La bible est-ce la Parole de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.08, 00:08

Message par Bilal »

Jean Moulin a écrit :Il n'y a pas de contradictions dans la Bible, mais il y a beaucoup de gens comme toi, si pressés de dénigrer qu'ils ne prennent surtout pas le temps d'étudier ce qu'ils ne comprennent pas !
Alors fais nous comprendre monsieur l'intellectuel comment il Achazia regna d'une part a l'Age de 22 et d'Autre part a l'age de 42 selon deux ecrivains differents.
J'Attend ton explication.
Ne fuis pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 juil.08, 03:50

Message par medico »

la moindre des politesse est de donner les références bibliques mais bien sur tu ne les posséde pas étant donné que tu n'as pas de bible a la maison.
2 Chroniques 22:2) 2 Ahazia était âgé de vingt-deux ans quand il commença à régner, et pendant un an il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Athalie la petite-fille d’Omri.
(2 Rois 8:25-26) [...] . 26 Ahazia était âgé de vingt-deux ans quand il commença à régner, et pendant un an il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Athalie la petite-fille d’Omri le roi d’Israël.
certains manuscrits disent 42 ans mais c'est bien 22 ans qu'il faut lire pour la simple raision que son pére et mort à l'age de 40 ans . donc la logique veut qu'il ne pouvait pas avoir 42 ans quand il commença a régner autrement il serai plus vieux que son père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.08, 09:54

Message par Bilal »

medico a écrit :la moindre des politesse est de donner les références bibliques mais bien sur tu ne les posséde pas étant donné que tu n'as pas de bible a la maison.
Et la moindre de politesse de ta part est que tu suis le sujet dès le debut et tu va trouver toutes les references.

medico

Ecrit le 03 juil.08, 09:12

Message par medico »

Bilal a écrit : Et la moindre de politesse de ta part est que tu suis le sujet dès le debut et tu va trouver toutes les references.
moi je lis ça comme question
Alors fais nous comprendre monsieur l'intellectuel comment il Achazia regna d'une part a l'Age de 22 et d'Autre part a l'age de 42 selon deux ecrivains differents.
J'Attend ton explication.
Ne fuis pas.
part contre j'attend que tu me donne une réponse sur mon explication.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.08, 15:13

Message par Bilal »

medico a écrit :la moindre des politesse est de donner les références bibliques mais bien sur tu ne les posséde pas étant donné que tu n'as pas de bible a la maison.
2 Chroniques 22:2) 2 Ahazia était âgé de vingt-deux ans quand il commença à régner, et pendant un an il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Athalie la petite-fille d’Omri.
(2 Rois 8:25-26) [...] . 26 Ahazia était âgé de vingt-deux ans quand il commença à régner, et pendant un an il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Athalie la petite-fille d’Omri le roi d’Israël.
certains manuscrits disent 42 ans mais c'est bien 22 ans qu'il faut lire pour la simple raision que son pére et mort à l'age de 40 ans . donc la logique veut qu'il ne pouvait pas avoir 42 ans quand il commença a régner autrement il serai plus vieux que son père.
Je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il ya un seul age qui est vrai..
Et j'apprecie ton sens d'explication.
Mais le probleme c'est que moi, je vois une contradiction entre deux texte qui sont supposés la parole de dieu et la revelation de dieu a l'homme.

Une contradiction ici et contradiction labas, me laisse conclure que la bible n'est pas credible.

Excuse moi, c'est ca la verité.

medico

Ecrit le 03 juil.08, 19:28

Message par medico »

tu vois ce que tu as envis de voir ce qui n'est pas forcément la vérité mais ta vérité.
une simple lecture objective aurai du te faire comprendre que c'est pas une contradiction mais une érreur de copiste et le contexte le prouve.

Répondre