Caricatures et réactions des musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin08, 10:29

Message par Bilal »

patlek a écrit :Pourquoi avoir mis des points de suspensions, faut avoir un peu de courage et aller au bout.
C'est le respect, que vous ne le connaissez pas, chretiens et athees.

Pour finir.
Je suis contre toute caricature qui blesse les gens.
La caricature de mohamed a ete blessante envers les musulmans et donc je suis contre cette caricature. Point.
Le meme point de vue si c'etait une caricature de jesus ou de moise ou de marie...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juin08, 11:18

Message par Camille »

Bilal a écrit : C'est le respect, que vous ne le connaissez pas, chretiens et athees.

Pour finir.
Je suis contre toute caricature qui blesse les gens.
La caricature de mohamed a ete blessante envers les musulmans et donc je suis contre cette caricature. Point.
Le meme point de vue si c'etait une caricature de jesus ou de moise ou de marie...
Tu sais ce qui me dérange ?

Le coran dit que tout les prophètes sont égaux ( nous ne faisons aucune différence entre eux ) alors pourquoi mahomet et pas Jésus, Moise etc ?

Aucune manifestation contre cela.

Tu idolâtres mahomet et c'est là le problème.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin08, 15:25

Message par Bilal »

Camille a écrit :
Tu sais ce qui me dérange ?

Le coran dit que tout les prophètes sont égaux ( nous ne faisons aucune différence entre eux ) alors pourquoi mahomet et pas Jésus, Moise etc ?
[/u]
C'est ou que le coran dis que les prophete sont egaux ?
Montre moi le verset.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin08, 21:47

Message par Bernard »

Je pense qu'il serait bien que les musulmans dans le monde manifeste contre les actes de terrorisme au nom d'allah et non pas uniquement contre les occidentaux qui font des caricatures ou autres, ceci malgré que je comprenne que c'est pas très sympa pour le croyant.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juin08, 23:15

Message par Camille »

Bilal a écrit : C'est ou que le coran dis que les prophete sont egaux ?
Montre moi le verset.

[3:84] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux;= égaux

Dite pas que vous en comprenez pas le verset comme moi (doh).

Surement que vous allez patiner pour faire dire autre chose au texte.

Le verset dit bien : nous croyons en Dieu et ce que les Prophètes ont eu et .... nous ne faisons aucune différence entre eux.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin08, 23:57

Message par Bilal »

Bernard a écrit :Je pense qu'il serait bien que les musulmans dans le monde manifeste contre les actes de terrorisme au nom d'allah et non pas uniquement contre les occidentaux qui font des caricatures ou autres, ceci malgré que je comprenne que c'est pas très sympa pour le croyant.
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
mais peux tu nous expliquer, c`est quoi la differnce entre acte terroriste et acte de defence selon ton point de vue et tes propres mots.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin08, 23:59

Message par Bilal »

Camille a écrit :
[3:84] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux;= égaux
C'est ou est ecris le nom de mohamed ?
et puis autre chose, ''nous ne faisons aucune différence entre eux'' ne vas pas dire ''egaux''

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juin08, 00:47

Message par maddiganed »

lol
t'es trop fort bilal...
pas de différence ne veut pas dire égal?

Un acte de terrorisme vise des 'objectifs civils', comme des bombes dans le métro, un avion qui explose ou qui est détourné, des enlèvements de civils... y'a des dizaines d'exemples...
Un acte de défense ne peut se comprendre que dans le cadre d'attaque militaire... Et je ne vois pas en quoi les occupants des avions qui se sont écrasés étaient des forces militaires qui ont envahi un pays.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin08, 00:53

Message par Camille »

Bilal a écrit : C'est ou est ecris le nom de mohamed ?
et puis autre chose, ''nous ne faisons aucune différence entre eux'' ne vas pas dire ''egaux''
Hé toujours à dire encore n'importe quoi un jour mahomet est dedans un jour ne fait pas parti du groupe.

Un musulman m'a déjà dit que mahomet était inclus dans le groupe et toi tu me demandes de te montrer s'il est dedans.

et aux prophètes... Mahomet est-il prophète ?

alors il est dans le groupe.

vous changez de discours à chaque fois.

Tient voilà un site : http://www.mejliss.com/showthread.php?t=352331&page=4

afef dit : Ismaël, Jésus sur eux la paix et Mouhamad sont des prophètes qui ont rapportés le message d'Allah.

Le verset du coran : [3:84] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux
Réveille un peu.

Si tu ne connais pas le français alors ne dit pas des conneries comme si tu connaisais cette langue et que tu nous dis comment la comprendre.
Modifié en dernier par Camille le 17 juin08, 01:10, modifié 3 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin08, 01:04

Message par Camille »

maddiganed a écrit :lol
t'es trop fort bilal...

Un acte de terrorisme vise des 'objectifs civils', comme des bombes dans le métro, un avion qui explose ou qui est détourné, des enlèvements de civils... y'a des dizaines d'exemples...
Un acte de défense ne peut se comprendre que dans le cadre d'attaque militaire... Et je ne vois pas en quoi les occupants des avions qui se sont écrasés étaient des forces militaires qui ont envahi un pays.
t'es trop fort bilal...
Trop Hot bilal (doh)

EX: Si je fais pas de différence entre mes filles alors pour moi ils sont tous égaux à mes yeux.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 juin08, 08:17

Message par paul H. »

Bilal a écrit : Je suis contre toute caricature qui blesse les gens.
Dis-tu la vérité ?

Pour un chrétien, le discours des musulmans concernant Jésus n'est qu'une caricature. Je comprends que le discours des chrétiens mais aussi des athées sur Mahomet ne soit qu'une caricature pour un musulman.
A moins de séparer très rigoureusement toutes les civilisations les unes des autres ce problème est inévitable !

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin08, 09:54

Message par Bilal »

Camille, je ne sais pas ton age mais supposant que tu as 20 ans.

Ton pere ne fait pas de difference entre toi et ton frere de 10 ans.
Ils vous donne tous les deux de l'argent de poche, vous sorter avec lui, ils vous aiment tout les deux...
Mais est ce que vous etes egaux.
Pas du tout.
Toi tu es plus fort que lui.
Tu es plus long que lui
Tu es plus pesant que lui
Tu raisonne mieux que lui,
Tu cours plus vite lui
Tu saute plus haut que lui
Tu resouds des problemes mathematiques mieux que lui
......

Tu as compris la differnce entre ''egaux'' et ''ne fait pas de difference entre''.
Si tu as compris fais moi signe, comme ca on peut continuer notre discussion.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin08, 10:07

Message par Camille »

Bilal a écrit :Camille, je ne sais pas ton age mais supposant que tu as 20 ans.

Ton pere ne fait pas de difference entre toi et ton frere de 10 ans.
Ils vous donne tous les deux de l'argent de poche, vous sorter avec lui, ils vous aiment tout les deux...
Mais est ce que vous etes egaux.
Pas du tout.
Toi tu es plus fort que lui.
Tu es plus long que lui
Tu es plus pesant que lui
Tu raisonne mieux que lui,
Tu cours plus vite lui
Tu saute plus haut que lui
Tu resouds des problemes mathematiques mieux que lui
......

Tu as compris la differnce entre ''egaux'' et ''ne fait pas de difference entre''.
Si tu as compris fais moi signe, comme ca on peut continuer notre discussion.
Même afef (musulman) dit indirectement que mahomet est inclus quand il parle du verset.

Tient voilà un site : http://www.mejliss.com/showthread.php?t=352331&page=4

afef dit : Ismaël, Jésus sur eux la paix et Mouhamad sont des prophètes qui ont rapportés le message d'Allah.

Hé, tu tires bien loin là. (doh)

J'ai deux filles et ils sont tous égaux dans mon coeur.

Il a eu beaucoup de prophètes et le coran dit : nous ne faisons aucune différence entre eux.

Même un musulman m'a dit que mahomet est dans le groupe alors parec que cela te plait pas poff.

maddiganed a écrit:
lol
t'es trop fort bilal...
Bilal ,Écoute si tu veux jouer avec les mots et faire dire autre chose alors tu es un troll.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin08, 10:22

Message par Bilal »

Pourquoi tu ne veux pas comprendre mon cher Camille.
Je vais te repondre sur ce que as dis afef, mais j'aimerais que tu comprends que ''Egaux'' et '' ne pas faire de difference'' n'est pas la meme chose.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin08, 10:23

Message par Camille »

D'un site musulman.

Après dit moi pas le contraire. (doh)

http://ouktiasma.over-blog.com/article-13428698.html

Image

Tu dis n'importe quoi à toute sauce et à tout vent...Même ce site musulman me confirme..

Pitoyable
Dieu nous dit dans le Coran de n'adorer que lui et de ne pas faire de distinction entre Ses messagers
alors le site dit cela ils sont tous égaux sinon cela ferait une distinction entre les prophètes.

Je pense que tu devrais revoir ta croyance..

Voilà un autre verset qui le confirme.

150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
152. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Répondre