Jésus-Michaël
- DELETED
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.08, 09:04
oui sauf que cela ne donne rien de faire un procès, et s'acharné sur son cas...cela serais d'être a son image et cela très peu pour moi...donc la sagesse est de mises aussi dans n'importe lequel des situations...et moi je ne m'abaisserais pas a son jeux mais ne lui tenderais pas l'autre joue..newton a écrit : On l'a tous constaté.
Mais Medico se fiche completement de ton avis.
Il est là pour mener son action pour la WT, pas pour être correct ou echanger. Il nous a donné l'exemple de son action. Désintérêt total pour la charte, les sujets du forum. Juste de la propagande et du bannisement de membres ou suppressions ou carrement falsification de messages gênant la WT.
J'ecris cela librement puisque lui-même ne se gêne pas à piblier ses commentaires sur les forumeurs.
Si tu as raison sur le fond, Medico beneficie d'une complaisance qui lui permet de continuer à nuire.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.08, 09:07
Jésus a beaucoup de nom et beaucoup de titres. Je pense que tu t'en ais rendu compte.petite fleur a écrit :parce que Jésus a été depuis le début avant même l'homme et les anges .il a crée toute choses..il est appelé Roi,or Mickael est appelé l'un des principaux prince tout les arcanges sont prince car ils sont en avant garde comme un royaume
Personne ne change son nom. Mais si il a un nom de plus, je ne vois pas le problème. Quant à nous, nous ne vénérons pas les anges. Pour ce qui est d'adorer et se prosterner devant un ange, sache qu'il y a des exemples bibliques :petite fleur a écrit :Jésus a dit je suis le premier et le dernier...le vivant...donc nous n'avons pas le droit de changer son nom..nous ne devons pas vénérés les anges..si Dieu aurait réelement voulut que nous adorions les anges....les anges même n'aurais jamais dit( ne te prosterne pas devant moi) car moi aussi je suis serviteur.....logique...et il a été appelé Jésus parce qu'il est....Jésus a pas dit a ceux qui se sont prosterné devant lui ne fais pas cela.
(Nombres 22:31) Yahweh ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de Yahweh qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; et il s’inclina et se prosterna sur son visage.
(Josué 5:13-15) Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?
14 Il répondit: Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Eternel, j’arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu’est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?
15 Et le chef de l’armée de l’Eternel dit à Josué: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Il est devenu supérieur aux anges, ce qui signifie qu'il ne l'a pas toujours été. Tu décrètes toute seule qu'un ange ne vénère pas un autre. Mais rien de tel n'est écrit dans la Bible. N'oublie pas que sous le vocable "ange" se classent en réalité toutes les créatures spirituelles. Jésus est aussi serviteur. Ne l'oublie jamais. Il est venu faire la volonté d'un autre, comme tous les anges, et apporter le message d'un autre, comme tous les anges.petite fleur a écrit :il a recu autorité sur nous il est bien plus que ange il est Messi Roi des rois...les anges le vénères un anges ne se prosterne pas devant un autre...voila pourquoi moi je ne confond pas un Roi avec un serviteur...tous sommes serviteurs de même les anges,Jésus est celui que nous devons suivre..me cassé la tête avec les anges je ne crois pas que c'est ce qui est primordiale dans les écritures..regarder avec les yeux du coeur simplement...voila pourquoi je ne peut confondre le Roi avec un serviteur même le plus grand guerrier..
L'apotre Paul a encouragé à raisonner à partir des Ecritures. Puisque Dieu ne parle plus à personne, nous serions perdus si nous n'étudions pas ces Ecritures.petite fleur a écrit :moi je crois que certain pensent bien des choses mais oublies trop souvent le vrai sens du mot aimé! vouloir a tout pris changer le sens des écritures est a mon humble avis une question de se distinguer des autres,ce qui crée des divergences d'opinions et des discordes....mais être humble n'est pas le vrai message? commencé a chercher qui sont les anges sera une tache ardu car, il y en a des miriades et la bible de parle pas trop des anges pourquoi? parce qu'il nous est pas donné de les connaître pas encore...c'est sur et certain!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.08, 09:09
Peux tu être plus précis ?Motiez a écrit :Tes explications pourraient tenir la route, mais ce passage dans la Bible,
clos définitivement cette possibilité il me semble non?
1 Thessaloniciens 4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.08, 09:12
Et il n'y en a pas d'autre comme toi, ni comme moi. Est ce que ça fait de nous des fils unique engendré au sens biblique ?jusmon a écrit :Non, parce qu'il n'y en a pas d'autre comme lui
Voilà une explication détaillée qui mérite que l'on s'y attarde. Merci jusmon pour ton long exposé sur la question.jusmon a écrit :Jésus n'est pas Michel.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.08, 09:14
J'ai l'impression que ton appartenance au monde chrétien est improbable.MonstreLePuissant a écrit :
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.08, 09:16
oui raisonné a partir des écritures pas a partir de ce que les hommes disent...et un Roi est pas un serviteur pas pour moi...ce que les autres penses n'est pas ma pensé...je respecte leurs dires.je comprends pas tout simplement leurs fondement puisque rien dans la bible ne le laisse croire...il y a quoi 2 phrases dans la bible ou ont parle de Mickael...très peu pour nous affirmé quoi que se soit. vous en conviendrai!!..donc comment dois-t-on pouvoir affirmé une tel choses ? ?affirmé sans preuve est très déloyale vous savez...donc pour moi a moin de prouvé du contraire... Jésus n'est pas Mickael!
Modifié en dernier par petite fleur le 11 déc.08, 09:18, modifié 1 fois.
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.08, 09:18
Oui, ce que je veux dire, c'est que si on lis le verset ci-dessus, on voit bien qu'il est impossible que Jésus soirt Mikaël. Pourquoi? Le seul ange qui soit appelé archange dans la Bible est Mikaël.....donc, il est impossible en lisant le verset ci-dessus, que Jésus sois Mikaël puisque Jésus , à un certain moment, suite à la voix d'un archange et en entendant le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel.MonstreLePuissant a écrit : Peux tu être plus précis ?
On comprend bien que Jésus descendra du ciel après avoir entendu le signal donné par la voix de Mikaël et de la trompette de Dieu.....
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.08, 09:24
En fait, quand on étudie la Bible, on ne doit pas le faire avec de l'obstination dans son esprit. Des rois qui furent serviteurs, il y en a eu beaucoup, même dans l'histoire profane. Jésus n'est pas né roi, donc tu peux lui accorder d'être serviteur de son Dieu, comme cela est écrit clairement dans la Bible.petite fleur a écrit :oui raisonné a partir des écritures pas a partir de ce que les hommes disent...et un Roi est pas un serviteur pas pour moi.
C'est bien à cela que je me suis arrêté depuis le départ. Je ne peux infirmer ni confirmer car aucun élément ne permet de le savoir.petite fleur a écrit :ce que les autres penses n'est pas ma pensé...je respecte leurs dires.je comprends pas tout simplement leurs fondement puisque rien dans la bible ne le laisse croire...il y a quoi 2 phrases dans la bible ou ont parle de Mickael...très peu pour nous affirmé quoi que se soit. vous en conviendrai!!..donc comment dois-t-on pouvoir affirmé une tel choses ? ?affirmé sans preuve est très déloyale vous savez...donc pour moi a moin de prouvé du contraire... Jésus n'est pas Mickael!
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.08, 09:30
mais bien sur qu'il est né avec le titre de sauveur c'est bien l'ange Gabriel qui l'a dit a Marie et Joseph...En fait, quand on étudie la Bible, on ne doit pas le faire avec de l'obstination dans son esprit. Des rois qui furent serviteurs, il y en a eu beaucoup, même dans l'histoire profane. Jésus n'est pas né roi, donc tu peux lui accorder d'être serviteur de son Dieu, comme cela est écrit clairement dans la Bible.
donc nous sommes d'accordsC'est bien à cela que je me suis arrêté depuis le départ. Je ne peux infirmer ni confirmer car aucun élément ne permet de le savoir.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.08, 09:36
Oui, ça se tient. Le problème, c'est trouver la traduction exacte du verset.Motiez a écrit :Oui, ce que je veux dire, c'est que si on lis le verset ci-dessus, on voit bien qu'il est impossible que Jésus soirt Mikaël. Pourquoi? Le seul ange qui soit appelé archange dans la Bible est Mikaël.....donc, il est impossible en lisant le verset ci-dessus, que Jésus sois Mikaël puisque Jésus , à un certain moment, suite à la voix d'un archange et en entendant le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel.
On comprend bien que Jésus descendra du ciel après avoir entendu le signal donné par la voix de Mikaël et de la trompette de Dieu.....
(1 Thessaloniciens 4:16) Car le Seigneur lui-même avec un cri d’exhortation, et une voix d’Archange, et avec la trompette de Dieu descendra du Ciel; et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront premièrement; (Martin)
(1 Thessaloniciens 4:16) Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec |la| trompette de Dieu, descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront premièrement; (Darby)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.08, 09:38
Sauveur, oui, car c'est sa mission principale. Mais la plupart de ses titres lui ont été attribué après. Mais ça ne change rien au fait qu'il soit venu en tant que serviteur.petite fleur a écrit :mais bien sur qu'il est né avec le titre de sauveur c'est bien l'ange Gabriel qui l'a dit a Marie et Joseph...
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.08, 09:54
oui c'est certain... médiateur entre nous et Dieu... avec le retour de Roi officieusement...MonstreLePuissant a écrit : Sauveur, oui, car c'est sa mission principale. Mais la plupart de ses titres lui ont été attribué après. Mais ça ne change rien au fait qu'il soit venu en tant que serviteur.
-