Qu'est ce qui pousse un TJ à quitter le groupe
Ecrit le 18 févr.08, 06:14
T'aimes point la réponse _ mais vies avec historique _ de meme que tu de génes point pour parles des croisades et de l'inquision et autres pour dénigrez l'Église du Seigneur en parlant des pommes pourries:sans j'amais voir les saints _ et moi ,je devrais me gener sur la réalité l'historique en t'égartignant en passant comme tu le fais !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 févr.08, 11:43
MONSIEUR n'aplus d'argument monsieur change de sujet.
je te signal que la question ne porte pas sur les catholiques .
je te signal que la question ne porte pas sur les catholiques .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 févr.08, 21:19
Barbara Anderson ancienne chercheuse au service de rédaction de la société des TJ, révèle ce qu'elle a découvert et les raisons de son départ des TJ.
http://www.viaveritas.fr/IMG/pdf/Ce_que ... derson.pdf
Modifié en dernier par jonsson le 18 févr.08, 22:43, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 18 févr.08, 21:40
je cherche les motivations qui on ammeneés ALEXANDRE le chaudronier a quitté le christianisme.
(1 Timothée 1:19-20) 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer.
(1 Timothée 1:19-20) 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 févr.08, 22:47
Rejeter une organisation humaine revient-il a rejeter Dieu ?medico a écrit :je cherche les motivations qui on ammeneés ALEXANDRE le chaudronier a quitté le christianisme.
L'organisation des TdJ a-telle autant d'importance que Dieu et son fils JC ?
Medico, as-tu foi en l'organisation ?
medites sur ces questions et lis le récit de Barbara Anderson qui a travaillé des années au service de rédaction de la WT et decouvre la réalité, OUVRE TES YEUX !!!
Barbara Anderson ancienne chercheuse au service de rédaction de la société des TJ, révèle ce qu'elle a découvert et les raisons de son départ des TJ.
- medico
-
Ecrit le 19 févr.08, 00:59
moi j'ai foi en JAH et son fils .
donc j'attend toujours concernant les motivations d'ALEXANDRE qui non seulement a quitté le christianisme mais a été un opposant notoire.
(2 Timothée 4:14-15) 14 Alexandre le chaudronnier m’a causé de nombreux torts — Jéhovah lui rendra selon ses actes —, 15 et toi aussi, méfie-toi de lui, car il s’est très fortement opposé à nos paroles.
donc j'attend toujours concernant les motivations d'ALEXANDRE qui non seulement a quitté le christianisme mais a été un opposant notoire.
(2 Timothée 4:14-15) 14 Alexandre le chaudronnier m’a causé de nombreux torts — Jéhovah lui rendra selon ses actes —, 15 et toi aussi, méfie-toi de lui, car il s’est très fortement opposé à nos paroles.
Ecrit le 19 févr.08, 01:42
medico a écrit :moi j'ai foi en JAH et son fils .
Medico,
Pourquoi la WT revele t-elle les erreurs et les mensonges de la religion ?
Pourquoi souligne-t-elle les malversations, les comportements condamnables des organisations religieuses qu'elle considérent comme fausses ?
Si la WT se trompe, si elle a un comportement en contradiction avec la bible faut-il le taire, le cacher ou le reveler ?
Pourquoi trouves-tu logique de condamner la religion catholique, protestante, musulmanne.......en distribuant le tract de la WT " fin prochaine de la religion " et d'être en même temps offusqué parce que certains ont le courage en conscience de dire la vérité ?
Si tu as foi en JAH et son fils et non en une organisation humaine, comment se fait-il que pour toi reveler les errements de la WT revienne à abandonner le christianisme ?
Barbara Anderson revele une aspect méconnu mais réel de la WT, auras-tu le courage de lire son experience ???
- 100pourcentcrakant
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 févr.08, 16:32
Bonjours,
Je suis d'accord avec ce que tu dis
De toute évidence, chaque groupe religieux possède de bon et de mauvais coté. C'EST INÉVITABLE!
Les tj sont pour moi un groupe que j'adore mais, il faut etre honnète et voir aussi les cotés moins reluisant de l'organisation.
Si on dénonce les erreurs et les contradictions des autres, il faut s'attende aussi a ce que d'autre dénonce les notres.
Il ne faut pas non plus se fermer l'esprit et avoir peur de lire autre chose que son propre groupe religieux. Moi je lis de tout, tj,catho etc
Bien que j'ai un faible pour les publication tj que je lis depuis des années.
Certains ont quitter la wt pour des raisons personnel, d'autre a cause de la ''fin du systeme de chose'' sans cesse repousser.
Il y a aussi ceux qui quitte car ils ne sont plus d'accord avec les enseignements de la wt.
Mais quand une personne n'est plus en accord avec ce que dis ''L'esclave fidèle et avisé', et demande des explications sur certains point précis, et bien les anciens s'explique avec elle mais, si elle ne veut pas changer de point de vue, elle es ''excommunier'' pour apostasie. J'ai lu des cas comme ça et c'est déplorable.
Ce n'est pas parce que ont es plus d'accord avec une organisation qu'on renie forcément Dieu et christ.
Mais contrairement a ce que disent bon nombre de personnes, je ne pense vraiment pas que la wt est en train de mourrir a petit feu.
Beaucoup quitte le mouvement mais beaucoup entre aussi alors...
Et j'aime bien leur prédication qui es intense et mondial. Je ne vois pas beaucoup de gens pret a tant d'effort pour chercher a faire des disciples du christ.
Du moins pas dans ma ville.
Allé salut
100pourcentcrakant
Je suis d'accord avec ce que tu dis

De toute évidence, chaque groupe religieux possède de bon et de mauvais coté. C'EST INÉVITABLE!
Les tj sont pour moi un groupe que j'adore mais, il faut etre honnète et voir aussi les cotés moins reluisant de l'organisation.
Si on dénonce les erreurs et les contradictions des autres, il faut s'attende aussi a ce que d'autre dénonce les notres.
Il ne faut pas non plus se fermer l'esprit et avoir peur de lire autre chose que son propre groupe religieux. Moi je lis de tout, tj,catho etc
Bien que j'ai un faible pour les publication tj que je lis depuis des années.
Certains ont quitter la wt pour des raisons personnel, d'autre a cause de la ''fin du systeme de chose'' sans cesse repousser.
Il y a aussi ceux qui quitte car ils ne sont plus d'accord avec les enseignements de la wt.
Mais quand une personne n'est plus en accord avec ce que dis ''L'esclave fidèle et avisé', et demande des explications sur certains point précis, et bien les anciens s'explique avec elle mais, si elle ne veut pas changer de point de vue, elle es ''excommunier'' pour apostasie. J'ai lu des cas comme ça et c'est déplorable.
Ce n'est pas parce que ont es plus d'accord avec une organisation qu'on renie forcément Dieu et christ.
Mais contrairement a ce que disent bon nombre de personnes, je ne pense vraiment pas que la wt est en train de mourrir a petit feu.
Beaucoup quitte le mouvement mais beaucoup entre aussi alors...
Et j'aime bien leur prédication qui es intense et mondial. Je ne vois pas beaucoup de gens pret a tant d'effort pour chercher a faire des disciples du christ.
Du moins pas dans ma ville.
Allé salut
100pourcentcrakant

- 100pourcentcrakant
Ecrit le 19 févr.08, 21:22
Ouin....Je viens de lire le lien que tu a posté ici concernant les tj et....Ouff elle a été ''excommuniée'' pour avoir suscité des divisions. Ayoyeeee!!
Elle n'a pas voulu suscité des divisions elle a uniquement voulu aidé a la bonne moralité et a protéger les enfants des prédateurs sexuel.
D'après son témoignage, j'ai vue une femme possédant de belle qualitée et ayant soucie de faire la vérité sur certaines chose que l'organisation ne voulais pas admettre dans ses publications.
Comment peut-on ''excommunié'' une personne parce qu'elle veut faire le bien ???
Je sais que c'est la wt qui s'occupe des tj du monde entier mais, souvent elle semble se foutre de ses membres quand ils s'agis de ses propres intéret.
Conservé la pureté de l'organisation en ne dénonçant pas les agresseur a moins de cas jugé extreme,est totalement immoral.
Je sais j'ai une personne proche a moi qui a été abuser il y a de cela plusieurs année dans sa congrégation, et personne ne la cru....
La wt va devoir changer sa politique sur cela car ...elle aura de plus en plus de problèmes..
Je sais que les tj sont loin d'etre tous des agresseurs,voleur,tueurs etc Dans l'ensemble je crois qu'ils sont des personnes sage et ayant une bonne moralité. Mais cela n'empeche pas de prendre les mesures nécessaire avec d'autre qui font des choses méritant d'avertir les autorités.
Elle n'a pas voulu suscité des divisions elle a uniquement voulu aidé a la bonne moralité et a protéger les enfants des prédateurs sexuel.
D'après son témoignage, j'ai vue une femme possédant de belle qualitée et ayant soucie de faire la vérité sur certaines chose que l'organisation ne voulais pas admettre dans ses publications.
Comment peut-on ''excommunié'' une personne parce qu'elle veut faire le bien ???
Je sais que c'est la wt qui s'occupe des tj du monde entier mais, souvent elle semble se foutre de ses membres quand ils s'agis de ses propres intéret.
Conservé la pureté de l'organisation en ne dénonçant pas les agresseur a moins de cas jugé extreme,est totalement immoral.
Je sais j'ai une personne proche a moi qui a été abuser il y a de cela plusieurs année dans sa congrégation, et personne ne la cru....

La wt va devoir changer sa politique sur cela car ...elle aura de plus en plus de problèmes..
Je sais que les tj sont loin d'etre tous des agresseurs,voleur,tueurs etc Dans l'ensemble je crois qu'ils sont des personnes sage et ayant une bonne moralité. Mais cela n'empeche pas de prendre les mesures nécessaire avec d'autre qui font des choses méritant d'avertir les autorités.
Ecrit le 19 févr.08, 21:58
100pourcentcrakant
Je te remercie pour tes propos pertinents et équilibrés.
Les TJ ont le droits d'exister et de vivre leurs foi, c'est une question de respect de la liberté de culte.
La WT doit accepter une anlyse critique de son mouvement sans crier à l'apostasie ou à se victimiser.
Comme tous les mouvements religieux la WT a commis des erreurs, parfois grave comme dans la gestion de la pedophilie en son sein, il serait tellement plus simple de le reconnaitre, plutot que de s'enfermer dans une attitude extremiste de defense de sa réputation.
Il y de bonnes choses chez les TJ mais il reconnaitre que leur organisation ou leurs dirigeants se sont livrés à des fausses predictions...
salut
Je te remercie pour tes propos pertinents et équilibrés.
Les TJ ont le droits d'exister et de vivre leurs foi, c'est une question de respect de la liberté de culte.
La WT doit accepter une anlyse critique de son mouvement sans crier à l'apostasie ou à se victimiser.
Comme tous les mouvements religieux la WT a commis des erreurs, parfois grave comme dans la gestion de la pedophilie en son sein, il serait tellement plus simple de le reconnaitre, plutot que de s'enfermer dans une attitude extremiste de defense de sa réputation.
Il y de bonnes choses chez les TJ mais il reconnaitre que leur organisation ou leurs dirigeants se sont livrés à des fausses predictions...
salut
- Le Vieux
Ecrit le 19 févr.08, 22:03
Salut
(il en va de même pour la plupart des cultes religieux, ils brassent beaucoup trop d'argent)
D'accord pour la liberté de culte, ils font ce qu'ils veulent, pour autant qu'ils n'empiètent pas sur la liberté d'autrui. Dommage, qu'ils entrainent bien trop souvent leur famille.
Le Vieux .
Une acceptation de clarté dans sa comptabilité me serait suffisante.La WT doit accepter une anlyse critique de son mouvement sans crier à l'apostasie ou à se victimiser.
(il en va de même pour la plupart des cultes religieux, ils brassent beaucoup trop d'argent)
D'accord pour la liberté de culte, ils font ce qu'ils veulent, pour autant qu'ils n'empiètent pas sur la liberté d'autrui. Dommage, qu'ils entrainent bien trop souvent leur famille.
Le Vieux .
- medico
-
Ecrit le 21 févr.08, 08:44
vous éludez ma question.
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 févr.08, 01:29
Parcequ'il aurait rejeté foi et bonne conscience? Et si c'était justement pour gardez sa foi et sa bonne conscience? Et c'est selon qui qu'il aurait rejeté ces deux qualités? Selon ceux qu'il a rejetés. Est-ce que cela veut nescéssairement dire qu'ils ont raison? Non. Le meilleur exemple est justement celui de Barbara Anderson et de Bill Bowen. Ce n'est pas une question de foi, mais une question de bonne consience qui les a poussé a quitter une organisation comme la WT. Est-ce que tu vas me dire que ceux-ci ont quitté par mauvaise conscience?medico a écrit :je cherche les motivations qui on ammeneés ALEXANDRE le chaudronier a quitté le christianisme.
@celui qui dit que la WT a le droit d'exister ect. La WT est responsable de la mort de milliers de personnes chaque année. Ca c'est les conséquences d'attitude de ce genre. Des milliers de vie perdu inutilement. Comment on dit déjà :"L'homme de bien qui connait le mal et se tait se rend complice"?
- medico
-
Ecrit le 23 févr.08, 01:36
mais comme le dit PAUL (ils sont devenu ennemis ) et il y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
concernant les ennemis le cardinal de RICHELIEU expert en la matiére a dit ( contre les ennemis tous est permis )
j'en ail a preuve ici. il a fait des émules.
concernant les ennemis le cardinal de RICHELIEU expert en la matiére a dit ( contre les ennemis tous est permis )
j'en ail a preuve ici. il a fait des émules.
- Jonathan L
-