mahomet n'a pas ecrit le coran car il etait illitré de plus mahomet Paix soient sur lui na pas REVER il a recu des revelation par l'ange gabriel et ses compagnons sont des temoins a cela.De même pour mahomet...
Moi est le pere sommes un, preuve que Jesus est Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Spirit-Of-Elohim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.09, 10:05
Et bien peut-être qu'il n'est pas si illettré que ça...Spirit-Of-Elohim a écrit :triple-X mahomet n'a pas ecrit le coran car il etait illitré de plus mahomet Paix soient sur lui na pas REVER il a recu des revelation par l'ange gabriel et ses compagnons sont des temoins a cela.
Des complices c'est facile a trouvé avec un peu $$$ et mahomet avait bien une belle fortune..
Il pouvait mettre sa guerre sous le vouloir de Dieu et en faissant cela il avait des fidèles faciles a ce soumettre..
- Spirit-Of-Elohim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.09, 10:17
Spirit-Of-Elohim a écrit :N'importe quel homme qui a abuse de la nouriture peut avoir ces expériances c'est le cas de jean
Si mahomet avait ecrit le coran pourquoi il a consacré tout ca vie a ecrire des blasphème et des monsanges ? alors que la bible est la verité vrai ?
Et bien, il existe bien des hommes qui agisent comme cela et comme exemple Rael...
C'est plus facile de contrôler une religion en se proclamant nouveau prophète et ensuite changer quelque chose pour avoir toute la gloire...
Les faux prophètes font cela..
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Moi est le pere sommes un, preuve que Jesus est Dieu ?
Ecrit le 19 sept.14, 01:42noor a écrit :" Moi et le Père nous sommes un ", preuve que Jésus est Dieu ?
Beaucoup de gens, qui croient que Jésus est Dieu, se servent du texte de l'Évangile de Jean 10:30 : " Moi et le Père nous sommes un ", pour affirmer que Jésus est Dieu...
Mais qu'à voulu dire Jésus par là ?
Ben, Jésus te dit ce qu'il entendait par " être UN " quand il dit :
"Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés [= les chrétiens], afin qu'ils soient un comme nous." - Jean 17:11 (voir aussi le verset 21 de ce même chapitre)
Il faut remarquer que Jésus précise "comme nous"... Donc il révèle que cette Unité entre lui et le Père est exactement la même unité que devait avoir les chrétiens entre eux...
On ne peut certainement pas imaginer que les chrétiens étaient UN au premier degré !
Non ils n'étaient pas l'un dans l'autre ni la même entité...
Mais Jésus entendait par là une unité de pensé et d'action...
C'était donc du second degré...
Voilà ce que Jésus voulait dire par "être UN"...
...
On ne peut certainement pas imaginer que les chrétiens étaient UN au premier degré !
Non ils n'étaient pas l'un dans l'autre ni la même entité...
Mais Jésus entendait par là une unité de pensé et d'action...
C'était donc du second degré...
Voilà ce que Jésus voulait dire par "être UN"...
Je ne suis pas du tout d’accord avec cela pourquoi on ressent toujours le besoin de changer les paroles du Christ. C’est très clair pour temps la différence entre nous et Jésus c’est la connaissance point.
C’est comme un enfant et son père l’enfant un jour va avoir la connaissance s’est évident et il va être l’équivalant de son père. nous sommes tout des enfants pour le jésus au point de vue connaissance.
Jésus a dit moi et le Père nous sommes un ", parce que Dieu sans Jésus où toute chose vivante n’est rien d’autre qu’une énergie suprême qui en attente de nouveau mandat et qui continue à faire son chemin à construire son monde. Jésus a dit je suis le chemin c'est-à-dire la marche à suivre (son enseignement) pour faire un avec Dieu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
Ecrit le 19 sept.14, 02:57La nature parfaite du Christ laissait transparaitre un aperçu du Père.
"Ceux qui m'ont vue on vue le Père". Disait-il clairement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 19 sept.14, 04:11C'est une parole très importante, l'une des plus importantes du nouveau testament. En effet, lorsque Dieu apparaît aux côtés de Jésus, ce sont deux hommes qui apparaissent dans leur gloire :uzzi21 a écrit :La nature parfaite du Christ laissait transparaitre un aperçu du Père.
"Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu" (Actes 7:56)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.14, 06:12Mormon a écrit :
C'est une parole très importante, l'une des plus importantes du nouveau testament. En effet, lorsque Dieu apparaît aux côtés de Jésus, ce sont deux hommes qui apparaissent dans leur gloire :
"Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu" (Actes 7:56)
Qui sont c'est deux hommes?

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 19 sept.14, 07:06pierrem333 a écrit : C'est une parole très importante, l'une des plus importantes du nouveau testament. En effet, lorsque Dieu apparaît aux côtés de Jésus, ce sont deux hommes qui apparaissent dans leur gloire :
"Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu" (Actes 7:56
Qui sont c'est deux hommes?
Il n'y a qu'un homme ... Jésus... l'autre ce n'est pas un homme c'est Dieu... Dieu...est à gauche de Jésus... l'autre à droite de l'autre et vice versa...

Jésus c'est un homme ... un vrai... avec tous ses membres...né, qui a grandit sur terre et qui est mort physiquement... comme tous les hommes d'ailleurs...comme tous les animaux et tout le végétal...et tous ce qui a la vie... (on ne sait pas, mais peut être que le minéral a aussi une ''forme de vie'' qu'on ne perçoit pas nous humain... avec nos 5 ou 6 sens ''limités'')
Mais Jésus fut ''investis'' de ''l'énergie'' ,la force'' , des ''rayons'' , de la ''lumière ... de ''l'esprit de Dieu''... de l'esprit saint... mettons...
Jésus est ce ''miroir'' qui peut réfléchir cette ''lumière''... on ''voit ''Dieu'' dans ce miroir... c'est ce qu'est Jésus...
Un miroir poli parfaitement
On peut ''distinguer'' le caractère de dieu dans l'homme que fut et est Jésus...
N'a t'il pas été '' parafait''... ne réfléchit-il pas parfaitement une lumière parfaite
Moi je suis un miroir aussi ... disons plutot sale... on voit les traces de dentifrice...
L'image que voit mes enfants de dieu dans le miroir que je suis... c'est la perfection de l'homme avec en plus les défauts de dentifrice, mes défauts d'homme...
Sens... parabole... figure de style...
C'est pour ça que Jésus ''est'' Dieu''... Il n'est pas Dieu dans le sens qu'il est ''exactement'' Dieu... il est tout comme..
Comme quand mon garçon ou ma fille ''dit'' ''je suis mon père''... ''je suis ma mère''...
Ils sont de moi, ils sont moi, ils sont même une vraiment de moi, mon corps...mais aussi de toute l'influence que je les ai ''investis''... et surtout avec tous mes défauts que je leur ai transmis

Dieu lui n'en a pas de défaut... donc Jésus n'en avait pas non plus...Père parfait, soleil parfait, fils parfait, miroir parfait,... réflexion parfaite de dieu...
... ... 1+1=2, élémentaire Watson...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 sept.14, 11:12Mormon a écrit :
C'est une parole très importante, l'une des plus importantes du nouveau testament. En effet, lorsque Dieu apparaît aux côtés de Jésus, ce sont deux hommes qui apparaissent dans leur gloire :
L'Homme et le Fils de l'Homme.pierrem333 a écrit :Qui sont c'est deux hommes?
Dieu nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance, donc...
Dans le vrai christianisme, Dieu apparaît sous forme d'un Homme glorieux. Il est apparut a de nombreux prophètes. Il est vraiment le Père de nos esprits, et nous véritablement ses enfants. Il n'est pas une entité indescriptible, informe, invisible et si éloignée de nous par sa nature qu'il nous est impossible de l'approcher et de l'aimer.
Toute religion qui le présente autrement est fausse. Il ne peut pas être autrement. Il n'est ni un gaz cosmique intangible, ni un fantasme indescriptible inventé par un quelconque gourou. ni un truc si compliqué que l'on a déclaré mystère. Il est le Père auquel Jésus s'adressait d'une manière familière.
Le Livre de Mormon online :
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.14, 12:09"Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés afin qu'ils soient un comme nous." - Jean 17:11 (voir aussi le verset 21 de ce même chapitre)
La seule différence entre Jésus et nous est la connaissance, la connaissance qui amène à la perfection.
Si ce n’est pas le cas bien le Christ est venue sur terre pour rien. Puisqu'il dit qu’il est le chemin et s'il est parfait comme vous le prétendez il ne peut pas être notre chemin puisque nous ne sommes pas parfaits. Donc nous ne pouvons suivre ce chemin que seul un être parfait peut suivre. Donc le Christ est venu sur terre pour rien.
Moi je croie que Jésus avait des capacités d’apprendre peut-être, mais il demeure un homme malgré tout sinon il est venu sur terre pour rien.
La seule différence entre Jésus et nous est la connaissance, la connaissance qui amène à la perfection.
Si ce n’est pas le cas bien le Christ est venue sur terre pour rien. Puisqu'il dit qu’il est le chemin et s'il est parfait comme vous le prétendez il ne peut pas être notre chemin puisque nous ne sommes pas parfaits. Donc nous ne pouvons suivre ce chemin que seul un être parfait peut suivre. Donc le Christ est venu sur terre pour rien.
Moi je croie que Jésus avait des capacités d’apprendre peut-être, mais il demeure un homme malgré tout sinon il est venu sur terre pour rien.
Ecrit le 19 sept.14, 13:40Trois grandes Religions Monothéistes: Le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam. les deux dernières s'étant inspirées de la première.
Toutefois la majorité du christianisme professe croire dans un Dieu Trinitaire ce qui lui vaut Parfois d'être taxé de Polythéiste.
C'est quoi être Monothéiste en fait? C'est de croire que DIEU est un Etre Unique.
C'est quoi croire dans la Trinité? C'est de Croire que DIEU est un Etre Unique mais Tri personnel. (1 Etre, 3 Personnes: deux Concepts Différents). Les Chrétiens sont donc monothéistes, ils admettent qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Toutefois, Dieu n’est pas qu’une seule personne, mais trois personnes. Pour le comprendre, certains ont proposé l’analogie de Cerbère ( Je dis bien Une analogie). Il s’agit d’un chien tricéphale dans la mythologie grecque. Dans la mesure où il n’a qu’un corps, il est un seul être, mais dans la mesure où il a trois têtes, il a trois consciences. De même, bien que Dieu n’ait pas de corps, il est un seul être spirituel, dans lequel il y a trois consciences. Ainsi, pour les Chrétiens, Dieu est un être tri-personnel.
La Trinité est elle Cohérente et Nécessaire pour expliquer la nature de DIEU dans la Bible? Oui, c'est Justement ce que nous Révèle les Saintes Ecritures Sur DIEU! La clé pour Comprendre cette révélation sur DIEU se trouve dans ce verset:"Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour"1Jean4V8. Si Dieu n’est pas trinitaire, il est impossible qu’il ait la qualité qu’est l’amour.
En ce qui concerne l’amour, cette qualité implique deux choses : le partage et la coopération. Le partage, en tant que tel, implique au moins deux personnes : un donateur et un receveur. Cette relation peut être réciproque, comme c’est le cas entre un époux et une épouse. Toutefois, si cette relation se limite à tout donner à une personne de laquelle on reçoit tout, on risquait d’y voir une forme de complaisance. Il doit y avoir un partage vis-à-vis d’un tiers. C’est ce que l’on appelle la coopération, qui est une autre forme d’amour. Elle consiste en ce que plusieurs êtres (au moins deux) portent leur amour vers un tiers (au moins un). Ainsi, par exemple, les parents partagent leur amour envers leur enfant. Pour réaliser tout ce qu'est l’amour, il faut donc au moins trois personnes. Dieu étant parfait, il doit donc être au moins trois personnes. Il n’y a pas de raison de penser qu’il y ait plus de trois personnes en Dieu, Si 3 suffit 4 serait de trop car dans la mesure ou DIEU est Parfait par Nature, il ne pourrait y avoir de l'aléatoire en lui.
Si l'amour c'est se donner a l'autre ou aux autres cela explique beaucoup de déclaration biblique sur JÉSUS et sa Soumission au PÈRE!
"Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres (Qui sont nos égaux!!) comme étant au-dessus de vous-mêmes."Philippiens2v3
Est ce que DIEU aussi a Cette qualité en LUI? Bien sur que oui, car DIEU est amour et que l'une des composantes de l'amour c'est L'humilité: "...l'amour ne s'enfle point d'orgueil"1corinthiens3v4. Et Jésus LUI même étant venu révélé DIEU a dit:"Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes." et "Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"Jean14v9
Donc l'acte de Soumission du Fils au Père ne fait pas du Fils un être Inférieur au Père mais c'est L'humilité qui est un composante de l'amour qui le fait agir Ainsi! On ne pouvait pas s'attendre a autre chose. Lorsque JÉSUS était venu Il ne parlait pas de lui-même, mais il parlait du Père(s'effacer et faire paraitre l'autre) Aussi: " Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."Jean16v13,14
La Trinité est donc une révélation plus poussée sur la nature de DIEU.
Toutefois la majorité du christianisme professe croire dans un Dieu Trinitaire ce qui lui vaut Parfois d'être taxé de Polythéiste.
C'est quoi être Monothéiste en fait? C'est de croire que DIEU est un Etre Unique.
C'est quoi croire dans la Trinité? C'est de Croire que DIEU est un Etre Unique mais Tri personnel. (1 Etre, 3 Personnes: deux Concepts Différents). Les Chrétiens sont donc monothéistes, ils admettent qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Toutefois, Dieu n’est pas qu’une seule personne, mais trois personnes. Pour le comprendre, certains ont proposé l’analogie de Cerbère ( Je dis bien Une analogie). Il s’agit d’un chien tricéphale dans la mythologie grecque. Dans la mesure où il n’a qu’un corps, il est un seul être, mais dans la mesure où il a trois têtes, il a trois consciences. De même, bien que Dieu n’ait pas de corps, il est un seul être spirituel, dans lequel il y a trois consciences. Ainsi, pour les Chrétiens, Dieu est un être tri-personnel.
La Trinité est elle Cohérente et Nécessaire pour expliquer la nature de DIEU dans la Bible? Oui, c'est Justement ce que nous Révèle les Saintes Ecritures Sur DIEU! La clé pour Comprendre cette révélation sur DIEU se trouve dans ce verset:"Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour"1Jean4V8. Si Dieu n’est pas trinitaire, il est impossible qu’il ait la qualité qu’est l’amour.
En ce qui concerne l’amour, cette qualité implique deux choses : le partage et la coopération. Le partage, en tant que tel, implique au moins deux personnes : un donateur et un receveur. Cette relation peut être réciproque, comme c’est le cas entre un époux et une épouse. Toutefois, si cette relation se limite à tout donner à une personne de laquelle on reçoit tout, on risquait d’y voir une forme de complaisance. Il doit y avoir un partage vis-à-vis d’un tiers. C’est ce que l’on appelle la coopération, qui est une autre forme d’amour. Elle consiste en ce que plusieurs êtres (au moins deux) portent leur amour vers un tiers (au moins un). Ainsi, par exemple, les parents partagent leur amour envers leur enfant. Pour réaliser tout ce qu'est l’amour, il faut donc au moins trois personnes. Dieu étant parfait, il doit donc être au moins trois personnes. Il n’y a pas de raison de penser qu’il y ait plus de trois personnes en Dieu, Si 3 suffit 4 serait de trop car dans la mesure ou DIEU est Parfait par Nature, il ne pourrait y avoir de l'aléatoire en lui.
Si l'amour c'est se donner a l'autre ou aux autres cela explique beaucoup de déclaration biblique sur JÉSUS et sa Soumission au PÈRE!
"Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres (Qui sont nos égaux!!) comme étant au-dessus de vous-mêmes."Philippiens2v3
Est ce que DIEU aussi a Cette qualité en LUI? Bien sur que oui, car DIEU est amour et que l'une des composantes de l'amour c'est L'humilité: "...l'amour ne s'enfle point d'orgueil"1corinthiens3v4. Et Jésus LUI même étant venu révélé DIEU a dit:"Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes." et "Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"Jean14v9
Donc l'acte de Soumission du Fils au Père ne fait pas du Fils un être Inférieur au Père mais c'est L'humilité qui est un composante de l'amour qui le fait agir Ainsi! On ne pouvait pas s'attendre a autre chose. Lorsque JÉSUS était venu Il ne parlait pas de lui-même, mais il parlait du Père(s'effacer et faire paraitre l'autre) Aussi: " Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."Jean16v13,14
- indian
Ecrit le 19 sept.14, 13:58La chrétienneté... est née dans le contexte du judaisme...exactement comme la foi bahaie est née dans le contexte de l'Islam..nji plus, ni moins, ni miuex, ni pire... toute des religion totalement indépendante... des messagers divins distincts, des révélations totalement distinctes...chacune dans leur contexte et leur époque... ca il faut ''tenter'' de le voir...car c'est ca...Daniel170 a écrit :Trois grandes Religions Monothéistes: Le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam. les deux dernières s'étant inspirées de la première.
Tritiné.. concept tellement simple..
Dieu...comme le soleil
L'esprit saint..comme les rayons du soleil qui éclaire...
Jésus...comme ce miroir ''réel'' qui ''réfléchit'' Dieu via l'esprit saint...
Chercher plus loin c'est vouloir mettre des mots d'hommes sur ce qui ne peut être décrits avec des mots d'hommes...
1-2-3..trois, trinité...
Ciao
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 19 sept.14, 14:06moi je connaissais 1, 2, 3 soleil....indian a écrit :
1-2-3..trois, trinité...
quand t'as 8 ans, c'est plus marrant!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 sept.14, 21:41Jésus recommande à ses disciples d'être un .
Ça ne fait pas une trinité pour autant.
Ça ne fait pas une trinité pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-