifié. Tu ne trouves pas qu'il est plus logique de trouver un juif du 1er siècle qu'un arabe du 7ème ?

Méfie toi ! Des foules nombreuses suivaient Jésus. Ils étaient témoins de ses miracles et écoutaient sa parole. Ils ne l'ont pas suivi parce que c'était écrit dans la Torah, mais parce qu'ils ont été témoin oculaire de sa puissance, et parce qu'ils ont cru en sa parole. Fallait il être un érudit de la Torah pour celà, absolument pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 00:16

Message par Pere Castor »

Moi je ne cherche pas Mohamed dans l'AT et ce qui le font chez les musulmans le font surement pour énerver les chrétiens ,tu me parles des miracles de Jésus je te dirais qu'il aurait du utiliser ses pouvoirs pour échapper aux tortures romaines .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 00:21

Pere Castor a écrit :Moi je ne cherche pas Mohamed dans l'AT et ce qui le font chez les musulmans le font surement pour énerver les chrétiens ,tu me parles des miracles de Jésus je te dirais qu'il aurait du utiliser ses pouvoirs pour échapper aux tortures romaines .
Mahomet a t-il utilisé ses "pouvoir" pour échapper au poison et à la mort ? Non ! Alors pourquoi Jésus devrait le faire dis moi ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 01:45

Message par CHAHIDA »

Son of God a écrit :les premiers convertis étaient des Juifs, et la première église se trouvait à Jérusalem. Des milliers trouvèrent le salut, beaucoup étaient des sacrificateurs du temple.

Actes1-8: Jésus dit à ses disciples apres sa resurrection “Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre . ”

Personne ne sait convertie, la révélation divine du prophète jésus (psl) est la continuité du message de De Noé Abraham Moïse, (psl soit sur eux)
jamais jésus (psl) n'a demandé la conversion à qui que se soit, mais d'adorer dieu, le message de Jésus donné par dieu est un complément des précédents messages, et la suite vient avec Mohammed (saw).

Autre chose quelqu'un a dit ici dans ce post que les chrétiens considéraient la thorah comme un livre saint, alors pourquoi ne pas respecter et la thorah et ces commandemants je ne comprends pas, pourquoi continuer a manger du porc, et à ne pas vous circoncisez?.......

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 02:20

Bonté d'Allah a écrit :Personne ne sait convertie, la révélation divine du prophète jésus (psl) est la continuité du message de De Noé Abraham Moïse, (psl soit sur eux)
jamais jésus (psl) n'a demandé la conversion à qui que se soit, mais d'adorer dieu, le message de Jésus donné par dieu est un complément des précédents messages, et la suite vient avec Mohammed (saw).
Jésus a demandé d'aimer son prochain comme soi même. Ou Mahomet se détestait au plus haut point, ou alors il n'a rien compris au message de Jésus. Et du coup, il ne complète rien du tout, mais détruit tout le message christique. C'est un faux prophète.
Bonté d'Allah a écrit :Autre chose quelqu'un a dit ici dans ce post que les chrétiens considéraient la thorah comme un livre saint, alors pourquoi ne pas respecter et la thorah et ces commandemants je ne comprends pas, pourquoi continuer a manger du porc, et à ne pas vous circoncisez?.......
Combien de fois faudra t-il vous répéter que la Loi ne concerne que les juifs. Un non juif n'est pas tenu de respecter la Loi mosaïque. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre. De plus l'ancienne alliance est caduque. Donc personne n'est tenu de la respecter. Une nouvelle alliance bien meilleure est en vigueur.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 04:22

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus a demandé d'aimer son prochain comme soi même. Ou Mahomet se détestait au plus haut point, ou alors il n'a rien compris au message de Jésus. Et du coup, il ne complète rien du tout, mais détruit tout le message christique. C'est un faux prophète.
Combien de fois faudra t-il vous répéter que la Loi ne concerne que les juifs. Un non juif n'est pas tenu de respecter la Loi mosaïque. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre. De plus l'ancienne alliance est caduque. Donc personne n'est tenu de la respecter. Une nouvelle alliance bien meilleure est en vigueur.
Au nom de qui? de dieu pour qui vous prenez vous pour dire que l'odre de DIEU est CADUQUE, alors comme cela les chrétiens se donnent le droit d'abolir les ordres de DIEU.....
Je comprends mieux maintenant votre comportement, vos interprétations bibliques vos erreurs Vous vous prenez pour de sMessagers, pour abolir les lois de dieu????[/quote]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 04:35

Au nom de qui? de dieu pour qui vous prenez vous pour dire que l'odre de DIEU est CADUQUE, alors comme cela les chrétiens se donnent le droit d'abolir les ordres de DIEU.....
Je comprends mieux maintenant votre comportement, vos interprétations bibliques vos erreurs Vous vous prenez pour de sMessagers, pour abolir les lois de dieu????
Mais tu n'as rien compris ma parole !!! Personne n'a rien aboli. On t'explique que de toute façon, le Loi ne concerne pas les non juifs, et que de toute façon, une nouvelle alliance remplace l'ancienne. On n'a rien besoin d'abolir. C'est comme si tu changeais de pays. Les lois du pays que tu quittes ne sont pas abolis, mais tu es soumis aux lois du pays où tu arrives. C'est pourtant simple à comprendre non ? Apparemment non !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 04:44

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit : Mais tu n'as rien compris ma parole !!! Personne n'a rien aboli. On t'explique que de toute façon, le Loi ne concerne pas les non juifs, et que de toute façon, une nouvelle alliance remplace l'ancienne. On n'a rien besoin d'abolir. C'est comme si tu changeais de pays. Les lois du pays que tu quittes ne sont pas abolis, mais tu es soumis aux lois du pays où tu arrives. C'est pourtant simple à comprendre non ? Apparemment non !
Donc encore une fois selon toi les ordres de dieu sont caduques et semblable au loi d'un pays tu compares des lois divines a des lois terrestres, pour te donner le droits de ne pas accomplir les lois que dieu a ordonnés aux juifs sous prétexte qu'elles n'appartenaient qu'aux juifs, Jésus (psl) était circoncis le dieu D'ABRAHAM et le DIEU de MOÏSE est le mm que celui de Jésus (que le salut soit sur eux) Mon dieu mon dieu, cessez avec vos ignominies c un combles et plus ça va plus vous vous enfoncez......................

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 04:51

Message par myriam2 »

la loi était un tuteur pour ammener au CHRIST , CHRIST étant venu plus besoin de tuteur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 04:58

Donc encore une fois selon toi les ordres de dieu sont caduques et semblable au loi d'un pays tu compares des lois divines a des lois terrestres, pour te donner le droits de ne pas accomplir les lois que dieu a ordonnés aux juifs sous prétexte qu'elles n'appartenaient qu'aux juifs, Jésus (psl) était circoncis le dieu D'ABRAHAM et le DIEU de MOÏSE est le mm que celui de Jésus (que le salut soit sur eux) Mon dieu mon dieu, cessez avec vos ignominies c un combles et plus ça va plus vous vous enfoncez......................
Arrête donc ton hypocrisie ! Les versets abrogés du Coran c'est pour quoi ? Pour modifier les lois d'Allah. Un jour l'alcool est autorisé, un autre jour c'est interdit. Dieu change ses lois si il veut. Tu n'y peux rien !

Une Loi donnée aux juifs est pour les juifs. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre pourtant. Si tu te sens juive, pourquoi tu n'observes pas le sabbat et la pâque ? Pourquoi tu ne vas pas offrir des sacrifices à la synagogue ? Tu le fais ? Non ! Alors arrête de faire croire que tu suis les lois juives alors que ce n'est pas le cas. Et si toi tu ne le fais pas, je ne vois pas pouquoi les autres devraient le faire !

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 05:02

Message par Le publicain »

"D'un seul homme Il a fait sortir tout le genre humain pour peupler la surface de toute la terre... afin que les hommes le cherchent et le trouvent comme à tâtons ; quoiq'Il ne soit pas loin de chacun de nous, car c'est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être... et ... de sa race, nous sommes." (Act. 17:26-28)

Avec le Christ, la Révélation est accomplie. Cependant Dieu n'a parlé "par le Fils qu'après avoir, à plusieurs reprise et en diverses manières, parlé autrefois à nos Pères par les Prophètes" (Héb. 1:1). Il y a une REVELATION PROGRESSIVE de Dieu à travers tout l'Ancien Testament. (P. Paul-Marie de la Croix, O.C.D.)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 déc.07, 09:30

Message par mario »

Pere Castor a écrit :Ca ne vous genes pas que seuls une poignée de juifs ait vu en Jésus le messie annoncée dans l'AT ?

Qu'appelle-tu "une poignée de Juifs" , Pere Castor ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 09:56

Message par damocles »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Donc encore une fois selon toi les ordres de dieu sont caduques et semblable au loi d'un pays tu compares des lois divines a des lois terrestres, pour te donner le droits de ne pas accomplir les lois que dieu a ordonnés aux juifs sous prétexte qu'elles n'appartenaient qu'aux juifs, Jésus (psl) était circoncis le dieu D'ABRAHAM et le DIEU de MOÏSE est le mm que celui de Jésus (que le salut soit sur eux) Mon dieu mon dieu, cessez avec vos ignominies c un combles et plus ça va plus vous vous enfoncez......................
Vous les musulmans vous êtes très mal placés pour nous parler de la torah alors que pour vous ce n'est même pas un livre saint et vous l'accusez d'être une oeuvre des falsificateurs.
Pour les chrétiens l'AT est un livre saint mais ils le lisent a la lumière de l'enseignement du Christ

Le Christ disait :

Vous avez appris qu'il a été dit…

Mais moi, je vous dis….

Et c'est toujours dans le sens d'un progrès que le Christ a apporté des nouveaux commandements

ce n'est pas comme le coran qui est une régression vers la barbarie

Jugez vous-même :

Dans la sourate 5 il est dit :

[32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

ici le coran nous dit que les enfants d'israël ont eu un commandement de ne pas tuer, nul part il dit que les musulmans sont concernés par ce commandement.

Au contraire puisqu'il enchaîne par :

[33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »