la trinité, votre point de vue
- JUDE.V3
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Ecrit le 19 août08, 09:14
Salutation en Christ,
Quand Jésus dit quelque chose, nous devons considérer toute l'écriture qui concerne le sujet afin d'en saisir la profondeur divine et non penser et réfléchir à la manière humaine et donc charnelle.
Et quand la Parole rend encore ce témoignage disant :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !" Jn 20.28-29
Alors je suis "heureux" ou "bienheureux" (selon version) parce que je n'ai pas vu mais je crois de tout cœur que Jésus-Christ est selon la Parole "le Dieu véritable et la vie éternelle" et qu'il n'y en a pas 2, car il est aussi écrit :
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles." 1 Jn 5.20-21
Donc si IL est mon Seigneur et mon Dieu, Il est aussi mon Père qui Est dans les cieux !
Je ne peux croire à aucune forme de trinité, car cela n'est rien d'autre de de l'idolâtrie
Jude
Quand Jésus dit quelque chose, nous devons considérer toute l'écriture qui concerne le sujet afin d'en saisir la profondeur divine et non penser et réfléchir à la manière humaine et donc charnelle.
Et quand la Parole rend encore ce témoignage disant :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !" Jn 20.28-29
Alors je suis "heureux" ou "bienheureux" (selon version) parce que je n'ai pas vu mais je crois de tout cœur que Jésus-Christ est selon la Parole "le Dieu véritable et la vie éternelle" et qu'il n'y en a pas 2, car il est aussi écrit :
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles." 1 Jn 5.20-21
Donc si IL est mon Seigneur et mon Dieu, Il est aussi mon Père qui Est dans les cieux !
Je ne peux croire à aucune forme de trinité, car cela n'est rien d'autre de de l'idolâtrie
Jude
Ecrit le 19 août08, 09:43
tu as juste oublié que le terme " Dieu" est pour toute créature, les apotres l"vaient compris pas toi apparemmentJUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Quand Jésus dit quelque chose, nous devons considérer toute l'écriture qui concerne le sujet afin d'en saisir la profondeur divine et non penser et réfléchir à la manière humaine et donc charnelle.
Et quand la Parole rend encore ce témoignage disant :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !" Jn 20.28-29
Alors je suis "heureux" ou "bienheureux" (selon version) parce que je n'ai pas vu mais je crois de tout cœur que Jésus-Christ est selon la Parole "le Dieu véritable et la vie éternelle" et qu'il n'y en a pas 2, car il est aussi écrit :
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles." 1 Jn 5.20-21
Donc si IL est mon Seigneur et mon Dieu, Il est aussi mon Père qui Est dans les cieux !
Je ne peux croire à aucune forme de trinité, car cela n'est rien d'autre de de l'idolâtrie
Jude
Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ?
même le diable est appellé dieu c'est pour dire
2 Corinthiens 4:4 en lesquels le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées des incrédules, pour que la lumière de l'évangile de la gloire du Christ qui est l'image de Dieu, ne resplendît pas [pour eux].
ainsi les termes "Dieu" dans la bible ne désigne pas automatiquement le Père, l'unique dieu d'après jésus
d'ailleurs jésus prie son Dieu ce qui veut dire qu'il n'est pas ce Dieu
Luc 6:12 Or il arriva, en ces jours-là, qu'il s'en alla sur une montagne pour prier. Et il passa toute la nuit à prier Dieu.
peux tu me dire qui est ce Dieu que jésus adore?
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Ecrit le 19 août08, 21:52
Salutation en Christ,
Une fois de plus je te conseil de prendre en considération tout ce qui concerne un même sujet biblique, au lieu de tirer par les cheveux des interprétations infondés.
C’est par procréation que Dieu commença une nouvelle création.
Le genre humain commença par une création, mais c’est par le moyen de la procréation que commença la race divine.
Une relation de Père à fils devait être établie entre Dieu et les hommes.
Dieu ne pouvait pas le faire par le moyen d’Abraham, de Moïse ou d’un autre prophète qui étaient nés dans ce monde par la procréation naturelle, et qui à cause de cela, étaient une partie de la création déchue. Dieu commença une nouvelle création au travers d’une procréation surnaturelle; cela arriva par le Fils Unique.
Dieu créa le germe de Vie dans la vierge Marie.
Elle-même n’est que la porteuse de l’enfant. Marie dit:
“Voici l’esclave du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole” (Luc 1.38 ).
Ni Dieu ni les prophètes ou apôtres ne savent rien d’une mère de Dieu.
Jésus Lui-même ne l’a jamais appelée “mère”, mais toujours “femme”.
Jésus est devenu le premier-né d’entre beaucoup de frères (Rom. 8.29).
Adam avait été créé, alors que Christ est le Fils engendré de Dieu.
Ce n’est qu’au travers de Lui que nous pouvons être engendrés spirituellement, naître de nouveau, et par cela devenir participants de la race divine.
Il est écrit:
“De lui nous sommes la race… Ainsi donc, étant la race de Dieu…” (Actes 17.28,19 ).
Dans Apo 3.14 il est écrit:
“Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu”.
Il ne s’agit pas ici de la création de l’univers, mais bien de Christ, qui est l’origine, le commencement de la nouvelle création de Dieu par procréation.
Tous les fils et filles de Dieu doivent également être nés de la Parole et de l'Esprit.
Le Seigneur dit catégoriquement:
“Si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu” (Jean 3.3).
Les pratiques religieuses ne conduisent à aucune naissance par le Saint-Esprit.
Il faut premièrement que soit mise dans notre âme la Semence divine de la Parole.
Sans semence, aucune vie ne peut sortir, qu’elle soit terrestre ou spirituelle.
Dans Jean 10.33, les Juifs accusaient le Seigneur de blasphème en Lui disant:
“… parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: Moi, j’ai dit: Vous êtes des dieux?” (Ps. 82.6).
“Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu”.
Ici on ne peut pas se permettre d'interpréter comme tu l'as fait.
Nous devons accepter le témoignage qui nous présente Christ comme "Fils de Dieu" pour notre Salut et nous devons de la même manière accepter le témoignage des écritures qui nous présente Christ comme "Dieu véritable et la vie éternelle", une fois qu'il a accomplir l'œuvre de rédemption pour les siens sur la croix.
C'est parce que l'on reçoit sa Parole conformément à sa volonté et qu'elle produit en nous son bon plaisir que nous pouvons être assimilé à sa nature divine et non comme tu l'entends.
Dans l’Ancien Testament c’est aux prophètes que la Parole venait.
Et parce que cette divine Substance, la Parole, était reçue par leur moyen, ils ont été appelés dieux.
De Dieu ne peut sortir que ce qui est divin.
C’est pourquoi la Parole qui sort de Dieu est la Semence divine (Luc 9.4), par le moyen de Laquelle nous devenons enfants de Dieu.
“De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures” (Jacq. 1.18 ).
Durant les quatre mille ans de l’Ancien Testament, aucun prophète n’a adressé la parole à Dieu en l’appelant “Père céleste”.
De la même manière, il n’est relaté d’aucun d’eux qu’il se soit adressé à un Fils de Dieu.
Nous n’apprenons pas davantage qu’une conversation se soit engagée entre le Père et le Fils dans le Ciel.
Il est très important de savoir cela et de l'accepter afin de comprendre le plan de Dieu !
Le passage de l’Ancien au Nouveau Testament était indispensable pour le salut.
Le Même qui dans l’Ancien Testament est appelé l’Eternel (Yahweh) est appelé dans le Nouveau Testament le Fils (Seigneur Jésus).
Le Dieu invisible (Elohim) s’est fait connaître en tant que l’Eternel (Yahweh) dans une forme visible dans l'A.T..
Le même Dieu, en tant que Père, s’est révélé dans le Fils sous une forme humaine visible dans le N.T..
Le Nom de Jésus (en hébreu: Yahshua) signifie Yahwe-Sauveur et cela est en accord avec sa promesse faite dans Es 33.22 et 35.4.
Chaque appellation de Dieu et chacune de Ses révélations doivent être vues dans le contexte déterminé, et c’est là qu’elles doivent être laissées, car c’est là leur place.
Là où il est question de Père, on ne peut pas simplement mettre le mot de “Fils”; là où il est parlé de Fils, on ne peut pas employer la désignation de “Père”.
Cependant il y a un seul Dieu qui s’est révélé dans le Ciel, et sur la terre dans le Fils.
En tant que Père, Il n’est jamais né, et non plus Il n’est jamais mort.
En tant que Fils, Il a été engendré, Il est né, Il a souffert, Il est mort et Il est ressuscité.
C’est pour nous que cela est arrivé. Nous avons été insérés dans le plan de Dieu :
“Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance” (1 Cor. 6.14).
“En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à Sa résurrection…” (Rom. 6.5).
Aussi certainement que Dieu s’est révélé en Christ, tout aussi certainement Christ se révèle dans les croyants.
Jude
Une fois de plus je te conseil de prendre en considération tout ce qui concerne un même sujet biblique, au lieu de tirer par les cheveux des interprétations infondés.
C’est par procréation que Dieu commença une nouvelle création.
Le genre humain commença par une création, mais c’est par le moyen de la procréation que commença la race divine.
Une relation de Père à fils devait être établie entre Dieu et les hommes.
Dieu ne pouvait pas le faire par le moyen d’Abraham, de Moïse ou d’un autre prophète qui étaient nés dans ce monde par la procréation naturelle, et qui à cause de cela, étaient une partie de la création déchue. Dieu commença une nouvelle création au travers d’une procréation surnaturelle; cela arriva par le Fils Unique.
Dieu créa le germe de Vie dans la vierge Marie.
Elle-même n’est que la porteuse de l’enfant. Marie dit:
“Voici l’esclave du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole” (Luc 1.38 ).
Ni Dieu ni les prophètes ou apôtres ne savent rien d’une mère de Dieu.
Jésus Lui-même ne l’a jamais appelée “mère”, mais toujours “femme”.
Jésus est devenu le premier-né d’entre beaucoup de frères (Rom. 8.29).
Adam avait été créé, alors que Christ est le Fils engendré de Dieu.
Ce n’est qu’au travers de Lui que nous pouvons être engendrés spirituellement, naître de nouveau, et par cela devenir participants de la race divine.
Il est écrit:
“De lui nous sommes la race… Ainsi donc, étant la race de Dieu…” (Actes 17.28,19 ).
Dans Apo 3.14 il est écrit:
“Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu”.
Il ne s’agit pas ici de la création de l’univers, mais bien de Christ, qui est l’origine, le commencement de la nouvelle création de Dieu par procréation.
Tous les fils et filles de Dieu doivent également être nés de la Parole et de l'Esprit.
Le Seigneur dit catégoriquement:
“Si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu” (Jean 3.3).
Les pratiques religieuses ne conduisent à aucune naissance par le Saint-Esprit.
Il faut premièrement que soit mise dans notre âme la Semence divine de la Parole.
Sans semence, aucune vie ne peut sortir, qu’elle soit terrestre ou spirituelle.
Dans Jean 10.33, les Juifs accusaient le Seigneur de blasphème en Lui disant:
“… parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: Moi, j’ai dit: Vous êtes des dieux?” (Ps. 82.6).
“Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu”.
Ici on ne peut pas se permettre d'interpréter comme tu l'as fait.
Nous devons accepter le témoignage qui nous présente Christ comme "Fils de Dieu" pour notre Salut et nous devons de la même manière accepter le témoignage des écritures qui nous présente Christ comme "Dieu véritable et la vie éternelle", une fois qu'il a accomplir l'œuvre de rédemption pour les siens sur la croix.
C'est parce que l'on reçoit sa Parole conformément à sa volonté et qu'elle produit en nous son bon plaisir que nous pouvons être assimilé à sa nature divine et non comme tu l'entends.
Dans l’Ancien Testament c’est aux prophètes que la Parole venait.
Et parce que cette divine Substance, la Parole, était reçue par leur moyen, ils ont été appelés dieux.
De Dieu ne peut sortir que ce qui est divin.
C’est pourquoi la Parole qui sort de Dieu est la Semence divine (Luc 9.4), par le moyen de Laquelle nous devenons enfants de Dieu.
“De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures” (Jacq. 1.18 ).
Durant les quatre mille ans de l’Ancien Testament, aucun prophète n’a adressé la parole à Dieu en l’appelant “Père céleste”.
De la même manière, il n’est relaté d’aucun d’eux qu’il se soit adressé à un Fils de Dieu.
Nous n’apprenons pas davantage qu’une conversation se soit engagée entre le Père et le Fils dans le Ciel.
Il est très important de savoir cela et de l'accepter afin de comprendre le plan de Dieu !
Le passage de l’Ancien au Nouveau Testament était indispensable pour le salut.
Le Même qui dans l’Ancien Testament est appelé l’Eternel (Yahweh) est appelé dans le Nouveau Testament le Fils (Seigneur Jésus).
Le Dieu invisible (Elohim) s’est fait connaître en tant que l’Eternel (Yahweh) dans une forme visible dans l'A.T..
Le même Dieu, en tant que Père, s’est révélé dans le Fils sous une forme humaine visible dans le N.T..
Le Nom de Jésus (en hébreu: Yahshua) signifie Yahwe-Sauveur et cela est en accord avec sa promesse faite dans Es 33.22 et 35.4.
Chaque appellation de Dieu et chacune de Ses révélations doivent être vues dans le contexte déterminé, et c’est là qu’elles doivent être laissées, car c’est là leur place.
Là où il est question de Père, on ne peut pas simplement mettre le mot de “Fils”; là où il est parlé de Fils, on ne peut pas employer la désignation de “Père”.
Cependant il y a un seul Dieu qui s’est révélé dans le Ciel, et sur la terre dans le Fils.
En tant que Père, Il n’est jamais né, et non plus Il n’est jamais mort.
En tant que Fils, Il a été engendré, Il est né, Il a souffert, Il est mort et Il est ressuscité.
C’est pour nous que cela est arrivé. Nous avons été insérés dans le plan de Dieu :
“Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance” (1 Cor. 6.14).
“En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à Sa résurrection…” (Rom. 6.5).
Aussi certainement que Dieu s’est révélé en Christ, tout aussi certainement Christ se révèle dans les croyants.
Jude
Ecrit le 19 août08, 22:16
jude, tu as cité des passages où jésus est le commencement d ela création
si jésus est créer c'est qu'il n'est pas dieu, Dieu est incréer alors que le christ est créer, conclusion jésus n'est pas Dieu, c'est simple et basique
tu ne m'as toujours pas répondu......... qui jésus adorait?
si jésus est créer c'est qu'il n'est pas dieu, Dieu est incréer alors que le christ est créer, conclusion jésus n'est pas Dieu, c'est simple et basique
tu ne m'as toujours pas répondu......... qui jésus adorait?
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Ecrit le 19 août08, 23:47
Salutation en Christ,
S'il te plait ne lis pas ente les lignes et comprends simplement ce qu'est la nouvelle création des fils de Dieu engendré par l'Esprit.
Le point de final ici est l'accomplissement en Christ, comme Paul l'a clairement dit :
"C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante.
Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant." 1 Corin 15.45
Et encore cette écriture qui dit :
"Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui." Col 1.15 à 17
Premier-né veut dire premier-né, cela est assez clair !
En tant que Fils manifesté dans un corps de chair pour le rachat ses siens, Christ c'est comporté comme un Fils engendré né d'une femme sur cette terre et non dans les cieux.
C'est pour cela qu'il a tout accompli comme un Fils étant sous la forme d'un "serviteur" (Phil 2.7).
Ainsi comme le déclare en l'écriture :
"...lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Col 2.6 à 11
Peux-tu comprends cette expression :
"..à la gloire de Dieu le Père" ?
Parce qu'il y a qu'une seule gloire, alors accepte simplement la manière de faire et de se présenter du Dieu des écritures !
Dieu, en tant qu'Elohim, n'est pas mort sur la croix !
C'est en tant que Fils dans un corps de chair qui pouvait donner sa vie qu'IL a racheté les fils et les filles perdus pour être le premier de sa propre création de fils et de filles engendré par son Esprit Éternel. (Zach 4.6)
Jude
S'il te plait ne lis pas ente les lignes et comprends simplement ce qu'est la nouvelle création des fils de Dieu engendré par l'Esprit.
Le point de final ici est l'accomplissement en Christ, comme Paul l'a clairement dit :
"C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante.
Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant." 1 Corin 15.45
Et encore cette écriture qui dit :
"Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui." Col 1.15 à 17
Premier-né veut dire premier-né, cela est assez clair !
En tant que Fils manifesté dans un corps de chair pour le rachat ses siens, Christ c'est comporté comme un Fils engendré né d'une femme sur cette terre et non dans les cieux.
C'est pour cela qu'il a tout accompli comme un Fils étant sous la forme d'un "serviteur" (Phil 2.7).
Ainsi comme le déclare en l'écriture :
"...lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Col 2.6 à 11
Peux-tu comprends cette expression :
"..à la gloire de Dieu le Père" ?
Parce qu'il y a qu'une seule gloire, alors accepte simplement la manière de faire et de se présenter du Dieu des écritures !
Dieu, en tant qu'Elohim, n'est pas mort sur la croix !
C'est en tant que Fils dans un corps de chair qui pouvait donner sa vie qu'IL a racheté les fils et les filles perdus pour être le premier de sa propre création de fils et de filles engendré par son Esprit Éternel. (Zach 4.6)
Jude
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Ecrit le 20 août08, 01:50
Salutation en Christ,
Comment pourrai-je renier ce que dit la Parole qui EST Christ Lui-même :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle." Jn 1.1 et 2
Alors je te laisse avec ta conception trinitaire et l'avenir très provhe nous dira qui a cru comme dit l'écriture.
Jude
Comment pourrai-je renier ce que dit la Parole qui EST Christ Lui-même :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle." Jn 1.1 et 2
Alors je te laisse avec ta conception trinitaire et l'avenir très provhe nous dira qui a cru comme dit l'écriture.
Jude
Ecrit le 20 août08, 12:08
ce que tu comprends pas c'est que dieu a créer jésus par l'esprit de sa bouche, voilà pourquoi il est dit que la parole est Dieu, il est normal, mais une fois la créature créer , elle n'est pas Dieu, c'est comme cet univers qui a été créer par la parole de dieu, Dieu dit " sois terre" et la terre devient, ainsi, dieu a dit " soit jésus" et jésus est devenu ,voilà le sens de ce passageJUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Comment pourrai-je renier ce que dit la Parole qui EST Christ Lui-même :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle." Jn 1.1 et 2
Alors je te laisse avec ta conception trinitaire et l'avenir très provhe nous dira qui a cru comme dit l'écriture.
Jude
sinon ca contredirait ce que jésus déclare, c'est a dire qu'il prie et adore Dieu
alors la question que tu fuis depuis tout le temps:
qui est ce Dieu que jésus adore, tu n'arrives pas à répondre?
- JUDE.V3
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Ecrit le 20 août08, 21:07
Salutation en christ,
Ce que toi tu ne comprends pas et ne veut pas admettre c'est le témoignage de Dieu Lui-même au travers de toute sa Parole.
" Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire." 1 Tim 3.16
"Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité." Jn 18.37
"Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”. Es 44.6
"Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts”. Apo 1.17-18
“Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”. Apo 22.13
“Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant”. Apo 1.7-8
“Et celui qui était assis sur le trône dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin”.Apo 21.5-6
“C’est moi, moi qui suis le premier, c’est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux…” Es 48.12
“Cette lumière était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue” Jn 1.9-10
“Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui”. Col 1.16
Ce fait nous est confirmé dans 1 Corinthiens 8.6:
“Il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses”.
Dans ce passage, il est également parlé du Créateur au singulier, bien qu’il soit fait mention de Dieu le Père et du Seigneur Jésus.
Nous devons remarquer que les éléments de l’expression “Dieu le Seigneur” sont rapportés ensemble dans l’Ancien Testament, tandis qu’ils sont redonnés séparément dans le Nouveau Testament, c’est-à-dire “Dieu” et “Seigneur”.
Cependant, nous voyons que dans le livre prophétique du Nouveau Testament ; c’est-à-dire l’Apo de Jean : Dieu et le Seigneur ne sont plus séparés comme dans le reste du Nouveau Testament, mais qu’ils sont utilisés à nouveau ensemble, comme dans l’Ancien Testament. Lisons à cet égard Apo 4.11:
“Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses,…”.
Ce texte projette une clarté céleste sur ce que nous avons lu dans 1 Corinthiens 8.6.
Paul appelle Dieu: Père, et le Fils: Seigneur.
Il y a aussi une si profonde signification dans cette expression, mais nous ne pouvons pas en parler davantage ici. Donc, ce que Paul nous présente séparé, nous le voyons à nouveau réuni en un seul dans l’Apo.
Il est certain qu’Apo 4.11 nous montre bien que Dieu et le Seigneur ne sont qu’une seule et même personne.
Que l’on prenne la peine d’examiner ce texte et l’on constatera qu’il est au singulier, bien qu’il y soit parlé de Dieu et du Seigneur.
Nous ne pouvons qu’ajouter à cela:
“Que celui qui a des oreilles entende!…”
En fait, le Seigneur est la lumière:
“La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue”.
Il en est exactement ainsi aujourd’hui.
Aucun de ceux qui demeurent dans les ténèbres ne pourra jamais comprendre les desseins de Dieu.
Mais, par contre, chacun de ceux qui entrent dans la lumière de Dieu les découvrira dans toute leur clarté céleste.
La déclaration du Seigneur sur le trône n'a pas besoin d'explication :
"Et celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils." Apo 21.5-7
Ne peut recevoir la lumière que celui qui est sorti des ténèbres.
Jude
Ce que toi tu ne comprends pas et ne veut pas admettre c'est le témoignage de Dieu Lui-même au travers de toute sa Parole.
" Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire." 1 Tim 3.16
"Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité." Jn 18.37
"Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”. Es 44.6
"Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts”. Apo 1.17-18
“Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”. Apo 22.13
“Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant”. Apo 1.7-8
“Et celui qui était assis sur le trône dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin”.Apo 21.5-6
“C’est moi, moi qui suis le premier, c’est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux…” Es 48.12
“Cette lumière était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue” Jn 1.9-10
“Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui”. Col 1.16
Ce fait nous est confirmé dans 1 Corinthiens 8.6:
“Il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses”.
Dans ce passage, il est également parlé du Créateur au singulier, bien qu’il soit fait mention de Dieu le Père et du Seigneur Jésus.
Nous devons remarquer que les éléments de l’expression “Dieu le Seigneur” sont rapportés ensemble dans l’Ancien Testament, tandis qu’ils sont redonnés séparément dans le Nouveau Testament, c’est-à-dire “Dieu” et “Seigneur”.
Cependant, nous voyons que dans le livre prophétique du Nouveau Testament ; c’est-à-dire l’Apo de Jean : Dieu et le Seigneur ne sont plus séparés comme dans le reste du Nouveau Testament, mais qu’ils sont utilisés à nouveau ensemble, comme dans l’Ancien Testament. Lisons à cet égard Apo 4.11:
“Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses,…”.
Ce texte projette une clarté céleste sur ce que nous avons lu dans 1 Corinthiens 8.6.
Paul appelle Dieu: Père, et le Fils: Seigneur.
Il y a aussi une si profonde signification dans cette expression, mais nous ne pouvons pas en parler davantage ici. Donc, ce que Paul nous présente séparé, nous le voyons à nouveau réuni en un seul dans l’Apo.
Il est certain qu’Apo 4.11 nous montre bien que Dieu et le Seigneur ne sont qu’une seule et même personne.
Que l’on prenne la peine d’examiner ce texte et l’on constatera qu’il est au singulier, bien qu’il y soit parlé de Dieu et du Seigneur.
Nous ne pouvons qu’ajouter à cela:
“Que celui qui a des oreilles entende!…”
En fait, le Seigneur est la lumière:
“La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue”.
Il en est exactement ainsi aujourd’hui.
Aucun de ceux qui demeurent dans les ténèbres ne pourra jamais comprendre les desseins de Dieu.
Mais, par contre, chacun de ceux qui entrent dans la lumière de Dieu les découvrira dans toute leur clarté céleste.
La déclaration du Seigneur sur le trône n'a pas besoin d'explication :
"Et celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils." Apo 21.5-7
Ne peut recevoir la lumière que celui qui est sorti des ténèbres.
Jude
Ecrit le 21 août08, 12:48
tu vois jude rien que ce verset est une machination, il n'est jamais écrit " dieu" dans ce verset de l'origine grec, mais vous l'avez rajouter pour tromper le mondeEt, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire." 1 Tim 3.16
vérifie tu vas voir!
de plus tu n'as toujours pas répondu a ma question?
qui est le dieu que jésus adorait? et arrête de fuir, ce qui nous prouve ton manque de véracité
- JUDE.V3
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Ecrit le 21 août08, 22:51
Salutation en Christ,
Je pense surtout que tu lis et accepte ce qui te faire plaisir et tu t'en racine dans ton incrédulité à la divinité de Jésus-Christ.
Avant de mettre les écriture en doute tu ferais mieux de les prendre au sérieux, car c'est le seul livre que Elohim reconnait comme son témoignage (1 Jn 1.1 à 7).
De plus tu nies le salut de dieu en jésus-Christ, mais laisse moi te poser cette question :
Toi qui t'a sauvé et comment ?
J'ai largement répondu à ta question en faisant le parallèle entre les écritures de l'A.T et du N.T démontrant que les mêmes attributs ne peuvent s'adresser et présenter qu'un seul ELOHIM et non 2 ou 3 selon le concept "catho", et tout cela en espérant que tu sais ce que veut dire cette désignation "ELOHIM" qui n'est pas un nom.
Si j'invoque mon "Dieu" je ne l'appel pas "Dieu", j'ai la révélation de Son Nom (Rom 9.8 à 14).
Et personnellement mon "Dieu" s'appelle : Seigneur Jésus-Christ (Phil 2.9 et Col 3.17) !
De la même manière que le Dieu invisible (1 Tim 1.17) des écritures c'est révélé au peuple d'Israël avec son Nom d'alliance et un corps spirituel en tant que "YAHWEH" de la même manière il c'est révélé pour la nouvelle alliance éternelle en son sang(Hb 13.20) avec un corps physique en tant que "Yahweh sauveur" c'est à dire "Yashuah" en hébreu et Jésus pour nous.
Ton incompréhension et ton rejet de la première alliance ne peuvent te permettre de voir et de saisir la révélation de Elohim en Christ réconciliant le monde avec lui Lui-même (2 Corin 5.19).
C'est cela le temps de la grâce que tu ne peut saisir car ta foi et ta croyance ne sont fondé que sur tes capacités personnel à te "sanctifier" toi même.
Cela Elohim l'a rendu possible en nous rachetant de la mort physique et spirituelle au travers de son "Fils unique engendré".
Le témoignage des écritures concernant cette grâce ne peut être plus clair, pourtant combien comme toi la rejettes et pense qu'ils peuvent se sauver de leur chair de pêché et atteindre je ne sais quel paradis imaginaire.
Ce n'est qu'en Christ qu'Elohim reconnait notre justification(Gal 2.16), hors de lui il n'y a point de salut et d'espérance (Col 1.27).
C'est Christ qui s'est mis à part pour les siens (Jn 17.17-19) en versant son sang sur la croix permettant ainsi que tous élus qui croit et reçoit sa grâce puisse être appelé "fils ou filles de Dieu", car il était déjà annoncé que :
"...sans effusion de sang il n’y a pas de pardon." (Hb 9.22)
En cela encore une fois tu n'as toujours pas compris et ne veut pas comprendre mes réponses biblique sur le fait qu'en tant que "Fils engendré" il c'est comporté comme un "Fils" étant en forme de serviteur, alors Il pouvait et devait prier et invoquer celui qui l'avait engendré selon son bon plaisir et cela afin d'accomplir seul ses desseins.
Seul un sang divin contenant la vie éternelle (Actes 20.28) pouvait nous racheter, mais je doute que tu puisses le comprendre et encore moins l'accepter, cela demandant une tel repentance et humiliation devant le créateur lui-même (Actes 2.32 à 40).
Je te laisse avec cette écritures qui parle encore aujourd'hui pour tout élu prédestiné avant la fondation du monde à recevoir Jésus-Christ comme son Seigneur et sauveur :
"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.
Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître." Jn 1.14 à 18
Jude
Je pense surtout que tu lis et accepte ce qui te faire plaisir et tu t'en racine dans ton incrédulité à la divinité de Jésus-Christ.
Avant de mettre les écriture en doute tu ferais mieux de les prendre au sérieux, car c'est le seul livre que Elohim reconnait comme son témoignage (1 Jn 1.1 à 7).
De plus tu nies le salut de dieu en jésus-Christ, mais laisse moi te poser cette question :
Toi qui t'a sauvé et comment ?
J'ai largement répondu à ta question en faisant le parallèle entre les écritures de l'A.T et du N.T démontrant que les mêmes attributs ne peuvent s'adresser et présenter qu'un seul ELOHIM et non 2 ou 3 selon le concept "catho", et tout cela en espérant que tu sais ce que veut dire cette désignation "ELOHIM" qui n'est pas un nom.
Si j'invoque mon "Dieu" je ne l'appel pas "Dieu", j'ai la révélation de Son Nom (Rom 9.8 à 14).
Et personnellement mon "Dieu" s'appelle : Seigneur Jésus-Christ (Phil 2.9 et Col 3.17) !
De la même manière que le Dieu invisible (1 Tim 1.17) des écritures c'est révélé au peuple d'Israël avec son Nom d'alliance et un corps spirituel en tant que "YAHWEH" de la même manière il c'est révélé pour la nouvelle alliance éternelle en son sang(Hb 13.20) avec un corps physique en tant que "Yahweh sauveur" c'est à dire "Yashuah" en hébreu et Jésus pour nous.
Ton incompréhension et ton rejet de la première alliance ne peuvent te permettre de voir et de saisir la révélation de Elohim en Christ réconciliant le monde avec lui Lui-même (2 Corin 5.19).
C'est cela le temps de la grâce que tu ne peut saisir car ta foi et ta croyance ne sont fondé que sur tes capacités personnel à te "sanctifier" toi même.
Cela Elohim l'a rendu possible en nous rachetant de la mort physique et spirituelle au travers de son "Fils unique engendré".
Le témoignage des écritures concernant cette grâce ne peut être plus clair, pourtant combien comme toi la rejettes et pense qu'ils peuvent se sauver de leur chair de pêché et atteindre je ne sais quel paradis imaginaire.
Ce n'est qu'en Christ qu'Elohim reconnait notre justification(Gal 2.16), hors de lui il n'y a point de salut et d'espérance (Col 1.27).
C'est Christ qui s'est mis à part pour les siens (Jn 17.17-19) en versant son sang sur la croix permettant ainsi que tous élus qui croit et reçoit sa grâce puisse être appelé "fils ou filles de Dieu", car il était déjà annoncé que :
"...sans effusion de sang il n’y a pas de pardon." (Hb 9.22)
En cela encore une fois tu n'as toujours pas compris et ne veut pas comprendre mes réponses biblique sur le fait qu'en tant que "Fils engendré" il c'est comporté comme un "Fils" étant en forme de serviteur, alors Il pouvait et devait prier et invoquer celui qui l'avait engendré selon son bon plaisir et cela afin d'accomplir seul ses desseins.
Seul un sang divin contenant la vie éternelle (Actes 20.28) pouvait nous racheter, mais je doute que tu puisses le comprendre et encore moins l'accepter, cela demandant une tel repentance et humiliation devant le créateur lui-même (Actes 2.32 à 40).
Je te laisse avec cette écritures qui parle encore aujourd'hui pour tout élu prédestiné avant la fondation du monde à recevoir Jésus-Christ comme son Seigneur et sauveur :
"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.
Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître." Jn 1.14 à 18
Jude
- Téo
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Ecrit le 22 août08, 00:41
Bonjour Jude.V3
Comment interprète-tu ce verset ? :
teo
Comment interprète-tu ce verset ? :
Il y a bien longtemps que des Chrétiens ont compris que le Fils n'est pas le Père ni l'inverse. Ce sont deux personnes différentes et non membres d'une ''trinité'' - invention doctrinale non enseignée par les Ecritures. Pourquoi ne pas s'en tenir à ce qui est écrit et voir au-delà, comme le recommande Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté du Père en 1 Cor.4:6 ? :
PSAUME 110
De David. Psaume.
1 L’Éternel(YHWH) a dit* à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.
6 Or, frères, j’ai tourné ceci sur moi et sur Apollos, à cause de vous, afin qu’en nous, vous appreniez à ne pas élever vos pensées au-dessus de ce qui est écrit, afin que vous ne vous enfliez pas pour l’un contre un autre*.
teo
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Ecrit le 22 août08, 01:59
Salutation en Christ,
Salut Téo, j'ai déjà répondu à toute ces diverses questions et interprétations dans d'autres rubriques de ce forum, mais pour résumer je te dirais que lorsque Paul reprends cette prophétie de l'A.T disant :
"..jusqu'à ce que..", alors c'est que quelque chose d'autre doit arriver après.
Pas une seule fois plusieurs figures divines ou Personnes n’ont été vues sur le trône.
C’était toujours le seul Dieu éternel, qui en tant que «Seigneur» avait pris une forme visible. Le prophète Daniel également, ne vit pas deux Personnes divines sur le trône (Dan. 7.9-14).
Il observa jusqu’à ce que les sièges de jugement furent placés et comment le Juge suprême, sous la forme de l’Ancien des jours, ait pris place.
En rapport avec le jugement, il vit comment le Fils de l’homme vint sur les nuées des cieux et comment il fut conduit au Juge vénérable. Dans le Nouveau Testament, nous pouvons lire ce qui suit concernant la venue du Fils de l’homme:
“Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire…” (Mat. 25.31).
En tant que Fils de l’homme, Souverain Sacrificateur et Intercesseur, Il demeure à la droite de Dieu jusqu’à ce que tous les ennemis aient été placés comme marchepied de Ses pieds (Héb. 2.5-9).
Nous pouvons lire cela dans plusieurs passages bibliques.
Ainsi s’exprime la Parole de promesse:
“Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds” (Ps. 110.1; Eph. 1.17-23; Héb. 2.5-9 et autres).
Lisons le témoignage d’Etienne:
“Mais lui, étant plein de l’Esprit Saint, et ayant les yeux attachés sur le ciel, vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu; et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu” (Actes 7.55-56).
Depuis qu’Il est devenu un homme et cela jusqu’à l’achèvement, nous voyons notre bien-aimé Rédempteur dans l’accomplissement de Ses diverses tâches, auprès de Dieu.
Dans le Fils, toutes les images symboliques de l’Ancien Testament devaient devenir une réalité.
En tant que «Fils de Dieu» Il est le Rédempteur, en tant que «Fils de l’homme» Il est le Prophète, en tant que «Fils de David» Il est le Roi, en tant que «Fils d’Abraham» Il est l’Héritier du monde; par Lui nous sommes devenus héritiers de Dieu et co-héritiers de Christ.
C'est cela la signification exacte d'ELOHIM : Dieu dans tout ses attributs et ses attributs ne pouvaient être manifestés qu'en Christ !
Et c'est en cela que Jésus-Christ peut être déclaré publiquement comme étant le seul Dieu véritable EST la vie éternelle (1 Jn 5.20) !
Jude
Salut Téo, j'ai déjà répondu à toute ces diverses questions et interprétations dans d'autres rubriques de ce forum, mais pour résumer je te dirais que lorsque Paul reprends cette prophétie de l'A.T disant :
"..jusqu'à ce que..", alors c'est que quelque chose d'autre doit arriver après.
Pas une seule fois plusieurs figures divines ou Personnes n’ont été vues sur le trône.
C’était toujours le seul Dieu éternel, qui en tant que «Seigneur» avait pris une forme visible. Le prophète Daniel également, ne vit pas deux Personnes divines sur le trône (Dan. 7.9-14).
Il observa jusqu’à ce que les sièges de jugement furent placés et comment le Juge suprême, sous la forme de l’Ancien des jours, ait pris place.
En rapport avec le jugement, il vit comment le Fils de l’homme vint sur les nuées des cieux et comment il fut conduit au Juge vénérable. Dans le Nouveau Testament, nous pouvons lire ce qui suit concernant la venue du Fils de l’homme:
“Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire…” (Mat. 25.31).
En tant que Fils de l’homme, Souverain Sacrificateur et Intercesseur, Il demeure à la droite de Dieu jusqu’à ce que tous les ennemis aient été placés comme marchepied de Ses pieds (Héb. 2.5-9).
Nous pouvons lire cela dans plusieurs passages bibliques.
Ainsi s’exprime la Parole de promesse:
“Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds” (Ps. 110.1; Eph. 1.17-23; Héb. 2.5-9 et autres).
Lisons le témoignage d’Etienne:
“Mais lui, étant plein de l’Esprit Saint, et ayant les yeux attachés sur le ciel, vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu; et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu” (Actes 7.55-56).
Depuis qu’Il est devenu un homme et cela jusqu’à l’achèvement, nous voyons notre bien-aimé Rédempteur dans l’accomplissement de Ses diverses tâches, auprès de Dieu.
Dans le Fils, toutes les images symboliques de l’Ancien Testament devaient devenir une réalité.
En tant que «Fils de Dieu» Il est le Rédempteur, en tant que «Fils de l’homme» Il est le Prophète, en tant que «Fils de David» Il est le Roi, en tant que «Fils d’Abraham» Il est l’Héritier du monde; par Lui nous sommes devenus héritiers de Dieu et co-héritiers de Christ.
C'est cela la signification exacte d'ELOHIM : Dieu dans tout ses attributs et ses attributs ne pouvaient être manifestés qu'en Christ !
Et c'est en cela que Jésus-Christ peut être déclaré publiquement comme étant le seul Dieu véritable EST la vie éternelle (1 Jn 5.20) !
Jude
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Ecrit le 22 août08, 07:06
Salutation en Christ,
Salut Téo, je comprends ton raisonnement mais je peux simplement te dire que l'intégralité de La Parole écrite EST le témoignage de Dieu Lui-même.
Alors soyons logique avec sa présentation de Gn à Apo et voyons si les prophètes de l'A.T ont prêche un quelconque "Fils" qui aurait été présent près de son "Père" dans l'éternité ou durant la période de la 1ère alliance.
Selon qu'il est écrit :
"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu,dans ces derniers temps, nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde..." hb 1.1-2
Bien sûr que non !
Parce que c'est uniquement au travers de la nouvelle alliance que Dieu se révèle comme "Père" au moment ou il engendre par son Esprit saint (Luc 1.35) son "Fils unique" qui doit venir comme le "Messie" tant attendu.
jusqu'au moment où le seigneur lui-même a posé la question cela était encore un mystère pour les disciples.
Il leur posa diverses questions et en arriva à celle-ci :
"Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ? " Matt 16.15
C'est uniquement à ce moment que la révélation venu d'en-haut éclaira l'esprit de Pierre qui déclara :
"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Matt 16.16
Personne en Israël attendait le "Ha Mashiah" comme devant être "Fils de Dieu" et c'est encore le cas en Israël, c'est pour cela qu'ils n'ont pas connu le temps de leur visitation.
Pourtant la naissance du Fils, le Messie, qui est Le Oint, fut annoncée dès la première promesse faite dans Gn 3.15, après qu’eut lieu la chute dans le jardin d'Eden, et elle fut de nouveau confirmé dans Es 7.14 et 9.5 et elle se réalisa comme Michée 5 l’avait annoncée d’avance et comme elle est relatée dans les Evangiles, c’est-à-dire ici sur la terre, à Bethléhem, qui signifie "Maison du pain".
Jésus est vraiment le Pain vivant descendu du Ciel (Jn 6.48-58).
En ce qui concerne le Fils de Dieu, il faut également ne pas simplement rester sur le thème, mais bien au contraire il faut demeurer dans toute la Vérité de la Parole de Dieu.
A ta question posée concernant Jn 5.22, je te dirais simplement que ce passage de Jn 5.17 à 29 est très significative que lorsque le temps de la grâce sera terminé pour toute cette terre, alors le trône de grâce se changera en trône de jugement.
Cela est en accord avec Apo 6.16-17 qui nous dit :
"Et ils disaient aux montagnes et aux rochers :
Tombez sur nous, et cachez–nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau ;
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?"
Qui a déjà vu un "agneau" en colère ?
C'est ce même "agneau" que Jean voit sur le trône dans Apo 5.5, pourtant c'est un "Lion" qui lui avait été annoncé.
Nous devons comprendre que pour le salut : Il est venu comme un "Fils" dans un corps de chair, car Dieu qui est Esprit ne pouvait nourrir à la manière des hommes.
Beaucoup on du mal à comprendre que Dieu ait pu être à la fois "Fils sur la terre" et "Père dans le ciel", pourtant il suffit de relire l'A.T et voir qu'Il a déjà agit de la sorte mais que personne n'y a pris garde.
Que ce soit avec Moïse dans Ex 3 et durant toute leur exode dans le désert, le même dieu se manifestait de la manière qu'Il voulait.
Il est dit dans Néhemie 9.12-13 :
"Tu les guidas le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu’ils avaient à suivre.
Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux, et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité, des préceptes et des commandements excellents."
Le Dieu Tout-puissant des écritures pouvait être présent en tant que "son messager" (son ange) sur la terre et parler du haut des cieux en tant qu'Elohim.
Cela est confirmé dans Actes 7. 30 et 38, il suffit de lire.
Et celui qui accepte sans raisonnement la Parole de Dieu comprendras sans peine cette déclaration du seigneur disant :
"Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez–vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel." Jn 3.12-13
Un seul peut être à la fois dans le ciel et sur la terre c'est Elohim le seul qui en tant que "Fils de l'homme" est descendu du ciel qui est remonté et qui déclare qu'il y était toujours présent.
Qui peut comprendre et accepter cela ! ?
Et sur ce sujet cette écriture anéantie pour toujours la doctrine catho de l'assomption de Marie.
Jude
Salut Téo, je comprends ton raisonnement mais je peux simplement te dire que l'intégralité de La Parole écrite EST le témoignage de Dieu Lui-même.
Alors soyons logique avec sa présentation de Gn à Apo et voyons si les prophètes de l'A.T ont prêche un quelconque "Fils" qui aurait été présent près de son "Père" dans l'éternité ou durant la période de la 1ère alliance.
Selon qu'il est écrit :
"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu,dans ces derniers temps, nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde..." hb 1.1-2
Bien sûr que non !
Parce que c'est uniquement au travers de la nouvelle alliance que Dieu se révèle comme "Père" au moment ou il engendre par son Esprit saint (Luc 1.35) son "Fils unique" qui doit venir comme le "Messie" tant attendu.
jusqu'au moment où le seigneur lui-même a posé la question cela était encore un mystère pour les disciples.
Il leur posa diverses questions et en arriva à celle-ci :
"Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ? " Matt 16.15
C'est uniquement à ce moment que la révélation venu d'en-haut éclaira l'esprit de Pierre qui déclara :
"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Matt 16.16
Personne en Israël attendait le "Ha Mashiah" comme devant être "Fils de Dieu" et c'est encore le cas en Israël, c'est pour cela qu'ils n'ont pas connu le temps de leur visitation.
Pourtant la naissance du Fils, le Messie, qui est Le Oint, fut annoncée dès la première promesse faite dans Gn 3.15, après qu’eut lieu la chute dans le jardin d'Eden, et elle fut de nouveau confirmé dans Es 7.14 et 9.5 et elle se réalisa comme Michée 5 l’avait annoncée d’avance et comme elle est relatée dans les Evangiles, c’est-à-dire ici sur la terre, à Bethléhem, qui signifie "Maison du pain".
Jésus est vraiment le Pain vivant descendu du Ciel (Jn 6.48-58).
En ce qui concerne le Fils de Dieu, il faut également ne pas simplement rester sur le thème, mais bien au contraire il faut demeurer dans toute la Vérité de la Parole de Dieu.
A ta question posée concernant Jn 5.22, je te dirais simplement que ce passage de Jn 5.17 à 29 est très significative que lorsque le temps de la grâce sera terminé pour toute cette terre, alors le trône de grâce se changera en trône de jugement.
Cela est en accord avec Apo 6.16-17 qui nous dit :
"Et ils disaient aux montagnes et aux rochers :
Tombez sur nous, et cachez–nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau ;
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?"
Qui a déjà vu un "agneau" en colère ?
C'est ce même "agneau" que Jean voit sur le trône dans Apo 5.5, pourtant c'est un "Lion" qui lui avait été annoncé.
Nous devons comprendre que pour le salut : Il est venu comme un "Fils" dans un corps de chair, car Dieu qui est Esprit ne pouvait nourrir à la manière des hommes.
Beaucoup on du mal à comprendre que Dieu ait pu être à la fois "Fils sur la terre" et "Père dans le ciel", pourtant il suffit de relire l'A.T et voir qu'Il a déjà agit de la sorte mais que personne n'y a pris garde.
Que ce soit avec Moïse dans Ex 3 et durant toute leur exode dans le désert, le même dieu se manifestait de la manière qu'Il voulait.
Il est dit dans Néhemie 9.12-13 :
"Tu les guidas le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu’ils avaient à suivre.
Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux, et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité, des préceptes et des commandements excellents."
Le Dieu Tout-puissant des écritures pouvait être présent en tant que "son messager" (son ange) sur la terre et parler du haut des cieux en tant qu'Elohim.
Cela est confirmé dans Actes 7. 30 et 38, il suffit de lire.
Et celui qui accepte sans raisonnement la Parole de Dieu comprendras sans peine cette déclaration du seigneur disant :
"Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez–vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel." Jn 3.12-13
Un seul peut être à la fois dans le ciel et sur la terre c'est Elohim le seul qui en tant que "Fils de l'homme" est descendu du ciel qui est remonté et qui déclare qu'il y était toujours présent.
Qui peut comprendre et accepter cela ! ?
Et sur ce sujet cette écriture anéantie pour toujours la doctrine catho de l'assomption de Marie.
Jude
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