mis a part que l'esprit n'est pas une personne mais une force un soufle.iliasin
bien, sûr que jésus a annoncé mohammed, l'esprit de vérité il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il entend
DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 juin08, 00:47
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 juin08, 00:55
Iliasin écrit :
voici des versets sur cela.
L'Esprit de Vérité sera avec les apôtres.
Jean 14:17 c’est l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
Mahomet n'a jamais enseigné ce que Jésus a dit.
Jean 15:26 ¶ Quand le Défenseur sera venu, celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui–même témoignage de moi.
Mahomet n'a pas vraiment annocer des choses nouvelles.
Jean 16:13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui–même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.
bien, sûr que jésus a annoncé mohammed, l'esprit de vérité il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il entend
voici des versets sur cela.
L'Esprit de Vérité sera avec les apôtres.
Jean 14:17 c’est l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
Jean 15:26 ¶ Quand le Défenseur sera venu, celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui–même témoignage de moi.
Jean 16:13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui–même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juin08, 02:03
Marc 13-6 :Bernard a écrit :Les musulmans affirment que Jésus Lui-même a annoncé la venue de Mahomed aussi vrai que Moïse a annoncé celle de Jésus (Dt 18.15). En fait, Jésus a bien annoncé la venue de Mahomed, mais pas telle que voudraient le croire les musulmans (Mc 13.6 ; Mt 24.4, 11 ; 24.24 ; Ga 1.6-9 ; 1 Jn 4.3...).
VIDEO : http://forums-metaphysique.exprimetoi.n ... 40.htm#186
plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi ! Et ils séduiront beaucoup de gens.
Mathieu 24-4 à 12 :
Et Jésus répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ; 5. car beaucoup viendront en mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ ! Et ils séduiront beaucoup de gens. 6. Cependant vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ; prenez garde, ne soyez pas troublés ; car il faut que cela arrive ; mais ce n'est pas encore la fin. 7. Car nation se lèvera contre nation, et royaume contre royaume ; et il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux. 8. Mais tout cela sera le commencement des douleurs. 9. Alors ils vous livreront à la tribulation et ils vous feront mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. 10. Et alors beaucoup seront scandalisés, et ils se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres 11. Et beaucoup de faux prophètes s'élèveront et ils séduiront beaucoup de gens.
Mathieu 24-24/25 :
car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes. 25. Voici, je vous l'ai prédit.
1 Jean 4-3 :
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.
Galate 1.6-9 :
"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).
N'est ce pas un ange qui est apparu à Mahomet ?
Depuis les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
Ecrit le 20 juin08, 04:06
lol, ton souffle est hâleux medico, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre , c'est une personne qui dit la vérité qui guide, qui enseigne sur le péché le jugement la justice une personne qui ne parle pas de son propre chef ciomme le dit jésus ,une personne medico, ta secte t'a égaré loin loin dans les ténèbresmedico a écrit : mis a part que l'esprit n'est pas une personne mais une force un soufle.
Ecrit le 20 juin08, 04:11
c'est une image voyons! la preuve jésus dit aussi ceci vis a vis de lui et ses apotresL'Esprit de Vérité sera avec les apôtres.
Jean 15:4 Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut pas porter de fruit de lui-même, à moins qu'il ne demeure dans le cep, de même vous non plus [vous ne le pouvez pas], à moins que vous ne demeuriez en moi.
Jean 16:13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui–même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.[/color
au contraire il a tout réèxpliquer et il a dit des choses que jésus n'a jamais enseigné car son message est parfait, la cloture de smessagers et mohammed nous a guider dans toute la vérité , l'islam c'est la vie concernant toute chose
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juin08, 04:18
A aucun endroits de la Bible et ceci sans ambigüité Mahomet est annoncé à l'identique de JESUS. Les versets ci-dessus sont là uniquement pour nous mettre en garde car d'autres qui viendrons en ce faisant passé pour des agneaux (...).Bernard a écrit : Marc 13-6 :
plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi ! Et ils séduiront beaucoup de gens.
Mathieu 24-4 à 12 :
Et Jésus répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ; 5. car beaucoup viendront en mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ ! Et ils séduiront beaucoup de gens. 6. Cependant vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ; prenez garde, ne soyez pas troublés ; car il faut que cela arrive ; mais ce n'est pas encore la fin. 7. Car nation se lèvera contre nation, et royaume contre royaume ; et il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux. 8. Mais tout cela sera le commencement des douleurs. 9. Alors ils vous livreront à la tribulation et ils vous feront mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. 10. Et alors beaucoup seront scandalisés, et ils se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres 11. Et beaucoup de faux prophètes s'élèveront et ils séduiront beaucoup de gens.
Mathieu 24-24/25 :
car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes. 25. Voici, je vous l'ai prédit.
1 Jean 4-3 :
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.
Galate 1.6-9 :
"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).
N'est ce pas un ange qui est apparu à Mahomet ?
Depuis les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
Ecrit le 20 juin08, 04:24
Bernard si un autre messager se dit venir de la même base des autres et change le contenu il est clair que la bible affirme qu'il est maudit.
Si les musulmans veulent avoir mahomet dans la Bible il va falloir qu'il accepte aussi ce verset.
Galate 1.6-9 :
Si les musulmans veulent avoir mahomet dans la Bible il va falloir qu'il accepte aussi ce verset.
Galate 1.6-9 :
Ecrit le 20 juin08, 04:29
iliasin écrit :
un ange lui a dit ?
La Bible nous avertit de cela que si un ange annonce autre chose que le message de Christ qu'il soit maudit alors si il connaissait les écriture sainte il aurait refusé cela et comme Satan a insoufflé des versets comment être sur que le Coran n'a pas des versets satanique ?
Non, car la pentecôte cela fut accompli. Tu liras les actes des apôtres et l'Esprit de Vérité en eux agir.c'est une image voyons! la preuve jésus dit aussi ceci vis a vis de lui et ses apotres
Comment peut-il être certain ?au contraire il a tout réèxpliquer et il a dit des choses que jésus n'a jamais enseigné car son message est parfait, la cloture de smessagers et mohammed nous a guider dans toute la vérité , l'islam c'est la vie concernant toute chose
un ange lui a dit ?
La Bible nous avertit de cela que si un ange annonce autre chose que le message de Christ qu'il soit maudit alors si il connaissait les écriture sainte il aurait refusé cela et comme Satan a insoufflé des versets comment être sur que le Coran n'a pas des versets satanique ?
Ecrit le 20 juin08, 04:43
Non, car la pentecôte cela fut accompli. Tu liras les actes des apôtres et l'Esprit de Vérité en eux agir.
rien a voir avec la pentecôte
sûr et certain! aucun douteComment peut-il être certain ?
Dieu a envoyer gabriel tout comme a danielun ange lui a dit ?
justement ma grande cet ange a enseigner le vrai message du christ, c'est votre démon qui vos a égaré en vous faisant croire que jésus est dieu, oui celuilà est anathèmeLa Bible nous avertit de cela que si un ange annonce autre chose que le message de Christ qu'il soit maudit alors si il connaissait les écriture sainte il aurait refusé cela et comme Satan a insoufflé des versets comment être sur que le Coran n'a pas des versets satanique ?
Ecrit le 20 juin08, 04:45
justement votre évangile a vous vous a tromper vous avez pris jésus pour dieu, il en résulte que vous avez eu beaucoup de satan déguisé en ange de lumière dans vos paroissesBernard a écrit : A aucun endroits de la Bible et ceci sans ambigüité Mahomet est annoncé à l'identique de JESUS. Les versets ci-dessus sont là uniquement pour nous mettre en garde car d'autres qui viendrons en ce faisant passé pour des agneaux (...).
Ecrit le 20 juin08, 04:47
iliasin écrit :
Comment être certain que le coran dit vrai en sachant que la bible nous avertit des personnes qui change le message de Christ et que mahomet a eu des versets insoufflé par satan ?
justement votre évangile a vous vous a tromper vous avez pris jésus pour dieu, il en résulte que vous avez eu beaucoup de satan déguisé en ange de lumière dans vos paroisses
Comment être certain que le coran dit vrai en sachant que la bible nous avertit des personnes qui change le message de Christ et que mahomet a eu des versets insoufflé par satan ?
Ecrit le 20 juin08, 04:51
iliasin écrit :
Biensur les apôtres ont eu l'Esprit de Vérité en eux et se mirent à parler en langue.rien a voir avec la pentecôte
La Bible nous avertit qu'un ange pourait renverser le message de Christ et que nous savons que Mahomet eu des messages insoufflé par satan alors cela fait deux cause qui m'indique que cela cause un problème avec mahomet.sûr et certain! aucun doute
Satan peut-il connaître l'avenir de Dieu et son plan ? surement pasjustement ma grande cet ange a enseigner le vrai message du christ, c'est votre démon qui vos a égaré en vous faisant croire que jésus est dieu, oui celuilà est anathème
- medico
-
Ecrit le 20 juin08, 05:42
pour le bon suivi du sujet il faut évité de copier la copie de ceux qui ont déja répondu.car cela fait des messages trop long et souvant incompréhensibles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juin08, 19:57
Et pourtant c'est dans cet évangile que tu es obligé d'aller dénicher ton prophète pour te rassurer dans ton choix de croire au prophète du butin et des captives de guerre, lol !iliasin a écrit : justement votre évangile a vous vous a tromper vous avez pris jésus pour dieu, il en résulte que vous avez eu beaucoup de satan déguisé en ange de lumière dans vos paroisses
Ne vois-tu pas que tu es en train de pédaler sur du couscous ?
Je suis d'accord pour " il a dit des choses que jésus n'a jamais enseigné"iliasin a écrit :au contraire il a tout réèxpliquer et il a dit des choses que jésus n'a jamais enseigné car son message est parfait, la cloture de smessagers et mohammed nous a guider dans toute la vérité , l'islam c'est la vie concernant toute chose
Fais une comparaison :
Mt 5:43-
" Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mt 5:44-
Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45-
afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Al-Maidah(5) Ayat No: 33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Tu crois encore que Muhammed a quelque chose a avoir avec le Christ ou avec les Evangiles ?
Qu'est-ce que une secte ? C'est une idéologie basée sur la menace et l'intimidation, or je ne connais pas une religion plus intimidante et plus menaçante que l'Islam, c'est même la seule religion qui menace encore l'apostat des pires représaillesta secte t'a égaré loin loin dans les ténèbres
tu te tire souvent une balle dans le pied, lol !
-