la tentation d'Eve

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 07:03

Message par damocles »

iliasin a écrit : mais je le suis, je fais ce qu'il me dit, surtout qu'il nous a dit de suivre après lui mohammed le paraclet
Hé bé ! Si tu es musulman uniquement parce que tu crois que Mahomet est le paraclet cité par l'Evangile qui est le plus en contradiction avec le Coran, alors tu es bien dans le brouillard. Mahomet doit se retourner dans sa tombe !

Et puis tu te mens a toi-même quand tu dis que tu fais ce qu'il dit, puisque tu n'utilises même pas la prière, la seule et unique prière, qu'il a enseigner pour s'adresser au Père, tu préfères utiliser des verset qui parlent de guerre, d'amputations et de sévices corporels. Le Christ n'aurait jamais autoriser de prier avec de tels versets

Avec ta logique de courir après deux lièvres, tu vas finir par perdre le sens de la kaaba toi et tu n'attraperas aucun lièvre, un bouc peut-être

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 07:05

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :t'a encore rie compris, ce n'est pas un sacrifice pour le pardon des péchés Dieu n'en a que faire, c'est une offrande pour manger, une fête quoi, c'est comme la paque chez les juifs, une fête, pas un cérémonial pour le padon des péchés, puisque DIEU dit dans le coran que ce n'est ni la chair ni le sang qui le touche mais notre piété, c'est assez clair je crois
Et alors ! Je n'ai pas dit que c'était un sacrifice pour le pardon des péchés. C'est un sacrifice pour commémorer un sacrifice, et Dieu n'aime pas les sacrifices, c'est toi même qui le dit verset à l'appui. Donc, vous êtes dans l'erreur ! Repentez vous sinon vous irez bruler en enfer !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 07:19

Message par damocles »

iliasin a écrit : t'a encore rie compris, ce n'est pas un sacrifice pour le pardon des péchés Dieu n'en a que faire, c'est une offrande pour manger, une fête quoi, c'est comme la paque chez les juifs, une fête, pas un cérémonial pour le padon des péchés, puisque DIEU dit dans le coran que ce n'est ni la chair ni le sang qui le touche mais notre piété, c'est assez clair je crois
Pffff ! Tu es un musulman bien particulier toi

L'aïd a toujours été une adoration, il y a même une prière exclusive à l'Aïd

Il y a d'autres manières de pratiquer la charité, pas uniquement en égorgeons un mouton. Il suffit par exemple d'envoyer l'argent du mouton à vos cousins restés au bled au lieu d'enrichir les éleveurs français qui profitent pour vendre leurs moutons des fonds d'hangars à des prix qui dépassent toute espérance

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 07:47

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit : Et alors ! Je n'ai pas dit que c'était un sacrifice pour le pardon des péchés. C'est un sacrifice pour commémorer un sacrifice, et Dieu n'aime pas les sacrifices, c'est toi même qui le dit verset à l'appui. Donc, vous êtes dans l'erreur ! Repentez vous sinon vous irez bruler en enfer !
Le moins qu'on puisse dire est que tu marques un bon point, MLP! En effet, j'ai eu vent que les sacrifices d'animaux qui se font à la Mecque sont faits pour commémorer le quasi-sacrifice d'Ismaël par son père Abraham!

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 14:58

Message par Bisoulours »

dans l'islam on reconnait l'unicité de Dieu
Vous n'avez aucune preuve qu'il soit unique. Si jamais des fois ils y a plusieurs dieux, vous irez droit en enfer, mieux vaut admettre votre ignorance que faire preuve d'orgueil en prétendant qu'il est unique juste parceque quelqu'un vous l'a dit. Mais dieu ou les dieux sont plus savants que celui qui vous l'a dit.

Vous croyez qu'il est unique juste parceque c'est écrit dans un livre que des religieux vous ont présenté comme contenant la vérité. Mais vous oubliez que dans un autre livre(le Rig-Veda hindou), il est écrit qu'ils sont plusieurs. Alors pourquoi vous ne croyez pas le rig-veda ?
et l'unicité de l'être crée par Dieu à son image
Dans quel versets/hadiths tu as trouvé cette unicité de "l'être créé par dieu", et le fait que dieu a créé l'homme à son image ?
mais l'on reste une créature pouvant atteindre la perfection telle que Dieu l'a conçue
Lapidation, châtiments corporels, mutilations, meurtres d'innocents. Plutôt étrange comme perfection...
Le sens du mot israël signifiant, celui qui a lutté contre Dieu, c'est vraiment très troublant.
Ce n'est pas la seule signification envisagée, mais tu as dû choisir celle là car c'est celle qui te plait le plus ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.07, 07:32

Message par iliasin »

damocles a écrit : Pffff ! Tu es un musulman bien particulier toi

L'aïd a toujours été une adoration, il y a même une prière exclusive à l'Aïd

Il y a d'autres manières de pratiquer la charité, pas uniquement en égorgeons un mouton. Il suffit par exemple d'envoyer l'argent du mouton à vos cousins restés au bled au lieu d'enrichir les éleveurs français qui profitent pour vendre leurs moutons des fonds d'hangars à des prix qui dépassent toute espérance
tu as bien raison damoclès sur ce point là!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.07, 07:34

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Et alors ! Je n'ai pas dit que c'était un sacrifice pour le pardon des péchés. C'est un sacrifice pour commémorer un sacrifice, et Dieu n'aime pas les sacrifices, c'est toi même qui le dit verset à l'appui. Donc, vous êtes dans l'erreur ! Repentez vous sinon vous irez bruler en enfer !
comment dois je te parler? en chinois?

je t'ai dit que Dieu n'a rien a faire avec le sacrifice, que tu le fasses ou pas lui cà ne le touche pas, mais il l'agrée pour toi, car se sont les hommes de tout temps qui ont voulu offrir a dieu des offrandes, pour leur faire plaisir dieu accepte mais cà ne le touche pas

c'est bon t'a compris?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.07, 07:36

Message par iliasin »

damocles a écrit : Hé bé ! Si tu es musulman uniquement parce que tu crois que Mahomet est le paraclet cité par l'Evangile qui est le plus en contradiction avec le Coran, alors tu es bien dans le brouillard. Mahomet doit se retourner dans sa tombe !

Et puis tu te mens a toi-même quand tu dis que tu fais ce qu'il dit, puisque tu n'utilises même pas la prière, la seule et unique prière, qu'il a enseigner pour s'adresser au Père, tu préfères utiliser des verset qui parlent de guerre, d'amputations et de sévices corporels. Le Christ n'aurait jamais autoriser de prier avec de tels versets

Avec ta logique de courir après deux lièvres, tu vas finir par perdre le sens de la kaaba toi et tu n'attraperas aucun lièvre, un bouc peut-être
sur ce point là damoclès tu n'as pas raison, car jésus priait de differentes manières

des fois il se prosternait devant son dieu et maïtre

Matthieu 26:39 Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.07, 07:38

Message par iliasin »

Aser a écrit : Non, mais, tu veux rire, j'espère!.. le Paraclet serait Mahomet selon toi? Quel blasphème! Crois-tu vraiment que si Mahomet avait été le Paraclet annoncé qu'il aurait contredit Jésus à l'effet qu'il avait lui-même affirmé qu'il était le Fils de Dieu qui devait mourir pour les pécheurs afin de ressusciter quelques jours plus tard? Si tu veux mon avis, le vrai Paraclet n'aurait jamais contredit ces choses!.. au contraire, il les aurait fidèlement confirmées comme cela s'est produit lors de la venue de l'Esprit-Saint sur les premiers disciples du Christ à la Pentecôte!

Tu n'as qu'à lire le récit des Actes en 2:14à36 pour t'en apercevoir.
on t'a déjà expliquer pour le terme fils, on va pas y revenir se serait une perte de temps, quant a mourrir pour les péchés c'est faux, car jésus a prier Dieu de le sauver et surtout il a dit aux juifs pourquoi voulez vous me tuer, quel péché ai je fait, donc mohammed est le paraclet qui vous guide dans toute la vérité sur ce qui s'est vraiment passé

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.07, 08:40

Message par reda13 »

Aser a écrit : Le moins qu'on puisse dire est que tu marques un bon point, MLP! En effet, j'ai eu vent que les sacrifices d'animaux qui se font à la Mecque sont faits pour commémorer le quasi-sacrifice d'Ismaël par son père Abraham!
": "Abraham ! Abraham !" Et il répondit : "Me voici !" L'ange dit : "N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

"Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Je Hova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : "À la montagne de l'Éternel il sera pourvu".

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.07, 01:29

Message par Aser »

iliasin a écrit :on t'a déjà expliquer pour le terme fils, on va pas y revenir se serait une perte de temps, quant a mourrir pour les péchés c'est faux, car jésus a prier Dieu de le sauver et surtout il a dit aux juifs pourquoi voulez vous me tuer, quel péché ai je fait, donc mohammed est le paraclet qui vous guide dans toute la vérité sur ce qui s'est vraiment passé
Mais le fait est que j'en ai strictement rien à faire de votre explication, Iliasin! Et, oui, le Christ a été l'Agneau de Dieu qui a été prédestiné avant la fondation du monde pour le pardon des péchés!.. ne t'en déplaise! (1 Pierre 1:20) Et, concernant Mahomet, celui-ci ne peut aucunement être le Paraclet, puisqu'il ne fait que contredire le véritable Évangile en disant que Dieu n'est pas le Père de Jésus ou encore que Jésus n'est pas son Fils! As-tu déjà oublié que c'est justement là ce qui différencie un chrétien d'un antéchrist, Iliasin? (1 Jean 2:22) En niant catégoriquement le Père et le Fils, vous nous démontrez publiquement que vous êtes vous-mêmes des "antéchrists"! C'est vraiment pas de chance pour toi, han, Iliasin? :|

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.07, 01:44

Message par iliasin »

Aser a écrit : Mais le fait est que j'en ai strictement rien à faire de votre explication, Iliasin! Et, oui, le Christ a été l'Agneau de Dieu qui a été prédestiné avant la fondation du monde pour le pardon des péchés!.. ne t'en déplaise! (1 Pierre 1:20) Et, concernant Mahomet, celui-ci ne peut aucunement être le Paraclet, puisqu'il ne fait que contredire le véritable Évangile en disant que Dieu n'est pas le Père de Jésus ou encore que Jésus n'est pas son Fils! As-tu déjà oublié que c'est justement là ce qui différencie un chrétien d'un antéchrist, Iliasin? (1 Jean 2:22) En niant catégoriquement le Père et le Fils, vous nous démontrez publiquement que vous êtes vous-mêmes des "antéchrists"! C'est vraiment pas de chance pour toi, han, Iliasin? :|
on t'a déjà dit que ls termes fils et père se sont vos auteurs qui 70 ans après jésus ont avancé leurs mains.

jamais Dieu dans les prophéties concernant le christ n'a dit qu'il serait ou est son fils, mais il parle de serviteur

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.07, 02:17

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :on t'a déjà dit que ls termes fils et père se sont vos auteurs qui 70 ans après jésus ont avancé leurs mains.

jamais Dieu dans les prophéties concernant le christ n'a dit qu'il serait ou est son fils, mais il parle de serviteur
Et nous, on vous explique qu'il vaut mieux croire des écrits qui datent de 70 ans plutôt que des écrits qui datent de 650 ans. C'est logique non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.07, 02:23

Message par Aser »

iliasin a écrit :on t'a déjà dit que ls termes fils et père se sont vos auteurs qui 70 ans après jésus ont avancé leurs mains.

Pourquoi es-tu incapable d'admettre que tu pourrais toi-même être un "enfant de Dieu", considérant le fait que Dieu a ultimement été ton Créateur (en créant Adam et Ève dont nous sommes tous les descendants)? Les Juifs pratiquants peuvent très bien le concevoir... et les Chrétiens aussi!.. alors, pourquoi pas vous autres aussi! Peut-être bien que votre jalousie à l'égard des Juifs et des Chrétiens pourrait éventuellement disparaître si seulement vous pouviez aussi l'admettre!.. qui sait? :roll:

Et pour ce qui est du Christ, nous avons le N.T. qui est plein de références à l'effet que Jésus lui-même se considérait comme étant le Fils de Dieu!.. et que c'était même là une des raisons principales pour laquelle les pharisiens de l'époque voulaient sa mort!.. parce qu'il se disait "Fils de Dieu"! Le seul problème est que vous refusez toujours de reconnaître le N.T. comme contenant le vrai Évangile!.. d'où l'impossibilité absolue de nous entendre! C'est cela la triste réalité des choses, Iliasin.

Répondre