JESUS et Mahomet.....*

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 04:06

Message par noor »

Jésus trouva dans le Temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de colombes et les changeurs assis. Se faisant un fouet de cordes, il les chassa tous du temple, et les brebis et les bœufs ; il répandit la monnaie des changeurs et renversa leurs tables et aux vendeurs de colombes il dit : “Enlevez ça d’ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce” » (Jn 2, 14-16).
ceci est aussi metaphorique ok ok, lol

« Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive » (Mt 10, 34).
ceci aussi, bravo pour l'interpretation !
Vous interpreter les verset comme bon vous semble ! tout simplement .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.08, 07:40

Message par Ren' »

noor a écrit :ceci est aussi metaphorique ok ok, lol
Non, pas ce passage-là. Mais c'est le seul qui semble aller dans ton sens, et même ici, on est loin de l'exemple donné par votre prophète.
noor a écrit :ceci aussi, bravo pour l'interpretation !
Si tu as lu mon lien (http://blogren.over-blog.com/article-24025017.html), alors tu aurais vu l'interprétation qu'en donne l'Ecriture elle-même. Je ne me fatiguerai pas à la reprendre ici.
noor a écrit :Vous interpreter les verset comme bon vous semble ! tout simplement
Non. Nous les lisons en cohérence avec le reste de l'Ecriture, et, même quand nos lectures divergent entre chrétiens, nous n'usons jamais de la méthode malhonnête qui a été la tienne.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 08:41

Message par Gad »

Bonjour à tous!

Je me permetes d'intervenir pour dire qu'il n'est pas nécéssaire de rechercher d'inombrables versets bibliques pour contrecarrer la prétention du coran.

Il faut garder a l'esprit que:

-Mahomet dans le coran parle de la bible comme étant "le livre"..."la parole de Dieu". Aujourd'hui les musulmans disent qu'elle est falsifiée alors que l'histoire nous prouve que les textes d'aujourd'hui sont en tous points conformes a ceux en vigueur au temps de mahomet.
Donc la bible est falsifiée pour les musulmans d'aujourd'hui...pas pour le prophète dont ils se réclament.

-La bible n'annonce mahomet nulle part et les textes de l'ancien testament avancés par nos amis musulmans ne se rapportent pas a mahomet mais à Jésus. Mais nos amis musulmans n'étant pas passé par la porte (Jésus) pour acceder au père ne peuvent comprendre sa parole.

-Le nouveau testament évoque un "consolateur" qui n'est pas contrairement a la croyance musulmane mahomet mais l'esprit saint (ou saint esprit-disposition venant du père et manifestée par le fils)
Deux termes grecs ont étés confondus par les musulmans (parakletos et peryklytos). Les apotres reçurent le consolateur de meme que tous les membres de l'église de Christ durant l'age de l'évangile. Mahomet arriva plus de six siècles apres Jésus...chacun se fera une idee.

-Lisez les deux derniers versets de la bible: "scelle les parole de ce livre..."...."Si quelqu'un ajoute...Dieu ajoutera les plaies"...si quelqu'un retranche Dieu retranchera la vie..."
La bible n'avait besoin ni de rajout ni de complément et encore moins de correctif.

-Jésus n'est pas au sens biblique du terme un prophète: Il est beaucoup plus que cela! Il eut une existence préhumaine (logos) et fut fait homme pour racheter Adam (et par voie de conséquence toute l'humanité.)
Dieu a envoyé son fils unique apres s'etre éprouvé en Abraham (sacrifice d'Isaac préfigurant l'agneau).
La bible nous enseigne que "les prophètes ont étés jusqu'a Jean (le baptiste).
Les prophètes prophétisaient sans comprendre ce qu'ils ecrivaient (voyez le livre de Daniel)..Jésus a fait le contraire: Connaissant le plan de Dieu il cachait le sens de ses preches dans des paraboles afin que ces enseignements ne soient pas mal utilisés.

-L'ancetre biblique des arabes est Ismael. le fils de l'alliance est Isaac.
Ismael est décrit dans la genèse comme "un ane sauvage..sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui"...

La tombe de mahomet existe...Ou est celle de Jésus?

Salutations Chrétiennes a tous....Y compris aux musulmans qui plus tard seront bénis grace au sacrifice de leur Roi. Le fils de Dieu.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 nov.08, 10:39

Message par Fyne »

le probléme étant que 2 religion se dispute le même Dieu. chacune allants de son argument a demi mot pour dire que l'autre a tord ou se trompe : étant impossible pour eux de dire franchement que l'autre "c'est que des conneries" sans se remétre eux même en question elle même on ne pourra clore le débat..

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 12:41

Message par abdel19 »

Gad a écrit : faux, le coran parle de torah et d'evangile. La bible est une bibliotheque ou sont melangé les scribes, les historiens, les poetes....

les manuscrits de qumran pouvent que la bible est falsifié.
on connait ce discour. Les juifs disent egalement que les passage qui pour les chretiens se rapportent a jésus se rapportent en réalité sur d'autre faits.
pourquoi apres l'evangile, il y a les livres de paul. Dieu a donc retranché la vie de paul etc.....
adam n'est pas un esclave pour etre racheter, lol. Racheter quelqu'un , ca veut rien dire, surtout que dieu a pardonné adam depuis le depart, jésus ne le savait il pas ???
depuis quand dieu a un fils unique, tous les humains justes sont les fils de dieu.
Voici ce que Dieu dit à Hagar : Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.

Ou est ce qu'il est ecrit que les romains qui ont détruit le temple, torturé jésus, détruit des milliers de livres précieux juifs allaient un jour etre disciples de l'eternel, ??? nulle part

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.08, 21:16

Message par noor »

Exode 21:12
12. Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
13. S’il ne lui a point dressé d’embûches, et que Dieu l’ait fait tomber sous sa main, je t’établirai un lieu où il pourra se réfugier.
14. Mais si quelqu’un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l’arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.
15. Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
16. Celui qui dérobera un homme, et qui l’aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
17. Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
18. Si des hommes se querellent, et que l’un d’eux frappe l’autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l’obligeant à garder le lit,
19. celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l’autre viendrait à se lever et à se promener dehors avec son bâton. Seulement, il le dédommagera de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu’à sa guérison.
20. Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
21. Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni ; car c’est son argent.
22. Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges.
23. Mais s’il y a un accident, tu donneras vie pour vie,
24. œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
25. brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.

Et ne venez pas me dire que les lois de l'ancien testament sont abolies puisque vous mentirez et vous contre dirait la parole de Jesus :

'' Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.''

'' Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.'' ''

Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux

(1 pierre 2 :1Cool Vous domestiques, soyez soumis à toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bon et doux, mais aussi aux fâcheux.
Timothée 6:1- Tous ceux qui sont sous le joug de l'esclavage doivent considérer leurs maîtres comme dignes d'un entier respect, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.

lol !, Apres on ose critiquer la charia !!, c'est vraiment la meilleur !
les esclaves existe dans le christiannisme les colons chretiens on mal traité durant des siecles les noirs et qu'un chretiens vienne critiquer l'Islam sur ce sujet, c'est vraiment oser, vraiment chapeau nicodeme t'ai vraiment courageux parce qu'etre l'avocat du diable c'est pas facile.

L'Islam est beaucoup plus allegé que les christiannisme, chez vous la repudiation est interdite comme le prouve ce verset :
Marc 10:11-12
11. Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard ;
12. et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

Dans l'Islam si un homme et une femme, ne s'aiment plus, ils peuvent divorcé

Pour revenir a l'esclavage, l'Islam allege largement cette pratique, exemple un personne ne jeunant pas volontaire et sans escuse (un jour) pendant le mois du ramadan doit libérer un esclave,
le coran dit :

« Ceux qui ne trouvent pas à se marier rechercheront la continence jusqu’à e que Dieu les enrichisse par sa faveur. Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors qu’elles voudraient rester honnêtes (…) » (XXIV : 33)

« Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » Sourate 4 (La Femme) - verset 36

hadith :
« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » Fragment d’un hadîth plus long rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr

« Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! » Fragment d’un hadîth plus long rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr

voici LA PREUVE que la vie d'un esclave devenu domestique n'a pas moins de valeur que celle de son maitre :
« Vous êtes les uns des autres ». Il est venu déclarer : « Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » (Rapporté avec quelques variations dans le Musnad de l’Imâm Ahmad, dans les Sunan des Imâms Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah et Ad-Dârimî).

"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 21:19

Message par jusmon de M. & K. »

Fais un résumé... et moins de copier-coller.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.08, 21:22

Message par noor »

en resumé, les lois de l'ancien testament sont aussi stricte voir plus stricte que celle du coran et Jesus dit :

'' Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.''

'' Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.'' ''

Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 21:27

noor a écrit :en resumé, les lois de l'ancien testament sont aussi stricte voir plus stricte que celle du coran et Jesus dit :

Tous ces passages font partie d'une vieille rengaine à la sauce Deedat; et Deedat ne comprenait pas la loi de Moïse parce qu'il n'était pas chrétien, alors il faisait des conclusions erronées.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.08, 21:35

Message par noor »

mon ami, refuse-tu la parole de Jesus ?
cette parole est on ne peut plus clair raisonne ...
Jesus dit qu'il est venu accomplir la Loi (donnée a Moise), il est venu l'ACCOMPLIR, c'est pas clair ? et il dit ensuite que quiconque ne juge pas avec cette lois est mecreant, n'ira pas au paradis,
Tout comme le Coran d'ailleur :
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.08, 21:36

Message par noor »

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 21:37

noor a écrit :mon ami, refuse-tu la parole de Jesus ?
Tu la comprends comme un musulman, c'est-à-dire toute de travers. Le mieux est de rester avec ton coran.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.08, 21:40

Message par noor »

tu refuse le dialogue, je te parle avec des versets bibliques et tu me repond avec ta tete et ce que tu pense, or ce que tu dit n'est pas une preuves tu ne fait que de t'enerver alors que je te parle avec des preuves, alors si t'es pas d'accord repond moi avec des preuves

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 21:47

noor a écrit :tu refuse le dialogue, je te parle avec des versets bibliques et tu me repond avec ta tete et ce que tu pense, or ce que tu dit n'est pas une preuves tu ne fait que de t'enerver alors que je te parle avec des preuves, alors si t'es pas d'accord repond moi avec des preuves
Avec des gens qui aimaient les polémiques, et non la vérité, Jésus se taisait, il ne perdait pas son temps et ne voulait pas jeter de perles aux pourceaux.

Je l'ai fais pendant des années sur Mejliss...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.08, 21:58

Message par noor »

nous cherchons la verité et non la polemique, par contre vous vous cherchez la tranquilité tout en etant paresseux, sans faire le moindre sacrifice pour son seigneur, Dieu nous a mis sur Terre pour nous eprouver, pour voir qui d'entre nous l'adorera, lui fera des sacrifice, nous les musulmans faisons des sacrifices pour Dieu, nous nous levons le matin pendant que vous dormez pour prier Dieu, nous jeunons pendant que vous mangez, nous nous retenons pendant que vous vous lachez, Vous invoquer Marie, Jesus et d'autres sois disant "saints" pendant que nous n'adoront et n'invoquions uniquement Dieu,
Sachez que la religion ne s'est JAMAIS resumé au spirituelle mais aussi aux actes que nous faisions, exemple les chretiens disent pour se facilité le peches que Jesus est mort sur la croix pour nos pechés, quel minable parole que vous dites, croyez vous vraiment cela ? croyez vraiment que vous ne rendrez pas de compte devant votre seigneur ?

Répondre