sauf qu'AUGUSTIN se tournait plus vers la philosophie que la bible et cete histoire est une pure invention pour faire avaler la couleuvre qu'es la trinité."Abdel_du_Un"]
Verset de Jean
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 janv.08, 03:23
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.08, 03:39
Les autres fils de Dieu dont parle Job sont vraisemblablement les anges, ce qui expliquerait la présence parmi eux de Satan lui-même. Quant aux étoiles, elles désignent symboliquement les anges.Aser a écrit :Ouais, j'en conviens... tout vient de Dieu dans le sens que c'est Dieu qui a engendré le Fils par qui toutes choses ont été créées par la suite! Mais, dis-moi, faut-il accorder un quelconque crédit au récit de Job selon lequel il existerait plusieurs "fils de Dieu" et aussi plusieurs "étoiles du matin" dans le ciel?.. qualificatifs qui, j'ai remarqué, sont principalement attribués au Christ dans le N.T. (Job 1:6, 38:7 et Apoc. 22:16)
(Apocalypse 1:19-20) Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
Il est vrai que Job 38:7 désigne les deux et que l'on peut penser qu'il s'agit de deux catégories différentes de personnages, les fils de Dieu d'un coté, les étoiles du matin de l'autre. L'explication vient peut-être du fait qu'il y ait différentes classes d'anges. Ca mérite d'être creusé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 02 janv.08, 04:51
Si ce récit de Job fait allusion aux anges de Dieu, alors il devient pour le moins assez paradoxal de pouvoir lire dans le livre aux Hébreux : "Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?" (Héb. 1:5) Tu ne trouves pas? C'est tout comme si ce verset disait que seul Jésus méritait le titre de "Fils de Dieu", alors que le livre de Job, lui, nous dit que les anges sont aussi des "fils de Dieu" et même d'autres "étoiles du matin"!MonstreLePuissant a écrit :Les autres fils de Dieu dont parle Job sont vraisemblablement les anges, ce qui expliquerait la présence parmi eux de Satan lui-même. Quant aux étoiles, elles désignent symboliquement les anges.
(Apocalypse 1:19-20) Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
Il est vrai que Job 38:7 désigne les deux et que l'on peut penser qu'il s'agit de deux catégories différentes de personnages, les fils de Dieu d'un coté, les étoiles du matin de l'autre. L'explication vient peut-être du fait qu'il y ait différentes classes d'anges. Ca mérite d'être creusé.
- medico
-
Ecrit le 02 janv.08, 05:25
seul JESUS est appelé fils unique .
JEAN 1:Et le Verbe s’est fait chair
et il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire :
la gloire que seul un Fils Unique peut recevoir du Père :
en lui tout était don d’amour et vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 janv.08, 05:41
Et on peut cité des fils de Dieu parmi les humains:
Luc 3.38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Le premier qui est Adam fils de Dieu.
Et en Samuel 2:
7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
Dans ce passage il est question du prophète Salomon qui fait parti des divinités puisqu'il est fils de Dieu .Et malgré qu'il est fils de Dieu il pourra se voir châtier avec la verge malgré qu'il soit divin!.
En 4.22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
Tiens je croyais que c'était jésus qui est le premier né parmi les fils de Dieu!.Mais ici on voit tout le contraire!.
Encore en Psaumes:
2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Ici il est question de David. Bizarre en fait je croyais que seul jésus était engendré par Dieu,mais on voit ici que David lui aussi est engendré par Dieu!.
En conclusion,on se demande combien est le nombre des fils de Dieu?.
Le premier qui est Adam fils de Dieu.
Et en Samuel 2:
7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
Dans ce passage il est question du prophète Salomon qui fait parti des divinités puisqu'il est fils de Dieu .Et malgré qu'il est fils de Dieu il pourra se voir châtier avec la verge malgré qu'il soit divin!.
En 4.22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
Tiens je croyais que c'était jésus qui est le premier né parmi les fils de Dieu!.Mais ici on voit tout le contraire!.
Encore en Psaumes:
2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Ici il est question de David. Bizarre en fait je croyais que seul jésus était engendré par Dieu,mais on voit ici que David lui aussi est engendré par Dieu!.
En conclusion,on se demande combien est le nombre des fils de Dieu?.
- medico
-
Ecrit le 02 janv.08, 22:35
reda13"]Et on peut cité des fils de Dieu parmi les humains:
JESUS et le premier en tout car il existait en tant que tel au ciel avec son pére .
ET LE TITRE DE FILS UNIQUE s'adresse uniquement a lui donc il faut faire la différence entre fils et fils unique .
JESUS et le premier en tout car il existait en tant que tel au ciel avec son pére .
ET LE TITRE DE FILS UNIQUE s'adresse uniquement a lui donc il faut faire la différence entre fils et fils unique .
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 janv.08, 22:49
Aser a écrit :Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec l'idée que ce ne sont définitivement pas des anges qui ont créé ce monde. De toute évidence, si on se fie à ce que dit le livre de la Genèse, éh bien tout aurait été créé par Dieu, au moyen de sa propre Parole! Dieu commande... et la chose se crée. (Gen. 1) Et ce simple constat est sans aucun doute à mettre en parallèle avec la révélation de Jean 1, selon laquelle tout aurait été créé par la Parole de Dieu. Mais là où j'ai un petit problème, c'est quand on nous dit que le Fils est une entité distincte du Père .....
Désolé ! cher Aser, mais je t'arrête ici, car il n'est pas question de deux Entités distinctes, mais de deux Personnes distinctes, ce qui est très différent !
Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Coran a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !
Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 Personnes : Dieu le Père-Pensée et Puissance divines, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit ( = Son Amour ), sont éternellement en relation entre elles.
Et l'évangéliste Jean proclame ceci :
" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".
Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, à la fois humain et à la fois divin.
Donc bien plus qu'un simple prophète. Et c'est la raison pour laquelle, chez les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont considéres comme Paroles de DIEU. Le reste de la Bible n'est considéré que comme des textes inspirés mais pas dictés par DIEU.
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Ecrit le 02 janv.08, 23:47
Mario a écrit :Désolé ! cher Aser, mais je t'arrête ici, car il n'est pas question de deux Entités distinctes, mais de deux Personnes distinctes, ce qui est très différent !
Ce n'est vraiment pas la peine de s'offusquer pour si peu, cher Mario! Mais, d'un autre côté, s'il s'agit bien de deux personnes distinctes, alors faut bien admettre qu'on ne peut plus parler d'un seul Dieu!.. étant donné que nous serions en présence de deux Dieux bien distincts l'un de l'autre et dont l'un d'eux serait nécessairement supérieur à l'autre sur le plan hiérarchique! À ton avis, le Fils n'est-il pas toujours soumis à son Père, dans le ciel? (1 Cor. 15:27-28) Pour moi, ça me semble bien évident, puisque le N.T. nous dit que le Christ était venu pour faire, non pas sa propre volonté sur cette terre, mais bien plutôt pour faire la volonté de celui qui l'avait envoyé (son Père)! (Jean 6:38)
Comme on dit, à chacun ses croyances!
Ecrit le 02 janv.08, 23:56
Si vraiment Jésus est le Fils unique de Dieu, comme nous le fait si bien comprendre le N.T., alors ne devrait-on pas conclure que la description des anges qui nous est fournie dans le livre de Job en tant qu'autres "fils de Dieu" et "étoiles du matin" est une erreur fondamentale du Judaïsme traditionnel?medico a écrit :seul JESUS est appelé fils unique .
- medico
-
Ecrit le 03 janv.08, 00:55
il faut bien lire mon ami seul JESUS est appeler fils unique .
(Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité [...]
(Jean 1:33-34) 33 Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ 34 Et j’ai vu [cela], et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ”
(Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité [...]
(Jean 1:33-34) 33 Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ 34 Et j’ai vu [cela], et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ”
Ecrit le 03 janv.08, 01:19
Je sais tout cela, Medico. Mais tu n'as pas vraiment répondu à ma question. Tu n'as fait que l'éluder. Alors, dis-moi... est-il concevable que Dieu puisse avoir d'autres fils dans le ciel, en qualité d'anges, selon le récit de Job dans l'A.T.? Parce que, vois-tu, si tel est le cas, alors on serait forcément obligé d'admettre que le Verbe de Dieu n'a pas été le seul fils que Dieu aurait eu!.. si on peut attribuer le qualificatif de "fils" aux anges de Dieu, cela va de soi!medico a écrit :il faut bien lire mon ami seul JESUS est appeler fils unique .
En passant, Jésus n'est-il pas un ange (l'archange Micaël, pour être plus précis) pour toi?
- medico
-
Ecrit le 03 janv.08, 01:26
pas de probléme les anges sont aussi ses fils mais JESUS est a part. car JESUS est venu en premieret estpremier en tout.
(Colossiens 1:15-17) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
(Colossiens 1:15-17) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
- mario
Ecrit le 03 janv.08, 01:32
pourquoi ? ta parole est distincte de toi ???? Et pourtant ta parole dépend de ta pensée : c'est bien ta pensée qui dit à ta parole ce qu'elle doit exprimer......Aser a écrit :[Ce n'est vraiment pas la peine de s'offusquer pour si peu, cher Mario! Mais, d'un autre côté, s'il s'agit bien de deux personnes distinctes, alors faut bien admettre qu'on ne peut plus parler d'un seul Dieu!.. étant donné que nous serions en présence de deux Dieux bien distincts l'un de l'autre et dont l'un d'eux serait nécessairement supérieur à l'autre sur le plan hiérarchique!
Ah !! je vois, c'est le terme de "Personne" qui te trouble !
Dans la Trinité il y a absolument 1 seul Dieu, le Dieu unique. Et il y a 3 personnes, ou plus exactement, nous pouvons percevoir le Dieu unique de 3 façons. Dieu est à la fois Père, Fils et Saint-Esprit :
1) Le Père. Affirmer que Dieu est notre Père cela veut dire qu'l est Dieu Tout Puissant dans Sa Bienveillance et Sa Miséricorde;
2) Le Fils. Dans la trinité, c'est la Parole (le Verbe). Dire que Dieu est Parole c'est aussi tout à fait biblique (Jean 1:1), cela veut dire que Dieu crée avec sa Parole, cela veut dire que Dieu ne crée pas de force, mais qu'il entre en relation, qu'il appelle les choses à être, qu'il cherche à nous convaincre d'agir, de répondre et d'aimer. Et, puisque tu parles de hiérarchie, oui, le Fils est subordonné au Père, comme ta parole est subordonnée à ta pensée.
3) L'Esprit, c'est la Vie spirituelle, c'est l'Amour divin qui envahit nos coeurs...
Aser a écrit :Comme on dit, à chacun ses croyances!Et moi, je n'ai strictement rien à faire de ce soi-disant "mystère" de la sainte Trinité! L'apôtre Paul a déjà dit que nous avons un seul Dieu en la personne
Si tu n'en as strictement rien à en faire, alors pourquoi tu en parles ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Ecrit le 03 janv.08, 01:41
Ah bon!.. tu me dis que les anges sont aussi les fils de Dieu, mais que Jésus est à mettre à part!.. mais pourquoi donc? Le Christ ne serait-il "unique" que dans le sens où il n'y en aurait pas deux comme lui?medico a écrit :pas de probléme les anges sont aussi ses fils mais JESUS est a part. car JESUS est venu en premieret estpremier en tout.
D'après le verset que tu me cites, c'est le Christ qui aurait ni plus ni moins été le Créateur de toutes les autres créatures (ce qui inclut nécessairement aussi les anges) et choses qui existent dans cet univers, à l'exception de son Père, bien évidemment! Es-tu d'accord avec cela, Medico?.. ou bien si tu crois plutôt que c'est le Père qui a engendré d'autres fils en qualité d'anges, selon le récit de Job, et non pas son Fils "unique"?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 02:01
Mais la Trinité n'existe pas dans la Bible. Tu parles d'une chose qui n'existe pas. C'est étonnant non ? Alors moi j'ai quatre questions :mario a écrit :Dans la Trinité il y a absolument 1 seul Dieu, le Dieu unique. Et il y a 3 personnes, ou plus exactement, nous pouvons percevoir le Dieu unique de 3 façons. Dieu est à la fois Père, Fils et Saint-Esprit :
Qui est le Dieu du Père ?
Qui est le Dieu du Fils ?
Qui est le Dieu du Saint-Esprit ?
Qui est le Dieu de Dieu ?
Avec verset biblique à l'appui. Merci !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-