Le péché d'Adam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.08, 09:09

Message par iliasin »

medico a écrit :mais la c'est quand certains disent l'avoir vu mais la il a été vu par JESUS .NUANCE.
et en plus JESUS la recommandé a une autre personne qui n'avait pas non plus fumé de l'herbe.
(Actes 9:10-16) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
cà aussi c'est un mensonge car jésus m'a prévenu de ne pas croire quiconque dira l'avoir vu basta ce n'est que de smensopnges sinon tu contredis jésus a toi de choisir soit tu crois paul soit jésus

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 juil.08, 09:17

Message par medico »

PAUL n'est pas plus menteur que MAHOMET qui racontre avoir vu l'ange GABRIEL.
PAUL a des témoins.
(Actes 9:6-7) [...] ” 7 Or les hommes qui faisaient route avec lui se tenaient là, tout interdits : ils entendaient bien le son d’une voix, mais ne voyaient personne.
en fait tu n"as aucun argument et tu te retranche dans ses propos d'un enfant de moins 10 ans ( disant c'est un menteur ANNANIAS aussi )
ça vole bas comme argument contradictoire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.08, 09:24

Message par iliasin »

medico a écrit :PAUL n'est pas plus menteur que MAHOMET qui racontre avoir vu l'ange GABRIEL.
PAUL a des témoins.
(Actes 9:6-7) [...] ” 7 Or les hommes qui faisaient route avec lui se tenaient là, tout interdits : ils entendaient bien le son d’une voix, mais ne voyaient personne.
en fait tu n"as aucun argument et tu te retranche dans ses propos d'un enfant de moins 10 ans ( disant c'est un menteur ANNANIAS aussi )
ça vole bas comme argument contradictoire .
mais justement la preuve que c'est faux car ils se contredisent un coup ils disent on a vu une lumière , un coup on n'a rien vu mais entendu voici la preuve

actes ch 9

7 Et les hommes qui faisaient route avec lui s’arrêtèrent tout interdits, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.

avec

actes ch 22

6 Et il m’arriva, comme j’étais en chemin et que j’approchais de Damas, que vers midi, tout à coup, une grande lumière, venant du ciel, brilla comme un éclair autour de moi.

7 Et je tombai sur le sol, et j’entendis une voix qui me disait : Saul ! Saul ! pourquoi me persécutes-tu ?

8 Et moi je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et il me dit : Je suis Jésus le Nazaréen que tu persécutes.

9 Et ceux qui étaient avec moi virent la lumière, et ils furent saisis de crainte, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait.

tu vois l'énorme contradiction?

medico

Ecrit le 14 juil.08, 09:27

Message par medico »

c'est pas un contradiction et c'est la preuve qu'il y avait des témoins de la scéne.
Le récit de la conversion de Saul de Tarse, et ce qu’il en dit lui-même plus tard, illustre la différence entre entendre un son et comprendre ce qu’on entend (Ac 9:3-8 ; 22:6-11). On lit en Actes 9:7 que les hommes qui accompagnaient Saul entendirent “ la voix ” (Md) ou “ le son d’une voix ”. (MN.) Pourtant, selon Actes 22:9, Paul (Saul) dit que ceux qui étaient avec lui n’entendirent pas la voix. Une bonne compréhension des deux versets élimine toute contradiction. Le mot grec traduit par “ voix ” (phônê) en Actes 9:7 étant au génitif (phônês), il a, dans ce verset, le sens d’entendre ‘ d’une voix ’, c’est-à-dire d’entendre le son mais sans comprendre. En Actes 22:9, phônê est à l’accusatif (phônên) : les hommes “ n’ont pas entendu la voix ” ; ils ont entendu le son d’une voix, mais n’ont pas saisi les mots, le sens ; contrairement à Saul, ils n’ont pas compris ce que Jésus lui disait (Ac 9:4). Cette connaissance de l’emploi par la Bible de l’idée d’“ entendre ” dans les deux sens permet d’éclaircir ce qui autrement semblerait contradictoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.08, 09:29

Message par iliasin »

non medico c'est une énorme contradiction! mais tu ne veux voir clair

medico

Ecrit le 14 juil.08, 09:35

Message par medico »

iliasin a écrit :non medico c'est une énorme contradiction! mais tu ne veux voir clair
et toi tu sais pas faire la différence entre voir et entendre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.08, 13:27

Message par iliasin »

medico a écrit : et toi tu sais pas faire la différence entre voir et entendre.
oui et le texte nous montre parfaitement la contradiction

medico

Ecrit le 14 juil.08, 21:06

Message par medico »

non il y a pas de contradiction c'est ta lecture qui y vois une contradiction.
(1 Corinthiens 15:7-8) [...] ; 8 mais, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.
mais le sujet n'est pas sur PAUL et comme tu n'as plus d'argument tu fait comme d'habitudes tu dérive le sujet.
tu est un pro de cette spécialité.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.08, 04:51

Message par iliasin »

medico a écrit :non il y a pas de contradiction c'est ta lecture qui y vois une contradiction.
(1 Corinthiens 15:7-8) [...] ; 8 mais, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.
mais le sujet n'est pas sur PAUL et comme tu n'as plus d'argument tu fait comme d'habitudes tu dérive le sujet.
tu est un pro de cette spécialité.
paul a menti tout simplement

Répondre