la polygamie... pour ou contre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.08, 03:02

Message par Camille »

slamani a écrit :
dans l'islam, l'enfant a le droit de connaitre sa mère et son père biologique, la famille, c'est important...

alors voilà..

RÉp:
Cette femme n'a qu'un partenaire pour tomber enceinte et ensuite elle pourait avoir les autres.

Avec cette réponse l'enfants le serait qui est son Père.

Pourquoi la femme ne peut et l'homme peut ?

Répond ????
Modifié en dernier par Camille le 22 déc.08, 03:03, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 03:02

Message par slamani »

Camille a écrit :

Ton problème se résume a la paternité et moi je te dis que si une culture aurait agit de la sorte cela ne causerait rien car la parternité ne serait pas important pour eux car se serait la marternité.

oui, j'ai donné un exemple : "Selon l'article de Géo sus-cité, la tradition locale dans cette région du Népal a résolu le problème en accordant à l'aîné des maris la paternité"

donc, dans cette région, ils ont trouvé un problème oui ou non camille?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.08, 03:07

Message par Camille »

slamani a écrit :
oui, j'ai donné un exemple : "Selon l'article de Géo sus-cité, la tradition locale dans cette région du Népal a résolu le problème en accordant à l'aîné des maris la paternité"

donc, dans cette région, ils ont trouvé un problème oui ou non camille?

Cela fait trois fois que je te donne la réponse et tu avances une autre théorie

alors voilà 3X Fois

RÉp aux problèmes:
Cette femme n'a qu'un partenaire pour tomber enceinte et ensuite elle pourait avoir les autres.

Et pour ma question.
Pourquoi la femme ne peut et l'homme peut ?

Répond ????

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.08, 03:11

Message par Ren' »

slamani a écrit :connaitre sa mère et son père biologique
Ce qui est aujourd'hui assez simple avec un test ADN...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 03:17

Message par slamani »

Camille a écrit :

RÉp aux problèmes:

tu sais camille, ce n'est pas la femme qui décide de tombé enceinte...

une autre chose:

plusieurs hommes qui passent sur une seul femme, sans retourné a la religion, on pourra même pas pensé a çà, réfléchis camille...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 03:18

Message par slamani »

Ren' a écrit : Ce qui est aujourd'hui assez simple avec un test ADN...

et dans des villages reculés alors, on fait comment Ren?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.08, 03:22

Message par Ren' »

slamani a écrit :et dans des villages reculés alors, on fait comment Ren?
On est bien d'accord. J'ai juste voulu pointer le fait que dans nos sociétés technologiques, ton critère n'est plus valide.

Mais rassure-toi, je suis d'accord sur l'importance de la famille. Mais dans cette notion de "famille", pour moi, ce n'est pas la question de la paternité qui est essentielle.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 03:24

Message par slamani »

est que la femme pourra aimer plus qu'un seul homme?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 03:27

Message par slamani »

Ren' a écrit : On est bien d'accord. J'ai juste voulu pointer le fait que dans nos sociétés technologiques, ton critère n'est plus valide.
ben non Ren, méme de nombreux maris refuseraient de s'y soumettre a se teste d'ADN.

c'est pour cela Ren, que l'islam est une religion qui est destinée à l'humanité tout entière.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 03:28

Message par mari »

il n'y a pas plus de femmes que d'homme sur terre, c'est une idée reçue...

Pour les américaines, elles peuvent toujours se marier avec le surplus de chinoix...

2.228. Les femmes divorcées sont tenues d’observer un délai d’attente de trois périodes menstruelles. Il leur est interdit de dissimuler les germes de maternité que Dieu a pu déposer en leur sein, pour peu qu’elles croient en Dieu et au Jour dernier. Durant cette attente, les maris ont un droit prioritaire à reprendre leurs épouses, s’ils désirent se réconcilier. Les épouses ont autant de droits que de devoirs qu’il faut respecter suivant le bon usage, bien qu’une certaine préséance reste acquise aux maris. Dieu est Puissant et Sage.

préséance, Il paraît que ça veut dire que l'homme est debout... L'Homme est censé nourir sa femme, l'habiller et aller à la mosquée, la femme ne peut pas, car elle s'occupe des enfants.......

Il est quand même bien dit "autant de droits que de devoirs"..... ça veut dire c'que ça veut dire...

PS : les hommes ne sont pas des animaux.... C'est quand même grave de penser ça... ça les excuses de tout...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 03:44

Message par slamani »

mari a écrit :il n'y a pas plus de femmes que d'homme sur terre, c'est une idée reçue...

Pour les américaines, elles peuvent toujours se marier avec le surplus de chinoix...

2.228. Les femmes divorcées sont tenues d’observer un délai d’attente de trois périodes menstruelles. Il leur est interdit de dissimuler les germes de maternité que Dieu a pu déposer en leur sein, pour peu qu’elles croient en Dieu et au Jour dernier. Durant cette attente, les maris ont un droit prioritaire à reprendre leurs épouses, s’ils désirent se réconcilier. Les épouses ont autant de droits que de devoirs qu’il faut respecter suivant le bon usage, bien qu’une certaine préséance reste acquise aux maris. Dieu est Puissant et Sage.

préséance, Il paraît que ça veut dire que l'homme est debout... L'Homme est censé nourir sa femme, l'habiller et aller à la mosquée, la femme ne peut pas, car elle s'occupe des enfants.......

Il est quand même bien dit "autant de droits que de devoirs"..... ça veut dire c'que ça veut dire...

PS : les hommes ne sont pas des animaux.... C'est quand même grave de penser ça... ça les excuses de tout...

bonsoir mari :wink:

" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)

Ce verset a fixé à chaque conjoint ses droits propres ,mais il a reconnu des droits spéciaux à l'homme pour des conditions particulières. :)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 07:17

Message par jusmon de M. & K. »

Trois conditions requises, à l'origine, à la pratique de la polygamie dans l'ancien testament:

1) D'abord, que Dieu l'ait commandé expressément.

2) Pour obtenir une postérité et que certains esprits arrivent au bon endroit et au bon moment pour renforcer l'oeuvre de Dieu et réaliser ses desseins.

3) Qu'il y ait approbation de la (ou des) femme(s) précédente(s);

Remarques :

Dans les temps anciens une concubine était considérée comme une épouse secondaire - néanmoins elle était mariée - c'est-à-dire une épouse qui n'avait pas le même rang dans le système de caste qui régnait à l'époque que les femmes qui n'étaient pas appelées concubines. L'exemple d'Agar qui fut donnée pour femme à Abraham par Saraï qui était stérile, l'illustre fort bien.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 23 déc.08, 06:41, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 23 déc.08, 04:47

Message par Celsius »

asmae a écrit : Le coeur humain ne change pas. C'est juste l'environnement culturel qui change. Et ça m'étonnerait vraiment que le coeur humain soit de moins en moins dur avec les choses horribles qui se passent dans le monde!
La jalousie entre femmes a toujours existé, mais c'est juste qu'elles se faisaient une raison. Les femmes partageaient un mari, mais aucune femme divorcée ou veuve ne se faisait du souci car elle se remariaient facilement et trouvaient facilement un nouveau foyer pour leurs enfants. L'intérêt de la société en général prévalait sur l'intérêt personnel de la première femme.
Aujourd'hui dans le monde arabe, les chances de remariage d'une femme divorcée ou veuve avec enfants est près de zéro.

Et dans le verset il n'y a pas : TU N Y ARRIVERAS JAMAIS DONC UNE SEULE. Le verset c'est: SI TU AS PEUR DE NE PAS ETRE JUSTE PRENDS EN UNE SEULE.

Ton Dieu fait appel à une certaine retenue, mais qui est utopique une fois le bal commencé.

Dieu veut notre bonheur, son plan est clair pour le mariage, Jésus le répète dans Mt.19, les deux deviendront un et formeront une seule chair, il n'a pas dit : les 4 deviendront un et formeront une seule chair! Difficile à transposer en "ils ne sont plus 4..

le Saint-Esprit nous attire vers le meilleur, alors on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que la monogamie est meilleure que la polygamie, que celui qui a l'intelligence renouvelée y reconnaîtra la volonté bonne, agréable et parfaite de Dieu, c'est pourquoi les nations où le christianisme s'est implanté en sont venues à interdire dans leurs lois la polygamie.

En tous les cas la Volonté absolue s'exprime dans le Nouveau Testament où la polygamie se trouve interdite, plus le mari n'a plus autorité sur son propre corps aprés un divorce (l'homme qui répudie son épouse sans raison valable) et qu'en épousant une autre femme il devient adultère!!!

Autrement dit, sous la lumière du Nouveau Testament, les lois du Coran concernant le mariage et le divorce sont obsolètes (ne sont pas halal (ange) )
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.08, 05:09

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit :Cinq conditions requises, à l'origine, à la pratique de la polygamie dans l'ancien testament:

2) Pour obtenir une postérité et que certains esprits arrivent au bon endroit et au bon moment pour renforcer l'oeuvre de Dieu et réaliser ses desseins.

3) Qu'il y ait approbation de la (ou des) femme(s) précédente(s);

Remarques :

Dans les temps anciens une concubine était considérée comme une épouse secondaire - néanmoins elle était mariée - c'est-à-dire une épouse qui n'avait pas le même rang dans le système de caste qui régnait à l'époque que les femmes qui n'étaient pas appelées concubines. L'exemple d'Agar qui fut donnée pour femme à Abraham par Saraï qui était stérile, l'illustre fort bien.

J'aimerais bien avoir ce verset (que Dieu l'ait commandé expressément) ?

ou faut-il prendre deux trois versets et interpréter selon ta comprenhension et jamais expressément .

???????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 déc.08, 05:58

Message par medico »

J'aimerais bien avoir ce verset (que Dieu l'ait commandé expressément) ?
oui j'aimerais savoir aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre